Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Asus PG279Q ou autre écran GSYNC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus PG279Q ou autre écran GSYNC

n°859893
Atlantis08​9
Posté le 02-01-2016 à 23:37:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voili voilou
 
J'ai actuellement un écran 27 pouces IIllyama B2776HDS, dont je suis satisfait.  
 
Cependant, ma machine allant évoluer, (passage d'un i5 2500k à un i7 4790k ou 6700k, 16 Go Ram, CG Nvidia GTX 980Ti MSI), j'envisage sérieusement de prendre un écran 1440p (le 4k on oubli, je ne veux aucun compromis graphique)
 
Le Asus PG279Q me fait de l'oeil, mais j'ai vu que Acer avait de quoi sérieusement concurrencer le Asus.
 
Le Asus PG278Q m'avait l'air pas mal, mais les nombreux posts sur des défauts de fabrication et autres m'ont fait renoncer.
 
Donc pour 900 euros, j'aimerais avoir un écran proche de la perfection (même si cela n'existe pas)
 
Le PG279Q est il plus fiable que son petit frére ?
 
Les écrans Acer sont-ils fiables ? Si oui quel modèle sort du lot en GSYNC ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 23:37:56  profilanswer
 

n°859948
Greg_kun
Posté le 03-01-2016 à 14:05:43  profilanswer
 

Sur le plan technique, les PG279Q et XB271HU sont similaires. Le design du premier est plus racé mais c'est tout ce qu'il a pour lui par rapport au second.
En effet, avec le PG279Q on retrouve les mêmes griefs qu'on pouvait formuler à l'encontre du XB270HU l'an dernier dus à un contrôle qualité très insuffisant et laissant passer des défauts type pixels morts, backlight bleed en excès, poussières et nouveauté pour le nouveau Rog Swift, du gamma shift (gros écarts de température de couleur) sur une bonne partie de la dalle.
Il existe visiblement des écrans qui sont corrects mais une fois encore, c'est la loterie et je trouve ça assez inadmissible pour des écrans non professionnels de ce prix là.
Asus comme Acer n'ont vraiment pas assuré en 2015, en espérant que ça change pour cette année, surtout pour le PG348Q qui sera le concurrent de l'Acer X34.
 
Pour terminer, tu auras plus de chances d'être satisfait en partant sur le Acer XB271HU plutôt que le Asus.
Quant au PG278Q, quand tu as goûté à de l'IPS, tu ne conçois même plus revenir sur du TN.
Vu la différence de prix et l'écart en terme de qualité d'affichage, le PG278Q n'a plus vraiment de raison d'être.


---------------
Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Asus PG279Q ou autre écran GSYNC

 

Sujets relatifs
Ecran -300 eurosavis pour deux ecran
Conseil achat écran 4KBesoin de conseil choix carte graphique pour triple écran
60hz / 144Hz / G-Sync en multi écran / multi GPU ??Pas de son sur ecran [HELP]
Ecran à remplacer ?Changer d'écran sans retour Windows dans un jeu
Ecran 144hzClés USB inutilisables apres connexion a mon PC ASUS N550JK windows10
Plus de sujets relatifs à : Asus PG279Q ou autre écran GSYNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR