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  Les TFT 20 wide ou 22 pouces wide pour jouer ? pour ou contre ?

 


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Auteur Sujet :

Les TFT 20 wide ou 22 pouces wide pour jouer ? pour ou contre ?

n°404621
furygan
Posté le 17-06-2007 à 23:17:26  profilanswer
 

Je m explique . Je ne remet pas en cause les qulité visuelles indiscutable d un bureau affiché en 1400 ou 1600 ...surtout sous vista . Mais le jeu ??  
 
Les quelques heureux possesseurs de 8800 sont peut etre content de pouvoir jouer en reso native mais les autres ?  
 
Vos avis ? Quel est le rendu quand vous quittéz vos réso native de 1600 pour vous retrouver en 1024 ?  sous windows c est une catastrophe alors les jeux c est pareil ?  ou ca reste correct ?
 
Je suis un peu chiant dans mes question pointilleuse mais je sais pas encore quoi prendre en tft : soit un 19 bateau en 1280 1024 ou la je sais que je jourai dans ma reso native avec 80 % des jeux sans "déformation " .
 
 
Je compte prendre une 8800 gtx : certes les " vieux jeux " tourneront en 1600 voir plus ....mais les prochains comme crysis and co inutile de croire qu ils tourneront en 1600....
 
D autant que j ai ma petite théorie sur la 8800 gtx : c est une carte haut de gamme en dx9 ....et sera une carte " entrée de gamme " en dx10..... je crois qu il faut le voir comme ca .
 
En vous remerciant .

mood
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Posté le 17-06-2007 à 23:17:26  profilanswer
 

n°404623
Eifersucht​91
Posté le 17-06-2007 à 23:25:02  profilanswer
 

sur un 20 ou 22" wide l'affichage est de 1680*1050 donc tu peux parfaitement jouer en 1280*1024 avec des bandeaux noirs (par contre c'est sur que si tu oublie de faire ce réglage dans le pilote de ta carte grahique tu aura une jolie bouillie de pixel)
 
en ce qui concerne les jeux à venir faut jamais tirer de conclusion hâtive sur leurs besoins matériels avant qu'ils soient sortis  

n°404625
furygan
Posté le 17-06-2007 à 23:28:15  profilanswer
 

ok mais le 1280x1024 va donner une sensation de flou nan ?
 
sur mon petit 17 tft samsung y a que 1280x1024 que je ens que le jeu ne subit aucune difference ...
 
Des qeue je descend en 1024 ou pire en 800 je sens comme un flitre " opaque " sur lecran . ca fait bizzare .
 
Est ce que ca donne ca aussi sur vos bestiaux ?

n°404628
Eifersucht​91
Posté le 17-06-2007 à 23:34:51  profilanswer
 

sur le mieux 17" wide 1440*900 (portable) je vois aucune différence de netteté lorsque j'affiche du 1024*768 avec des bandeaux noirs

 

il y a pas de raison d'ailleurs l'écran ne fait rien de particulier, pour lui c'est une image dans sa résolution native qu'il affiche

 

par contre le fait qu'il y est des bandes noirs peut perturber ta vision, à cause du cerveau tout ca comme pour les illusions d'optique, personnellement c'est pas mon cas mais c'est peut-être le tien


Message édité par Eifersucht91 le 17-06-2007 à 23:35:56
n°404652
furygan
Posté le 18-06-2007 à 07:55:32  profilanswer
 

euh ...nan . A priori les bandes noirs ne me genent pas non ...Ce qui me gene c est quand on quite la reso native d un tft  , l image semble se degradé et devenir granuleuse , plus terne ...moins naturel .
 
Apparement tu n y est pas sensible . Tant mieux !
 
Petite question : sur un 22 tft quand tu le met en 1280x1024 est qua la surface affiché correspond a un 19 tft ?

n°404655
alcidric2
Posté le 18-06-2007 à 08:17:05  profilanswer
 

Sur un 22" en 1280x1024 l'image est un peu plus petite que celle d'un 19" car le pitch du 22" est inférieur à celui du 19" (0,282 au lieu de 0,294).
 
Quand tu joues avec les bandes noires il n'y a aucune dégradation de la qualité car un pixel de l'image correspond à un pixel affiché. C'est exactement comme si tu jouais sur un écran plus petit. Je suis un joueur occasionnel et j'ai un écran 20" 4/3 en 1400x1050 avec une 6600. Pour jouer à certains jeux, je passe mon écran en 1024x768 avec des bandes noires et la qualité d'affichage est indentique à la résolution native.

n°404666
furygan
Posté le 18-06-2007 à 09:30:20  profilanswer
 

MERCI !
 
ok je vois ce que tu veux dire . J avais mal compris l intervention d eifelsucht91 .
 
Merci pour ton éclaircissement .En gros ce que tu dis c est que des que j utilise un mode qui n est pas du 16/10 l image se retrcie mais ne subit pas de correction ( flou , granulé etc ...) : genre 1024 x768 , 800x600 etc ..
 
Par contre si je quitte un 1600x1050 sur un 22 wide pour un 1440 x 900 sur le meme 22 wide , la j aurai la dégradation que l on connait ...
 
c est ca nan ?


Message édité par furygan le 18-06-2007 à 09:31:29
n°404689
alcidric2
Posté le 18-06-2007 à 11:22:30  profilanswer
 

Non ce n'est pas lié au format 4/3 ou 16/9.
 
Avec un écran TFT, wide ou non, dès que tu quittes la résolution native et si tu veux afficher en plein écran tu auras une dégradation de l'image. Alors que si tu fais afficher des bandes noires tu n'auras pas de perte de qualité, l'image sera simplement plus petite.
 
Tu peux très bien afficher du 1440x900 sur ton 22" avec des bandes noires et tu auras le même qualité d'image qu'en 1680x1050.

n°404716
Eifersucht​91
Posté le 18-06-2007 à 12:48:25  profilanswer
 

le réglage plein écran ou avec des bandes noirs se fait dans le pilote de la carte graphique

n°404730
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 18-06-2007 à 13:52:52  profilanswer
 

- Les 20" & 22" sont en 1680 x 1050 natif
- A partir du moment où on dispose d'un LCD, on l'utilise en résolution native quelle que soit l'application (ceux qui achètent un 22" pour jouer en 1024 x 768 n'ont rien compris au film....)
- Sachant que le joueur en 1680 x 1050 (16/10) dispose d'une surface d'affichage de 25% à 30% supérieure à une résolution classique 4/3, le choix est d'autant plus évident  :sarcastic:
 
Et pour ceux qui se plaignent que leur CG ne suive pas à cette résolution, faudrait p-e refaire vos calculs : vous mettez 300-400€ dans un écran mais pas dans la carte graphique qui va avec ? (une 8800GTS 640 s'achète aux alentours des 300€...) :sweat:
 

mood
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Posté le 18-06-2007 à 13:52:52  profilanswer
 

n°404743
nedna
what u see is what u get !
Posté le 18-06-2007 à 14:45:37  profilanswer
 

non pas vrai, on peux toujours acheter un bon LCD sans jamais investir dans une carte graphique qui coute la peau des fesses, je parle aussi pour des amateurs de jeuxvideo pas trop exigeant, reste que je comprend pas un truc, j'ai un CRT 17" donc 1024* en native (j'ai commander le Benq FP222wa) et lorsque je veux jouer à mes jeux en résolution éléver par exemple en 1280* ou plus, j'utilise un petit logiciel NVrefresh qui réctifie l'affichage ... le truc est ce que ça marchera sur les LCD ?

n°404747
alcidric2
Posté le 18-06-2007 à 14:54:52  profilanswer
 

ANViL a écrit :

- Les 20" & 22" sont en 1680 x 1050 natif
- A partir du moment où on dispose d'un LCD, on l'utilise en résolution native quelle que soit l'application (ceux qui achètent un 22" pour jouer en 1024 x 768 n'ont rien compris au film....)
- Sachant que le joueur en 1680 x 1050 (16/10) dispose d'une surface d'affichage de 25% à 30% supérieure à une résolution classique 4/3, le choix est d'autant plus évident  :sarcastic:
 
Et pour ceux qui se plaignent que leur CG ne suive pas à cette résolution, faudrait p-e refaire vos calculs : vous mettez 300-400€ dans un écran mais pas dans la carte graphique qui va avec ? (une 8800GTS 640 s'achète aux alentours des 300€...) :sweat:


 
Tout le monde n'a peut-être pas les moyens de changer à la fois l'écran et la carte graphique. De plus, pour quelqu'un qui ne fait du jeux qu'occasionnellement je ne vois pas l'intérêt de mettre 300 € dans une carte graphique. Une grande surface d'affichage ne sert pas qu'à jouer, c'est aussi très pratique en bureautique, retouche d'image, développement...  
 
Dire que le wide offre 25 % de plus d'affichage que le 4/3 est complétement faux. Un 20" 4/3 classique offre une résolution de 1600x1200 soit 1 920 000 pixels. Un 20" 16/9 1680x1050 soit 1 764 000 pixels. Résultats : un 20" 4/3 affiche 176 000 pixels de plus qu'un 16/9 soit 9 % de plus. Avec le wide on perd plus en hauteur qu'on ne gagne en largeur. Alors, c'est peut-être bien pour les vidéos et certains jeux mais pour le reste...

n°404748
alcidric2
Posté le 18-06-2007 à 15:00:01  profilanswer
 

nedna a écrit :

non pas vrai, on peux toujours acheter un bon LCD sans jamais investir dans une carte graphique qui coute la peau des fesses, je parle aussi pour des amateurs de jeuxvideo pas trop exigeant, reste que je comprend pas un truc, j'ai un CRT 17" donc 1024* en native (j'ai commander le Benq FP222wa) et lorsque je veux jouer à mes jeux en résolution éléver par exemple en 1280* ou plus, j'utilise un petit logiciel NVrefresh qui réctifie l'affichage ... le truc est ce que ça marchera sur les LCD ?


 
Non cela ne fonctionne pas sur les lcd, c'est lié à la différence de technologie. Un lcd est fait pour fonctionner à sa résolution native qui est la résolution maximale qu'il peut afficher. Il est capable d'afficher une résolution plus faible mais il y a une dégradation de la qualité d'affichage sauf si on fait afficher des bandes noires autour de l'image qui est donc plus petite.

n°404752
nedna
what u see is what u get !
Posté le 18-06-2007 à 16:09:38  profilanswer
 

ah ok, maintenant la techno commence à merder franchement, on regresse plutot qu'on progresse,...ça commence à faire reloud....ben j'espére que ma x1950gt tiendra le coup en 1280* en native sur un 22"

n°404810
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 18-06-2007 à 19:39:20  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Dire que le wide offre 25 % de plus d'affichage que le 4/3 est complétement faux. Un 20" 4/3 classique offre une résolution de 1600x1200 soit 1 920 000 pixels. Un 20" 16/9 1680x1050 soit 1 764 000 pixels. Résultats : un 20" 4/3 affiche 176 000 pixels de plus qu'un 16/9 soit 9 % de plus. Avec le wide on perd plus en hauteur qu'on ne gagne en largeur. Alors, c'est peut-être bien pour les vidéos et certains jeux mais pour le reste...


 
Je parlais des jeux & vidéos évidemment  :sarcastic:
 
Exemple pris dans css :
 
http://img516.imageshack.us/img516/8760/css1uq6.th.jpg
 
http://img525.imageshack.us/img525/8818/css2op1.th.jpg
 
La surface d'affichage supplémentaire offerte par le 16/10 est d'environ ~25%, ce qui est tout de même nettement plus confortable.

n°404878
furygan
Posté le 19-06-2007 à 00:50:18  profilanswer
 

j ai été sur daute forum ou d autre utilisateur sont comme moi a hesiter entre un 19 tft " normal " en 1280 1024 et un 22 avec sa reo de 1600 1050....
 
ici vos arguments semblent plutot s orienter vers un 22 ...
 
sur les autres forums les possesseurs de 22 me disent que quand ils sont plus en reso native et  qu ils jouent en 1280x1024 ou 1024x768 , le jeu est degeulasse de " flou "...franchement je sais plus quoi penser ......
 
sinon l illustration de anvi est éloquente ! ca doit etre sympa un 22 avec une CG qu il faut changer tous les 6 mois en fait ...lol pour pouvoir rester en reso native en permanence :!

n°404986
furygan
Posté le 19-06-2007 à 13:53:46  profilanswer
 

je rentre a l instant de auchan ou j ai reussi a trouver un vendeur competent et qui a confirmé les propos de eifersucht et d autre posteur ....
 
Lui meme est en 20 en 1600 1050 et quand il joue a un jeu gourmant il met les bandes noirs sur les cotés et l image ne subit absolument aucun flou du tout . Grosso modo " avec votre 22 quand vous le mettrer en 1280 x 1024 avec les bandes noirs , ca vous fera un ecran 19 pouces " classic " sans déformation .
 
Mon choix est fait ce sera un 22.  Il y avait la bas un benq222ba j ai été saisi par le confort visuel de la surface .
 
Merci a tous pour vos avis en tout cas . Biensur ca ne contredit pas ce que d autre disait : a savoir que si on descend la reso sans les barres noires et que l on met du 1280 ou du 1024 pleine ecran sur un 22 le resultat est catastrophique .
 
Merci a tous
 
Reste le probleme du choix de l ecran maintenant .  lolll

n°407687
4lex67
Posté le 01-07-2007 à 11:01:12  profilanswer
 

bonjour,
 
je profite de se sujet .
 
Voila je em remet a cs 1.6 mais j'y ai pas encore joué depuis que j'ai mon écran 20p wide je voudrais jouer a cs avec les bandes noirs et en 800x600 comment faire?

n°407694
alcidric2
Posté le 01-07-2007 à 11:52:14  profilanswer
 

Il faut que ton écran soit branché en DVI.
 
Il faut sélectionner "Centrer l'image" dans les options du driver graphique et dans le jeu tu choisis la résolution que tu veux.


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