Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Transformer un écran VGA en DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un écran VGA en DVI

n°275932
san_
Posté le 26-03-2006 à 15:12:26  profilanswer
 

La question est simple : est-ce possible de modifier le câble d'un écran (à la base vga) pour qu'il soit DVI ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 15:12:26  profilanswer
 

n°275938
alcidric2
Posté le 26-03-2006 à 15:38:39  profilanswer
 

Il existe des adaptateurs qui permettent de connecter un écran vga sur une prise dvi : http://www.materiel.net/details_0301035.html

n°275939
san_
Posté le 26-03-2006 à 15:44:02  profilanswer
 

Oui mais est ce qu'on peut véritablement transformer une prise VGA en DVI? Parce que je suppose qu'un adaptateur VGA->DVI a les mêmes 'inconvénients' qu'une prise VGA normale (le signal sera transformé). Dites moi si je me trompe :/

n°275942
alcidric2
Posté le 26-03-2006 à 15:50:35  profilanswer
 

Oui le signal est transformé en vga. Mais de toute façon, c'est une bonne partie de l'électronique de l'écran qu'il faudrait changer pour le passer en, dvi pas seulement le cable. Le vga est un signal analogique alors que le dvi est numérique. De plus, avec certains écrans il n'y a quasiment aucune différence de qualité entre le vga et le dvi.

n°275957
marcus_gra​ham
Posté le 26-03-2006 à 17:05:16  profilanswer
 

si tu veux faire ca , tu ouvres ton ecran, tu essayes de reperer a partir d ou le signal devient analogique et tu tires tes fils a partir de juste avant ...
Mais la bonne chance pour y arriver et c est meme pas dit que tu y gagneras quelque chose car le bricolage remplace rarement les circuits pro...

n°275958
san_
Posté le 26-03-2006 à 17:07:43  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

si tu veux faire ca , tu ouvres ton ecran, tu essayes de reperer a partir d ou le signal devient analogique et tu tires tes fils a partir de juste avant ...
Mais la bonne chance pour y arriver et c est meme pas dit que tu y gagneras quelque chose car le bricolage remplace rarement les circuits pro...


Je crois que je vais éviter de faire ca :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Transformer un écran VGA en DVI

 

Sujets relatifs
2 uc, 1 écran, comment s'appel le type de cable pour les relier ?mac qui fait planter l'écran
LCD pour écran ?Pb écran LG "check signal cable" - SOS
fait chier mon ecran......./!?<-#@&&#8764;<§%£affichage caractères en vert sur écran (incrustation)
Ecran devient noirChoix écran ??
belinea + câble DViECRAN WIDE 19 ou 20
Plus de sujets relatifs à : Transformer un écran VGA en DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR