Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Télévisions LCD à dalle TN?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télévisions LCD à dalle TN?

n°373111
Brunni132
Posté le 14-02-2007 à 15:55:16  profilanswer
 

Hello ^^
L'autre jour, je regardais des téléviseurs dans un catalogue, et une ligne m'a fait dresser les cheveux sur la tête:
Temps de réaction: < 3 ms
Vous n'allez quand même pas me dire que des fabricants sont repassés au TN pour les télévisions LCD? :ouch: Est-ce que quelqu'un a déjà vu une dalle TN sur un téléviseur (à part dans les premiers prix et pour les toutes petites dalles genre 20'')?
En plus on trouve de moins en moins d'écrans plasma :cry:
 
Et pour avoir été au magasin, je n'ai vu que 2 LCD sur une 50aine qui avaient une bonne qualité (mais bon à 3000€ et 4600€). Je ne sais pas quelle technologie de dalle c'était, mais alors c'était beau, quasi aucune différence suivant l'angle, peu de rémanance et quasi aucun fourmillement, superbes couleurs (qui ressemblaient un minimum à quelque chose, contrairement aux LCD habituels). :sol:
 
Je n'arriverai vraiment jamais à comprendre comment on peut soutenir une technologie telle que la TN aujourd'hui, surtout dans une application où la qualité d'image est primordiale. Et qui n'a d'intérêt que sur appareils mobiles (et encore, le VA - et pas MVA - fait très bien aussi, en plus on peut regarder l'écran en orientation horizontale OU verticale, contrairement au TN) et pour les "gamers" (et encore, je pense que le phénomène est plus qu'exagéré, mon frère que je considère comme un vrai gamer ne s'est jamais plaint des 40 ms de son LCD, ou des 50 ms du PC portable, il n'y a juste personne qui lui a mis dans la tête que la rémanance cay le mal :o de plus, perso les immenses différences de rendu entre le haut et le bas du TN me gènent bien plus que la rémanance, parce que parfois tu ne peux pas distinguer quelqu'un dans le sombre).
 
Quand je vois toutes les améliorations qui ont été apportées à la technologie TN, je me dis qu'il y aurait sûrement moyen de faire bien mieux au niveau rémanance avec du [M|P]VA ou IPS. Il me semble qu'initialement la VA était déjà meilleure que la TN (25 ms sauf pour les nuances sombres), d'autant que si je me rappelle bien le TN a/avait le même problème de ghosting que le MVA, sauf que ça affectait le passage "blanc => gris clair" au lieu du "noir => gris foncé" sur VA. Visiblement, il a été résolu. Sur VA on a bien l'overdrive, mais je considère plus ça comme du bidouillage qu'une solution.
 
Bref c'est mon coup de gueule (on peut accessoirement en faire un débat, j'aimerais bien savoir si je suis le seul sur la planète à penser comme ça), et je réitère ma question: est-ce que vous avez vu (récemment) des TVs à dalle TN en milieu de gamme? :heink:
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 15:55:16  profilanswer
 

n°373121
orb9
Posté le 14-02-2007 à 16:10:42  profilanswer
 

Ben je suis passé au magasin Hi-Fi du coin il y a 2-3 semaines, et si TOUS les moniteurs LCD étaient des TN, aucune des TV ne l'était (les prix commençaient à 700 €).
Ce que je fais c'est que je regarde de dessous… ça va assez vite pour voir si c'est du TN, ou alors il y a du super TN pour TV…


Message édité par orb9 le 14-02-2007 à 16:11:03
n°373162
Brunni132
Posté le 14-02-2007 à 17:30:11  profilanswer
 

Oué moi pareil en fait, la majorité étaient des MVA/PVA. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de voir ces écrans moyen de gamme à 3 ms, j'aimerais bien savoir si ce sont des TN :)


Message édité par Brunni132 le 14-02-2007 à 22:57:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Télévisions LCD à dalle TN?

 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans LcdEcrans 22 pouces dalle MVA c'est pour quand? jamais?
Quel écran LCD entre 19' et 22' Pour PC + Playstation3/Xbox360Cherche 19" 5/4 MVA dalle brillante
Téléviseur LCD hd et pc: pb connectionEcran LCD 19' pour jouer
Ecran LCD et ?liquide? dedans...LCD 19 pouces : LG1960TQ ou BenQ FP91GX ???
Temps de réponse dalle TNVotre bureau Windows en HD sur TV LCD via cablle DVI/HDMI.
Plus de sujets relatifs à : Télévisions LCD à dalle TN?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR