Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PB avec Samsung Syncmaster XL20 à LED Testé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB avec Samsung Syncmaster XL20 à LED Testé

n°442429
bdarmon
Posté le 10-11-2007 à 15:33:27  profilanswer
 

Bonjour,
Etant Photographe et désirant bénéficier du meilleur ecran possible, J'ai fais l'acquisition hier d'un écran Samsung Syncmaster XL20 avec un Backlight LED.
Apres branchement, j'ai constaté avec horreur que la dalle n'était pas homogène lignes lumineuses vertical, et  une taches sombres de 1cm de diamètre, idem au niveau des gris ( vert en haut à gauche et Magenta de l'autre coté).
Je me demande si le modèle que j'ai reçut est défectueux ou si cela provient de cette technologie qui n'est pas au point?
Quelqu'un aurais peut être un début de réponse?
A quoi est du une tache sombre sur une dalle LCD en générale?
Merci pour votre aide....
Car là c'est la grosse déception et l'écran et reparti chez Samsung en SAV dans le doute!!!
si cela peut aider au diagnostique j'e peux fournir un cliché numérique.


---------------
brice D.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 15:33:27  profilanswer
 

n°442491
Preshovich
Posté le 10-11-2007 à 19:50:14  profilanswer
 

humm pourquoi ne pas avoir pris un eizo ? cette techno n'est effectivement pas encore tres au point, mais je pense que ton model avait un defaut.

n°442550
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 11-11-2007 à 08:09:31  profilanswer
 

j'aimerai bioen le voir le cliché moi qui attend les rétroeclairage LED...


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°442614
bdarmon
Posté le 11-11-2007 à 14:04:16  profilanswer
 

C'est avec grand plaisir pour la photo, en revanche j'aurais besoin d'explication pour la mettre en ligne ou pour te l'envoyer par email.

n°442621
bdarmon
Posté le 11-11-2007 à 14:31:23  profilanswer
 

Pourquoi pas un EIZO?
Car Eizo n'a pas encore developpé ce type de backlight, et les tube des LCD actuelle doivent disparaitre dans peut de temps.
Il y a aussi le parametre du prix!! soyons clair payer 2000€ pour une techno bientot dépassé et bourré de défaut, c'est pas un bon plan!!

n°442672
bdarmon
Posté le 11-11-2007 à 17:58:42  profilanswer
 

http://img252.imageshack.us/img252/5921/samsungxl20gv3.th.jpg
Un détail, car je ne suis pas une personne malhonnête.
J'ai appliqué une légère courbe de contraste pour faire ressortir le décalage de luminosité, cela a poussé la couleur dominante.
Sachant que le cliché est équilibré au niveau balance des gris.

n°442969
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 12-11-2007 à 21:07:47  profilanswer
 

franchement, fais changer l'écran, c'est inadmissible de telles disparités sur un écran de ce prix.


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°444041
bdarmon
Posté le 16-11-2007 à 18:55:57  profilanswer
 

Mon écran Samsung à enfin été changé.  
Voici de nouvelles photos correctement équilibrées, avant et après traitement.
http://img526.imageshack.us/img526/7379/samsungxl202dv0.th.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/2396/samsungxl203om7.th.jpg
 
A Gauche un écran bélinea 101920 et à droite le Samsung XL20 à LED.
La première photo n’est pas retravaillée, j’ai poussé le contraste et la saturation sur la 2eme photo.
On peut constater une forte déviance de la luminosité et de la chromie sur le samsung.
Et aussi Une très forte déviance de la luminosité sur le bélinéa (rien d’étonnant)
En comparaison le belinea vieux de 2 ans est presque plus homogène dans la couleur
Il semblerai que les tests parut sur Hardware.fr ne sont pas fidele à la réalité !!!
Samsung à encore beaucoup de progrès à faire pour satisfaire les professionnels de l’image !!
1300€ pour de tel défaut c’est trop chère.

n°444044
bisounours
Posté le 16-11-2007 à 19:12:04  profilanswer
 

Salut,
 
En effet c'est cher payé pour une différence minime mais réelle. En revanche je suis curieux de voir la comparaison du noir (cf. halo caractéristique des tubes fluo).

n°444350
Ache
immatriculé-conception
Posté le 18-11-2007 à 00:13:47  profilanswer
 

bdarmon a écrit :

Mon écran Samsung à enfin été changé.  
Voici de nouvelles photos correctement équilibrées, avant et après traitement.
http://img526.imageshack.us/img526 [...] dv0.th.jpg
http://img526.imageshack.us/img526 [...] om7.th.jpg
 
A Gauche un écran bélinea 101920 et à droite le Samsung XL20 à LED.
La première photo n’est pas retravaillée, j’ai poussé le contraste et la saturation sur la 2eme photo.
On peut constater une forte déviance de la luminosité et de la chromie sur le samsung.
Et aussi Une très forte déviance de la luminosité sur le bélinéa (rien d’étonnant)
En comparaison le belinea vieux de 2 ans est presque plus homogène dans la couleur
Il semblerai que les tests parut sur Hardware.fr ne sont pas fidele à la réalité !!!


Bonsoir bdarmon, c'est intéressant (mais aussi à tes dépends malheureusement). En ce qui concerne la recherche d'un LCD impeccable ou presque impeccable, eh bien hum, c'est chaud. En termes d'uniformité du rétro-éclairage, il est par ex. considéré que le CG211 de Eizo est l'une des références (je ne l'ai pas essayé). Actuellement, il n'est pas pratique de viser un modèle à rétro-éclairage LED pour obtenir une homogénéité quasi-parfaite, sauf si moyens de s'offrir le NEC Reference 21. Eizo, sur certains de ses modèles CG, garantit une uniformité du rétro-éclairage. Ensuite et plus généralement, à des prix moins réservés, il y a le Eizo L997 et le NEC 2190UXi. Ce dernier par exemple est relativement satisfaisant, et largement meilleur que le XL20 (d'abord parce qu'il est en dalle S-IPS, donc déjà à l'oeil les tons sont plus uniformes, incomparable avec une dalle VA aux color shift sensibles. Toutefois la technologie S-IPS n'a pas non plus des angles d'attaque parfaits notamment sur les axes diagonaux, à cause du 'purple shift' sur les tons sombres. Il parraît que le H-IPS résout ce souci, au détriment d'autres..). Cela dit, il reste la possibilité sur cette gamme d'écrans (par ex. 2190) d'hériter d'unités relativement variables. Ainsi sur un 2190UXi, l'uniformité est passable/assez satisfaisante suivant les exigences, mais avec deux légers assombrissements vers le coin haut droit qui ressemblent à un bleeding, et d'autres imperfections le long de la bordure supérieure visibles sur fond clair (sur un autre moniteur 2190, il n'y avait pas ces défauts).  
Quant aux tests d'écrans HFR/lesnumériques..
 

bdarmon a écrit :

Samsung à encore beaucoup de progrès à faire pour satisfaire les professionnels de l’image !!


Oui bien sûr, ce n'est pas encore leur truc.
 

bdarmon a écrit :

1300€ pour de tel défaut c’est trop chère.


Sans vouloir initier de regrets, pour moins de 1300€ j'aurais pris le 2190UXi (convenable aussi pour affichage non statique), et pour plus de 1300€ mais dans la même gamme, peut-être le L997 (couleurs magnifiques, mais seulement pour travail sur image statique). En fait pour résumer, vers le millier d'euros ou un peu plus, le meilleur - je veux dire le moins pire LCD est ama le 2190UXi (réserve sur le niveau de noir, perfectible). Il est en plus possible via une astuce OSD de convertir un 2190UXi en SpectraView 2190 (d'autant plus si on a une unité impeccable), et, avec une version d'essai illimitée de SpectraView profiler, on peut le calibrer en hardware.


Message édité par Ache le 18-11-2007 à 03:22:37

---------------
Parcours étrange
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 00:13:47  profilanswer
 

n°444351
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 18-11-2007 à 00:17:42  profilanswer
 

Je ne comprendrais jamais comment on peut acheter du Samsung en milieu de gamme, mas en plus en haut de gamme ...
 
Depuis les 913N j'ai jamais vu un seul Samsung moyen de gamme potable !


---------------
Xbox 360 sur Paris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PB avec Samsung Syncmaster XL20 à LED Testé

 

Sujets relatifs
GameCube sur un Samsung 206BW?Résolution Samsung 940BW
75hz sur SyncMaster 2032choix-- conseil-- info sur deux ecran ( samsung 206bw et asusVW222S)
Samsung 223bw, 2232bw, 226bw, 226cw ???Syncmaster 226BW ou ViewSonic VX2255wmb ? besoin conseils
SAMSUNG SyncMaster 320PX - 32 pouces[Resolu]OSD Samsung 225mw
Plus de sujets relatifs à : PB avec Samsung Syncmaster XL20 à LED Testé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR