Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Sur vos écran mat vous activez le filtre d elumière bleue?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sur vos écran mat vous activez le filtre d elumière bleue?

n°1008413
ZugZwei
Posté le 18-10-2020 à 19:35:42  profilanswer
 

Salut à tous
 
Vous pensez que sur un écran mat il est pertinent d'activer le filtre de lumière bleue? Ou vous pensez que ce filtre de lumière bleue ne préserve pas plus les yeux que ça?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 19:35:42  profilanswer
 

n°1008431
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 18-10-2020 à 22:42:00  profilanswer
 

J'active pas, je trouve ça moche. Après pour le côté médical j'en sais rien. Je me demande si c'est pas un poil exagéré tout ça, y'a beaucoup d'étude solide sur la nocivité des lumières bleu ? Si oui, ou les trouver ? La seule étude que j'avais vu c'était en situation pas très réaliste avec des rats qui étaient exposé à de très forte dose de lumière bleu, mais ça ne dit rien sur des quantité plus modéré de lumière bleu sur l'homme. L'eau est vitale et pourtant elle peut-être nocif si tu en bois trop (genre 10-15L par jour)...


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°1008443
Pierro74
Posté le 19-10-2020 à 09:57:40  profilanswer
 

Je ne sais pas du tout si la lumière bleue est un réel problème pour la santé, mais perso je trouve ça hyper reposant et j'ai beaucoup moins de fatigue oculaire depuis que je fais ça.
 
Le seul moment où je désactive c'est pour faire de la colo sur mes dessins/animations ou quand je regarde des films pour ne pas les dénaturer.  
 
En revanche le web, la bureautique, etc...perma activé.


Message édité par Pierro74 le 19-10-2020 à 09:57:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Sur vos écran mat vous activez le filtre d elumière bleue?

 

Sujets relatifs
Tache sur nouvel ecran2eme écran comment faire les branchements
Cherche écran qui ne faut pas de bruitÉcran PC Gaming Budget
Ecran VA et MSI OPTIX MAG241CPasser à un écran 21:9, pc suffisant ?
dilemne avec écran portable Asus ZenscreenConseil écran pour console
Confort visuel, yeux sec ...Comment bien choisir son écran ?2e écran non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Sur vos écran mat vous activez le filtre d elumière bleue?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR