Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix difficile ecran LCD 17"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix difficile ecran LCD 17"

n°37093
shank
Posté le 01-01-2004 à 19:40:39  profilanswer
 

Bonjour a tous et bonne année 2004,
 
Depuis quelques jours j'ai décidé de me séparer de mon ecran CTR et je désire m'orienté vers un écran LCD.
J'avais orienté mon choix vers le Hercule PV 920 Pro DVI pour son orientation Jeux video et son look 'que je trouve sympa).
Mais aprés avois parcouru plusieurs forums et notemment les topics officiels de celui ci (et ses 13 pages pour le hercule + 27 pages pour le LG 1720P), le doute s'est emparé de moi.
 
En effet il me semble que la concurence soit rude entre le PV920Pro DVI et le LG1720P. voici ce que j'ai deduit de mes lectures :
 
+ Meilleur respect des couleurs pour le LG1720P
+ Meilleure gestion de la luminosité pour le LG1720P
= Qualitées similaire pour un usage Jeux Vidéo (rémanence)
+ Moins de risque de pixel defectueux en faveur du LG1720P (apparemant ! car c'est moins présent sur le topics du LG)
+ SAV plus favorable pour LG (3 Pixels defectueux contre 5 pour le Hercule)
 
Bien que chaque possesseur de ces deux écrans soit satisfait de leur achat (c'est normal ce sont deux trés bon produits) pourriez vous faire ressortir les petits regrets ou defauts que vous trouvez a chacuns de ces produits.
 
Ceci afin de permettre a ceux qui hesite grandement entre les deux (comme moi et d'autres sans doute) de faire un choix.
 
De Plus si quelqu'un connait un revendeur qui vend des LG1720P dans la région d'Avignon je suis preneur des coordonnées. Il me semble avoir lu qu'il y en avait encore dans certaines Fnac est ce vraie ?
 
Merci d'avance a tous

mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 19:40:39  profilanswer
 

n°37108
savatage
Posté le 01-01-2004 à 22:15:30  profilanswer
 

Attend aussi de voir le Samsung 172X 17" LCD (12ms version) arrivant bientôt et ses critiques; En cas, pour ne pas avoir de regrets.

n°37240
nemrod
Posté le 02-01-2004 à 17:40:40  profilanswer
 

Je me pose la même question  :sol:  mais par contre mon écran actuel est u Iiyama et je me demande ce qu'ils valent en LCD ?
 
Enfin, quid ces écran pour des jeux comme Quake  :pt1cable:  ? Je suis en train de lire les forums pour avoir une opinion et certains disent que ce n'est pas encore le top  :(  
 
Nemrod

n°37269
Bister
Posté le 02-01-2004 à 19:04:17  profilanswer
 

SAV chez LG sa existe pas faut se mettre sa en tête.
 
Tu choisis d'acheter un écran a prix réduit d'une marque nouvelle faut assumer les conséquences ;)

n°37274
shank
Posté le 02-01-2004 à 19:20:36  profilanswer
 

Mon cher Bister,
Je n'est fait aucune mention aux prix de ces deux écran. En effet je cherche juste un écran lcd 17" qui a une bonne réputation et le minimum de défauts.
Si je voulais un écran "a prix réduit" comme tu dis je serait allé faire les soldes au supermarché et je n'aurais pas tenu compte des qualités du produit. Car il est trés fréquent que tarif bas ne rime pas avec qualités élevé.
A+

n°37276
Bister
Posté le 02-01-2004 à 19:27:52  profilanswer
 

Ne limite pas ton choix a 2 écrans alors ;).
Je ne rien contre lg mais je trouve que beaucoup de gens ce fient aux apparences esthétiques et ne comparent pas assez les écrans sur le plan technique et tarifaires.
 
Je ne pense pas qu'il faille acheter un écran sur "le look" ou sur un prix chez Aldi (omg ce coup la) mais s'engager sur une marque de confiance qui a déja fait ses preuves me parait plus sage.
 
Ceci n'engage que moi ;)

n°37277
webzeb
Posté le 02-01-2004 à 19:28:57  profilanswer
 

Bister a écrit :

SAV chez LG sa existe pas faut se mettre sa en tête.
 
Tu choisis d'acheter un écran a prix réduit d'une marque nouvelle faut assumer les conséquences ;)


1-Ouais, LG c'était Goldstar auparavant, c'est pas vraiment nveau comme marque !:D
2-LG-Philips est "juste" le premier fournisseur de dalle TFT au monde, un poil devant Samsung, excuse du peu !:D  
3-Les LG L1720P sont - malheureusement:sweat: - parmi les plus cher des TFT 17" TN+Film...

n°37286
shank
Posté le 02-01-2004 à 20:13:30  profilanswer
 

Je regarde avant tout le coté technique, mais il se trouve que cet écran va etre posé sur mon bureau et dés que je vais m'assoir a ce fameux bureau c'est l'écran que je vais voir, donc le look a sa petite importance, c'est vraiement par hasard que ces deux écran son à mon gout les plus sympa a la vue : ).
Ce midi j'ai vu aussi le Lg1920P et il a l'air vraiement trés bien (mais font faut pas exagerer 849? pour du 1280*1024 y'a des limites a tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix difficile ecran LCD 17"

 

Sujets relatifs
Film sur écran plat ProphetViewII 191LCD & Colorimétrie
Choix écran...Eviter de déformer l'image sur un LCD (1280x1024)??
Quel LCD 17p le moins cher possible sans pour autant etre mauvais ?[LCD] HERCULES ProphetviewII 191BLK
Première connection d'un LCD avec le PcPerte du signal vidéo Ecran Acer de 6 mois
Conseil d'expert : quel écran LCD pour mon cahier des charges 
Plus de sujets relatifs à : Choix difficile ecran LCD 17"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR