|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TFT] Ecran LG 1910B > specs officielles : 25ms et IPS |
syntaxx_error | Je me tate sur l'achat d'un TFT LG 1910B qui vient juste de sortir. D'une taille 19", il dispose d'une dalle avec techno S-PIS avec un temps de réponse de 25ms...J'aimerais avoir vos avis sur la chose car j'hésite beaucoup entre ce modèle et un Eizo 567 17" disposant également du S-IPS...
Message édité par syntaxx_error le 06-11-2003 à 14:18:23 |
Publicité | Posté le 29-10-2003 à 14:34:40 |
chapi Downgradé | On est au moins deux dans le même cas --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
syntaxx_error | Ba disons que pour le prix d'un Eizo 567 17", on peut avoir le LG 1910 en 19" avec également le S-IPS...Seul probleme : le Eizo à l'air top en terme de rendu du noir/blanc et des couleurs, mais un peu juste niveau temps de réponse...Le dylème étant de savoir si on va retrouver les memes qualités sur le LG...
Message édité par syntaxx_error le 29-10-2003 à 16:19:17 |
syntaxx_error |
Message édité par syntaxx_error le 29-10-2003 à 15:02:41 |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
syntaxx_error |
lis ce topic (notamment les interventions de "Blue Apple" et "hunka" ) et tu vas vite comprendre de quoi il s'agit....Et tu vas te rendre compte que choisir un LCD n'est pas si facile, et qu'il y a des modèles de dale LCD différents sur le marché, certains étant plus performants que d'autres...Et que les ms ne font pas tout dans les specs techniques...
Message édité par syntaxx_error le 29-10-2003 à 15:28:53 |
chapi Downgradé |
--------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
syntaxx_error |
ouai c'est clair mais bon la qualité est là, y a pas photo...Quant aux test en live, ouai spa facile, le mieux serait peut etre de se ramener avec un DVD et de leur demander de faire tourner une demo 3d...
Message édité par syntaxx_error le 29-10-2003 à 15:33:33 |
Publicité | Posté le 29-10-2003 à 15:55:10 |
syntaxx_error |
T'as tout compri Message édité par syntaxx_error le 29-10-2003 à 16:02:49 |
chapi Downgradé | Le truc, c'est qu'en info si tu te mets à attendre....tu passes ta vie à cela --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
syntaxx_error |
nan ! Perso, quand je veux quelque chose ba j'attends des mois et une fois que c'est dispo j'achète...J'ai toujours fait comme ça....Exemple : j'ai envie de changer de carte graphique mais ce qu'il y a aujourd'hui ne me plait pas (9800XT, nv38), je vais donc attendre Q1 2004 pour acheter soit un R420 ou un Nv40 qui sera capable de faire tourner nickel un HL2 ou Doom3...Idem pour un graveur de DVD : je veux un pioneer mais en 8x...je sais qu'il va sortir mais pas tout de suite, donc j'attends...Et en aucun cas je me jette sur un produit de substitution quand y a rien qui me plait...J'ai toujours fonctionné comme ça, et je fini toujours pas avoir ce que je veux, mais faut etre patient... Message édité par syntaxx_error le 29-10-2003 à 16:17:08 |
syntaxx_error |
Deja y a IPS et S-IPS, le S-IPS étant une version améliorée de l'IPS de base...Ensuite ba y a clairement une question de prix car un 19" ça coute quand meme cher...Par ailleurs, pour un bon compromis image/internet/jeux, il apparait que les dalles s-ips surclassent les autres dalles notamment sur le rendu des couleurs et surtout du noir ! En effet, beaucoup de LCD rendent etremement mal le noir, d'où d'énormes problemes de rendu pour mater des DVD dont l'image est sombre, idem dans les jeux...Là encore les dalles s-ips semblent imbatables (cf Eizo 567)...Seul defaut des dalles s-ips, c'est les temps de réponse...Cela étant, y a deja des s-ips avec du 25ms, et d'après ceux qui ont des s-ips en 35ms ça n'est pas spécialement genant avec cette techno contrairement aux autres dalles. Idem pour la rémanance qui semble abscente avec le s-ips...
Message édité par syntaxx_error le 29-10-2003 à 16:36:00 |
syntaxx_error |
Vi ba t'as le L767 en 19" Eizo..par contre je sais pas si c'est du s-ips...Et il est hors de prix...
Message édité par syntaxx_error le 29-10-2003 à 16:43:58 |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | salut le monde
Message édité par introcrate le 06-11-2003 à 09:03:57 |
syntaxx_error |
Message édité par syntaxx_error le 05-11-2003 à 11:12:38 |
syntaxx_error |
nan, c'est une erreur de ldlc...C'est vraiment pas drole comme blague... |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | font chier LDLC, imagine le nb de gars qui achète sur simple croyance que la pub mensongère n'existe pas ... --------------- Chic not Geek |
syntaxx_error |
Tiens toi bien : y a des sites où il est annoncé à 30ms... ...Internet ça devient n'importe quoi... ...Donc en gros ça passe de 16ms, en passant de 25ms jusqu'à 30... ...Mais la majorité des sites annoncent du 16ms et la prise en charge 24bits des couleurs !
Message édité par syntaxx_error le 05-11-2003 à 23:04:47 |
BC-A |
--------------- Traduction FR de FileZilla Server |
syntaxx_error |
nan, dans ton topic tu émets une supposition..En aucun cas tu disposes d'une info officielle disant que c'est soit du 25ms ou du 16ms !
Message édité par syntaxx_error le 05-11-2003 à 23:50:42 |
BC-A |
introcrate Philosophe, Libre Penseur | Message édité par introcrate le 06-11-2003 à 04:23:44 |
syntaxx_error |
vu le merdier que c'est, j'aurais tendance à te croire en effet... |
syntaxx_error |
Entièrement d'accord avec toi : si LG n'a pas fait exprès, ça reste regrettable, par contre si c'est pour mettre encore plus de flou dans la tete du consommateur c'est vraiment pitoyable... Message édité par syntaxx_error le 06-11-2003 à 08:43:19 |
Blue Apple | Le problème, c'est surtout LG Allemagne, avec les specs les plus délirantes sur leur site (le 1710B avec une dalle S-IPS, ben voyons...). Après, les autres copient et c'est le bordel. |
BC-A |
syntaxx_error |
En attendant on a donc rien à se mettre sous la dent... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecran 17 ou 19 a tube court ! | [Reparation écran] quels précautions prendre ? |
La taille de votre TFT ? | La marque de votre TFT ? |
Avis sur cet ecran 19' | Bon ecran LCD 15" a prix modéré? (300€ max) |
Quel écran TFT 17" pour 500? environ | Test 18 ecrans TFT 17" PC Expert [description inside - maj 28/10/2003] |
Avez-vous eu 1 ou plusieurs pixels mort à l'achat de votre ecran TFT ? | |
Plus de sujets relatifs à : [TFT] Ecran LG 1910B > specs officielles : 25ms et IPS |