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Auteur Sujet :

[TUTORIAL] Réparation LCD Samsung 226BW qui clignote

n°717337
bender123
Posté le 27-12-2012 à 13:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui ça m'a bien l'air d'être des coulures. Par contre lorsque je le change, est-ce que je dois remplacer la colle ? Si oui, quel genre de colle est-ce ?
 
Autre question, j'ai aussi ce condo à changer, est-ce qu'il faut remplacer aussi l'enveloppe (si oui que faut-il acheter ?) ?
http://imageshack.us/a/img843/4056/cimg0258u.th.jpg
 
Merci encore.


Message édité par bender123 le 27-12-2012 à 13:19:35
mood
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Posté le 27-12-2012 à 13:19:11  profilanswer
 

n°717348
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 27-12-2012 à 14:11:50  profilanswer
 

Ouais il est mort, changes le ! C'est dingue comme ils mettent systèmatiquement les condos de merde...

 

Quant à la colle, ce n'est pas utile de la changer.


Message édité par raptor3388 le 27-12-2012 à 14:14:40

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Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°717843
Dreamcast
Posté le 30-12-2012 à 13:03:30  profilanswer
 

Le mien même après avoir changé les condos, il a tenue un certains temps, puis il est retombé en panne, l'alimentation n'est pas en cause, le changement de condo lui a été bénéfique, maintenant c'est la carte mère que je soupçonne de "refuser" de faire démarrer l'écran.
 
Je ne me suis pas pris la tête cette fois, j'ai tout foutu à la poubelle !!!
 
Mes prochains écran ne seront pas des Samsung :jap:


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Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°717879
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 30-12-2012 à 19:09:10  profilanswer
 

Et ce sera la même chose. C'est pas en fonction de la marque, j'ai eu des Dell, des Samsung, des LG, des Bélinéa, des Benq, des noname, un Neovo, à l'intérieur, c'est la même merde, condos cheap.


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n°717885
Dreamcast
Posté le 30-12-2012 à 20:07:09  profilanswer
 

Je juge en fonction de ma propre expérience, les Samsung sont régulièrement présent pour ce type de panne, j'en veux pour preuve ce topic, je n'ai pas encore trouvé de topic pour les autres marques avec ce type de problème.
 
Mon LG que j'ai depuis des lustres, pourtant marque réputé pas fiable pour un sous, est comme au premier jour, RAS !
 
Je ne dis pas que LG est plus fiable que Samsung, je dis que j'ai eu des merdes avec Samsung ( pas uniquement cet écran ) pas encore de problème avec LG, mais ca doit exister, je n'en ai juste jamais eu droit.


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n°717901
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 30-12-2012 à 23:52:59  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

Je juge en fonction de ma propre expérience, les Samsung sont régulièrement présent pour ce type de panne, j'en veux pour preuve ce topic, je n'ai pas encore trouvé de topic pour les autres marques avec ce type de problème.
 
Mon LG que j'ai depuis des lustres, pourtant marque réputé pas fiable pour un sous, est comme au premier jour, RAS !
 
Je ne dis pas que LG est plus fiable que Samsung, je dis que j'ai eu des merdes avec Samsung ( pas uniquement cet écran ) pas encore de problème avec LG, mais ca doit exister, je n'en ai juste jamais eu droit.


Énormément de marques sont touchés, le problème c'est que la très grande majorité des utilisateurs sont incapables de diagnostiquer un problème lié à des condo défectueux d'où l'impossibilité de réellement faire une étude fiable. Cependant je pense que Samsung a volontairement sous dimensionné des condensateurs mais je doute qu'ils soient les seuls à pratiquer cette méthode ;)
 
 

n°717902
Dreamcast
Posté le 31-12-2012 à 00:19:23  profilanswer
 

C'est même certains qu'ils ne sont pas les seuls  :jap:


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n°717964
SonnyRed
Posté le 31-12-2012 à 12:29:00  profilanswer
 

Salut à tous, je me suis enfin décidé a démonter mon 226BW, et j'ai bien 3 condos flingués.
 
j'ai pas trop envie de me faire chier a souder et vu le prix j'ai commandé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649
 
je vous tiendrai au courant à réception :)

n°717967
SonnyRed
Posté le 31-12-2012 à 12:35:02  profilanswer
 

okdac, j'ai pas pris le temps de lire xD
bon par contre contrairement aux gens du topic j'avais les fils roses côté intérieur  :??:  

n°718085
Phoenix-30​00
Posté le 01-01-2013 à 19:06:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai le même probleme que certain ici.
 
Mon écran devient noir après 1 seconde,   avec ou sans câble vidéo, ce qui met hors de cause ma carte graphique ou mon PC.
 
J'en déduisais que c'était un problème de mise en veille prématurée, jusqu'à ce que je lise ce fil de discussion.
 
Néanmoins, Avant de me lancer dans les grande manœuvres (remplacement des condensateurs) je veux être certain qu'un retour à la config usine, ne me permettra pas de neutraliser la mise en veille de l'écran.
 
J'attends une réponse de Samsung. Pour savoir où se trouve le switch reset. Car l'écran étant noir , je ne peux pas faire la réinitialisation en passant par le menu qui normalement apparaît à l'écran.
 
Bien entendu je vous tiens au courant.
 
Dans le cas ou la panne est purement matérielle, je tacherai d'écrire un Tutorial de réparation du 2233RZ.
 
Une Question : Comment démonte-t-on l'écran du 2233RZ, j'ai trouvé 2 vis mais ça ne m'a pas permis d'enlever l’arrière du moniteur, et j'ai peur de forcer.
Si quelqu'un a les photos des cartes électroniques ça m'intéresse encore plus. Et si quelqu'un à le manuel technique de réparation.  Là ce serait le Jackpot.
Etant ingénieur. Je ferai, quoiqu'il en soit, un Tutorial de réparation que je mettrai à la disposition de tous sur ce site. Mais il faut me donner un coup de main, au moins pour démonter proprement cet écran.
 
Alain BARRET Ingénieur électronicien spécialisé en micro-informatique industrielle.
 

mood
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Posté le 01-01-2013 à 19:06:53  profilanswer
 

n°718088
Phoenix-30​00
Posté le 01-01-2013 à 19:31:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai le même probleme que certain ici.
 
Mon écran devient noir après 1 seconde,   avec ou sans câble vidéo, ce qui met hors de cause ma carte graphique ou mon PC.
 
J'en déduisais que c'était un problème de mise en veille prématurée, jusqu'à ce que je lise ce fil de discussion.
 
Néanmoins, Avant de me lancer dans les grande manœuvres (remplacement des condensateurs) je veux être certain qu'un retour à la config usine, ne me permettra pas de neutraliser la mise en veille de l'écran.
 
J'attends une réponse de Samsung. Pour savoir où se trouve le switch reset. Car l'écran étant noir , je ne peux pas faire la réinitialisation en passant par le menu qui normalement apparaît à l'écran.
 
Bien entendu je vous tiens au courant.
 
Dans le cas ou la panne est purement matérielle, je tacherai d'écrire un Tutorial de réparation du 2233RZ.
 
Une Question : Comment démonte-t-on l'écran du 2233RZ, j'ai trouvé 2 vis mais ça ne m'a pas permis d'enlever l’arrière du moniteur, et j'ai peur de forcer.
Si quelqu'un a les photos des cartes électroniques ça m'intéresse encore plus. Et si quelqu'un à le manuel technique de réparation.  Là ce serait le Jackpot.
Etant ingénieur. Je ferai, quoiqu'il en soit, un Tutorial de réparation que je mettrai à la disposition de tous sur ce site. Mais il faut me donner un coup de main, au moins pour démonter proprement cet écran.
 
Alain BARRET Ingénieur électronicien spécialisé en micro-informatique industrielle.
 

n°718325
fucky
Posté le 03-01-2013 à 15:20:30  profilanswer
 

Salut,
Même problème, le 203B de mes parents qui devient noir 1 seconde après la sortie de veille. Après démontage il y a bien 4 condos chimiques qui sont morts (gonflés). Remplacement en 5 minutes par des condos neufs.
En fait, le plus difficile dans l'opération ça a été d'ouvrir la coque car pas de vis. Il faut faire glisser une carte de crédit sous la bordure et faire levier. La faire glisser sur tout le tour de l'écran, et la bordure vient toute seule.

n°718359
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 03-01-2013 à 18:58:38  profilanswer
 

Phoenix-3000 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai le même probleme que certain ici.
 
Mon écran devient noir après 1 seconde,   avec ou sans câble vidéo, ce qui met hors de cause ma carte graphique ou mon PC.
 
J'en déduisais que c'était un problème de mise en veille prématurée, jusqu'à ce que je lise ce fil de discussion.
 
Néanmoins, Avant de me lancer dans les grande manœuvres (remplacement des condensateurs) je veux être certain qu'un retour à la config usine, ne me permettra pas de neutraliser la mise en veille de l'écran.
 
J'attends une réponse de Samsung. Pour savoir où se trouve le switch reset. Car l'écran étant noir , je ne peux pas faire la réinitialisation en passant par le menu qui normalement apparaît à l'écran.
 
Bien entendu je vous tiens au courant.
 
Dans le cas ou la panne est purement matérielle, je tacherai d'écrire un Tutorial de réparation du 2233RZ.
 
Une Question : Comment démonte-t-on l'écran du 2233RZ, j'ai trouvé 2 vis mais ça ne m'a pas permis d'enlever l’arrière du moniteur, et j'ai peur de forcer.
Si quelqu'un a les photos des cartes électroniques ça m'intéresse encore plus. Et si quelqu'un à le manuel technique de réparation.  Là ce serait le Jackpot.
Etant ingénieur. Je ferai, quoiqu'il en soit, un Tutorial de réparation que je mettrai à la disposition de tous sur ce site. Mais il faut me donner un coup de main, au moins pour démonter proprement cet écran.
 
Alain BARRET Ingénieur électronicien spécialisé en micro-informatique industrielle.
 


 
 
C'est un problème matériel, aucun rapport avec la mise en veille ou toute autre fonctionnalité. Les réglages, c'est comme le BIOS d'une carte mère, c'est pas parce que tu remplaces un composant abimé (condo ou autre) que les reglages standard disparaissent :heink:  
 
Et comme l'a dit fucky, le plus dur ce n'est vraiment pas de changer les condos...c'est le démontage de ces écrans qui est délicat. Presque tout est clipsé.


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n°718599
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 13:06:28  answer
 

Bobox a écrit :

Énormément de marques sont touchés, le problème c'est que la très grande majorité des utilisateurs sont incapables de diagnostiquer un problème lié à des condo défectueux d'où l'impossibilité de réellement faire une étude fiable. Cependant je pense que Samsung a volontairement sous dimensionné des condensateurs mais je doute qu'ils soient les seuls à pratiquer cette méthode ;)

Ca s'appelle l'obsolescence programmée.
 
Heureusement là ce sont uniquement des condensateurs qui se changent très facilement.

n°718609
Dreamcast
Posté le 05-01-2013 à 13:52:32  profilanswer
 

IL n'y a pas que ça, il y a eu l'exemple de l'imprimante Epson qui compte le nombre de page imprimé pendant sa vie, arrivé à un nombre précis, la machine envoie un message à l'utilisateur pour lui signaler qu'il y a un problème, et qu'il faut renvoyer la machine au SAV, sauf que bien évidemment, faire réparer cette machine ne sert à rien vue les tarifs affiché pour la "réparation" autant acheter une nouvelle imprimante, et c'est la que la boucle se boucle.
 
Des informaticiens Russes de mémoire, ont réussis à trouver le "problème" qui n'en n'était pas un, c'est une puce qui se charge de compter le nombre de page, de stopper la machine et d'en informer l'utilisateur, ils ont réussis à cracker cette puce, ils ont refait un firmware spécifique qui cette fois, rend la puce totalement aveugle, et la hop ! comme par enchantement, l'imprimante s'est remise à fonctionner comme si de rien n'était.


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n°718620
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-01-2013 à 15:27:11  profilanswer
 

Yes c'était dans une émission de Arte intitulée...l'obsolence programmée. Très instructive cette émission, elle a ouvert les yeux de pas mal de monde.
 
Quant aux imprimantes actuelles, ce marché est une honte. On attaque les automobilistes, mais pourquoi ces imprimantes à deux balles ne sont elles pas elles aussi taxées pour pollution !


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n°718788
bayou2013
Posté le 06-01-2013 à 22:05:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Samsung 226BW qui est tombé en panne début janvier... (bonne année !).
Les symptomes : au démarrage, l'image apparait quelques millisecondes avant de disparaitre. C'est vraiment l'affichage de l'écran qui disparait, ce n'est pas lié au PC (le problème persiste sans rien de branché dessus).
J'ai suivi ce très bon topic et trouvé au moins un condo visiblement défectueux (bombé, percé). J'ai remplacé les 6 condensateurs chimiques (ceux de la photo de ce post de Bobby34FR : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t704353) mais le problème persiste.
Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai contacté le support de samsung qui m'a redirigé vers une entreprise qui répare leur matériel. Je vais les contacter demain pour avoir leur avis (et un devis, mais je doute de l'intérêt de réparer...)
Encore merci pour ce très bon tuto et pour toutes les contributions.

n°718895
seyar83
Posté le 07-01-2013 à 19:15:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais me lancer dans cette réparation, mais je ne sais pas comment reconnaître les références des condos qu'il me faut.
 
Si vous pouviez m'expliquer comment trouver la référence de chaque condos
 
Merci

n°718953
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 07:41:02  answer
 

seyar83 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je voudrais me lancer dans cette réparation, mais je ne sais pas comment reconnaître les références des condos qu'il me faut.

 

Si vous pouviez m'expliquer comment trouver la référence de chaque condos

 

Merci


Les caractéristiques des condensateurs sont notée sur le côté. Par ex 50 1000uf

n°719005
bayou2013
Posté le 08-01-2013 à 14:58:30  profilanswer
 


 
Je vais revérifier mes soudures. Tu aurais une idée stp pour savoir comment les tester ?  

n°719029
fabhard
Posté le 08-01-2013 à 18:09:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec un LG w2340s. Après avoir changé mon fond d'écran et sélectionné 'conserver les proportions' l'écran est devenu noir et le message 'COUPURE 90.3KHz / 60Hz' est apparu.
Je l'ai branché sur mon portable et il fonctionne normalement (avec ou sans réglages).
Quelqu'un sait ce qu'il se passe?

n°719351
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 21:45:37  answer
 

Salut,
Je recherche le mail de samsung france
Merci

n°719735
bender123
Posté le 13-01-2013 à 12:39:43  profilanswer
 

Bon ben j'ai réussi à redonner vie à mon Viewsonic VX924. J'ai changé tous les condos de la carte d'alimentation et 3 condos de la carte mère (les plus gros).
http://imageshack.us/a/img191/4831/cimg0015i.th.jpg


Message édité par bender123 le 13-01-2013 à 18:11:04
n°719752
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 13-01-2013 à 15:59:07  profilanswer
 

[:stefro]  
 
Faudrait renommer ce topic en "[Tutorial] Réparer son écran LCD" :D Car finalement, même si il décrit précisément comment réparer un Samsung 226BW, c'est la même procédure pour tous les écrans plats.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°719935
SonnyRed
Posté le 14-01-2013 à 23:18:49  profilanswer
 

J'ai ressuscité mon 226BW \o/
j'ai finalement pris le circuit d'alim en entier pour + ou - 20€, je voulais pas me prendre la tête.
merci encore à l'auteur du topic :)

n°719995
greenforce
Posté le 15-01-2013 à 13:56:38  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à réparer leur 226BW, je revends le mien qui fonctionne parfaitement   ;)  
 
Si intérêt, > MP


---------------
http://jll.smugmug.com/
n°720628
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-01-2013 à 18:26:41  profilanswer
 

j'ai envoyé un message à samsung pour savoir où faire réparer mon 226bw


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°720638
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 19:18:27  answer
 

Jankool a écrit :

j'ai envoyé un message à samsung pour savoir où faire réparer mon 226bw


Tu peux me donner leur mail stp ?

n°720640
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-01-2013 à 19:23:01  profilanswer
 


 
j'ai pas leur mail, suis passé par leur formulaire http://www.samsung.com/fr/support/erms1


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°720642
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 19:24:42  answer
 

Jankool a écrit :

 

j'ai pas leur mail, suis passé par leur formulaire http://www.samsung.com/fr/support/erms1


Merci

n°720968
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-01-2013 à 19:42:23  profilanswer
 

Le SAV Samsung m'a répondu:

Citation :


D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant la réparation de votre moniteur Samsung 226BW, nous vous invitons à contacter l'agence de réparation agréée Samsung «NSE» au numéro de téléphone suivant 04.70.58.44.30 ou par E-mail à l'adresse suivante : samsung.admin.fr@nse-groupe.com

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 21-01-2013 à 19:42:43

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°721759
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-01-2013 à 19:47:11  profilanswer
 

80€ pour le transport et le diagnostic, bon ben je laisse tomber :o


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°722507
alchimiste​999
Posté le 30-01-2013 à 09:01:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord un grand merci à tekko pour ce tuto, qui m'a décidé à me lancer dans la réparation de mon Samsung SyncMaster 2032BW.
Cet écran acheté en sept. 2007 pompait depuis environ un an, d'abord au 1er démarrage de la journée, puis en sortie de veille, et mettait de plus en plus de temps à se stabiliser.
 
J'ai ouvert la bête (toute la coque est clipsée, donc c'est un peu délicat) et découvert 6 condensateurs légèrement bombés, mais bombés quand même !
 
Condos bombés : CapXon     470µF 25V 105° - Diam. 10mm x Hauteur 16mm,
Condos neufs  : Panasonic  560µF 35V 105° - Diam. 10mm x Hauteur 20mm.
http://radiospares-fr.rs-online.co [...] m/7083838/
 
Ces condos font 4mm de plus en hauteur que ceux d'origine, mais cela ne dépasse pas la hauteur du plus gros radiateur alu de la carte électronique, donc cela ne gêne en rien la remise en place du boitier de protection.
Par contre il vaut mieux conserver un diamètre de 10mm, car une série de 3 condos est assez serrée et ne permettrait pas un diamètre supérieur.
 
Vendus par lot de 10, le tout m'a couté 15,36 € TTC (frais de port compris) chez radiospares.fr. J'ai donc 4 condo en rab au cas où ...
C'est sur ce site que j'ai trouvé le plus de choix, l'inconvénient cependant étant qu'il faut un numéro de SIRET ou SIREN pour ouvrir un compte.
 
Conclusion : pour un écran acheté 260,00 €, le voici reparti pour ~15,00 €, et un mini-stress le temps de la réparation et aussi de la remise en marche. ;)
 
J'espère ne pas vexer tekko en mettant ce lien vers un autre site qui traite également de ce sujet, ceci à titre purement complémentaire :
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] eur-est-HS
 
Bien cordialement,

n°723294
yuna-ffx
Posté le 03-02-2013 à 17:05:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon 226bw, depuis quelque temps, fais un genre de "bzzzzzzzzzzz", qui varie si je change la luminosité.
Est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec le problème de ce topic, où alors c'est complétement autre chose ?
 
Merci :)

n°723329
Dreamcast
Posté le 03-02-2013 à 20:44:02  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Le SAV Samsung m'a répondu:

Citation :


D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant la réparation de votre moniteur Samsung 226BW, nous vous invitons à contacter l'agence de réparation agréée Samsung «NSE» au numéro de téléphone suivant 04.70.58.44.30 ou par E-mail à l'adresse suivante : samsung.admin.fr@nse-groupe.com



La Société NSE industrie, en voila une boite qui me parle  [:yems93]


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n°723454
yuna-ffx
Posté le 04-02-2013 à 18:09:27  profilanswer
 

J'ai finalement changé les 6 condos, mais j'ai toujours ce bruit. Tans pis, je ferais avec. Toute façon l'écran à entre 4 et 5 ans donc j'aurais tôt ou tard du les changer ^^
 
Sinon quelqu'un aurait une idée de ce que ca pourrait être ? J'essayerai d'enregistrer le bruit à l'occas.
 
Le LCD produit ce bourdonnement même avec 100 en luminosité.
 
Merci ^^

Message cité 1 fois
Message édité par yuna-ffx le 04-02-2013 à 18:59:27
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