Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran tactile pour écriture manuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran tactile pour écriture manuelle

n°1009606
avrilrose
Posté le 03-11-2020 à 18:54:36  profilanswer
 

Je recherche un moniteur tactile, taille autour de 20 pouces, pour PC windows 7 et windows 10, à prix raisonnable (tranche 200-300euros), qui me permette principalement d'utiliser un stylet pour écriture manuscrite sur logiciels type "tableaux blancs".
 
J'ai donc besoin d'un stylet suffisamment précis, et d'un écran qui ne réagisse pas au quart de tour au cas où je le touche avec l'avant-bras.
 
Les écrans résistifs seraient-ils appropriés ? Mais si de bonne taille ils semblent déjà hors-budget.
 
Les tablettes graphiques sont précises, mais trop petites dans mon budget, ce qui est dommage car je n'ai vraiment pas besoin des fonctionnalités de dessin d'art.
 
Un écran capacitif multitouch me semble inapproprié, le doigt ou les stylets étant trop larges donc manquant de précisions.
 
Je crois comprendre qu'il existe désormais des écrans capacitifs qui, assortis avec un stylet fin dédié, pourraient me convenir, mais je ne m'y retrouve pas.
 
Auriez-vous des références à me recommander?
 
Merci pour votre aide.   :)  :)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 18:54:36  profilanswer
 

n°1009648
flash_gord​on
Posté le 04-11-2020 à 10:38:45  profilanswer
 

avrilrose a écrit :


 
Je crois comprendre qu'il existe désormais des écrans capacitifs qui, assortis avec un stylet fin dédié, pourraient me convenir, mais je ne m'y retrouve pas.
 


 
bah ce sont les tablettes graphiques.
 
Le problème de base c'est ton budget..
 
200€ c'est le prix d'un bon écran normal. Et toi tu le voudrais en plus tactile avec reconaissance du stylet..
 
 
En neuf, tu peux regarder les XP Pen, mais dans ton budget, ce sera 10", pas 20". Et ça ne reconnait que le stylet, ce n'est pas tactile au doigt.
 
https://www.amazon.fr/XP-PEN-Artist [...] 661&sr=8-3
 
Sinon le marché de l'occase. Mais même vieilles, les tablettes graphiques 20" ne tombent pas à 200€.
https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] in=subject


Message édité par flash_gordon le 04-11-2020 à 10:40:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1009686
avrilrose
Posté le 04-11-2020 à 18:15:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Effectivement tablette graphique ... mais je paye cher juste pour écrire (pas besoin de dessiner), c'est pourquoi j'étais parti sur l'idée d'un simple moniteur. Mais peut-être que ça n'existe pas  
 
Pour les XP Pen, j'y ai pensé, je vais bientôt tester une 13.3 pro pour voir, mais je suis loin de la taille voulue ...

Message cité 1 fois
Message édité par avrilrose le 04-11-2020 à 18:17:18
n°1009687
flash_gord​on
Posté le 04-11-2020 à 18:24:32  profilanswer
 

avrilrose a écrit :


 
Effectivement tablette graphique ... mais je paye cher juste pour écrire (pas besoin de dessiner), c'est pourquoi j'étais parti sur l'idée d'un simple moniteur.


 
Écrire et dessiner, c'est la même technologie, j'ai même du mal à voir quelle différence tu fais entre les deux.  
 

avrilrose a écrit :


je n'ai vraiment pas besoin des fonctionnalités de dessin d'art


 
 
Y'a pas de fonctionnalité "dessin d'art". Tous les effets pinceau etc, c'est le logiciel que tu mets derrière qui fait tout ça. Mais en entrée, le materiel, c'est bien le même : un écran avec une dalle électromagnétique pour reconnaitre un stylet.  
Une tablette dédiée à l’écriture, ce serait quoi pour toi ? la même chose sans les trois boutons de raccourcis photoshop sur le coté ? c'est pas ça qui va baisser le prix de 500€...


Message édité par flash_gordon le 05-11-2020 à 02:00:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1009689
maxcolmx
Posté le 04-11-2020 à 18:43:49  profilanswer
 

Dans ton budget c est une 16" ( 15.6" ) d occase
https://www.storexppen.fr/buy/artis [...] JIQAvD_BwE
 
J en ai une quasi neuve ( 320€ + frais de port à la charge de l acheteur )
 
Son historique ici :
https://forum.3dvf.com/threads/tabl [...] pro.57197/
 
MP si intéressé   :jap:  
 

n°1009780
avrilrose
Posté le 05-11-2020 à 16:56:22  profilanswer
 

Je faisais une différence par simple ignorance ... en imaginant qu'il puisse exister une solution intermédiaire entre le gros stylet imprécis qui fait à peine mieux que le doigt, et le stylet très précis des tablettes graphiques.  
 
Ta réponse m'éclaire, et je vois bien que je vais devoir faire un choix entre taille et prix.
 
Merci pour l'offre, mais je dois encore réfléchir !

n°1009781
flash_gord​on
Posté le 05-11-2020 à 17:25:56  profilanswer
 
n°1009784
maxcolmx
Posté le 05-11-2020 à 17:50:02  profilanswer
 

Nan mais si c est juste pour prendre des notes y a pas mieux qu une tablette ( iPad ou Android )
 
Plus petit certes mais c est le format idéal
 
En plus mobile et pas de file à la pate
 
Pour le prix y moyen de dénicher
https://www.youtube.com/watch?v=709f0CG_vJM
 
 :jap:  

n°1009785
flash_gord​on
Posté le 05-11-2020 à 17:59:06  profilanswer
 

Sauf que pour un usage tableau blanc, plus gros c'est, mieux c'est.  
 
Une réunion autour d'un ipad 10", bon...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1009788
maxcolmx
Posté le 05-11-2020 à 18:14:14  profilanswer
 

https://www.microsoft.com/en-us/sur [...] face-hub-2
 
Ca ne rentre pas dans son budget   :o  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran tactile pour écriture manuelle

 

Sujets relatifs
Ecran PC : 5 ms vs 8 msEcran 27" 4K ou QHD ? Ecran Dell S2721QS / P2721Q
Ecran 2K 144Hz / Gsync ou pas ?Ecran > 30" pour travailler
Avis pour des bruits sur 3 écran différentsRecherhc écran : Gigabtyte Aorus FI25F des .....
Ecran pour Macbook et console .Quel écran 4K IPS choisir ? Besoin de votre aide :)
Besoin conseils Ecran 27 pouces WQHD 144 Hertz 
Plus de sujets relatifs à : Ecran tactile pour écriture manuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR