Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [topic unique ?] ECRANS TACTILE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unique ?] ECRANS TACTILE

n°426538
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-09-2007 à 20:37:01  profilanswer
 

je pense pas qu'il existe un topic unique à ce sujet
 
déjà car en général les écrans tactile sont pas donné
et ensuite car les ecrans utilisé sont souvent des dalles de moindre qualité
et il est clairement évident qu un tel écran reste surtout un écran secondaire souvent associé à un HTPC
 
ce topic n'a pas la prétention de lister tout les écrans tactile du marché ... ça serait déjà une tache bien insurmontable tellement les écrans tactile sont dure à trouver car plutot à la base réservé à un usage industriel
 
Mais plutot de réunir les expériences heureuses et malheureuses
des bons sites pour trouver de tel produits
et qui sait dans le futur se développer avec l'arriver par une très petite porte du tactile multipoint qu'on ne risque de pouvoir toucher niveau grand public avant qqs années... A échelle écran PC ou TV 50" par exemple
 
je ne parle pas ici de petit écrans mobile à la iphone ou ipod touch
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 20:37:01  profilanswer
 

n°426541
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-09-2007 à 20:48:52  profilanswer
 

mon premier sujet sera l'écran de LDLC le  
17" LCD - L7DJ4
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042877.html
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/53/85/LD0000538552_2.jpg
 
plusieurs personne semble déjà l avoir acquis dont certains depuis plusieurs mois
 
disposant malheureusement d'un simple connecteur VGA  
 
si ceux qui l'ont acheté passe par ici... peuvent t'il en dire plus quand à ce modèle
 
déjà apparemment il n'est pas détaillé sur la fiche si la fonction tactile est géré par un circuit basé sur une connectique usb ou port série ?
 
on ne sait malheureusement pas non plus si ldlc compte proposer par la suite un prochain modèle
 
il serait intéressant alors de faire un petit sondage savoir quel ecran tactile serait idéal pour vous
 
 
personnellement mon ecran ideal serait un 17" wide ou 19" wide (bref les dalle au meilleur rapport qualité prix actuel)
avec une reso de 1440*900 ou 1680*1050
connectique dvi pour l affichage
connectique usb pour l interface tactile
prix maxi 400€
 
se pose déjà un pb... vu que les tactile sont souvent à usage pro
le wide tactile je peux quasi faire une croix dessus... plus de 90% des tactiles sont au format 4/3 pas 16/10
et les rare format wide tactile sont plutot des ecrans 7"

n°462646
nounou0210
Posté le 30-01-2008 à 09:25:18  profilanswer
 

Je le possède, mais je ne l'utilise pas encore comme je voudrais (j'attends de déménager).
 
Pour le moment, il fonctionne très bien.
 
L'inconvénient que je trouve, c'est qu'il est raccordé au PC avec la prise VGA mais aussi une prise USB. Donc moi qui souhaite déporter l'écran tactile loin de mon pc ca me gêne un peu.

n°462660
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2008 à 10:55:16  profilanswer
 

nounou0210 a écrit :

Je le possède, mais je ne l'utilise pas encore comme je voudrais (j'attends de déménager).
 
Pour le moment, il fonctionne très bien.
 
L'inconvénient que je trouve, c'est qu'il est raccordé au PC avec la prise VGA mais aussi une prise USB. Donc moi qui souhaite déporter l'écran tactile loin de mon pc ca me gêne un peu.


 
bonjour,
 
j ai une petite question ( vu que je ne connais rien aux ecrans tactiles)
 
est ce qu il detecte un ou plusieurs point de contacter lors de son utilisation:
 
en clair, peut t on faire comme sur l iphone: zoomer une image avec 2 doigt,
vois comme sur le Surface de crosoft, faire tourner une image, ou poser ses 2 mains pour faire apparaitre une empreinte ??   :whistle:


---------------
Cordialement,  djshotam
n°463568
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 03-02-2008 à 15:38:59  profilanswer
 

pour le moment à ma connaissance c est limité à du "monopoint"
 
maintenant on risque de voir dans un premier plutot des touchpad multipoint  
 
(me semble que c est le cas sur le macbook air je sais plus quoi)
 
maintenant y a plusieurs technique
 
1) la plus repandu c'est donc un "maillage de fil" qui en fait revouvre la dalle d affichage et par point de contact on a en retour de coordonné par rapport à quel croisement de ligne y a eu contact par mise en pression sur le dit maillage
c'est autant dire la solution la plus couteuse mais la plus precise pour le moment
 
2) l autre serait de mettre des capteurs "laser" (enin c est plutot le principe des detecteur infra rouge d alarme donc dans un spectre invisible à l oeil nu) qui scannerait à quel endroit il y a presence des doigts au dessus de l ecran par triangulation
 
3) pas tres eloigné une bete webcam camera à mon avis la solution plus pret de nous car pas si couteuse et pas obligé de changer d ecran
 
ça se base sur la reconnaissance de forme qui va identifier vos mains comme on identifie  votre visage pour des soft tout bete comme ceux fournit par logitech avec ses webcam
 
ce troisieme systeme c est pas trop pour de la precision car necessite du recul
c est plus adapté aux jeux, du google earth sur une tele, etc... que du photoshop
 
 
4) le dernier c est des capteurs sonique
vous allez appuyer sur une dalle en verre qui surplombe l ecran et des capteurs vont calculé le temps que va mettre la vibration sonore pour arrivé à eux et faire une triangulation de ce fait de ou est votre doigt
 
ça fait pensé à un sonar marin
 
ça a l avantage par rapport au 2) et 3) de pas etre sujet à l environnement lumineux
assez prometteur mais encore relativement dans la phase prototype bien que prometteur
 
-----------
 
parmis les 4 le numero 3) est donc le plus accessible et facile à mettre en oeuvre mais plutot dans un environnement TV HD ou full HD avec un htpc
 
pour la precision actuellement c est le 1) avec un 4) plus prometteur que le 2) à moyen terme car le 2) peut aussi necessité plus d entretien pour un bon fonctionnement
bref on oubliera facilelement la technique du 2) qui a trop d inconvenients
 
--------
 
ça ne remet donc pas en cause les touchpad multipoint car ceux ci offre une solution intermediaire pour des ecrans de moindre taille (sous entendu moins qu une tv bref un ecran pc) sans forcement se ruiner avec un ecran tactile  
 
en gros chacun sa solution  
un graphiste va préféré le 1) de plus en plus plutot que les ancienne tablette graphique genre wacom
 
qqun qui va plus voir le coté ludique ou presentation pendant reunion de famille (photo tout ça) plutot la solution à base de webcam
 
en usage mono utilisateur certains pencheront pour le fun pour le touchpad multipoint meme si resteront pour beaucoup sur le bon vieux clavier souris (pour pas passé toutes les 30secondes d un peripherique d entrée à un autre... on a que 2 mains pas 3 ... clavier/souris occupe déjà pas mal les dites mains)


Message édité par Activation le 03-02-2008 à 15:50:23
n°463739
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 04-02-2008 à 14:03:42  profilanswer
 

Il existe une nouvelle techno qui, à l'aide d'un sytème de mini-micro installés tout autour de la dalle, détecte les variations du son/vibration sur la dalle et permet de réaliser des opérations très précises. La signature de chaque position sur la dalle est parfaitement identifiable. Cette techno est bien moins couteuse que les autres et pourrait préfigurer les écrans tactiles du futur.
 
http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.js [...] ANGUAGE=FR
 
http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?IA=US2005/047404
 
http://www.limsi.fr/RS2002FF/CHM20 [...] /ami3.html
 
J'ai vu une démo quelque part en video, mais je ne retrouve pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [topic unique ?] ECRANS TACTILE

 

Sujets relatifs
liste des ecrans 22" à dalle NON glossy / brillantesquel difference entre ces 2 ecrans
2 ecrans 2 resolutions... ?[Topic unique] Mirai DML-419W210 -19" WIDE - 2ms- 150 €
Ecrans en mode portrait[Topic Unique] Les DPI des souris
quelle écran pour jouer un LG ou ASUS pour ses écrans là ??Ecrans 22 pouce ou 20 pouce pour jeux??
Ecrans 24": vos compte-rendusProbleme avec 2 ecrans
Plus de sujets relatifs à : [topic unique ?] ECRANS TACTILE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR