Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment calibrer un ecran TFT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment calibrer un ecran TFT ?

n°437000
gilou54
Posté le 19-10-2007 à 15:19:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'acheter un 24' LG mais le site lesnumériques et la revue pcupdate conseillent de calibrer cet écran pour un rendu de couleur plus juste.
 
Comment s'y prend-t-on ?
 
Faut-il réécrire ou acheter un profil ICC ?
 
Comment faire sans sonde ?
 
Quelqu'un à déjà résolu cette question ?
 
 :bounce:


---------------
www.horusinformatique.fr
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 15:19:47  profilanswer
 

n°437001
kakashi080
Posté le 19-10-2007 à 15:22:48  profilanswer
 

Il doit avoir un tutoriel avec le site ou un lien sinon cherche avec Google

n°437002
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-10-2007 à 15:27:41  profilanswer
 

Sans sonde la seule chose que tu peu faire c'est soit calibrer a l'oeil (très aléatoire même avec des logiciels fait pour cela) sinon télécharger un profil pour ton écran en éspérant en trouver un car on trouve un certain nombre de calibrages pour TFT sur le net mais pas pour tous les moniteurs.

n°437003
gilou54
Posté le 19-10-2007 à 15:49:50  profilanswer
 

:jap:


---------------
www.horusinformatique.fr
n°437004
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-10-2007 à 15:52:51  profilanswer
 

Sinon tu peu peut etre si tu es sur paris aller a Montgallet avec ton écran il y aura forcément un marchand avec une sonde qui pourrai te le faire je pense mais il est vrai que calibrer son écran reste une tache compliquée.

n°437017
uraniborg
Posté le 19-10-2007 à 16:51:38  profilanswer
 

Le calibrage d'un écran TFT ou LCD voire CRT est toujours trés complexe....
Pour ceux qui rechignent a acheter une sonde il y a le ADOBE GAMMA de toshop ou d'autres utilitaires trés semblables comme wysiwyg (soft de calibrage) ou des fonctions avancées sur certains pilotes nvidia..
C'est gratuit ...mais il faut posseder au moins le don d'oeil absolu (comme pour l'oreille!!!!!et la musique)
Moi perso je l'ai pas ....
J'ai un CRT SONY 21P et un LCD LG 19p et l'equilibrage était toujours approximatif , surtout que tu as deux Affichages qui ne donnent pas la même luminosité(_ de 100 CD/m² pour le crt et environ 150 pour le LCD)
Il est clair qu'a ce stade j'ai déjà un handicap notre oeil n'est pas sensible aux même choses dans deux luminosités différentes!!!!!
Donc je me suis tourné vers les sondes.
Chez xrite c'est du serieux !!!!  
Ok 240 euros pour une sonde a faire tourner 1/par mois c'est cher.
Mais depuis j'ai appris a calibrer toutes ma chaine et je fais des économies de papier.
En plus c'est bien dit dans la licence tu peux utiliser le soft sur plusieur PC...
Donc je la préte a mes potes...qui me préte son accordeur de gratte KORG (presque aussi cher)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment calibrer un ecran TFT ?

 

Sujets relatifs
Ecran 24"Petites tâches sur écran de mon portable...
Brancher 1 écran + 1 videoprojEcran Viewsonic P815 S'eteint et redemarre
Conseil d'achat écran pcEcran décalé à gauche!!!
Ecran LCD avec teintes bleuesProbleme ecran tactile
Conseil achat écran plat (travail en moyenne 15 h/j devant) 
Plus de sujets relatifs à : Comment calibrer un ecran TFT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR