Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SONY LCD décu ! que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SONY LCD décu ! que faire ?

n°217966
nanok
Posté le 05-10-2005 à 15:33:03  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Par ou commencer ? Je cherchais un écran plat pour du 200% game et film et mon meilleur pote (parce que j'y connais rien) m'as pris un écran qui ne me satisfait pas du tout :cry:  
 
Ecran LCD SONY HS95S
 
• 19" LCD Display
• Native Resolusion 1280 x 1024
• Contrast 500:1
• Viewing Angle H:160 V:160
• Luminance 250cd/m2
• Response Time: 16 ms
• Colourse 16.2 Mio
• Video Input HD15
• ECO Mode / Color Tuning / Advanced Digital Smooting
• available in 2 colors: silver/black  
 
Alors je sais pas si c'est moi qui arrive pas à le configurer ou autres mais que faire mtn ? Le magasin ne me le reprend pas et sony et dépendant du magasin :pfff:  
 
donc je vais peut etre en racheter un autre, si vous me confirmer que cette écran n'est pas l'ideal...  mais lequel acheter ?????  
 
Un conseil serait des plus sympa merci !!!
 
 
PS: si ca peut aider dans le choix du nouvel écran j'ai un ASUS 6800GT

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 15:33:03  profilanswer
 

n°217968
trucidator
Si vis pacem, para bellum
Posté le 05-10-2005 à 15:44:04  profilanswer
 

salut,
pour moi le choix de l'écran est indépendant du modele de carte graphique... par contr,e le fait que ce soit pour 200% jeux, ça compte...
AMHA, un TN rapide (4ms)... Regarde les tests hardware.fr (genre le nouveau BenQ...), et ne crois plus ton pote en matiere d'écran !!


---------------
Les cons, ca ose tout. C'est meme à ca qu'on les reconnait ! [M.Audiard]
n°217974
nanok
Posté le 05-10-2005 à 16:01:02  profilanswer
 

Merci bcp pour l'info ! je vais voir ca de plus pres... mais bon dans l'histoire je me suis fait en..... profond ! snif
 
Mise à part ca autre chose on m'a aussi dit que on pouvait avoir de très bon écrans plats pour gamer mais qui ne rendait pas du tout aussi bien au niveau des films est ce vrai ? parce que je suis 200% films aussi :D

n°217979
notornis
Posté le 05-10-2005 à 16:07:06  profilanswer
 

donc t'es un pur gamer , et ton pote qui s'y connais t'as pris un "• Response Time: 16 ms "    :heink:  

n°217985
nanok
Posté le 05-10-2005 à 16:15:08  profilanswer
 

oui je connaissais pas du tout (je ne connais d'ailleur tjs pas) les écrans plats à ce niveau ! c'est le premier écran plat que je me suis acheter parce que c'est un + en gain de place!
 
De plus mon (ex)pote (joke) m'a dit que tant que y'avait moin de 25 ms ca allait pour les games. il s'est bien trompé !
 
c'est galère pour trouver qqch de bien ! heureusement que y'a des gens comme vous pour mieux conseiller ! merci

n°218041
nanok
Posté le 05-10-2005 à 18:02:06  profilanswer
 

Bon ben mtn le prob c'est de se décider et entre le Belinea 10 19 20, le Benq FP91V et d'autre telle que le view sonci vp191 / vx912 comment choisir ?
 
Et comme je l'avais supposer auparavant, j'ai remarqueé que en gagnant qualité jeux on perdait qualité film alors lequelle est The Best et fait le juste milieu parce que certe je joue bcp mais je matte aussi tout mes film sur pc voir meme connecter avec ma télé donc... ?
 
si mon budget pour écran est de 450 euros je dois taper dans lequel ?
Dois je revenir sur un bon vieux moniteur pour etre totalement satisfait ?
 
 
PS: notornis;trucidator merci de vos première réponse !

n°218047
marcus_gra​ham
Posté le 05-10-2005 à 18:09:39  profilanswer
 

si ton budget c est 450 euros , prend le belinea a mon avis
 
Sinon ya pas de meilleur, tout n est que compromis et ce compromis est different pour chacun.
 
De toute facon ca sera mieux que ton sony qui etait cher et peu performant au vu de ce qu il y a d autre.

n°218050
R-0210
Posté le 05-10-2005 à 18:14:27  profilanswer
 

Ouais, pareil que le monsieur d'en haut
j'ai du faire un choix de lcd en 48 h pour remplacer mon crt qui m'as laché... Et j'ai vite ecarté les Sony et autres ecran qui ont de la gueule et de la marque qu'on connait bien pour me porter sur le Belinea, meme si le viewsonic 930 chais pas quoi m'aurait bien tenté mais trop cher...
 
N'empeche, conseiller un 16 ms a un gamer... y'as des amis qui ferait mieux de pas l'etre

n°218053
nanok
Posté le 05-10-2005 à 18:26:29  profilanswer
 

hahahah oui tu as peut etre raison R-0210 mais bon personne n'est parfait ... (il m'a quand meme fait perdre env.250 euros le salaud) grmbl.. !
 
enfin pour en revenir au bélinea 10 19 20 ben... je pense que je vais aller me l'acheter... (que faire du sony) mais bon si y'a mieux je voudrais bien le savoir parce que je veux pas changer dans 2 mois !
 
pour finir, personne ne répond à ma question des films... pourquoi quand on bénéficie les games on perd en qualité movies ? ou n'est ce que mon imagination !?

n°218060
marcus_gra​ham
Posté le 05-10-2005 à 18:33:42  profilanswer
 

en gros ya 2 technologie qui dominent les LCD en ce moment : l une est rapide mais les angles de visions sont pas top et ya ce qu on appelle du fourmillement dans les films (meme si c est aps evident a voir) et ya la techno VA qui est mieux pour les films mais plus lente.
 
Le belinea est un VA mais a dalle rapide donc bon pour le jeu. C est pas le plus rapide mais c est un tres bon compromis pour un prix raisonnable (le VP930 a la meme chose dedans, la meme dalle mais coute 200 euros plus cher ...)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 18:33:42  profilanswer
 

n°218076
R-0210
Posté le 05-10-2005 à 19:12:00  profilanswer
 

Ben ecoute, normalement je chope le belinea ce week end, en meme temps que ma nouvelle config, c'est mon compte en banque qui va pleurer...  :)  
 
si tu attend, je te dirais ce que j'en pense, mais faut prendre mon avis pour ce qu'il est : celui d'un mec encore loin d'etre convaincu par le lcd et qui ne demande qu'a voir, notament ce dont sont capable ces fameuses dalles MVA, soit disant rapides donc polyvalentes, mais qui n'as aucun moyen de comparaison, donc je pourrais pas te dire celui la est mieux ou un, autre mais juste te donner mon avis sur cette ecran et de ce que j'en pense niveau Jeu/Film a mon niveau, qui est loin de celui du passioné, en amateur...
 
Sinon ben dans 2 mois y'aura mieux c'est sur... c'est ca l'informatique !  :(  
t'as a peine composé le numero de carte bleu que ce que tu achete est déja dépassé, mais si j'ai bien compris ce belinea est un trés bon ecran qui devrait tenir le coup

n°218103
nanok
Posté le 05-10-2005 à 19:48:07  profilanswer
 

okay ben écoute j'attendrai de voir se que tu en penses, merci. Et merci à toi aussi marcus ;)  
 
Bon apres y'a tjs des écran tel que le Samsung SyncMaster 930BF et le ViewSonic VX924 qui ont l'air mieux que le bélinea mais en valent ils vraiement la peine ?  
 
Je repasserai pour voir si d'autre on un avis différent de vous mais en tout cas pour le moment je suis vraiement tenter par le Béli...  
 
merci encore à tous
 
(sinon vous savez ou je peux refourguer mon écran sony, voir le haut de la page, parce que je l'ai acheter le 27 septembre donc.. si ca interresse quelqu'un !)

n°218318
nanok
Posté le 06-10-2005 à 11:52:55  profilanswer
 

...

n°219047
nanok
Posté le 07-10-2005 à 18:31:36  profilanswer
 

personne ne veut un écran sony pour... pour faire jolie sur son bureau ?

n°219092
Yoyo@
Posté le 07-10-2005 à 20:31:48  profilanswer
 

Attends, je suis un peu choqué par ton post.
 
OK, le SOny n'est sans doute pas le meilleur qui soit, mais au juste, c'est quoi qui te dérange personnellement dans cet écran? Car, OK, certains écrans sont eilleurs que d'autres (pour ma part, je tourne sur des Hyndai L90D+, et j'en suis super content) mais de là à ce que cet écran te dégoûte, c'est qu'il y a un problème à mon avis.
 
Avant de te dire "je change d'écran, et je mets celui là à la benne", essayons de voir ce qui ne va pas? Tu es déçu des couleurs?
 
Car OK, c'est un 16ms, mais c'est loin d'être ça qui va faire qu'il est pourri, et c'est pas rédhibitoire pour tout le monde, et il existe des dalles 16ms qui vont très bien (à moins que tu ne sois hyper sensible à la rémanence, mais c'est loin d'être sûr...)
 
bref, tout le monde semble te dire "prends tel ou tel écran", et je trouve ça assez choquant. Essaie d'abord de voir si tu ne peux pas te contenter de ton écran...
 
Donc, c'est quoi ton pb au juste avec cet écran?

n°219095
Carbon_14
Posté le 07-10-2005 à 20:40:43  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est tj le cas (j'ai un vieux Sony 18,1 pouces) mais la qualité maximale est obtenue quand on utilise la résolution native (ou des sous-multiples en puissance de deux (1/2, 1/4)) car l'interpollation (calcul des pixels intermédiaires) n'est pas toujours agréable aux yeux.
 
La qualité "médiocre", c'est "de visu" ou en regardant les "chiffres constructeur" ?

n°219098
Yoyo@
Posté le 07-10-2005 à 20:42:58  profilanswer
 

En tout cas, je suis 100% persuradé que c'est parce qu'il y a un mauvais réglage autre part...ou alors que tu ne supportes pas la qualité LCD tout court. Mais je ne crois pas qu'un tel écran, assez haut de gamme en plus, soit si mauvais, je ne peux vraiment pas le croire. Ca me ferait de la peine que tu perdes de l'argent aussi facilement (à moinsque tu ne sois plein aux as, et que perdre 400 euros ne te dérange pas...)

n°219130
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 07-10-2005 à 22:29:09  profilanswer
 

Salut,
 
je suis assez d'accord avec Yoyo@, je viens de regarder un peu et il est pas vilain du tout cet écran, en plus il est super élégant.  :love:  
 
Liens consructeur : http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] tpanel+LCD
 
En quoi tu es déçu de cet écran?
Les couleurs? ça se règle : profils, réglage osd,...
Angles de visions? ils sont très correctes,
Temps de réponse? très correcte pour un lcd (faut faire la part de choses entre benchs/chiffres et réalité),
 
oki les «gamers-pro» vont dire «wai 16ms gnagnagnaa de la merde gnagnagna…»… il y a surement un différence visible entre un ancien lcd 25ms et un lcd récent 8ms mais entre écrans récents je pense qu'il y a un grosse part de «marketing psychologique» qui joue. :D
 
 
Enfin voilà je pense comme Yoyo@, si tu avais un ctr de grande qualité avant et que c'est ton premier lcd il faut peut-être «un temps d'adaptation» mais mis à part ça je trouve que tu ne devrais pas te plaindre.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rhodi le 07-10-2005 à 22:32:47

---------------
Zoen, tot ziens.
n°219367
nanok
Posté le 08-10-2005 à 20:27:01  profilanswer
 

et ben merci à vous pour toute cette attention... alors pour réctifier tout ca... à vrai dire je cherchais un écran plat qui rende aussi bien que ma télé au niveau des film et qui en plus de ca, soit d'enfer pour les jeux...
 
Mais pour d'abord répondre à yoyo j'avoue que je suis tjs pas convaincu par cette écran.. j'ai certe gagné bcp de couleu luminosité etc.., mais le rendu apres tout les règlages possible ne me conviens tjs pas au niveau des films et surtout au niveau des rouge que j'arrive pas à baisser meme en modifiant les gamma etc.. mtn c'est peut etre, comme tu l'as dis, du au fait que je sois pas habituer au lcd.. donc c'est encore à méditer..
 
et pour répondre à rhodi ben ... pareil que yoyo mais tu as peut etre raison il me faut surement un temps d'adaptation.
 
Pour en rajouter une couche, j'ai matter le dvd de Gad elmaleh et Frank dubosk (sur scène; dvd acheter sur commerce) et c'était horrible apres 10 min j'ai du arreter tellement j'avais mal au crane... par contre j'ai matter dany the dog et gothika et c'était plutot bien ... pas niveau cinema mais ca allait.
 
Finalement c'est peut etre moi qui a un problème !! chais pas ou je suis trop noob et j'arrive pas à régler mon écran !
 
(petite voix dit: surement que oui!) :D
 

n°219389
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 08-10-2005 à 22:06:18  profilanswer
 

Note aucune lcd que j'ai «fréquenté» n'a la qualité d'une tv (ctr) pour les films...
 
La tv je la regarde à +/-2m et l'écran je suis à +/- 50cm ça joue sûrement aussi mais en rendu netteté/couleur/rendu on en est loin…  :(


---------------
Zoen, tot ziens.
n°219393
nanok
Posté le 08-10-2005 à 22:19:53  profilanswer
 

c'est vrai que de pres ca change tout... mais est ce possible de trouver une aussi bonne qualité en film sur écran plat que sur un moniteur ?

n°219405
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 08-10-2005 à 22:58:41  profilanswer
 

Ben… on va dire que ça dépend de la distance à laquelle tu te trouve, à la buvette du hall sportif ou je joue au foot ils ont un plasma de 106cm et de loin l'image est superbe mais de près c'est karément immonde (logique).
 
On dit pour la photo et la peinture qu'il faut se mettre à 2,5 fois la diagonale de l'oeuvre pour la regarder… il faut croire que c'est pareil avec les écrans pour avoir une image agréable à regarder (dans le cadre des films bien sûr).
 
Pour mon 20" (diagonale 52cm) j'ai pris l'habitude de reculer mon fauteuil de 1 bon mètre pour regarder les films… donc un 19" il faudrait que tu testes en te mettant à un bon mètre de l'écran pour juger si ton écran te convient ou pas, tout en gardant en tête que tu auras difficilement beaucoup mieux.


---------------
Zoen, tot ziens.
n°219413
nanok
Posté le 08-10-2005 à 23:47:53  profilanswer
 

mmh.. je suis à 3 mètre de mon écran quand je matte les films... meme carrement dans mon lit (pour préciser)
 
Mais bon peut etre que faut simplement que je m'habitue.. un pote est venue ce soir et il m'a dit: bah ca donne plutot bien !
 
J'ai répondu que je voulais mieux... il a dit: t'es un emmerdeur !
 
:D :D :D

n°219415
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 08-10-2005 à 23:57:45  profilanswer
 

nanok a écrit :

J'ai répondu que je voulais mieux... il a dit: t'es un emmerdeur !


 
 
On ne peut que lui faire confiance à ton ami, il te connait mieux que nous  :D


---------------
Zoen, tot ziens.
n°219416
Yoyo@
Posté le 08-10-2005 à 23:58:25  profilanswer
 

Lol, donc, une chose est sûre: ton p^roblème ne vient pas du modèle de LCD qu'on t'a choisi, mais de la technologie LCD tout court. Tu vois, moi, je suis récemment passé au LCD, e me suis facilement habitué, j'étais content, mais au moment de revendre mon CRT, je l'ai allumé devant l'acheteur et je me suis dit: "bah punaise, l'image d'un CRT n'a vraiment rien à voir avec celle d'un LCD, c'est carrément plus vivace..." Bref, je pense que tu ne trouveras jamais le niveau de couleurs que tu as avec un CRT? c'est certain. Le LCD a plein d'avantages, mais aussi ses inconvénients.

n°219423
nanok
Posté le 09-10-2005 à 00:24:23  profilanswer
 

EH OUI YOYO FAUT QUE JE ME FASSE UNE RAISON ! ;) MERCI

n°220075
nanok
Posté le 10-10-2005 à 23:35:05  profilanswer
 

alors quoi de neuf R-0210 ?

n°220129
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-10-2005 à 07:41:12  profilanswer
 

Rhodi a écrit :

oki les «gamers-pro» vont dire «wai 16ms gnagnagnaa de la merde gnagnagna…»… il y a surement un différence visible entre un ancien lcd 25ms et un lcd récent 8ms mais entre écrans récents je pense qu'il y a un grosse part de «marketing psychologique» qui joue. :D

C'est apparemment souvent le cas...  :sarcastic:  
 
Surtout que c'est pas parce que tu achetes un 4ms qu'en fait il ne tourne pas a 25MS... C'est juste la valeur la plus faible que l'ecran est reussi a atteindre pendant les tests :D Ca n'a rien a voir avec son temps de reponse moyen... Donc tu pourrais tres bien avoir un 12Ms beaucoup plus rapide, avec 10 fois moins de remanence qu'un 3MS  :sarcastic:  
 
C'est beau le marketting  :whistle:  
 
En attendant dans les tests, ils verifient souvent le temps de reponse. Je me souviens que pour mon 913N la moyenne mesuree etait souvent à 9-10MS (au lieu des 8 données par le constructeur) donc c'est correcte. Mais j'avais vu un autre tft qui lui tournait deja 14 de moyenne (ca ferai presque le double :S). Apres on peut jamais etre sur que le testeur du site a bien fait son boulot donc y a une part un aleatoire, mais ca donne toujours une idee...  :)  

n°221147
nanok
Posté le 13-10-2005 à 23:55:46  profilanswer
 

il est vrai que c'est bcp de marketing et si on n'y connait rien ben on se laisse vite embarquer dans n'importe quoi... mais bon en ce qui concerne mon petit sony ben je me dit que ca me ferai quand meme mal de geter ~350 euros à la poubelle comme ca. Et comme l'ont dit certain ... il est pas si pire cette écran.

n°221152
nanok
Posté le 13-10-2005 à 23:59:08  profilanswer
 

Bon mtn j'ai un autre problème huhu j'en rajoute une couche mais celui ci n'a rien avoir avec l'écran mais avec mon pc !!!  
 
Le problème est le suivant : quand j'allume mon pc il reste blocker au démarrage de quoi ca peut venir ???

n°221158
nanok
Posté le 14-10-2005 à 00:06:32  profilanswer
 

primo: je l'ai emmener chez un informaticien... un jumper manquait et quelque autres truc était pas tout à fait en ordre mais bon c'est pas ca le pire...  
Secondo il l'a tester devant moi apres coup et ca marchait impec avec comme branchement juste la souris, le clavier, l'écran et la prise d'alimentation en courant.
 
Arrivé chez moi je branche le cable internet mes 2 usb et mes ht parleur et la boom ca rebloque  
 
Je rappel le type, il me dit test un cable un par un et il s'avère que ca ne change rien alors mtn je sais pas quoi faire si je retourne chez lui ca va surement me couter alors si quelqu'un à des suggestions je suis ouvert !!!!

n°222372
argo1234
más i más
Posté le 17-10-2005 à 14:19:31  profilanswer
 

nanok a écrit :

personne ne veut un écran sony pour... pour faire jolie sur son bureau ?


 
possible, tout dépend de combien tu le vends  :D

n°222440
nanok
Posté le 17-10-2005 à 17:32:45  profilanswer
 

bah tu vois argo j'ai lancé se forum parce que j'était pas content de mon écran ... bon je suis tjs pas satisfait  à 100% mais il est pas si pire alors pour le moment je vais le garder. Alors merci encore à tous de m'avoir répondu si gentillement !

n°222441
nanok
Posté le 17-10-2005 à 17:35:10  profilanswer
 

heu je sais pas si je dois changer de forum pour poser cette question mais j'ai un soucis avec mon pc. j'ai déjà poser ma question juste un peu plus haut alors si quelqu'un pouvait m'aider !?

n°222492
argo1234
más i más
Posté le 17-10-2005 à 18:59:50  profilanswer
 

ok.
 
pour ton probl. de pc, va dans cette section
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm
 
tu auras plus de chance ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SONY LCD décu ! que faire ?

 

Sujets relatifs
Probléme d'affichage mon écran LCD?Calibrateur LCD.
Écran LCD 17" vs 19"Acer 17" LCD - AL1714ms_8 - 8 ms
ecran LCD 19" ?Passer du CRT 19'' au LCD 19'' ???
Votre avis pr un LCD 19"camera reseau sony
Cherche Ecran 19" LCD style "CrystalBright"Petit ECRAN LCD/TFT portatif !!! conseil
Plus de sujets relatifs à : SONY LCD décu ! que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR