Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Asus PB278Q 27", 2560 x 1440, dalle PLS

n°732241
-Nata-
Posté le 16-04-2013 à 10:26:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas à ces jeux là, à part Farcry 3.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 10:26:23  profilanswer
 

n°732244
Millenius
Posté le 16-04-2013 à 10:37:42  profilanswer
 

Bon bah voila.. l'input lag, c'est justement quand on joue en réseau que ca devient problématique.
Cela dit, pour un casual gamer, effectivement, ca passe


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°732249
-Nata-
Posté le 16-04-2013 à 10:57:42  profilanswer
 

Ha, parce que jouer Offline = casual gaming ? Et Call of Duty Online = Hardcore Gaming je suppose ?  
On parle la de 16 millièmes de secondes de retard, d'une part c'est vraiment peu, je ne suis pas sur que le terme "problématique" soit approprié. De deux, dans cette gamme d'écran il te sera très difficile de trouver mieux.
Ensuite, il ne faut pas oublier cet écran n'a absolument pas la prétention d'être un écran "gamer" mais il remplit parfaitement ce rôle quand on le lui demande.  

n°732252
Millenius
Posté le 16-04-2013 à 11:36:49  profilanswer
 

Après avoir lu la définition du casual gaming, je me suis effectivement mal exprimé (voir plus bas)

 

Ce que je voulais dire, c'est que le niveau offline est beaucoup moins relevé qu'online. En réseau, le moindre lag peut faire la différence.

 

En ce qui me concerne, j'ai commandé un 27" coréen avec un input lag quasi nul, et une réactivité de 5ms. Je testerai çà d'ici quelques jours ;)

 

Casual Gaming :

Code :
  1. Jeux très simples d'approche mais pouvant disposer de subtilités permettant d'y jouer de manière très pointue.
  2. Les parties peuvent être courtes.
  3. Jouer est valorisant même avec un faible niveau : score important dès le début, faible difficulté, chance, santé automatiquement regénérée...

Message cité 1 fois
Message édité par Millenius le 16-04-2013 à 11:37:10

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°732256
Ill Nino
Love
Posté le 16-04-2013 à 12:36:48  profilanswer
 

Et avec une dalle TN de merde non ?
 
C'est pas le but premier de cet écran. Perso entre réactivité et qualité d'image, j'ai choisit...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°732261
-Nata-
Posté le 16-04-2013 à 13:15:12  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Après avoir lu la définition du casual gaming, je me suis effectivement mal exprimé (voir plus bas)
 
Ce que je voulais dire, c'est que le niveau offline est beaucoup moins relevé qu'online. En réseau, le moindre lag peut faire la différence.
 
En ce qui me concerne, j'ai commandé un 27" coréen avec un input lag quasi nul, et une réactivité de 5ms. Je testerai çà d'ici quelques jours ;)
 
Casual Gaming :

Code :
  1. Jeux très simples d'approche mais pouvant disposer de subtilités permettant d'y jouer de manière très pointue.
  2. Les parties peuvent être courtes.
  3. Jouer est valorisant même avec un faible niveau : score important dès le début, faible difficulté, chance, santé automatiquement regénérée...



 
Ce n'est pas exactement la définition de Casual Gaming mais plutôt de ce que sont devenus les Casual Games.
Un Casual Gamer, n'est ni plus ni moins qu'un joueur occasionnel, qui va se contenter de finir un jeu en 4 mois en facile, pour l'expérience, pour passer le temps.
Farmville est Casual Game joué principalement par des Casual Gamers, mais certains joueurs de Farmville sont de Hardcore Gamers.
 
Et puis, le terme Casual ne reflète en rien le niveau du joueur.
J'ai beaucoup joué, avant, à CoD Black Ops, BF3 ou même Counter Strike, j'y jouais de manière occasionnelle, pour me faire plaisir, sans esprit de compétition, sans "prétentions", pourtant je finissais souvent dans le haut du tableau.  
 
Je veux dire par la que si on est très bon ou très mauvais sur un jeu ce ne sont pas ces 16ms qui feront la différence, à très haut niveau peut-être, et peut-être que tu prétends être un joueur de très haut niveau, mais à ce moment la, tu perds toute crédibilité en te rabattant sur le premier écran coréen venu, un triple screen de très bonne facture eut été un choix bien plus judicieux.
 

Ill Nino a écrit :

Et avec une dalle TN de merde non ?


 
Sans compter le risque de tomber sur un fabricant qui se sert de dalles qui n'ont pas passé le service qualité d'autres grandes marques, faut aimer les surprises. :)
 

Ill Nino a écrit :


C'est pas le but premier de cet écran. Perso entre réactivité et qualité d'image, j'ai choisit...


Je suis d'accord mais je trouve cet Asus très polyvalent, alors si on peut concilier les deux je dis pas non, même si il y ces fameux 16ms de latence.

Message cité 1 fois
Message édité par -Nata- le 16-04-2013 à 14:40:25
n°732262
Ill Nino
Love
Posté le 16-04-2013 à 13:28:12  profilanswer
 

On est d'accord. Je joues aussi et j'le trouve trés bien pour ça. Ça me ferait bien plus chier d'avoir une dalle comme celle du Acer 120hz que j'avais eu...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°732269
Millenius
Posté le 16-04-2013 à 14:35:05  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Et avec une dalle TN de merde non ?
C'est pas le but premier de cet écran. Perso entre réactivité et qualité d'image, j'ai choisit...


Non, dalle S-IPS
 

-Nata- a écrit :


Ce n'est pas exactement la définition de Casual Gaming mais plutôt de ce que sont devenus les Casual Games.
Un Casual Gamer, n'est ni plus ni moins qu'un joueur occasionnel, qui va se contenter de finir un jeu en 4 mois en facile, pour l'expérience, pour passer le temps.
Farmville est Casual Game joué principalement par des Casual Gamers, mais certains joueurs de Farmville sont de Hardcore Gamers.
 
Et puis, le terme Casual ne reflète en rien le niveau du joueur.
J'ai beaucoup joué, avant, à CoD Black Ops, BF3 ou même Counter Strike, j'y jouais de manière occasionnelle, pour me faire plaisir, sans esprit de compétition, sans "prétentions", pourtant je finissais souvent dans le haut du tableau.  
 
Je veux dire par la que si on est très bon ou très mauvais sur un jeu ce ne sont pas ces 16ms qui feront la différence, à très haut niveau peut-être, et peut-être que tu prétends être un joueur de très haut niveau, mais à ce moment la, tu perds toute crédibilité en te rabattant sur le premier écran coréen venu, un triple screen de très bonne facture eu été un choix bien plus judicieux.


En duel, 16ms, c'est juste énorme...  
Oui, j'ai joué à haut niveau à CS il y a 10 ans (wa putain déjà...) et si j'ai beaucoup perdu, j'ai gardé une exigence très forte en fluidité et réactivité.
 

-Nata- a écrit :


Sans compter le risque de tomber sur un fabricant qui se sert de dalles qui n'ont pas passé le service qualité d'autres grandes marques, faut aimer les surprises. :)


Renseigne toi sur les écrans corréens (y a un topik unik à ce sujet), tu serais surpris de la qualité qu'ils sont capables de fournir ;)
Et puis, il y a des boutiques qui ont acquis une très bonne réputation, avec un temps de livraison meme meilleure que certains sites francais... (livraison en 3jours ouvrés)
Bref un 27" en dalle S-IPS 1440p, avec un excellent input lag et une réactivité record, pour moins de 400€... perso, j'ai tenté ;)

n°732278
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-04-2013 à 16:16:23  profilanswer
 

Millenius a écrit :


Renseigne toi sur les écrans corréens (y a un topik unik à ce sujet), tu serais surpris de la qualité qu'ils sont capables de fournir ;)
Et puis, il y a des boutiques qui ont acquis une très bonne réputation, avec un temps de livraison meme meilleure que certains sites francais... (livraison en 3jours ouvrés)
Bref un 27" en dalle S-IPS 1440p, avec un excellent input lag et une réactivité record, pour moins de 400€... perso, j'ai tenté ;)

 

Quid du sav?
0pixels mort chez asus
J'avais peser le pour et le contre... et le coréen m'avait au final refroidit.


Message édité par Juicy le 16-04-2013 à 16:35:39

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°732280
Millenius
Posté le 16-04-2013 à 16:40:56  profilanswer
 

Il est garanti 0 pixel mort (testé par le vendeur lui meme, ca coute moins encore moins cher : ~ 300€) avec une garantie d'un an


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 16:40:56  profilanswer
 

n°732282
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-04-2013 à 16:55:58  profilanswer
 

0 pixel à la livraison veut pas dire qu'il en n'aura jamais [:spamafote]
Enfin si ça convient à tes attente c'est tant mieux :jap:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°732287
Millenius
Posté le 16-04-2013 à 17:45:46  profilanswer
 

Oui, of course.
En meme temps, ya un topik unik de 5000 pages sur overclock.net au sujet de ce moniteur. Les retours sont excellents ;)
Cela dit, oui, ya une part de risque (comme tous les écrans d'ailleurs...)


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°732293
-Nata-
Posté le 16-04-2013 à 19:01:24  profilanswer
 


Millenius a écrit :


En duel, 16ms, c'est juste énorme...  


 
Ok.
 

Millenius a écrit :


Renseigne toi sur les écrans corréens (y a un topik unik à ce sujet), tu serais surpris de la qualité qu'ils sont capables de fournir ;)
Et puis, il y a des boutiques qui ont acquis une très bonne réputation, avec un temps de livraison meme meilleure que certains sites francais... (livraison en 3jours ouvrés)
Bref un 27" en dalle S-IPS 1440p, avec un excellent input lag et une réactivité record, pour moins de 400€... perso, j'ai tenté ;)


 
Je me suis longuement renseigné, j'ai pris le ASUS.

n°732766
ratsz
Posté le 21-04-2013 à 23:53:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
juste un petit lien sur un site intéressant pour une review très bien faite d'un utilisateur :love:  
En fait je suis tombé sur sa review du PA238Q, j'ai pas trouvé mieux, même si depuis j'ai déjà acheté cet écran, et avec sa vidéo j'ai pu affiner mes réglages :pt1cable:

n°734146
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-05-2013 à 20:48:45  profilanswer
 

Personne qui joue sur cet écran? :o


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°734388
xpro
Posté le 08-05-2013 à 15:29:26  profilanswer
 

:hello:

n°734604
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 09:43:38  answer
 

si, je joue sur cet écran :d FPS et autres :d :d :d

n°738479
Ill Nino
Love
Posté le 21-06-2013 à 11:17:18  profilanswer
 
n°738500
Snev
Posté le 21-06-2013 à 14:41:00  profilanswer
 

Mouais, difficile de les départager. Visiblement après calibration l'Asus s'en sort mieux.

n°738507
Ill Nino
Love
Posté le 21-06-2013 à 15:48:48  profilanswer
 

Ben a 100 euros de moins perso je sais qui est le vainqueur...

n°738568
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 22-06-2013 à 15:25:52  profilanswer
 

J'ai lu dans des tests allemands qu'il y avait un problème de scintillement du rétro éclairage à faible niveau. Vous avez constaté des trucs du genre ? Pas beaucoup de retour sur cet écran dans les forums fr en comparaison avec les Dell U2713HM.


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°741866
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-08-2013 à 22:48:37  profilanswer
 

ça baisse lentement mais surement :
 
meilleur prix : 489 euro !
 
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] PB278Q.htm
 
bientôt des 1440p (WQHD) sous la barre des 400 euro ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°742603
Hotfrenchg​g
Posté le 14-08-2013 à 18:00:47  profilanswer
 

Je viens de le commander, normalement je le reçois lundi.
Je vous tiens au jus ! :D

n°751228
Althaz
Posté le 18-11-2013 à 12:48:22  profilanswer
 

J'ai reçu le mien la semaine dernière.
Superbe au niveau practicalité, ca se manipule vraiment bien au niveau du pied et dispose de tout ce qu'il faut en connectique.
 
Mais bon sang, les couleurs c'est vraiment pas ça. J'ai beau à triturer les réglages, même en sachant utiliser le couple Gain/Offset et je n'arrive pas à avoir des couleurs justes, les bleus en particulier deviennent violacés bien trop vite.
(les bleus-gris beaucoup utilisés pour des fonds d'application ou de forums par exemple)


---------------
TESO @Althaz
n°751230
Ill Nino
Love
Posté le 18-11-2013 à 12:56:01  profilanswer
 
n°751236
Althaz
Posté le 18-11-2013 à 13:46:37  profilanswer
 

Oui, merci Ill Nino, j'ai testé tous les profils trouvés dans les articles. Celui de toms est le meilleur, mais sur mon exemplaire ça tire toujours méchamment sur le violet. Uniquement dans les Bleus-Gris toutefois (les gris pur et les autres tons n'étant pas affectés).  
 
Mes params actuels :
Luminosité 38
Contraste 75
saturation 50
Hue 50
Gamma 2.2
Temp de couleur 5500 (et pas 6500 car à 6500 on est plus près des 7000 ce qui est d'autant plus gênant pour rectifier le pb des violets)
 
gain :
 
R : 45
G : 54
B : 46
 
Offset :
 
R : 46
G : 48
B : 52
 
En fait, avant d'arriver à réduire les rouges présents en excès dans les bleu-Gris on finis par massacrer les rouges...
 
A noter que j'ai aussi testé un équilibre basé sur une temp de couleur à 6500 sur l'ecran et 6100 dans les params CG pour un résultat vers les 6500 réels à vue de nez. Param qui à nécessité des réglages RVB en gain et offset très légèrement différents (un peu moins de gain bleu notamment).
 
Avec ces réglages la balance des gris me parais impec autant dans les gris clairs que foncés. Seul persiste ce souci de basculement accéléré du bleu au violet.
 
Le problème empire un peu si on baisse beaucoup la luminosité.
 
Je me tâte à faire l’acquisition d'une sonde pour me faire un profil ICC perso.. en espérant que ça puisse compenser ce type de défaut.


Message édité par Althaz le 18-11-2013 à 13:47:34

---------------
TESO @Althaz
n°751237
Ill Nino
Love
Posté le 18-11-2013 à 13:47:55  profilanswer
 

Il a pas un soucis tout simplement ton écran ? :??: C?est curieux, ya rien qui me choque outre mesure sur le mien... :/

n°751239
Althaz
Posté le 18-11-2013 à 14:06:54  profilanswer
 

Je me le demande, effectivement, mais je ne suis pas le seul à avoir fait la remarque (vu d'autres le faire sur des forums anglo-saxon).
 
Autre chose, moi ça me choque car je travaille beaucoup avec ces tons et en plus je travaille en bi-écran (et j'ai plusieurs bi-ecrans sur différents PC's). Le binôme de l'Asus PB278Q est un autre Asus, un 26" en dalle TN qui à le défaut inverse : il tire les bleus vers le turquoise et élimine la partie violacé. J'ai donc deux écrans avec des défauts opposés côté à côte :/


---------------
TESO @Althaz
n°751240
Ill Nino
Love
Posté le 18-11-2013 à 14:09:10  profilanswer
 

Ouai, pas top quoi... :/

n°751290
Snev
Posté le 18-11-2013 à 21:58:49  profilanswer
 

Le problème se règle en 30s avec une sonde.

n°763129
bonnatrait
Posté le 17-03-2014 à 16:13:28  profilanswer
 

432 euros chez Prodimex à Geneve (suisse)

n°763244
didierrp
Posté le 18-03-2014 à 17:19:03  profilanswer
 

bonnatrait a écrit :

432 euros chez Prodimex à Geneve (suisse)


oui mais la suisse ne fait pas partie de la communauté européenne donc TVA et droits de douanes...

n°763245
didierrp
Posté le 18-03-2014 à 17:20:30  profilanswer
 

que vaut le SAV d'Asus pour les ecrans? identique à Dell? 0 pixels et sur site?
merci


Message édité par didierrp le 18-03-2014 à 17:20:41
n°765682
tetsuokeiz​a
Posté le 19-04-2014 à 17:21:39  profilanswer
 

Je viens à peine de recevoir le mien par GLS.  Je déballe devant le vendeur : pas de fissure,  pas de casse,  je signe
 
Lorsque je l'ai allumé quelle surprise : arc en ciel  avec une tâche noir et il s'arrête! Je  le rallume , je regarde de plus près et je vois au centre un tout petit trou en tête d'épingle !
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/19/mini_140419052629658727.jpg
(le point qui est blanc avec le flash)
 
J'appelle le vendeur sur internet (bien connu) pour leur dire qu'il fonctionne pas. Il a moins de 7 jours  
 
J'ai trop les nerfs ! Il n' y a pas de carton de transport hormis le carton d'emballage... A part un morceau de carton de la boîte et un film, il n'y a rien qui protège la dalle en elle même ! c'est pas normal , c'est le même emballage que si j'avais été le cherché en magasin sauf que là il a traversé toute la France...
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/19/mini_140419053110220242.jpg
 
Pas de carton de transport + GLS =  :cry:  
 
 
Le pire c'est que je l'ai vérifié mais je l'ai vraiment pas vu. J'aurais du l'inspecter sauf que je suis pas inspecteur..... ce me soul.
 
J'en ai marre ... comment ca va se passer. C'est la première fois que ça m'arrive ! :sweat:


Message édité par tetsuokeiza le 19-04-2014 à 17:50:42
n°765686
Ill Nino
Love
Posté le 19-04-2014 à 18:47:15  profilanswer
 

Ben achat sur le net = délai légal de rétractation... :spamafote:

n°765687
Snev
Posté le 19-04-2014 à 18:52:26  profilanswer
 

Arf, bonne chance :sweat:

n°765691
tetsuokeiz​a
Posté le 19-04-2014 à 20:00:00  profilanswer
 

Oui acheté il  y a moins de 7 jours sur internet .... en même temps je sui pas un expert. Je branche ça marche pas.....
 
Pour le voir faut le brancher et c'est après déduction qu'on voit  la marque (même pendant que je le manipulais  pour le brancher  je ne  l'ai pas vu).
 
Comment ça me refroidi net quand j'ai appuyé power !  
 
A part 1 câble j'ai rien déballé  (le socle, les étiquettes tout est encore scellé ).
 
Je crois les doigts...

n°765694
Ill Nino
Love
Posté le 19-04-2014 à 20:30:55  profilanswer
 

Retour au plus vite alors...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°780864
nehoria
Posté le 27-08-2014 à 10:12:34  profilanswer
 

Nouvelle version disponible, le PB278QR, à 539€ chez LDLC. Je crois que je vais me laisser tenter.
 
https://pcmonitors.info/asus/asus-p [...] ips-panel/

Citation :

The ASUS PB278Q is a very popular all-round 27” monitor, being one of the first models to use a Samsung PLS (Plane to Line Switching) panel. ASUS have updated this model with a few new features and a different panel, bringing you the PB278QR. The housing of the monitor appears identical to the ‘Q’ model on the outside with moderately sized matte black plastic bezels and a quite solid fully adjustable stand, providing tilt, height, swivel and pivot adjustment.
 
The monitor uses a 60Hz LG AH-IPS (Advanced High Performance In-Plane Switching) panel, most likely a variant of the LM270WQ1. The monitor boasts a specified maximum brightness of 300 cd/m2, a 1000:1 static contrast ratio and 100% sRGB coverage from an enhanced-phosphor WLED-backlight. The has a light matte (‘semi glossy’) screen surface, supports true 8-bit colour output without dithering and has a few additions that the ‘Q’ model lacked’. Firstly; the backlight uses ‘EyeCare’ technology, which is another way of saying it uses Direct Current rather than Pulse Width Modulation, making it ‘flicker-free’. And secondly; there are some extra presets, dubbed ‘SplendidPlus’ by the company. Perhaps more interesting is an additional Low Blue Light setting to help reduce viewing fatigue by lowering the blue light output of the monitor, particularly important in the evening. Adjustable pixel overdrive, TraceFree, also features, with a 5ms grey to grey response time quoted. As usual this figure tells us little about what to expect from the monitor in the real world, over a broad range of pixel transitions. That is something that detailed testing can reveal, however.


 


---------------
// Guillemin.
n°783460
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 07-09-2014 à 17:17:44  profilanswer
 

drapal!

n°783480
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 07-09-2014 à 19:13:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Je me tate sérieusement pour cet écran, qui me semble être parmis les meilleurs choix budget "raisonnable" en 1440p, mais, petite question:
 
 Je suis sur un Asus PA238 depuis des années, ce qui montre mes exigences (plutot axé fidélité couleurs, pas de clouding, noirs assez profond sans devenir "bouchés", et blancs pas cramés. ergonomique, bref, du sérieux, et rab du 1ms/1657256Hz 12D ).  Le but est de la retouche d'image, et du design. Je joue aussi, mais comme précisé, perso, même du 8ms 60Hz, ça me va tres bien :p
 Ah, et j'ai pas de sonde de calibration, donc je cherche un écran bien réglé d'usine....
 
  Donc, de la part de ceux qui ont ce genre d'attente: cet écran correspond à mes criteres, ou bien.... ?
 
Merci d'avance :)  à 500 roros+ le morceau, pas trop envie de me louper :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Possesseurs Ecran 27 Asus VG278HE , Aide Réglages ?Ecran graphisme - Asus, Eizo, HP ou ....
Asus VN247H 23.6'' ou Iiyama ProLite E2481HS-B1 24''Trois écrans sur asus Z68
ecrant asus[Résolu] Hyundai W220D : Dalle HS ?
[Topic unique] Laser Monochrome... Imprimantes et Multifonctions[Quel ecran] Asus VG248QE(144Hz) ou XL2420T(120Hz)
Problème émetteur IR de l'écran ASUS VG278H[Résolu] Votre avis : Dalle cassée ou autre composant défectueux
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Asus PB278Q 27", 2560 x 1440, dalle PLS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR