Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Solution multiécran avec seulement 2 ports DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution multiécran avec seulement 2 ports DVI

n°733031
FunnyFlowe​r
Posté le 24-04-2013 à 12:11:57  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai fait une rapide recherche mais la plupart des sujets ne correspondaient pas exactement à mon cas, désolé si je fais un doublon.
 
Voilà, j'ai une carte graphique 7950 disposant de deux ports DVI, l'un vers le moniteur principal (22pouces) et l'autre vers le secondaire (19pouces).
 
Vu que je suis chez Numer****, j'ai un box à chier qui ne me permet pas de lire mes films à travers le réseau etc...
J'ai donc choisi de débrancher mon 2eme écran pour brancher à la place un DVI=>HDMI vers la télé.
(j'ai en parallele un branchement à peu près similaire côté son, pour l'avoir sur la chaine).
 
Donc l'idée c'est que quand je veux matter un film, je le lance sur le pc, débranche l'écran secondaire pour connecter la télé, mets l'affichage en clone et c'est parti...
 
Je souhaiterai trouver une solution (peut être un KVM mais cela répondra-t'il à mes besoins?) pour gérer les 3 écrans (2DVI + 1 HDMI), et pourquoi pas gérer également le son...
 
Certains ont-ils une installation similaire ?  
Y'a t'il des compromis à faire ?
 
Merci d'avance pour vos conseils!
 
Flower.


---------------
Mon Feed-Back !
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 12:11:57  profilanswer
 

n°733062
FunnyFlowe​r
Posté le 24-04-2013 à 15:19:20  profilanswer
 

Pour aller plus loin, je me demande si ce truc existe:
un boitier où l'on peut configurer plusieurs modes.
Chaque mode ferait correspondre : une source audio, une source video, une sortie audio, une sortie vidéo.
 
Ce qui me permettrait, en switchant simplement de mode, de basculer mon câblage sans avoir à y toucher...
Bien sûr je pense qu'il y a quelques limitations concernant les hautes définitions ou le son via HDMI...
Quelqu'un connait ce genre de solution ?


---------------
Mon Feed-Back !
n°733159
kordelor
Posté le 25-04-2013 à 10:35:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle est la marque de ta carte graphique ?
Car il est rare de pas avoir de sortie HDMI sur une 7950, mais après je peux me tromper.
Si tu as une sortie HDMI c'est simple c'est sous windows que tu switch (C'est ce que je fais de mon coté)
 
Coté boitier externe je suis pas sur que ça existe .... Pour le son si tu veux pas tout débrancher tu mets un dédoubleur de prise jack (si tu n'est pas en 5.1 ou 7.1, quoi que dédoubler toutes les sorties fonctionne peut être jamais testé)

n°733174
FunnyFlowe​r
Posté le 25-04-2013 à 11:50:14  profilanswer
 

Merci Kordelor,
 
C'est une sapphire 7950 VaporX, disposant d'une double sortie DVI, je ne crois pas qu'elle dispose en plus d'une sortie HDMI...
 
Voici ce que je trouve sur le site officiel:
1 x HDMI (with 3D)
1 x Single-Link DVI-D
1 x DisplayPort 1.2
1 x Dual-Link DVI-I
 
En cherchant ailleurs, on voit une photo du cul de la carte avec... le port HDMI -__-
http://www.techpowerup.com/reviews [...] r-X/3.html
Apparemment je peux tout brancher en même temps, ce qui règlerait une grosse partie de mes soucis.
 
Les dédoubleurs il me semble que ça divise par 2 le volume sonore... Après c'est vrai que ça peut être pratique, mais c'est pas mon plus gros soucis à côté de devoir débrancher un câble de derrière le PC :O
 
je suis en 2.0, mais je pense que dédoubler toutes les sorties fonctionne.
 
Je vais tester ce soir de connecter via le HDMI...
Merci beaucoup Kordelor, cette carte est récente et ma précédente n'avait pas le quart niveau connectivité, je suis devenu un peu à la masse!!
 
Dernière question:
DisplayPort, HDMi, DVI... je suis un peu perdu.
Il semblerait que le displayport soit le futur, est-ce la connectivité à privilégier ?


---------------
Mon Feed-Back !
n°733182
fabcoq
Posté le 25-04-2013 à 12:28:52  profilanswer
 

le display port est une connectique fait pour le pc.
le hdmi pour le multimédia tv, lecteur
le dp permet des résolutions importantes et en plus avec une amd de connecter 3 écrans en même temps (mode étendu) et même jusqu'à 6 suivant la cg
 

n°733215
FunnyFlowe​r
Posté le 25-04-2013 à 22:20:42  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.

 

Bon en fait j'ai un soucis, c'est que ma carte AMD ne gère pas plus de 2 affichages simultanés...
Ce qui veut dire que je dois passer en DisplayPort pour avoir les 3 écrans... ça me fait chier :)

 

Un dédoubleur DVI entraine-t'il une perte de signal ?

 


EDIT:
Je vois partout sur le net que ma solution réside dans un adaptateur actif Displayport...
Ma question: si je laisse les deux écrans en DVI et que je branche cet adaptateur vers le HDMI de ma TV, cela va-t'il fonctionner?
Aurais-je une quelconque perte de qualité ? (j'ai cru lire que certaines haute définition étaient impossibles).

 

Merci!

 

EDIT BIS:
Je suis parti sur un adapteur actif DP => DVI single sur lequel je vais brancher un câble DVI => HDMi en espérant que ça fonctionne.


Message édité par FunnyFlower le 26-04-2013 à 11:44:21

---------------
Mon Feed-Back !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Solution multiécran avec seulement 2 ports DVI

 

Sujets relatifs
2 PCs, 2 Ecrans DVI... comment partager les ecrans a prix raisonnable?foscam fi8921w mise a jour raté, solution?
[Seiki SE50UY04] 50 pouces 4K Ultra HDPas de Bi-écran en DVI vers VGA avec CG NVidia GTX670
Ecran 23/25" Full HD avec connectique DVI-D et HDMI - Budget 300 € maxBande noir sur écran relié en DVI
[HELP] Je comprends rien avec ces foutus DVI !imprimante Brother DCP 7030 seulement à moitié reconnue par windows 8
connexion PC DVI-I vers TV VGACherche solution pour dématérialiser beaucoups de papiers
Plus de sujets relatifs à : Solution multiécran avec seulement 2 ports DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR