Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir sporadique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir sporadique

n°437182
egidio57
Posté le 20-10-2007 à 11:58:00  profilanswer
 

Après avoir lu beaucoup de posts concernant le phénomène des écrans noirs je poste mon problème qui semble être peu commun malgré son intitulé.
 
J'ai donc un écran noir au démarrage (l'ordi bipe comme il faut). L'écran est cependant actif, son voyant (orange en veille) passe au vert, il n'affiche rien.
 
Petite précision, lors d'un démarrage qui mène à un écran noir au final, toutes les phases d'affichage d'images sont réduites a un simple flash (ex: je vais voir l'écran de présentation Windows XP pendant un 1/100 de seconde), comme si l'écran essayait d'afficher sans pourvoir "tenir" l'image à l'écran.
 
Après quelques instants d'attente (qques minutes voire 30 minutes maintenant), l'écran semble être un peu plus chaud. Si je redémarre l'ordinateur, l'écran va marcher tout a fait normalement.  
 
Pour l'instant le seul test que j'ai effectué est de relié l'écran à mon ordi portable - même problème. Je pense quand même que ca sent le sapin.
 
Question : est ce que c'est grave docteur?
 
 
 
Précisions :  
Ecran - LG Flatron L1915S
acheté en avril 2005

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 11:58:00  profilanswer
 

n°437495
Brunni132
Posté le 21-10-2007 à 19:43:18  profilanswer
 

C'est bien possible que ce soit l'inverseur qui est mort. Est-ce qu'à la lumière tu arrives à voir l'image en très léger, comme "imprimée" sur la dalle?

n°437573
egidio57
Posté le 21-10-2007 à 23:03:15  profilanswer
 

Tout à fait, au bout d'un moment on arrive a voir certains détails du bureau comme par une sorte de rémanence. C'est très très faible, mais on arrive à la voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir sporadique

 

Sujets relatifs
écran lcd sincmaster 2032BWQ17 ecran rouge
Comment calibrer un ecran TFT ?Ecran 24"
Petites tâches sur écran de mon portable...Brancher 1 écran + 1 videoproj
Ecran Viewsonic P815 S'eteint et redemarreConseil d'achat écran pc
Ecran décalé à gauche!!! 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir sporadique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR