Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Petites tâches sur écran de mon portable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petites tâches sur écran de mon portable...

n°436729
annabanana
Posté le 18-10-2007 à 17:17:25  profilanswer
 

Hello!

 

Mon portable (un ultraportable samsung 12'') a été acheté y a genre 4 mois... et je vois apparaître quelques tâches sur mon écran, tâches assez petites (taille d'un gros point, + gros que la taille d'un pixel), blanches, enfin transparentes mais en plus claires que le reste de l'écran genre brouillard ...  j'en ai genre 3-4 dans le coin droit, et une en haut à gauche.. d'ou est-ce que ca peut provenir? (substance, chaleur, projections....?) Connaissez vous ce problème et y voyez vous une solution merci!    :sarcastic:


Message édité par annabanana le 18-10-2007 à 17:18:12
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 17:17:25  profilanswer
 

n°437087
annabanana
Posté le 19-10-2007 à 21:37:14  profilanswer
 

personne n'a une petite idée :) :??: :ange:  :sarcastic:  ?


Message édité par annabanana le 19-10-2007 à 21:37:48
n°437341
Rmi2684
Posté le 21-10-2007 à 01:28:40  profilanswer
 

J'ai lu un article sur un phènomène de ce genre de problème qui a 3 possibilité et dont je ne sais plus le nom (peut etre mira ou un truc dans ce genre... je sais plu tro).
 
Ce phènomène de tache claire peut y être dès le début, qui reste fixe. (ce que j'ai sur mon portable, c'est visible surtout d'un certain angle).
Parfoit ça apparait du jour au lendemain et ça peu peut être repartir comme c'est arriver... (la vérité est ailleurs...).
Ou parfois ça apparait mais ce n'est pas fixe et ça pourait se déplacer par simple legère pression sur la dalle, comme pour pousser une bulle d'air vers le bord...
 
Le gros probleme c'est que ça ne serai pas pris en garantie par les constructeurs...
Mais ce genre de chose est rlativement rare, j'ai ça sur mon portable et j'en ai entendu parler sur un article et un forum.
Perso le vendeur m'a dit : c'est l'écran qui est sale, il faut y passer un coup de chiffon doux... ça aurait était tro beau...

n°437451
annabanana
Posté le 21-10-2007 à 16:51:06  profilanswer
 

merci j'ai essayé de les déplacer en appuyant et en glissant mon doigt mais rien y fait... et ca reste toujours au meme endroit chaque jour... mais j'ai l'impression d'en découvrir des nouvelles... si tu retrouves les articles ca m'aiderait vraiment merci!
je précise qu'on les voit quand le fond d'écran est clair, sur du blanc on la voit dès que c'est sombre on voit rien..


Message édité par annabanana le 21-10-2007 à 16:57:59
n°437492
Brunni132
Posté le 21-10-2007 à 19:41:06  profilanswer
 

J'ai remarqué ça sur certains portables, mais j'ai l'impression que ça vient de "chocs" derrière l'écran, est-ce que c'est possible dans ton cas?

n°437498
annabanana
Posté le 21-10-2007 à 19:47:10  profilanswer
 

ah bon tu penses?? ca pourrait traverser à ce point??
c'est sur je bouge pas mal avec vu que je prends mes cours com ca, mais j'ai une housse case logic assez rembourée avec fermeture éclair c'est bizarre et la coque de derrière n'est pa du tout abimée meme a l'endroit des taches (en plus elle est laquée donc on verrait les traces.. et pas de rayures a cet endroit) mais peut être que sans faire exprès ca a appuyé par derrière? c'est quand mm bizarre et en plus elle sont quand meme ciblées ces tâches..


Message édité par annabanana le 21-10-2007 à 19:47:37
n°437525
Talib Kwel​i
Posté le 21-10-2007 à 21:09:35  profilanswer
 

Euh, j'ai l'impression que ce que tu décris, ce sont des pixels morts ... ça arrive sur tout ce qui a un écran lcd, genre moniteur, console de jeu ( PSP, DS ) ... ou figés ...
Renseigne-toi. :)

n°437526
balrogmorg​oth
Posté le 21-10-2007 à 21:26:48  profilanswer
 

Talib Kweli a écrit :

Euh, j'ai l'impression que ce que tu décris, ce sont des pixels morts ... ça arrive sur tout ce qui a un écran lcd, genre moniteur, console de jeu ( PSP, DS ) ... ou figés ...
Renseigne-toi. :)


Si tu lis bien il dit que c'est plus gros qu'un pixel et que se sont des taches blanches un pixel mort, il est noir, un pixel commateux il est vert ..


---------------

n°437531
oze00
Posté le 21-10-2007 à 21:48:22  profilanswer
 

je crois avoir le même problem que toi sur un laptop asus, moi c'est invisible de face et si on regarde sous un angle à environ 45° par rapport à l'écran (quelque soit la position haut bas droite gauche) on voit cette zone "surbrillante", je ne sais pas comment m'en sortir avec ce truc, je vais voir avec la garantie asus...

n°437545
annabanana
Posté le 21-10-2007 à 22:23:34  profilanswer
 

ben moi on les voit de face aussi :) mais c'est vrai qu'on peut dire que c'est une zone "surbrillante" je me demande bien à quoi c'est dû, j'ai "googlé" tous les mots clés, rien n'y fait, sur les forums tout ça aucun éclairage, soit ca ressemble pas à ce probleme, soit personne ne sait...  
je me rapprocherais bien de l'idée de la bulle d'air mais étant donné que ça ne bouge pas...  
 
j'ai acheté des lingettes spéciales LCD supra cheres pr ce que c'est, je dois les recevoir bientôt peut être que ça va changer quelque chose... mais honêtement ça donne vraiment l'impression que c'est à l'intérieur ces gros points blancs...  
arf...
si quelqu'un a une petite lumière!

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 22:23:34  profilanswer
 

n°437608
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-10-2007 à 09:23:31  profilanswer
 

J'ai un peu malmené un portable et des taches laiteuses sont apparues à la suite de pressions un peu fortes derrière la dalle. Prend bien soin également d'utiliser le film qui sépare l'écran du clavier à la livraison (s'il n'est pas déjà jeté) car ça peut aussi jouer.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°437656
annabanana
Posté le 22-10-2007 à 13:05:55  profilanswer
 

j'avais un film sur l'écran autocollant mais je l'ai jeté... il était pas adapté pour séparer l'écran du clavier mais tenait que sur l'écran en collant donc après il avait pleins de poussières collées
j'ai passé les lingettes, c'est bien à l'intérieur, l'écran est nickel mais les tâches sont toujours là... c'est bizarre quand meme que ce soit aussi ciblé pour des pressions par derrière... en plus je le touche jamais avec les doigts sur le devant..

 

snif :/


Message édité par annabanana le 22-10-2007 à 13:06:54
n°437674
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-10-2007 à 14:45:59  profilanswer
 

Sur les portables, tu abime généralement l'écran sans te rendre compte, c'est du au fait qu'une fois fermé les touches de ton claviers ou autres bords peuvent toucher l'écran et si il y a un peu de pression quand tu le transporte ou autre ca laisse des marques a force de frotter...
 
Ca dépend beaucoup de la conception de ton portable, une solution est de placer une "feuille" de tissu doux de la taille de ton écran avt de le refermer...Le truc d'origine dla merde...

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 22-10-2007 à 14:46:59
n°437694
annabanana
Posté le 22-10-2007 à 16:10:54  profilanswer
 

merci, je vais me chercher ça... mais j'ai du mal a voir ou jpe le trouver... si je met une feuille... ca risque d'abimer? si je met un sopalin tu crois que c'est bon?

n°437718
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-10-2007 à 17:18:40  profilanswer
 

Un sopalin c'est déja mieux que rien, faudra juste faire attention a le changer quand il sera usé ;)

n°437761
annabanana
Posté le 22-10-2007 à 19:26:42  profilanswer
 

merci :)

n°437799
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-10-2007 à 21:23:04  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Le truc d'origine dla merde...


 
Perso sur mon acer de livré c'était un voile en polypropylène donc doux et beaucoup plus 'moelleux' qu'un tissu à la con ou un sopalin. [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°437809
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-10-2007 à 21:57:49  profilanswer
 

Vive le polymachin quoi  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Petites tâches sur écran de mon portable...

 

Sujets relatifs
Brancher 1 écran + 1 videoprojEcran Viewsonic P815 S'eteint et redemarre
Clavier Portable HP ne fonctionnant plus !Conseil d'achat écran pc
Ecran décalé à gauche!!!Ecran LCD avec teintes bleues
Probleme ecran tactileConseil achat écran plat (travail en moyenne 15 h/j devant)
problème d'écran 
Plus de sujets relatifs à : Petites tâches sur écran de mon portable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR