Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


Quel écran 17" préférez vous (si possible dire pourquoi) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SONDAGE ECRAN LCD 17" ( a moins de 20ms )

n°37839
webzeb
Posté le 05-01-2004 à 00:54:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voir Nec 71VM versus Hercules.
 
le Hercule a le DVI...mais une seule entrée.:pfff:  
 
ça met donc les deux sur un bon pieds d'égalité si la sortie VGA de ta carte est de bonne qualité.:)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 00:54:25  profilanswer
 

n°37851
mkiman
Posté le 05-01-2004 à 02:38:59  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Voir Nec 71VM versus Hercules.
 
le Hercule a le DVI...mais une seule entrée.:pfff:  
 
ça met donc les deux sur un bon pieds d'égalité si la sortie VGA de ta carte est de bonne qualité.:)


Ati 9600 pro, mais le must du dvi c'est tout en numérique.

n°37852
mkiman
Posté le 05-01-2004 à 02:45:31  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Voir Nec 71VM versus Hercules.
 
le Hercule a le DVI...mais une seule entrée.:pfff:  
 
ça met donc les deux sur un bon pieds d'égalité si la sortie VGA de ta carte est de bonne qualité.:)


 
j'ai une ati R9600 pro, mais le must du dvi c'est tout du numérique, par rapport au vga analogique...

n°37893
webzeb
Posté le 05-01-2004 à 12:37:02  profilanswer
 

C'est fonction de la qualité des convertisseur numérique/analogique de ta carte et de l'écran.
 
Si tu prends une carte VGA avec des bons convertisseurs (qui a dit matrox ?:whistle:) et un écran également avec de bon convertisseurs, tu ne verras AUCUNE différence entre une connexion en DVI numérique (DVI-D) et une connexion en VGA.  
 
A l'inverse avec uen carte avec des convertisseurs de merde, ou un écran avec avec des convertisseurs de merde, la différence de netteté sera flagrante.
 
Faut voir le gain de qualité réel en fait. Il est possible - ça dépend de tes priorités en autres ! - qu'une dalle LG offre une meilleure image qu'une dalle HyDis, même si cette dernière profite du DVI-D.Ou inversement...
 
En bref, ne pas se focaliser là dessus.;)
 
Le mieux c'est de tester...

n°37895
SniperLk
Posté le 05-01-2004 à 12:44:15  profilanswer
 

un truc en plus pour le dvi c'est que sur le lg ca permet de faire d'utiliser 2 pc sur un ecran et a l'inverse ca permet ( car mtn les cg ont une sorti vga et une dvi ) ca permet donc d'utiliser 2 ecran dont le lg sur un pc
et le truc que j'adore c'est le fait que l'image est tjrs au bonne endroit alors que sur un crt si on change de frequence ou autre on doit tout le temps recadrer l'image alors que la ca utilie 100% et pas un pixel de perdu du tft

n°37908
jeantend
Tu es savon
Posté le 05-01-2004 à 13:22:47  profilanswer
 

hmmm et pour une utilisation harcoregaming lan/compétition ? que choisir ? peut on raisonnablement prendre un 17 tft plutot qu un crt ?
 
 
en 17' il semble que pour le JV ce soit le Hyundai Q17 et le Liyama AS4314UTG qui soient conseillés, ou yen a til d autres maintenant de plus recents ?
 
pour Liyama le truc bizar c est kon trouve plus que le PLE430 de référencé sur leur site... alors quesque ca veux dire que le PLE430 (16ms) est plus recent et mieu ? ou il vaut mieu essayer de trouver un AS4314UTG 20ms ?  
car le AS4314UTG est annoncé à 20ms avec TN+film, mais sur ce forum il est dit que certains 20ms sont mieu que d autres à 16ms... ya til des tests ou constatations entres ces 2 ecrans ?
 
pour info le samsung 172X est annoncé à 16ms sur le site de samsung :heink: ski ki parlai de 12ms ?  :heink:  
http://www.samsung.fr/cgi-bin/sef/ [...] BSDS%2fEDC
 
es ce bien raisonnable de prendre un Hercules ProphetView 920 Pro DVI Black à temps de reponce 20ms alors que en 17 on a des tft à 16ms ?
 
de plus qu en est il pour les fps ? à parement le tft est high frame per seconde ne font pas bon menage ? :/
es squ il vaut mieu rester à 60hz pour 60fps ; ca sera mieu meme si l ecran peut tourner à 75hz (parait ke l image se degrade en 75hz ?)? hmm ca va me faire tout drole de plus avoir mes 100fps  [:wam]


Message édité par jeantend le 05-01-2004 à 13:49:02

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°37916
Airwaver
Posté le 05-01-2004 à 13:53:51  profilanswer
 

jeantend a écrit :

hmmm et pour une utilisation harcoregaming lan/compétition ? que choisir ? peut on raisonnablement prendre un 17 tft plutot qu un crt ?
 
 
en 17' il semble que pour le JV ce soit le Hyundai Q17 et le Liyama AS4314UTG qui soient conseillés, ou yen a til d autres maintenant de plus recents ?
 
pour Liyama le truc bizar c est kon trouve plus que le PLE430 de référencé sur leur site... alors quesque ca veux dire que le PLE430 (16ms) est plus recent et mieu ? ou il vaut mieu essayer de trouver un AS4314UTG 20ms ?  
car le AS4314UTG est annoncé à 20ms avec TN+film, mais sur ce forum il est dit que certains 20ms sont mieu que d autres à 16ms... ya til des tests ou constatations entres ces 2 ecrans ?
 
pour info le samsung 172X est annoncé à 16ms sur le site de samsung :heink: ski ki parlai de 12ms ?  :heink:  
http://www.samsung.fr/cgi-bin/sef/ [...] BSDS%2fEDC
 
es ce bien raisonnable de prendre un Hercules ProphetView 920 Pro DVI Black à temps de reponce 20ms alors que en 17 on a des tft à 16ms ?
 
de plus qu en est il pour les fps ? à parement le tft est high frame per seconde ne font pas bon menage ? :/
es squ il vaut mieu rester à 60hz pour 60fps ; ca sera mieu meme si l ecran peut tourner à 75hz (parait ke l image se degrade en 75hz ?)? hmm ca va me faire tout drole de plus avoir mes 100fps  [:wam]


 
Tes infos datent un peut...
Rien de bizzare pour le AS4314UTG.
Il est arrêté par Iiyama depuis des mois...
EN ce qui concerne le Q17, il est hors course pour faire partie des écrans LCD 17'' les plus adaptés au jeu, en tout cas, ce n'est plus le best rapport qualité/performance/prix, vu que la dalle n'est plus la Hydis 20ms que tu trouves sur le 920 Pro.
Comme tu le verras dans les résultats de ce sondage et dans différents threads, il faut se tourner vers le LG1720P ou le Hercules 920 Pro DVi.
 
Pour les Samsung 172X, on ne peut que attendre un test fiable de la future version 12ms, sachant que la version 16ms n'est pas aussi performante qu'escompté.
 
En ce qui concerne tes doutes sur le temps de réponse et les 20ms du Hercules, sache que c un temps plus ou moins subjectif et qu'il faut le voir pour se faire son avis.
Les différents avis ici ou les tests prouvent qu'il a un bien meilleur, voire le meilleru, affichage en terme de vitesse que bcp de 16ms (et notament les pdts intégrant la dalle 16ms AU Optronics)


Message édité par Airwaver le 05-01-2004 à 13:54:25
n°37940
jeantend
Tu es savon
Posté le 05-01-2004 à 14:58:11  profilanswer
 

Airwaver a écrit :


 
Les meilleurs dalles au niveau rémanence faible, sont les TN+Film en 6bit+FRC, cad les dalles Hydis 20ms et LG-Philips 16ms


 
ah oki merci :/
deja j avai mis trop longtemps a comprendre les caractéristiques CRT, alors maintenant le TFT c est plus compliqué et les mesures communes entre crt et tft n ont plus rien a voire :cry: :p
 
bon qu es ce quil ya comme bon site pour avoir les caractéristiques precises et récentes des dalles et ecrans ? car sur les sites constructeurs on trouve pas toujours toutes les infos :/
 
la dalle du Q17 a changée ? comment savoir ca ? me semble pas que sur le site il indiquent ca les vilain :/ a part que c est une TN+film
 
donc manifestement le choix aujourdhui au niveau performance de dalle c est soit Hercules 17" LCD - Prophetview 920 Pro DVI Black soit LG LCD 1720P  
es ce qui ya une préférance pour le 1720P(16ms) ou es ce que la qualité du hercule 920P (20ms) le rend equivalent a cet ecran 16ms et le chois ne se fait principalement qu au niveau du design ?


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°37947
Airwaver
Posté le 05-01-2004 à 15:14:46  profilanswer
 

Pour les infos sur les moniteurs, la référence française est:
http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php
sur lequel écris Vincent Alzieu, ex-HFR
 
Le 920 Pro de Hercules semble être devant le LG en terme de vitesse d'affichage mais le LG 1720P est devant le Hercules pour le rendu des couleurs et les angles de vues.
Ton choix devra se faire sur:
- le design
- ce que tu auras vu en magasin ou chez un pote
- ce que tu auras lu ici ou ailleurs (ici, c quand même le plus fourni)
- tes besoins

n°38031
webzeb
Posté le 05-01-2004 à 20:08:00  profilanswer
 

Pour le temps de réponse, C'est tout juste indicatif, et encore !:(  
 
En fait cette mesure ne concerne que le temps de passage du noir au blanc & réciproquement.
 
Là où ça commence déjà se compliquer, c'est qu'en fait c'est entre 10 et 90% de luminance (càd pas vraiment noir, ni vraiment blanc). Ca n'est donc pas exactement le temps de montée/descente...
 
Ca ne tient pas non plus compte du temps pour que le système se stabilise.
 
Ce temps va également varier en fonction de la luminosité/contraste que tu règles, les mesures constructeurs sont faites ds des conditions favorables... (tout à fond)
 
Et surtout le point le plus important, le temps pour passer d'une nuance à une autre est très différent - bcp plus important de celui entre les deux "extrêmes" (N&B). Ta dalle peut très bien mettre 15ms pour passer du noir au blanc, et 60 pour passer du noir au gris sombre !
Ce point varie énormément d'une dalle à une autre...
 
Voir pour plus d'informations :
www.tomshardware.fr
www.xbitlabs.com
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 20:08:00  profilanswer
 

n°38135
Airwaver
Posté le 06-01-2004 à 09:58:01  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Pour le temps de réponse, C'est tout juste indicatif, et encore !:(  
 
En fait cette mesure ne concerne que le temps de passage du noir au blanc & réciproquement.
 
Là où ça commence déjà se compliquer, c'est qu'en fait c'est entre 10 et 90% de luminance (càd pas vraiment noir, ni vraiment blanc). Ca n'est donc pas exactement le temps de montée/descente...
 
Ca ne tient pas non plus compte du temps pour que le système se stabilise.
 
Ce temps va également varier en fonction de la luminosité/contraste que tu règles, les mesures constructeurs sont faites ds des conditions favorables... (tout à fond)
 
Et surtout le point le plus important, le temps pour passer d'une nuance à une autre est très différent - bcp plus important de celui entre les deux "extrêmes" (N&B). Ta dalle peut très bien mettre 15ms pour passer du noir au blanc, et 60 pour passer du noir au gris sombre !
Ce point varie énormément d'une dalle à une autre...
 
Voir pour plus d'informations :
www.tomshardware.fr
www.xbitlabs.com
 
 :hello:  


Bien entendu que le temps de réponse est théorique.
La preuve: la dalle Hydis 20ms présente dans l'écran Hercules éclate pas mal de dalles 16ms au niveau de la rémanence visible!!!

n°38146
jeantend
Tu es savon
Posté le 06-01-2004 à 10:47:57  profilanswer
 

ui ya un article sur Toms qui montre bien que chaque constructeur calcule son temps de reponce de facon différante ce qui explique des resultats qui ne concordent pas forcement avec la réalité...
 
dans les descriptions fantaisistes je cite hercule à propos du 920P DVI :
"Une dalle à 20 ms qui permet d’afficher jusqu’à 100 images/seconde sans effet de rémanence !"
 
c est quoi ce mito de 100fps ?
hercule champion du monde d affichage de fps ?
que la frequence soit 75 ou 60Hz on aura 60 fps sur un tft nan ?
voire meme il vaut mieu limiter ses fps dans le jeu meme sous peine de voire l affichage de l ecran saccader, nan ?
 
ou alors c est moi qui ai pas compris ? :heink:


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°38148
Airwaver
Posté le 06-01-2004 à 10:59:39  profilanswer
 

Les voies impénétrables du marketing ;)
Dans un commentaire d'une news sur PC INpact, yavait eu une explication. Je n'ai pas retrouvé le lien :(
En gros, ca disait: dans 20ms, chaque pixel va afficher 2 états et non seul.
La formule est donc 1/0.020 X 2, ce qui nous donne 100 images par seconde
 

n°38300
mkiman
Posté le 06-01-2004 à 19:39:04  profilanswer
 

voter voter

n°40135
jeantend
Tu es savon
Posté le 13-01-2004 à 16:52:31  profilanswer
 

Airwaver a écrit :


 
Tes infos datent un peut...
Rien de bizzare pour le AS4314UTG.
Il est arrêté par Iiyama depuis des mois...
EN ce qui concerne le Q17, il est hors course pour faire partie des écrans LCD 17'' les plus adaptés au jeu, en tout cas, ce n'est plus le best rapport qualité/performance/prix, vu que la dalle n'est plus la Hydis 20ms que tu trouves sur le 920 Pro.
Comme tu le verras dans les résultats de ce sondage et dans différents threads, il faut se tourner vers le LG1720P ou le Hercules 920 Pro DVi.
 
Pour les Samsung 172X, on ne peut que attendre un test fiable de la future version 12ms, sachant que la version 16ms n'est pas aussi performante qu'escompté.
 
En ce qui concerne tes doutes sur le temps de réponse et les 20ms du Hercules, sache que c un temps plus ou moins subjectif et qu'il faut le voir pour se faire son avis.
Les différents avis ici ou les tests prouvent qu'il a un bien meilleur, voire le meilleru, affichage en terme de vitesse que bcp de 16ms (et notament les pdts intégrant la dalle 16ms AU Optronics)


 
sur http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=6 ils donnent le Q17 en dalle Hyundai
c koi les dalles hyundai ? c est pas des dalles hydis ? c est moin bien ?
c est le Q17A qui a changé de dalle nan ?
(j arrive pas a retrouver le topic unic du Q17)
car chez surcouf le Q17 est encore en vente
HYUNDAI
Moniteur LCD - Q17 DVI+USB
Ref : 9547034
j arrive pas a avoir le lien direct
www.surcouf.fr tu tape Q17 dans recherche et tu tombe dessus
(on ne le trouve pas en passant par la rubrique ecrans, et ils en ont en magasin)
parcontre je trouve pas d info sur la dalle :/
 
si jamais c est encore le modele avec dalle hydis  
est il aussi interessant que le Hercule 920 P DVI ?


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°40138
philipppe
Posté le 13-01-2004 à 16:57:32  profilanswer
 

920 pro = c'est sur j'ai une dalle hydis = dalle hyundai c'est la meme chose.
Maintenant l'article date un peu et la dalle LG 16ms est arrivée et la dalle samsung 12 ms devrait pas tarder (pas de bon echo sur elle pour l'instant helas ..)
q17a = analogique sans dvi
hellas rumeur ou vrai info les dalles des q17 ne seraient plus forcement des hydis info ou intox ??

n°40152
jeantend
Tu es savon
Posté le 13-01-2004 à 17:07:12  profilanswer
 

philipppe a écrit :

920 pro = c'est sur j'ai une dalle hydis = dalle hyundai c'est la meme chose.
Maintenant l'article date un peu et la dalle LG 16ms est arrivée et la dalle samsung 12 ms devrait pas tarder (pas de bon echo sur elle pour l'instant helas ..)
q17a = analogique sans dvi
hellas rumeur ou vrai info les dalles des q17 ne seraient plus forcement des hydis info ou intox ??


 
bin ue comment savoir alors :/
j ai pas trouvé d article en parlant d ailleur de ce changement de dalle :/ juste que ct le bordel
par contre sur surcouf et sur toms c est pas la meme photo :heink:
surcouf :
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/34/70/54/g9547034.jpg
toms :
http://www.tomshardware.fr/images/moniteur/20030609/hyundai.jpg
dalle lg 16 meilleur que hydis 20 ?
donc quand je vais en magasin tu croi que c est ecri sur la boite si c une dalle hydis ou pas ? si c est une hydis l ecran sera aussi bon que le 920P DVI ?
 
(en meme temps le probleme du 920P DVI c est kil est en rupture pour 3 semaines a surcouf et je sais pas si c est raisonnable de l acheter chez les chinois rue mongallet :/)


Message édité par jeantend le 13-01-2004 à 17:12:56

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°40165
Airwaver
Posté le 13-01-2004 à 17:40:54  profilanswer
 

Le Q17, c'est celui d'en bas

n°40166
jeantend
Tu es savon
Posté le 13-01-2004 à 17:46:47  profilanswer
 

Airwaver a écrit :

Le Q17, c'est celui d'en bas


et en haut c est koi :heink: ?
je l ai vu a surcouf et la photo d en haut correspond bien au produit qu ils vendent chez surcouf sous le nom de Q17  [:wam]


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°40197
philipppe
Posté le 13-01-2004 à 19:47:26  profilanswer
 

je confirme en bas c'est le q17 si tu n'est pas persuader va sur le site du constructeur ;) et ya pas que la dalle qui compte non plus. Sinon tous les ecrans se vaudraient vu le nbr de type de dalle different ..
edit : tu as raison chez surcouf ils mettent celui du haut que je n'ai jamais vu comme un q17, mais il a plus de haut parleur du coup


Message édité par philipppe le 13-01-2004 à 19:50:05
n°40333
Airwaver
Posté le 14-01-2004 à 11:33:42  profilanswer
 

... plus de haut parleurs... et plus de hub usb non plus

n°40349
lord-abyss
lol GG
Posté le 14-01-2004 à 12:08:15  profilanswer
 

J'avais voté pour le Hercule à l'époque mais finalement j'ai acheté le LG 1720P sans aucun regret (au contraire). Je change donc mon vote :)

n°40354
jeantend
Tu es savon
Posté le 14-01-2004 à 12:25:35  profilanswer
 

Lord-AbYss a écrit :

J'avais voté pour le Hercule à l'époque mais finalement j'ai acheté le LG 1720P sans aucun regret (au contraire). Je change donc mon vote :)


pourquoi au contraire ? :heink:
tu fais kelle activité avec ton ecran ?


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°40427
philipppe
Posté le 14-01-2004 à 15:46:02  profilanswer
 

il fait du lancer d'ecran ;) pourquoi pas au contraire :??:

n°40747
webzeb
Posté le 15-01-2004 à 20:14:15  profilanswer
 

Soit dit en passant, savez vous ce que valent les Dalle 17" AU Optronics, 16ms, qui équipent les écrans Viewsonic VP171B/S notamment ?
 
Les dalles LG me semblent meilleures, mais le viewsonic est moins cher, et surtout propose des option trèc intéressantes pour moi (DVI+VGA, et surtout mode portait)

n°40830
Airwaver
Posté le 16-01-2004 à 10:07:20  profilanswer
 

Les dalles AU sont les dalles 17'' 6bit+FRC qui gèrent le plus mal l'interpolation. Le rendu des couleurs est nettement plus mauvais que la dalle LG.PHilips 16ms et la Hydis 20ms

n°40884
webzeb
Posté le 16-01-2004 à 12:15:34  profilanswer
 

Le pb étant que les LG sont à Lyon indispo (et hors de prix de tte façon), et ne proposent pas le mode portait qui risque de m'être bien utile.:(
 
Pire que les dalles Hidys ?
POur avoir vu le Q17 et le Hercules en action, je m'attends au pire. Couleur dégueulasses, délavées, manque de contraste...

n°40899
rexet
Posté le 16-01-2004 à 13:05:43  profilanswer
 

up ça m'intéresse ! Je me suis enfin décidé à mettre au placard mon vieux CRT pour tenter l'aventure LCD. J'ai longtemps attendu mais je pense qu'aujourd'hui il y'a de bons produits non :) ? Quand sort les premiers 12ms exactement ? Sachant que je joue pas mal au FPS, je devrais attendre :) ? Sinon, si jamais j'achete de suite, si j'ai bien compris les deux leader sont le Hercule et le LG ?

n°40922
Airwaver
Posté le 16-01-2004 à 14:33:03  profilanswer
 

Tu as tout compris. LG ou Hercules.
Le Samsung 172X en 12ms, aucune news pour l'instant (ya un topic officiel), sachant que Samsung s'est ramassé avec sa dalle 16ms...

n°40925
rexet
Posté le 16-01-2004 à 14:35:57  profilanswer
 

Et vous pensez quoi des sony ? en particulier le Sony SDM-HX73S 17" TFT ! Selon les critiques il est exceptionnel... Je suis prêt à mettre le paquet niveau argent mais je veux de la qualité :( !


Message édité par rexet le 16-01-2004 à 14:36:13
n°40927
philipppe
Posté le 16-01-2004 à 14:39:48  profilanswer
 

Sony sous traite chez LG : dalle LG, prix Sony ;)

n°40928
rexet
Posté le 16-01-2004 à 14:42:55  profilanswer
 

philipppe a écrit :

Sony sous traite chez LG : dalle LG, prix Sony ;)

je ne savais pas, merci :jap:
Sinon je vois que le LG on peut le fixer au mur et ça ça m'intéresse bcp...

n°40934
philipppe
Posté le 16-01-2004 à 15:05:04  profilanswer
 

oui mais rien n'est fourni pour le fixer : il faut payer en plus un support mural (cf 1ere page du post) contrairement a hercules (fournissent les vis)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
écran qui devient sombreChoix difficile ecran LCD 17"
Film sur écran plat ProphetViewII 191LCD & Colorimétrie
Choix écran...Eviter de déformer l'image sur un LCD (1280x1024)??
Quel LCD 17p le moins cher possible sans pour autant etre mauvais ?[LCD] HERCULES ProphetviewII 191BLK
Première connection d'un LCD avec le Pc 
Plus de sujets relatifs à : SONDAGE ECRAN LCD 17" ( a moins de 20ms )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR