Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Video projecteur pour projeter écran PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video projecteur pour projeter écran PC

n°936089
bemo94
Posté le 03-10-2017 à 18:49:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je donne quelques cours informatique et on m'a fourni un vidéoprojecteur qui semble bien mais j'ai testé toutes les résolutions et soit l'affichage est très lisible mais les icones windows sont énormes et donc on affiche tyrès peu d'information, soit l'affichage est plus vaste mais les caractères deviennent illisibles.
Donc j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe.
Je projette depuis un Portable HP Notebook 14, j'ai essayé en mode écran unique sur le vidéopro, ou en mode double écran mais c'est exactement pareil.
Donc j'aurai deux questions :
- y a t il une solution, réglage pour améliorer cela ?
- quel modèle de vidéopro, pas trop cher, environ 400 Euros ?, permettrai d'avoir une projection d'un écran bien défini et ou les icones et l'affichage sont similaires à un écran normal ?
 
Merci de vos idées,
Bernard

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 18:49:35  profilanswer
 

n°936091
yoyo0601
Posté le 03-10-2017 à 19:21:50  profilanswer
 

Hello  
 
Il y a un topic pour ça sur le fofo ou les potos ne traitent que de ça et ils m ont ete d une tres grande aide concernant mon projo.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2106646
 
Joues entre resolution et dpi pour trouver un bon compromi

n°936109
bemo94
Posté le 03-10-2017 à 23:21:12  profilanswer
 

merci, mais y a tellement de trucs dans ce post que je vois pas ce qui peut m'aider, et ça parle surtout de qualité d'image en cinéma, moi c'est juste pour projeter mon écran PC avec un format correct et que ce soit lisible.
bon, je vais refaire des tests calmement la prochaine fois que j'utiliserai ce projo.... et regarder resolution et dpi

n°936116
remcol
Posté le 04-10-2017 à 10:55:04  profilanswer
 

Bonjour, il faut regarder dans les spécifications du projo la résolution qu'il lui faut, et mettre cette résolution dans les paramètres windows, si on met plus ou si on met moins c'est illisible, si la carte graphique du pc est limité il faut se mettre en écran unique sur le projo.
 
Si quand l'affichage est net, les icônes sont trop gros et l'affichage du texte aussi, il faut diminuer la taille des icônes et du texte avec les paramètres windows sans toucher à la résolution d'affichage, pour résumer il faut d'abord mettre la résolution souhaitée du projo, et ensuite jouer avec la taille des icônes et du texte, parfois il y a un écart entre l'ordi et le projo (si bas de gamme).


Message édité par remcol le 04-10-2017 à 11:00:34
n°936121
bemo94
Posté le 04-10-2017 à 11:29:02  profilanswer
 

ok, merci, je vais regarder ça demain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Video projecteur pour projeter écran PC

 

Sujets relatifs
[résolu] Ai-je besoin d'un nouveau écran ou pas? (2 tours...)Problème Clavier PC portable
Aide Achat d’écran Gamer 144HZChoix écran pc ou tv
aide pour choix ecranBesoin de touches supplémentaires sur mon PC fixe
Help choisir écran gamer freeSync (OnE X & PC)Choix écran
Aide à la recherche d'un écran 
Plus de sujets relatifs à : Video projecteur pour projeter écran PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR