Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel est le débit d'image par seconde qui vous convient le mieux ?

 


Quel est la débit d'image par seconde qui vous convient le mieux ?


 
2.5 %
     2 votes
1.  30 images par seconde
 
 
2.5 %
     2 votes
2.  40 images par seconde
 
 
8.9 %
 7 votes
3.  50 images par seconde
 
 
31.6 %
 25 votes
4.  60 images par seconde
 
 
1.3 %
      1 vote
5.  70 images par seconde
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  80 images par seconde
 
 
1.3 %
      1 vote
7.  90 images par seconde
 
 
5.1 %
 4 votes
8.  100 images par seconde
 
 
26.6 %
 21 votes
9.  120 images par seconde
 
 
20.3 %
 16 votes
10.  Je n'ai jamais testé au dessus de 60 images par seconde
 

Total : 122 votes (43 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le débit d'image par seconde qui vous convient le mieux ?

n°888917
Xixou2
Posté le 11-07-2016 à 06:41:29  profilanswer
 

Quel est le débit d'image par seconde à partir duquel le jeu vous paraît lisse et sans saccade ?
Je pose la question car chaqu'un à une différente sensibilité et j'aimerai voir un peu la répartition.
 
Vous pouvez donner deux réponses.
Par exemple 50 et je n'ai jamais testé au dessus de 60 images par seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 11-07-2016 à 19:12:01
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 06:41:29  profilanswer
 

n°888920
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-07-2016 à 07:48:58  profilanswer
 

Hello, manque le vote Obiwan :D  
 
et c'est le débit :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°888922
B00lay Ier
Posté le 11-07-2016 à 09:00:13  profilanswer
 

Ca dépend trop du jeu :o

n°888930
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-07-2016 à 10:03:07  profilanswer
 

la question est fort mal posée  [:roum samsara:3]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°888932
guig2000
Posté le 11-07-2016 à 10:19:22  profilanswer
 

Combien d’argent voulez-vous?
+rien
+1 centime d'euro
+1000 euro
+un million
+le maximum?
 
Proposition de question de remplacement (qui ne veux pas dire la même chose): Quel débit d'image minimum considérez vous comme suffisant? Dans le cadre de quelle utilisation?


---------------
Guig Esprit du Sage
n°888933
wutys
Posté le 11-07-2016 à 10:37:23  profilanswer
 

Eife a écrit :

la question est fort mal posée  [:roum samsara:3]


 
C'est vrai, c'est pas la même question dans le sondage et dans l'OP  :D  
 
J'ai répondu à celle de l'OP soit 50 FPS  
Sinon forcément une image par durée de Planck  :o


Message édité par wutys le 11-07-2016 à 10:40:04
n°888946
scrumpz
Posté le 11-07-2016 à 14:16:30  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Quel est la débit d'image par seconde à partir duquel le jeu vous paraît lisse et sans saccade ?
Je pose la question car chaqu'un à une différente sensibilité et j'aimerai voir un peu la répartition.

 

Vous pouvez donner deux réponses.
Par exemple 50 et je n'ai jamais testé au dessus de 60 images par seconde.

 

Réponse D ?
Déjà cela dépend de l'écran utilisé, de la config, du jeu, gsync, le nombre de hz... Donc tu peux avoir 400 FPS mais avoir des problèmes de synchro verticale...
Donc la question est mal posé... Si tu cherche quoi acheter en écran ou carte graphique renseigne toi sur les différente techno, les différents test qui soit viable pour te faire une idée et pas le dernier test de cublic hein...
Et ensuite quand tu auras acquis ces "connaissance" pour appréhender le sujet tu pourras poser tes questions qui te permettrons de faire un choix en matériel.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°888949
bioboss
YO !
Posté le 11-07-2016 à 14:24:08  profilanswer
 

Au dessus de 60hz obligatoirement, de préférence 144hz ^^

n°888961
Medrea1
Posté le 11-07-2016 à 15:40:59  profilanswer
 

Yo,
 
Je dirai que ça dépend énormément du type de contenu que l'on affiche : plus les animations sont rapides plus on a besoin d'un haut framerate pour garder la sensation de fluidité.
 
Si on veux être sur de son coup autant balancer 100, 144 ou plus d'ips, cela donnerait une garantie d'avoir une grande fluidité même sur des scènes très rapides.
 
Outre la rapidité des animations, le contraste des couleurs ainsi que le type d'animation feront encore plus ressortir l'effet.
 
Les jeux de type FPS se trouvent tout à fait dans ce que je viens de citer, ce qui explique que les joueurs de ce type de jeux soient plus sensibles que les autres au taux d'ips.
 
Enfin il y a aussi des traitements que l'on peux appliquer sur les images afin de les flouter. C'est le principe des 24ips du cinéma traditionnel, les images étant toutes un peu floues, mises bout à bout on ressent moins de saccades aka plus de fluidité.
 
Au final le ressenti est dépendant de tellement de choses en plus que le simple nombre d'images par seconde.
Récemment par exemple j'ai joué à Uncharted 4 et j'étais persuadé qu'on était à au moins 50Fps sur certaine scènes alors que non c'est un bon vieux 30fps tout au long du jeux.


Message édité par Medrea1 le 11-07-2016 à 16:08:00
n°888992
Xixou2
Posté le 11-07-2016 à 19:13:09  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Réponse D ?
Déjà cela dépend de l'écran utilisé, de la config, du jeu, gsync, le nombre de hz... Donc tu peux avoir 400 FPS mais avoir des problèmes de synchro verticale...  
Donc la question est mal posé... Si tu cherche quoi acheter en écran ou carte graphique renseigne toi sur les différente techno, les différents test qui soit viable pour te faire une idée et pas le dernier test de cublic hein...
Et ensuite quand tu auras acquis ces "connaissance" pour appréhender le sujet tu pourras poser tes questions qui te permettrons de faire un choix en matériel.


 
T'inquiètes j'ai ce qu'il me faut ^^
 
Test simple à faire; Lancez Battle Field 4 et choisissez 30 ips, puis 40 ips et ainsi de suite (vsync/fast sync vas de soi si vous n'avez pas le gsync).
 
Vu les résultats on peut voir que la majorité qui n'a jamais testé aime le 60 ips.
Il y en a donc probablement qui si ils touchent à un écran 144 Hz et tournent à 100 ips ou plus l'apprécie ^^
 
Les résultats me plaisent bien en tout cas.
 
Ps: Le seul vote 30 ou 40 ips vient probablement de l'expert en ophtalmologie du topic Pascal ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Xixou2 le 11-07-2016 à 19:17:44
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 19:13:09  profilanswer
 

n°889010
mrdoug
Posté le 11-07-2016 à 21:12:53  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

 

T'inquiètes j'ai ce qu'il me faut ^^

 

Test simple à faire; Lancez Battle Field 4 et choisissez 30 ips, puis 40 ips et ainsi de suite (vsync/fast sync vas de soi si vous n'avez pas le gsync).

 

Vu les résultats on peut voir que la majorité qui n'a jamais testé aime le 60 ips.
Il y en a donc probablement qui si ils touchent à un écran 144 Hz et tournent à 100 ips ou plus l'apprécie ^^

 

Les résultats me plaisent bien en tout cas.

 

Ps: Le seul vote 30 ou 40 ips vient probablement de l'expert en ophtalmologie du topic Pascal ^^

 

Je viens de voir ça et dire que j'ai loupé ça  :sweat:
C'est fou qu'il y a encore des gens pour soutenir que 24ips sont suffisants. c'est absolument faux.
La différence entre 60 ips et 120ips est absolument énorme.
Cette vidéo résume parfaitement le truc https://www.youtube.com/watch?v=YUzNm3awEC0
Pour ma part, à partir de 100 ips je ne vois plus vraiment la différence mais je pense que ça dépend des gens :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 11-07-2016 à 21:13:12
n°889015
scrumpz
Posté le 11-07-2016 à 22:03:07  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

 

Je viens de voir ça et dire que j'ai loupé ça :sweat:
C'est fou qu'il y a encore des gens pour soutenir que 24ips sont suffisants. c'est absolument faux.
La différence entre 60 ips et 120ips est absolument énorme.
Cette vidéo résume parfaitement le truc https://www.youtube.com/watch?v=YUzNm3awEC0
Pour ma part, à partir de 100 ips je ne vois plus vraiment la différence mais je pense que ça dépend des gens :)


Il faut surtout prendre en compte de tête façon c'est pas parce que t'es a 120fps que ton écran arrive a les afficher correctement les unes a la suites de autres


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889016
scrumpz
Posté le 11-07-2016 à 22:05:39  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

 

T'inquiètes j'ai ce qu'il me faut ^^

 

Test simple à faire; Lancez Battle Field 4 et choisissez 30 ips, puis 40 ips et ainsi de suite (vsync/fast sync vas de soi si vous n'avez pas le gsync).

 

Vu les résultats on peut voir que la majorité qui n'a jamais testé aime le 60 ips.
Il y en a donc probablement qui si ils touchent à un écran 144 Hz et tournent à 100 ips ou plus l'apprécie ^^

 

Les résultats me plaisent bien en tout cas.

 

Ps: Le seul vote 30 ou 40 ips vient probablement de l'expert en ophtalmologie du topic Pascal ^^


Bah alors t'es sacrement ignorant pour poser des sondages aussi mal orienté...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889020
Xixou2
Posté le 11-07-2016 à 22:39:36  profilanswer
 

scrumpz, restes poli stp.

n°889024
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 12-07-2016 à 00:33:04  profilanswer
 

Manque Obiwan!!!!!
 
Tres mal posé, sinon, et oubli des différences de perception de chaque individu, des attentes, du type de média et, si j'osais, du "conditionnement" :x
 
Le troll chez Pascal était tres drôle, ceci dit....le vieux mythe du 24ips :D
 
Maintenant: question (sérieuse): a-t-on observé ces dernieres décennies des vagues de suicides massives chez les utilisateurs de consoles, souvent bloquées 30 fps?  Pas le souvenir^^

n°889203
brutux
Posté le 13-07-2016 à 13:22:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens agrémenter le débat.  
 
Je suis récemment passé sur un écran 144Hz. Sur les jeux où j'arrive à sortir les 144 ips, je n'arrive pas vraiment à faire la différence. En fait, j'ai doit être "eyes limited" à 60 fps :)
 
J'ai essayé des jeux comme Overwatch ou Battlefield, rien à faire, que je sois à 60 ou plus, je n'arrive pas à faire la diff.  
 
Donc, je suis l'inverse des gens. Je crois à la fluidité de l’image avec plus d'ips mais je n'arrive pas à la voir :) (oui, c'est le monde à l'envers ;))
 
La séance de psy est ouverte. Vais-je bien Docteur ... :)

n°889206
scrumpz
Posté le 13-07-2016 à 13:59:04  profilanswer
 

brutux a écrit :

Salut,

 

Je viens agrémenter le débat.

 

Je suis récemment passé sur un écran 144Hz. Sur les jeux où j'arrive à sortir les 144 ips, je n'arrive pas vraiment à faire la différence. En fait, j'ai doit être "eyes limited" à 60 fps :)

 

J'ai essayé des jeux comme Overwatch ou Battlefield, rien à faire, que je sois à 60 ou plus, je n'arrive pas à faire la diff.

 

Donc, je suis l'inverse des gens. Je crois à la fluidité de l’image avec plus d'ips mais je n'arrive pas à la voir :) (oui, c'est le monde à l'envers ;))

 

La séance de psy est ouverte. Vais-je bien Docteur ... :)


Tu dois pas être sensible a l'effet placebo. Après tu as fait un essai côte à côte de l'ancien et le nouvelle écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 13-07-2016 à 14:21:12

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889214
creep's
Posté le 13-07-2016 à 14:29:03  profilanswer
 

A la maison j'ai le rog swift en 144 hz (1ms) et un philips en 60 hz ( +- 5/8ms ) (plutot classic)
 
Tout en désactivant le Gsync.
La différence est flagrante, même pas besoin d'un titre qui bouge comme un malade, une bete world of warcraft je vois la différence.
 
Maintenant avant d'avoir eu l'occasion de jouer sur un truc de + de 120hz , je trouvais le 60hz très fluide.
 
En gros 60hz peut paraitre largement suffisant, juste qu'il ne faut pas tester un 120hz un jours au risque de plus trop apprécier le 60hz
 
Le gsync c'est encore un must , mais c'est pas le sujet.

n°889232
brutux
Posté le 13-07-2016 à 16:24:52  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Tu dois pas être sensible a l'effet placebo. Après tu as fait un essai côte à côte de l'ancien et le nouvelle écran ?


 
 
Non, justement, je compte bien essayer. Faut que je me récupère un autre écran pour tester ça.
 
Bon, après, je ne vais pas me plaindre. Le matos me coutera moins cher, du coup :)  
 
Faut que je trouve un moyen de faire pareil avec G-Sync et à moi les écrans à 100€ !!!  :pt1cable:

n°889438
xtremairco​ol
Posté le 15-07-2016 à 12:40:32  profilanswer
 

J'attends de trouver un écran 24-25 pouces G-sync 1440p à plus de 60hz pour tester


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel est le débit d'image par seconde qui vous convient le mieux ?

 

Sujets relatifs
Image dedoubléeChoix d'écrans pour la supervision (image fixe)
Coupure image TV SamsungDébit de transfert sur switch Ethernet Gigabit
[Problême Fluctuation débit] PLAY N600 belkin sur fibre optiqueimpression défaillante texte / image
Est-il possible d'envoyer l'image PC vers une TV sans cables ?[Ecran] Image de mauvaise qualité HDMI
BenQ RL2455HM image dégueulasse/"floue" en mode standardinfo réglage débit hikvision
Plus de sujets relatifs à : Quel est le débit d'image par seconde qui vous convient le mieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR