Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Technologie dalle brilliante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technologie dalle brilliante

n°1040071
neuk34
Posté le 13-08-2022 à 11:18:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un écran samsung C27H711QEU : https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMC27H711QEU-SAMSUNG-C27H711QEU.htm
Seulement, la dalle est mat, les jeux ressortent comme si il y avait une sorte de filtre "blanc" apr dessus l'image, sans noir profond etc..  
J'ai une 65 pouces OLED et l'affichage gaming est juste magnifique comparé à celui de l'écran PC.
 
Vers quelle technologie dois je me tourner pour avoir un aspect brilliant / glossy comme on peut le voir sur certains PC portable ?
Je suis dans une pièce où les reflets ne peuvent pas me gêné.
 
Merci à tous,

mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 11:18:33  profilanswer
 

n°1040086
flash_gord​on
Posté le 13-08-2022 à 19:39:31  profilanswer
 

C'est tout simplement la différence LED / OLED, ça n'a rien à voir avec dalle mate ou brillante.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1040094
remcol
Posté le 14-08-2022 à 07:25:53  profilanswer
 

neuk34 a écrit :

...Seulement, la dalle est mat, les jeux ressortent comme si il y avait une sorte de filtre "blanc" apr dessus l'image, sans noir profond etc...

Bonjour, vérifie tes réglages car avec une dalle VA, les contraste et les noirs sont plutôt bons, bien meilleurs qu'avec des dalles IPS et TN, mais rien de vaut l'Oled, c'est sûr, mais bien réglé tu ne devrais pas avoir ce voile blanc, vérifie en particulier le gamma (2.2). Sinon si tu es un adepte des écrans brillants, prends toi un écran avec une dalle VA brillante (ou glossy).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 14-08-2022 à 07:28:27
n°1040107
neuk34
Posté le 14-08-2022 à 22:27:05  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, vérifie tes réglages car avec une dalle VA, les contraste et les noirs sont plutôt bons, bien meilleurs qu'avec des dalles IPS et TN, mais rien de vaut l'Oled, c'est sûr, mais bien réglé tu ne devrais pas avoir ce voile blanc, vérifie en particulier le gamma (2.2). Sinon si tu es un adepte des écrans brillants, prends toi un écran avec une dalle VA brillante (ou glossy).


 
Justement, je ne trouve aucune ref ! saurais tu m'aider ? Merci

n°1040116
remcol
Posté le 15-08-2022 à 09:44:41  profilanswer
 

Bonjour, sur certains sites, on peut trier avec les filtres, par ex. sur le shop du forum, tu peux sélectionner beaucoup de critères : dalles VA, la taille et aussi choisir que les dalles brillantes (par élimination des dalles mats ou antireflet) : https://shop.hardware.fr/peripheriq [...] v889-4957/
 
Evidemment le choix sera beaucoup plus restreint :-(, il ne faut pas hésiter à parcourir tous les sites connus, sinon chez Apple je crois que tous les écrans sont glossy, par contre les prix piquent un peu, mais brillant ou mat, à mon avis ce n'est pas ce critère qui fait un bon ou mauvais écran, c'est la qualité de la dalle et de toute l'électronique embarquée.
 
Pour en revenir à ton écran, je pense qu'il est soit mal réglé, soit il a un problème? Perso je n'ai que des écrans IPS (moins bon en contraste qu'un VA) calibré à la sonde, je n'ai sur aucun d'eux ce voile dont tu parles, et ce n'est pas le jour et la nuit par rapport aux écrans oled (j'ai une TV plasma qui a une image similaire à un oled).


Message édité par remcol le 15-08-2022 à 09:54:47
n°1040121
neuk34
Posté le 15-08-2022 à 11:26:52  profilanswer
 

Merci bcp pour ta réponse. Je vais me prendre une sonde et apprendre à calibrer un ecran.

n°1040124
patrick220​00
Posté le 15-08-2022 à 12:22:49  profilanswer
 

j'ai regardé attentivement tous les écrans de la maison mats et brillants ( oled, TN et IPS), aucun n'a ce voile blanc. j'ai cependant un problème avec les VA,  mes yeux les supportent mal en usage prolongé  ( j'utilise parfois un VA de marque AOC brillant 32" )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Technologie dalle brilliante

 

Sujets relatifs
Dalle Asus Zenbook introuvable :/Résolution personalisée pour condamner une partie de la dalle
/*AOC AGON AG273QX 27*\ flou mouvementEve : prototype d'écran 27", 4K, 144hz, dalle brillante ?
Achat Ecran: choix de dalleEst-il possible de transformer une dalle matte en dalle brillante?
quelle dalle et quel ecran pc 32" incurvé 4k pour jeux et films ?Dalle IPS ou VA QLED ?
Effet ghost sur dalle Va?Risquer du Flickering avec nettoyage de sa dalle?
Plus de sujets relatifs à : Technologie dalle brilliante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR