Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

"Dell U2913WM, un écran 29 pouces IPS en 2560x1080 (21:9)"

n°731936
letruffier
Posté le 12-04-2013 à 22:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'alors, personne ne sait pour l'Asus mx229q ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 22:42:04  profilanswer
 

n°731952
Roovy
Posté le 13-04-2013 à 08:21:38  profilanswer
 

Hello , je n'ai pas suivi les derniers développements du topic , mais voici 2-3 petites infos au cas où ça ne serait pas déjà passé par ici :
 
- LG : une nouvelle version du 29EA93-P vient de sortir , avec notamment un nouveau pied réglable en hauteur ce coup-ci , il s'agit du 29EB93-P.
 
- DELL : le U2913WM baisse tout doucement de prix au fil du temps et est passé symboliquement sous la barre des 500€ en Allemagne , 499€ à cet instant chez Comtech.de et Amazon.de pour prendre des sites bien connus et livrant en France.
 
Nouveaux arrivants récemment débarqués (ou à venir) :
 
- NEC EA294WMi : plus cher que les autres (environ 650€) , dans la gamme semi-pro , c'est du NEC quoi.^^
 
- AOC q2963Pm : plus cheap et positionnement tarifaire agressif (environ 450€ , voire moins) , c'est du AOC quoi.^^
 
- PHILIPS 298P4QJEB et 298X4QJAB : environ 550€ et 500€ respectivement à priori.
 
- ASUS MX299Q : il semblerait qu'il faille patienter encore un peu avant de voir arriver ce modèle , désolé pour letruffier.^^
 


Message édité par Roovy le 13-04-2013 à 08:25:20
n°731960
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 13-04-2013 à 10:02:38  profilanswer
 

Merci pour le résumé :jap: On commence à avoir l'embarras du choix !
 
Dell & Philips sont mes premiers choix, mais si le nouveau LG est plus facile à trouver, pourquoi pas...

n°732078
letruffier
Posté le 14-04-2013 à 18:31:22  profilanswer
 

Merci Roovy pour ces éclaircissements

n°732103
smog92
Posté le 15-04-2013 à 09:30:28  profilanswer
 

1 pixel mort qui vient d’apparaître sur mon LG !! zut
Si il y a une mise à jour, ça doit etre fait p ar LG ?
 
Merci

n°732112
Yoyo_5
Posté le 15-04-2013 à 10:15:32  profilanswer
 

Ça ne corrigera pas le pixel mort...! :o


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°732146
smog92
Posté le 15-04-2013 à 14:10:47  profilanswer
 

je sais malheureusement. C'etait une question à part. La maj apporte t elle quelque chose de nouveau ?
Merci

n°732150
tyrlion
Posté le 15-04-2013 à 14:52:12  profilanswer
 

smog92, tu est tout de même en version 1.23  01 après je sais pas trop la différence doit être vraiment minime a mon avi, si toutefois il y en a une de ta version à la  1.25 ... pour ton pixel mort tu es bien sous garantie  3 an non ? n'esite pas à le changer et dans le doute demande une mise à niveau aussi ... C'est ce que je ferai à ta place. Pour ma pars j'ai contacter lg pour procéder à la maj ! Je suis actuellement en version 1.22 00  date (1 04) la différence de ma version à la nouvelle doit etre assez importante.

Message cité 1 fois
Message édité par tyrlion le 15-04-2013 à 14:53:13
n°732157
dark5
Posté le 15-04-2013 à 15:52:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
d’après ce que j'ai compris le LG et le DELL ont la même dalle mais le LG n'as t-il pas l'avantage avec les majs de firmware  ?
 
Merci  :jap:

n°732163
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 15-04-2013 à 16:12:23  profilanswer
 

Oui et non, c'est la même matrice mais pas le même procédé de fabrication. Sans tests, difficile de savoir si les différents fw n'apportent que du bon...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 16:12:23  profilanswer
 

n°732181
smog92
Posté le 15-04-2013 à 17:55:33  profilanswer
 

tyrlion a écrit :

smog92, tu est tout de même en version 1.23  01 après je sais pas trop la différence doit être vraiment minime a mon avi, si toutefois il y en a une de ta version à la  1.25 ... pour ton pixel mort tu es bien sous garantie  3 an non ? n'esite pas à le changer et dans le doute demande une mise à niveau aussi ... C'est ce que je ferai à ta place. Pour ma pars j'ai contacter lg pour procéder à la maj ! Je suis actuellement en version 1.22 00  date (1 04) la différence de ma version à la nouvelle doit etre assez importante.


 
Tu crois que je peux le faire changer pour 1 pixel mort ? :ouch:  

n°732196
Friton
aka Frit'
Posté le 15-04-2013 à 18:34:15  profilanswer
 

Bah, encore heureux !


---------------
I studied silence to learn the music...
n°732213
TriniTa_91​1
Posté le 15-04-2013 à 22:46:14  profilanswer
 

Je ne sais pas qu'elle est leur politique de garantie, mais dans le guide utilisateur on peut lire ceci :
 
http://hfr-rehost.net/self/54cf4b784c3d139b085d04086343a3345aace837.jpg
 
P 29 du guide Utilisateur.
 
En même temps je crois que pour Dell c'est pareil.

n°732226
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-04-2013 à 07:33:08  profilanswer
 

Vu le tarif de ces écrans, la garantie zéro pixel devrait être automatique. Mais bon ce n'est là l'avis que d'un simple "petit" consommateur. Personnellement j'harcelerais le service client de Lg afin d'essayé d'obtenir un remplacement. As tu dépassé le délais de rétractation légal ?


Message édité par leonts91 le 16-04-2013 à 07:33:54
n°732232
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 16-04-2013 à 10:04:50  profilanswer
 

Comme dit et répété dans tous les articles à ce sujet: en cas de pixels morts, vaut mieux faire jouer le droit de rétractation...
Mais si le pixel est mort subitement après les 7 jours, c'est peut-être signe que d'autres vont suivre :sweat: Dans ce cas il vaut mieux demander un remplacement, mais il va falloir insister.

n°732237
smog92
Posté le 16-04-2013 à 10:15:03  profilanswer
 

delai de retraction dépassé. Le point ne me gène pas plus que ça car minuscule. Mais comme il est apparu plus tard je me méfie de la suite.

n°732255
M4nY
Posté le 16-04-2013 à 12:13:00  profilanswer
 

je suis l'heureux propriétaire d'un ecran LG 29EA93 avec la denriere mise a jour 1.25  
 
les améliorations apporté sont les suivantes :  
 
http://images.anandtech.com/graphs/graph6741/53071.png
http://images.anandtech.com/graphs/graph6741/53072.png
http://images.anandtech.com/graphs/graph6741/53073.png
 
le temps de latence est réduit et il est peu probable qu'on obtienne de tel resultat pour les ecrans de type IPS , plus d'input lag , et les contrastes et couleurs sont un vrai plaisir pour les yeux


Message édité par M4nY le 16-04-2013 à 12:19:16
n°732267
Yoyo_5
Posté le 16-04-2013 à 14:28:21  profilanswer
 

Avec la maj y a un meilleur taux de contraste, mais le noir est moins noir. A choisir je ne prends pas la maj perso... :/


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°732332
smog92
Posté le 17-04-2013 à 08:56:32  profilanswer
 

Auriez vous un reglage top pour avoir les meilleures couleurs car je fais surtout de la photo ?
 
Merci beaucoup

n°732335
M4nY
Posté le 17-04-2013 à 09:57:38  profilanswer
 

salutation
 
Pour des réglages haut en couleurs
 
diminue (entre 35 % et 40 % pour une luminosité moyenne de 166 cd/m²), afin d’obtenir une luminosité plus homogène sur toute sa surface d’affichage
diminue l’intensité du rouge (à 40) et du vert (à 45)
 
Et bien sûr, les plus exigeants pourront atteindre des couleurs presque parfaites à l’aide d’une sonde de calibration.

Message cité 1 fois
Message édité par M4nY le 17-04-2013 à 09:58:38
n°732344
dark5
Posté le 17-04-2013 à 11:57:35  profilanswer
 

j'aurai essayé  :D  
 
 
J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.
Malheureusement, nous ne pourrons vous indiquer quelle révision de l'écran vous recevrez, différentes révisions étant en circulation aujourd'hui dans nos stocks et chez les grossistes.
 
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
 
Matériel.net

 
edit : même réponse de LDLC


Message édité par dark5 le 17-04-2013 à 12:33:38
n°732348
tyrlion
Posté le 17-04-2013 à 13:05:07  profilanswer
 

dark5, j'ai commandé le mien chez Materiel.net le 4/04  et ils mon donner une version 1.22 00 donc si je serrer toi je prendrer pas le risque et au vu du prix sur Amazon commande le chez eux ,car  logiquement plus de gent le commande la haut donc plus de chance d'avoir des nouveaux stock, et donc des nouveaux modèle ... après je peux me tromper mais sa me semble logique.Sinon c'est pas marquer sur le site Materiel.net mais ces un modèle 29EA93-p que j'avais reçu et qui est parti droit chez LG la haut :lol:


Message édité par tyrlion le 17-04-2013 à 15:11:16
n°732354
dark5
Posté le 17-04-2013 à 14:15:30  profilanswer
 

Je pense attendre un peu, j'ai peur d'avoir une REV ancienne et d'être déçu.
 
Surtout que je suis actuellement sur un 120hz, mais le principe d'écran 21:9 me plait beaucoup surtout après avoir vu plusieurs vidéos de démonstrations de jeux sur cet écran.
 
Je ne m'attends pas à avoir la réactivité d'un écran 120hz j'en suis conscient mais je souhaite obtenir le meilleur résultat possible.

n°732355
dark5
Posté le 17-04-2013 à 14:17:37  profilanswer
 

Tyrlion si j'ai bien compris tu as renvoyé ton écran pour obtenir la maj du firmware ?

n°732359
tyrlion
Posté le 17-04-2013 à 15:01:31  profilanswer
 

dark5, Oui c'est ce j'ai demandé,comme la fais M4nY plus haut. Ils m'ont demandé quelque info comme la référence et le numéro derrière mon écran, et ils m'ont envoyé un transporteur le lendemain qui est venu chercher l'ecran.

n°732367
smog92
Posté le 17-04-2013 à 17:18:18  profilanswer
 

M4nY a écrit :

salutation
 
Pour des réglages haut en couleurs
 
diminue (entre 35 % et 40 % pour une luminosité moyenne de 166 cd/m²), afin d’obtenir une luminosité plus homogène sur toute sa surface d’affichage
diminue l’intensité du rouge (à 40) et du vert (à 45)
 
Et bien sûr, les plus exigeants pourront atteindre des couleurs presque parfaites à l’aide d’une sonde de calibration.


 
 
J'essaie d'aller dans les couleurs mais je n'y arrive pas. Seul la commande 6 couleurs est active !!!
Désolé

n°732482
Gouki13
Posté le 18-04-2013 à 20:09:58  profilanswer
 

Bonjour a tous, pour ceux qui le désire je vais avoir un 29ea93 a vendre.
 
Je vous explique clairement mon probleme, je compte porter plainte contre LG. J'ai contacté y a plus d'un mois de ça LG, leur ai expliqué que l'écran venait d'angleterre mais que le support LG anglais ne pouvait rien pour moi n'ayant pas d'adresse physique pour me faire un enlèvement sur site.
Il m'accepte mon écran et me rappelle 3 semaines après, il y a une semaine, pour me dire qu'il ne peuvent rien pour moi l'écran ne venant pas de france.
 
Je me suis pris la tête pendant une heure pour leur dire qu'il ne peuvent pas accepter un écran pour le refuser ensuite, mais ils s'en tapent.
Les CGV LG ne stipulent a aucun moment cet état de fait. sans compter que je n'ai pas pris l'écran en chine et que j'ai payé la tva.
 
Mais le pire reste a venir, aujourd'hui LG me contacte pour me dire que si je veux récupérer mon écran je dois payer le bon de retour sinon l'écran reste dans leurs locaux.
 
Aujourd’hui j'ai la haine. Je suis commercial et quand je vais croiser la commercial LG je vais la tordre en deux. En attendant je cherche de l'aide car je veux porter plainte contre LG et mettre cette affaire en lumière sur le net pour les faire chier.
 
Je vérifierai l'écran a son retour, mais quand il est parti j'avais 0 pixels mort et il fonctionnait nickel( je voulais juste la nouvelle maj). Des qu'il est de retour je le met en vente, je veux plus rien avoir a faire avec ces branleurs. Celui qui veut un 21/9 c'est pour vous pour 350€ on voit après pour les FDP.
 
Et ceux qui ont le bras long pour faire suivre sur certains sites cette putain de fraude sont les bienvenues.
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°732524
falkayn
Posté le 19-04-2013 à 09:37:00  profilanswer
 

LG reprends les écrans à domicile pour faire une micro mise à jour. Ca c'est du service client EXCEPTIONNEL.
 
Et toi tu voudrais qu'ils viennent en plus dans un autre pays ? "Allo ? Je suis en Sicile et je vous ai acheté un écran en Finlande, quand-est ce que vous venez ? "
 
Si tu veux mon avis tu te fiches du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par falkayn le 19-04-2013 à 09:37:57
n°732526
M4nY
Posté le 19-04-2013 à 10:12:05  profilanswer
 

Exceptionnel ? , nan mais tu rigole ; j’espère au moins que tu as conscience des absurdités que  tu dit et que tu n'oublie pas le fait K l'origine l’écran présente des defaults mineur et se doit d’être corrigé et il est tous a fait normal que le client réclame le meilleure produit qu'il soit sinon tous le monde ira voir la concurrence , sa a déjà été le K cher acer , et la prise en charge est entièrement endossé par le constructeur et non le client  
 
la ou je compati totalement avec gouki13
 
et comme il a été cité précedament le service apres vente n'est pas censé fixé des frontières nous somme en union européen donc LG se devais de faire quelque chose
 
mais toute cet histoire est a mes yeux un grand sketch
 
navré que sa arrive a l'un d'entre nous...

n°732528
Yoyo_5
Posté le 19-04-2013 à 10:26:45  profilanswer
 

M4nY a écrit :

Exceptionnel ? , nan mais tu rigole ; j’espère au moins que tu as conscience des absurdités que  tu dit et que tu n'oublie pas le fait K l'origine l’écran présente des defaults mineur et se doit d’être corrigé et il est tous a fait normal que le client réclame le meilleure produit qu'il soit sinon tous le monde ira voir la concurrence , sa a déjà été le K cher acer , et la prise en charge est entièrement endossé par le constructeur et non le client  
 
la ou je compati totalement avec gouki13
 
et comme il a été cité précedament le service apres vente n'est pas censé fixé des frontières nous somme en union européen donc LG se devais de faire quelque chose
 
mais toute cet histoire est a mes yeux un grand sketch
 
navré que sa arrive a l'un d'entre nous...


Ils le font tous, je ne vois pas pourquoi LG ferait différemment. Tu l'as acheté en UK, tu assumes tes choix. C'est pareil chez Dell, faut faire un transfert de garantie. Mais la différence c'est que si tu veux une maj, bha tu l'as dans le cul lulu, faut changer tout l'écran en SAV et faut une raison de le faire, pas juste une nouvelle Rev parce que la précédente était buggée. :spamafote:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°732600
Gouki13
Posté le 19-04-2013 à 19:57:12  profilanswer
 

falkayn a écrit :

LG reprends les écrans à domicile pour faire une micro mise à jour. Ca c'est du service client EXCEPTIONNEL.
 
Et toi tu voudrais qu'ils viennent en plus dans un autre pays ? "Allo ? Je suis en Sicile et je vous ai acheté un écran en Finlande, quand-est ce que vous venez ? "
 
Si tu veux mon avis tu te fiches du monde.


 
Paies ton troll mon gars.
 
L'écran a été acheté dans la communauté européenne ( oui l'Angleterre en fait partie). J'ai payé ma TVA comme en france.  
C'est LG UK qui m'a envoyé mon dossier vers LG france  
LG france m'a accepté mon écran en sav en sachant qu'il venait d'angleterre.
 
Puis Lg france une fois l'écran en sa possession décide de ne plus le réparer ce dernier ne venant pas de france et me réclame de l'argent pour le récupérer.
 
Toi mieux comprendre comme ça ? Sinon mon gars retourne a l'école car c'est toi qui te fous du monde.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°732605
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 19-04-2013 à 20:30:00  profilanswer
 

Ah, la saine ambiance qui se répand dans le sillage de nos joyeux commerciaux ! [:le saint pere:1]

n°732645
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 20-04-2013 à 09:57:48  profilanswer
 

C'est moi qui lit mal ou le topic du dell u2913wm se transforme en celui de lg ? Je n'ai rien contre le fait de discuter sur une comparaison entre les deux écrans mais si c'est pour parler d'une révision de firmware pour lg, le plus sage serait d'ouvrir un topic pour cet écran (si ce n'est déjà fait lol).

n°732646
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 20-04-2013 à 10:00:58  profilanswer
 

J'aimerais avoir l'avis de personne ayant fait l'acquisition de cet écran sur son temps de réponse dans les jeux, son contraste, la qualité des videos, sur l'homogénéité de la dalle, bref des tests et impressions quoi.

n°732743
smog92
Posté le 21-04-2013 à 18:26:26  profilanswer
 

je joue avec diablo et bioshock et ça me va tres bien. La largeur est super agréable.

n°732839
dark5
Posté le 22-04-2013 à 16:49:35  profilanswer
 

Prise en main Philips Brillance 298P4QJEB/00
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] p4qjeb-00/
 
Philips signe le meilleur des écrans 29 pouces ultralarges
 
Doté d'un équipement complet, d'une ergonomie sans faille et d'une qualité d'image très correcte, ce moniteur Philips est le meilleur des écrans Cinemascope pour PC.
 
 :hello:

n°732842
ssx99harlo​ck
Posté le 22-04-2013 à 16:52:50  profilanswer
 

smog92 a écrit :

je joue avec diablo et bioshock et ça me va tres bien. La largeur est super agréable.


 
Hello ! :hello:
 
Tu pourrais me faire un screenshot de diablo avec la réso de ton écran stp  :)  
 
Je me tâte beaucoup pour changer mon Iiyama B2403WS...
 
merci.

n°732849
smog92
Posté le 22-04-2013 à 17:53:13  profilanswer
 

je n'y arrive pas, j'ai beau faire une capture, ça me garde ce qu'il y a comme appli derrière le jeux mais pas le jeux en  lui meme !!!!!!

n°732850
smog92
Posté le 22-04-2013 à 18:00:23  profilanswer
 

dark5 a écrit :

Prise en main Philips Brillance 298P4QJEB/00
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] p4qjeb-00/
 
Philips signe le meilleur des écrans 29 pouces ultralarges
 
Doté d'un équipement complet, d'une ergonomie sans faille et d'une qualité d'image très correcte, ce moniteur Philips est le meilleur des écrans Cinemascope pour PC.
 
 :hello:


 
 
Dale mate ????
gestionnaire de l'ecran ?

n°732860
M4nY
Posté le 22-04-2013 à 18:36:50  profilanswer
 

dark5 a écrit :

Prise en main Philips Brillance 298P4QJEB/00
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] p4qjeb-00/
 
Philips signe le meilleur des écrans 29 pouces ultralarges
 
Doté d'un équipement complet, d'une ergonomie sans faille et d'une qualité d'image très correcte, ce moniteur Philips est le meilleur des écrans Cinemascope pour PC.
 
 :hello:


 
 
 
a comparé avec le LG 29ea93 et sa nouvel rev 1.25 , je vois déjà quelque atouts pour LG avec son cd/m²

n°732861
M4nY
Posté le 22-04-2013 à 18:38:22  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
Hello ! :hello:
 
Tu pourrais me faire un screenshot de diablo avec la réso de ton écran stp  :)  
 
Je me tâte beaucoup pour changer mon Iiyama B2403WS...
 
merci.


 
 
si tu regarde les pages précédents ya eu tous un tas de screenshot et video test , a commencé par la page 1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dalle IPS sans overdriveÉcran pour grosse config
Recherche un certain type d'écranQuel écran 23" 24" IPS
Conseil pour achat d'écranQuel ecran?
Problème écran noir (hs ?)Besoin de conseil pour un écran entre 23 - 27''
Switch KVM et écran wide 16:9 ou 16:10 
Plus de sujets relatifs à : "Dell U2913WM, un écran 29 pouces IPS en 2560x1080 (21:9)"


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)