Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen ou grand écran?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual screen ou grand écran?

n°520562
snae
Posté le 04-11-2008 à 14:36:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un ecran 19" (pas en 16/9eme) et je souhaite passer à quelque chose de plus grand.
 
J'hésite entre deux choix:  
 
                      1) racheté un deuxiéme écran 19" au format 4/3 afin de faire un dual screen.
                      2) Acheté un écran 22-24 pouces.
 
Le dual screen me tente beaucoup plus car possibilité de mettre mes films sur un ecran et d'avoir un autre écran pour surfer en même temps, mais comme cette technique n'est pas énormément répandu, je suppose qu'il y'a des inconvénients? (je n'en ai pas trouvé).
 
J'ai un pc récent (2mois) avec une HD3870 (dont logiquement les deux solutions devraient tourner (pas de jeux gourmands).
 
merci d'avance de vos conseils/explications.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 14:36:29  profilanswer
 

n°520588
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-11-2008 à 16:10:30  profilanswer
 

je viens de faire un dual screen en 22" et je dois dire que c intéressant pour utiliser winamp à coté et écouter sa musique à coté en gérant sa playlist.
Je te conseille de te prendre un 22" qui t'offrira un espace de travail beaucoup plus confortable. Tu peux tres bien faire un dual screen avec un 19" et 22"

n°520605
snae
Posté le 04-11-2008 à 16:54:31  profilanswer
 

En effet oui, mais c'est le coté esthétique qui me rebute à prendre une taille d'écran différente du mien.
 
J'ai peur qu'un écran wide 22" et un 4:3 19" fassent trés bizarre cote à cote. (le pc est dans ma piéce principale).
 
Je vais voir le prix des 22", au pire j'en prend deux et je revend le 19".

n°520735
Re-Oooops
Posté le 05-11-2008 à 01:09:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
sur la question esthétique je ne sais pas si on peut être affirmatif, car d'une part la dalle d'un 19" 4/3 est un poil plus haute que celle d'un 22" wide, mais d'autre part le cadre peut être plus ou moins large selon les constructeurs, et même selon les modèles chez un même constructeur...
 
Sur l'aspect pratique, je suis vendu au bi-écran depuis 3 ans (21"CRT + 19" 4/3 puis 20" wide LCD , 24"W et 20"W depuis peu), et même en ayant eu l'occasion de travailler un peu sur un 30"W, je préfère le bi-écran pour la facilité de gestion des fenêtres multiples.
 
Mais dans le cas cité attention, avec certaines cartes graphiques quand on est en mode bureau étendu, seul l'écran primaire permet de voir les vidéos, l'autre ne montre qu'un cadre noir si on essaie d'y déplacer la fenêtre du lecteur vidéo.

n°520761
snae
Posté le 05-11-2008 à 09:26:36  profilanswer
 

Ok merci pour toutes les infos.
 
Je ne peux pas voir les images au boulot, mais j'irais voir ce que ça donne dés ce soir.
 
Je pense donc que j'ai vais ajouté un 22" à ma config, et si ca ne me plait pas, j'aurais toujours un écran plus grand.

n°520766
gsuce
Posté le 05-11-2008 à 09:47:52  profilanswer
 

tu nous dira tes impressions snae stp, je pense faire la même chose que toi avec un 19" samsung 913v et acheter un 22"w samsung T220.  
 
Merci d'avance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen ou grand écran?

 

Sujets relatifs
Problème d'installation d'un pilote d'écranQuel écran 19" wide pour jouer ?
Meilleur écran pour la photo ?Quel écran pour jouer
Ecran LCD daewoo 19" qui ne s'allume plusEcran 22"
écran 22" avec hdmi+dvi[RESOLU] Deuxième écran
Probleme installation ecran samsung syncmaster 960bf URGENT[Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF
Plus de sujets relatifs à : Dual screen ou grand écran?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR