Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran plat grillé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran plat grillé...

n°140501
stan_ze_fl​asher
Posté le 11-02-2005 à 09:07:14  profilanswer
 

Salut à tous...
Tel un bon looser, j'ai grillé mon écran plat avec un transfo non adapté...  Genre une surtension... Plus rien ne s'allume... :pfff:  
Quelqu'un saurait-il me dire quelle pièce peut être touchée, si ça peut être réparable soi-même et sinon chez qui l'amener pour un devis (genre chez un électroquelquechose...?) :sweat:  
Je l'ai ouvert puisqu'il était plus sous garantie, mais pas de fusible ou quelque chose qui lui ressemblerait...
Merci beaucoup a celui qui m'aidera à avancer dans ma galère... :hello:  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 09:07:14  profilanswer
 

n°140518
pygmee
Posté le 11-02-2005 à 10:33:57  profilanswer
 

Sur le circuit imprimé, à côté de chaque composant, il doit y avoir une lettre qui correspond à la famille du composant: R pour résistance, C pour condensateur Q pour transistor CI pour circuit intégré et enfin F pour fusible. Les fusibles sont soudés sur le le circuit imprimé: blanc rectangulaire ou vert très plat. Si ce n'est pas un fusible qui est mort. Si rien ne s'allume lorsque tu met sous tension ton écran, c'est que l'alimentation générale est HS. Dans ce cas tu peux ouvrir, mettre sous tension (tu as dit que tu utilisais un transformateur donc tu n'imposes pas toi-même de tension dangereuse)et chercher le composant qui chauffe. Tu repères son code et tu rachètes le même. Il y a gros à parier que ce sera soit un transistor de puissance, soit un régulateur de tension qui sera grillé. Attention tout de même: pour l'allumage des tubes fluo de rétroéclairage, il y a une alimentation haute tension dans ton écran. Normalement vu ce qu tu as dit, elle ne fonctionnera pas puisque l'alimentation générale est HS.

n°141129
stan_ze_fl​asher
Posté le 12-02-2005 à 20:10:43  profilanswer
 

Merci beaucoup... je vais jeter un coup d'oeil à tout ça...  ;)


---------------
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."
n°142398
stan_ze_fl​asher
Posté le 15-02-2005 à 19:01:35  profilanswer
 

J'ai trouvé un fusible juste après l'arrivée du courant, il avait l'air en bon état mais je l'ai testé puis court-circuité, et l'écran s'allume!!! :bounce:  
Je ne vais pas crier victoire trop vite, car en général je le regrette tout de suite, je vais bien sagement aller acheter un fusible plutôt que de le vireret de m'en passer, et voir ensuite si tout marche bien... :sarcastic:  
En tout cas, merci infiniment pour ta réponse, je te dois sûrement un écran que j'aurais fini par jeter...


---------------
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."
n°143034
stan_ze_fl​asher
Posté le 17-02-2005 à 10:06:07  profilanswer
 

Fusible changé, écran remonté... ça marche nickel!!!
Merci mille fois pygmee... :hello:


---------------
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran plat grillé...

 

Sujets relatifs
"CRT"Quel écran choisir pour jouer .Aider moi.Quel écran LCD choisir?
conseil ecran samsung 17"Mon écran claque !
Ecran TFT "coupe " en resolution 1024*768Quel Ecran TFT 19" ou 20"??? (pour mon utilisation)
ecran LCD pour le jeu!!!!!!!!!!Reglage d'un Ecran LCD
Belinea : ecran blancDriver ecran hyundai l70s
Plus de sujets relatifs à : Ecran plat grillé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR