Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ROG Swift PG279Q ou RoG Swift PG278Q ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ROG Swift PG279Q ou RoG Swift PG278Q ??

n°867067
K275
Posté le 08-02-2016 à 16:50:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je voudrais changer mon écran PC que j'ai depuis plusieurs années (27" asus VK266H) par un moniteur haut de gammes principalement dédié aux jeux. J'ai un peu suivi les dernières nouveautés en terme d'écran mais je ne suis absolument pas expert et je sollicite votre aide. Je voudrais donc un écran de même diagonale en résolution 2560*1440 et ce en 144hz. J'ai une grosse carte graphique Nvidia donc je pensais partir sur un des deux Rog swift: version TN ou IPS. Mais c'est là que je bloque. En soit, je préfèrerais partir sur une dalle IPS car meilleurs couleurs et meilleurs angles (selon ce que j'ai pu lire sur le net) mais aussi la présence du filtre lumière bleue (j'ai récemment eu des grosses fatigues oculaires et j'ai changé de monture; je passe bcp de temps devant les écrans), mais le temps de réponses sur le modèle PG279Q est de 4ms. Certains diront que c'est quasiment pareils qu'un 1 ms de la version TN mais visiblement ce n'est pas trop le cas. Je voudrais avoir vos avis sur la dalle à choisir et surtout si le temps de réponses influe bcp ??? J'ai pu comprendre sur internet que ce temps de réponse mis en avant par les constructeurs pouvait être biaisé selon le taux de rafraîchissement ?
 
Pour info je joue surtout aux FPS (CSGO à haut niveau) et STR (starcraft 2) ainsi que bcp d'autres jeux de manière plus casu.
 
Dernière question qui n'a rien à voir mais me conseillez-vous d'acheter sur amazon plutôt que LDLC ou matos.net ? Je fais 70€ d'économie mais sont-ils aussi efficaces sur le transport et fiabilité pour le SAV ?
 
Merci bcp !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 16:50:03  profilanswer
 

n°867092
sapoun
Posté le 08-02-2016 à 18:45:36  profilanswer
 

Salut, difficile de répondre, l'ips est mieux mais plus cher et le QC d'Asus sur cet ecran est déplorable ( fuites de lumières). La version tn cela semble être un miracle de tenir 3 ans sans sav :)  
Pour le temps de réponse l'ips c'est grandement amélioré tu ne devrais pas sentir de différence avec un tn.
Sinon pour l'achat d'un ecran quand tu peux passe toujours par amazon, le sav est juste exceptionnel.
Conclusion : sur le papier l'ips est meilleur mais si tu joues à des jeux sombres type metro tu vas sérieusement déchanter :jap:

n°867097
moka34400
Posté le 08-02-2016 à 18:58:24  profilanswer
 

Perso j ai le pg279q j avais le pg278q juste avant . Je ne vois pas de difference niveau réactivité.  Après je joue pas à haut niveaux non plus . Mais le pg279q à une plus jolie image des blanc plus blanc et surtout des angles de vision bien meilleur que le pg278q ou je voyais pas les bords telement l ecran devenais noir .

n°867101
hafx
What happens next is up to you
Posté le 08-02-2016 à 19:06:41  profilanswer
 

sapoun a écrit :

Salut, difficile de répondre, l'ips est mieux mais plus cher et le QC d'Asus sur cet ecran est déplorable ( fuites de lumières).


+1 et après tous les déboires qu'a connu le PG278Q Asus se permet de nous remettre le couvert sur un écran qui avoisine les 900€  [:k0rnmuz3]  
 
Je t'invite à consulter les 2 topics de ces écrans respectifs, tu risques d'être vite refroidis.
 
Bref ni l'un ni l'autre mon capitaine, sauf si t'es chanceux à la loterie  :whistle:

n°867104
K275
Posté le 08-02-2016 à 19:13:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Du coup le PG279Q semble peut-être un meilleur choix pour moi.  
 
Hafx, que conseilles-tu chez d'autres marques pour le meme genre de caractéristiques ? Perso, j'ai vu le ACER predator mais je le trouve ignoble sur le design (c peut-être secondaire mais bon je suis plus pour le coté épuré de ROG).

n°867105
myzt
Posté le 08-02-2016 à 19:19:14  profilanswer
 

Bof, autant Acer Predator fait pas dans le sobre mais ça reste selon moi passable, mais les ROG d'Asus, c'est pas de ce qu'il y a de plus beau et ça reste un écran, on demande pas un écran d'être un top model
Si tu vises vraiment les beaux écrans, je ne connais qu'une seule marque qui semble faire de beaux écrans sobres et jolis -> LG

 

Y a moins de souci de QC sur le XB271HU et qui est un peu moins cher, 900 euros pour le ROG c'est du foutage complet, pour 100 euros de plus on peut avoir un 21:9 G-Sync  :sweat:


Message édité par myzt le 08-02-2016 à 19:20:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°867107
hafx
What happens next is up to you
Posté le 08-02-2016 à 19:30:13  profilanswer
 

Je t'aurais bien conseillé le Acer XB271HU qui est 100€ moins cher, je vais bientôt me le prendre. Le zéro défaut n'est pas garanti mais on est loin de la catastrophe Asus.

n°867108
sapoun
Posté le 08-02-2016 à 19:39:04  profilanswer
 

Le acer predator est beaucoup plus beau que le Asus. ( pour avoir eut les deux). Le asus est super mastoc alors qu'au moins acer tente de faire autre chose avec le pied. Et le zero frame rend super bien écran eteint.
Et mon xb271hu est top ( 0 blb). Sur les 800 pages de l'asus sur oc.net j'ai pas vu un asus mieux que le mien en blb.

n°867154
creep's
Posté le 08-02-2016 à 21:38:12  profilanswer
 

J'ai le TN à la maison ( j'écris dessus d'ailleurs )
En jeu rien à redire. C'est le top du top.
 
Par contre dale TN angle de vision assez pourrie.
Un bete exemple, si tu met le moniteur trop loin, tu n'arrivera plus a lire ( même à en croire certain, il arrive à lire du 0.23 à 2mettre de distance sans que rien ne leur face, sont bionique les gars :D )
Donc tu essaie de te placer au meilleur soit 70cm maximum du milieu du moniteur.
 
Mais la si tu commence pas à jouer avec les paramètre de calibrage ( fourni sur ce site ), augmenter la taille des caractère etc.. ca sera pas agréable.
 
Pour pas faire compliquer, j'aime que la hauteur d'une lettre soit identique à celle d'un livre classique dans la vrai vie.
 
Bref faut vraiment être super bien positionner par rapport à l'écran.
 
Le SAV aussi est en carton, en général ont te changera la piece voir l'écran , mais souvent contre un déjà réparer ...
 
A refaire entre TN et IPS, je prendrai l'IPS, il à l'air tout aussi excellent , à moins d'être joueur professionnel , pas sur que tu ferai la différence et encore.

n°867162
K275
Posté le 08-02-2016 à 22:15:27  profilanswer
 

Ouai mais justement je suis plus pour le classique que l'extravagant, limite je préfère mettre un peu plus ou un truc en plastoc, mais les pieds rouges de l'acer predator, ça bloque vrmt pour moi...  
 
Je vais voir si je trouve un peu moins cher mais bon dans les 27", avec cette définition, il n'y a pas bcp de choix non plus.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 22:15:27  profilanswer
 

n°867502
Electrique
Posté le 10-02-2016 à 11:46:24  profilanswer
 

Moi,je dis ROG! :jap:

n°867519
K275
Posté le 10-02-2016 à 13:38:36  profilanswer
 

Hello, j'ai vu ce topique traitant du Dell S2716DG qui ressemble exactement au Swift première génération.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7797_1.htm
 
 Le prix est tout aussi cher mais peut-être que j'éviterais ainsi les problèmes de QC et donc la loterie. Qu'en pensez vous?

n°867574
hafx
What happens next is up to you
Posté le 10-02-2016 à 17:54:14  profilanswer
 

C'est cher pour du TN.

n°868108
K275
Posté le 13-02-2016 à 01:42:52  profilanswer
 

Ouai un peu comme le swift je trouve, mais quitte à payer cher, autant rajouter 50€ et être sur d'avoir un écran sans défaut je trouve.
 
Pour ce qui est du temps de réponse, entre 1 et 4 ms, est-ce-qu'on perçoit une énorme différence en jeux ?

n°868617
creep's
Posté le 15-02-2016 à 02:01:35  profilanswer
 

K275 a écrit :

Ouai un peu comme le swift je trouve, mais quitte à payer cher, autant rajouter 50€ et être sur d'avoir un écran sans défaut je trouve.
 
Pour ce qui est du temps de réponse, entre 1 et 4 ms, est-ce-qu'on perçoit une énorme différence en jeux ?


 
Je ne pense pas que ca se voit. J'ai pas sous les yeux le modèle 4ms donc c'est à l'idée :)
 
Y a aussi l'input lag à prendre en compte, et certainement d'autre paramètre. Mais a refaire je prendrai l'ips personnellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ROG Swift PG279Q ou RoG Swift PG278Q ??

 

Sujets relatifs
ecran noir sur ROG Swift PG27AQ - G-Sync[CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC
1 pixel mort sur mon écran Asus Rog SwiftAsus PG279Q ou autre écran GSYNC
Quel ROG swiftEcran asus rog swift et ps4
Plus de sujets relatifs à : ROG Swift PG279Q ou RoG Swift PG278Q ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR