Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Écran Dell : claquage du bloc d'alimentation. Que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran Dell : claquage du bloc d'alimentation. Que faire ?

n°679368
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-01-2012 à 12:06:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai un écran Dell de 18 ou 19 pouces de type ultraflat au format 5:4, il est relativement ancien, mais il fonctionnait bien.
 
Il avait un léger problème : de très brèves extinctions, de temps en temps, comme ça. ça ne durait pas une seconde, mais il s'éteignait vraiment et se rallumait juste derrière.
Récemment, la fréquence de ces extinctions a augmenté au point qu'un beau jour il ne s'est plus rallumé.    
J'ai tenté de bouger la prise d'alimentation pour voir s'il n'y avait pas un faux contact... ça faisait des bruits de petits arc-électriques mais sans plus.
 
J'ai donc pensé que le bloc d'alim de l'écran avait claqué. J'ai donc démonté tout ça, et je l'ai laissé à mon amie qui a pu le tester à son labo.
Verdict : sur la sortie 5 et 12 V du bloc : plus rien, 0V.
D'après son chef de labo, c'est même pas possible de le réparer : certains composants n'ont même pas de références !
De plus, d'après lui, il s'agit de composant de vraiment très bas de gamme.
 
Bref. Plus rien ne m'étonne provenant de Dell, mais est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Je peux leur retourner cette pièce pour qu'ils la changent (ou la réparent, mais je n'y crois pas trop à ça) vous pensez ?
 
Avis et retours bienvenus.
 
:jap: merci et bon appétit / après-midi.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 12:06:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Écran Dell : claquage du bloc d'alimentation. Que faire ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Dualscreen, écran secondaire instableAide achat écran pour jeux
Ajouter un écran sur radeon HD 4850Un écran: Oui! Mais le quel? 3 D ou non?
Choix écranChoix d'ecran
Quitter mon W240D pour un autre écran ?Ecran 24 pouces wii/ps2/ jeux pc/films
quel écran pour PC choisir 
Plus de sujets relatifs à : Écran Dell : claquage du bloc d'alimentation. Que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR