Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  "Streamer" du contenu d'un ordinateur vers un écran en sans fil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Streamer" du contenu d'un ordinateur vers un écran en sans fil ?

n°679872
Asgardito
Posté le 21-01-2012 à 16:52:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Par avance, je m'excuse si la catégorie n'est pas la bonne mais ma question (farfelue) est à cheval entre réseau et écran.
 
Je souhaite savoir s'il est possible de relier un écran et un ordinateur en sans-fil de manière à afficher le contenu de l'ordinateur à distance sans avoir un cable HDMI de 15m dans la cuisine !!
 
Je pense qu'un système de ce genre doit exister :
 
Unité centrale---Câble---Boîtier1 >>>>WIFI>>>> Boîtier2---Câble---Ecran
 
Ce sont donc les boîtiers que je recherche, s'ils existent !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 16:52:34  profilanswer
 

n°679877
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 17:28:03  answer
 

Il y a une norme de transmission sans fil pour la vidéo HD, qui est née il n'y a pas très longtemps, que les télés vont sûrement intégrer de plus en plus souvent, c'est le WHDI...
 
Pour t'informer, Google est ton ami :
www.google.fr/#hl=fr&cp=4&gs_i [...] r=t&q=WHDI
 
Sinon, le comparateur de prix de Clubic retourne deux résultats :
http://www.clubic.com/comparer-prix/comparaison-whdi/
 
Sinon, si la vidéo HD ne t'intéresse pas, alors d'autres que moi te conseilleront peut-être sur des transmetteurs simplement VGA... Car perso, aucune expérience en ce domaine.
 
 
L'autre solution (mais sans partage du bureau Windows/Linux) : les TV sont de plus en plus souvent équipées d'un port RJ45 pour lire les contenus multimédia partagés sur le réseau. Il suffirait donc sûrement (pas test...) de connecter un "répéteur wifi" à la norme 802.11n.  :love:  
 
 :??:


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 17:38:51
n°679908
Asgardito
Posté le 21-01-2012 à 20:01:33  profilanswer
 

Ah ah ! En effet, le WHDI est exactement ce que je cherche. Bon, y'a plus qu'à dérober la Banque de France, c'est carrément en dehors de mon budget. Mais au moins ça existe.
 
En fait, je compte pas streamer sur ma tv, mais sur un bête écran LCD 17" (mon ancien) que je mettrais dans la cuisine pour pouvoir suivre mes séries en cuisinant :D
 
En tous cas merci pour la réponse rapide :D


---------------
Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W
n°679960
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 01:19:36  answer
 

T'as pas plutôt un vieil ordinateur portable avec un écran HS, à récupérer à droite ou à gauche ?  :D  
 
Sinon, tu n'as pas besoin de résolution HD, et donc pas de WHDI, pour ton 17"... Tu peux te contenter de résolutions inférieures.
 
Google est toujours ton ami.  ;)

n°680120
Asgardito
Posté le 23-01-2012 à 12:04:11  profilanswer
 

J'ai un 17" qui ne marche pas (Dell), mais apparemment le problème est connu ce sont des condensateurs qui ont mal vieilli.
 
Pas de vieil ordi, je commence à avoir quelques pièces au fur et à mesure des upgrades, j'ai une CG 5770, mais d'ici avril je vais changer mon proc/CM/RAM, donc les anciens seront récupérables. Reste aussi la place que je n'ai pas de trop :D
 
Mais oui en effet, pas besoin de 1080p. Existe-t-il une solution moins cher pour des résolutions basses genre 1024*768 ou 1280*1024 ?


---------------
Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W
n°680159
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 14:20:52  answer
 

Asgardito a écrit :

Mais oui en effet, pas besoin de 1080p. Existe-t-il une solution moins cher pour des résolutions basses genre 1024*768 ou 1280*1024 ?


Bah en fait nan, pas trouvé...  :sweat:  
De toutes façons, même si ça existe, le tarif devrait pas être bien inférieur au WHDI.
 
Quoi qu'il en soit, éviter les cartes graphiques USB, pour les raisons citées dans cet article :
http://www.clubic.com/actualite-15 [...] ogear.html
L'USB3 devrait changer la donne, mais les prix, si tant est que ça existe déjà, ne devraient pas être bien inférieurs au WHDI, là aussi.
 
Une alternative : diffuser le signal VGA par un signal filaire RJ45, couplé à des boîtiers CPL...  :love:  :pt1cable:  :lol:  
 
J'ignore si les boîtiers CPL seront compatibles avec le signal des boîtiers VGA<>RJ45, mais si ça marche, c'est à mon avis la meilleure solution !  ;)  
 
Exemple de convertisseur VGA<>RJ45 :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1032 [...] pix-review
(83.00€ + port)
 
Version HDMI<>RJ45 :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1048 [...] trans.html
(90.90€ + port)
 
Tu couples ça avec deux boîtiers CPL :
http://www.clubic.com/comparer-pri [...] g-products
(A partir d'environ 40€ port compris pour cette paire à 200Mbps [url=http://www.clubic.com/shopping-648153-3-netgear-powerline-av200-nano-xavb2101-kit-de-2-adaptateurs-xav2101.html][/url])
 
Mais encore une fois, "j'ignore si les boîtiers CPL seront compatibles avec le signal des boîtiers VGA<>RJ45".
  :??:
Il y a le problème de débit des boîtiers CPL, faut-il 200 ? 500 ? 1000Mbps ?
Et au-delà du débit, le signal entre les deux boîtiers convertisseurs peut-il être transmis par des boîtiers CPL ? C'est cette question la plus déterminante, mais malheureusement, il n'y a qu'en appelant le service tech du boîtier convertisseur, qu'on aurait une réponse...
En fait, j'en doute.
 
Mais c'est d'l'idée de ouf...? Ça... Hein ?!?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 14:35:15
n°680177
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-01-2012 à 15:56:20  profilanswer
 


 
C'est peu probable à mon avis, ces boîtiers font juste passer le signal dans un câble rj45 mais sans encapsuler tout ça dans de l'ethernet, donc c'est incompatible avec tout matériel ethernet (switch, cpl). Ce n'est pas dit explicitement dans les fiches produit mais je pense qu'ils ne manqueraient pas de mentionner une telle fonctionnalité si elle était présente.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  "Streamer" du contenu d'un ordinateur vers un écran en sans fil ?

 

Sujets relatifs
Recherche bon écran 22 à 24" pour bureautique et films -> 280€ maxQuel écran 26 pouces choisir?
Perte d'énergie dans l'écranEcran asus VW 221 D, s'étient et se rallume
Probleme ecran samsung lcdChoix écran gamer 24" 120Hz pour 300€
Écran Dell : claquage du bloc d'alimentation. Que faire ?[Résolu] Dualscreen, écran secondaire instable
Le projet est de faire une grappe d'ordinateurAide achat écran pour jeux
Plus de sujets relatifs à : "Streamer" du contenu d'un ordinateur vers un écran en sans fil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR