Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Screen Burn est ce que je suis le seul à en avoir.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Screen Burn est ce que je suis le seul à en avoir.

n°274151
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2006 à 18:43:16  profilanswer
 

:hello: à tous, pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le screen brun, c'est le marquage d'un écran par une image restée trop longtemps affichée dessus.
 
http://www.matbe.com/actualites/12559/screen-burn-lcd/
 
Je vient de découvrir que j'en avais sur mon LCD viewsonic VP191B (acheté en juin 2005)
 
Chez moi ça forme une ligne verticale au niveau de la spéparation des volets de l'explorateur win ( au même endroit dans les navigateurs web favoris/ site et acdsee par exemple)
 
Un exemple, il y a du moiré mais on voit très bien la ligne verticale.
 
http://img87.imageshack.us/img87/2619/screenburn2ve.th.jpg
 
C'est pas forcément très visible mais si j'affiche un gris moyen (128) en plein écran, c'est flagant, j'ai une utilisation normale de l'ecran et il est jamais resté alumé avec une image fixe longtemps dessus.
 
Je vais appeler viewsonic demain pour voir mais j'attend de voir si ça le fait aussi à froid.
 
Je suis le seul dans ce cas ou ça va etre un nouveau problèmes pour les LCD ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 18:43:16  profilanswer
 

n°274333
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2006 à 09:50:59  profilanswer
 

Bon j'ai contacté viewsonic ce matin et bonne nouvelle, ils font un échange standard, ils m'envoient un nouvel écran et je donne l'actuel au transporteur, ça c'est du service.
 
Mais j'aimerais quand même savoir si c'est fréquent ou pas ce genre de problème.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°274338
lizard
Posté le 21-03-2006 à 10:11:42  profilanswer
 

up ! moi aussi ça m'intéresse.
 
@+
Raphaël

n°276373
elixx
Posté le 28-03-2006 à 09:30:34  profilanswer
 

Si tu laisse ton écran alumé avec une image fxe et trop de luminosité, celà reviendra directe...
 
Baissé la luminosité et activé l'économoiseur d'écran sont les seuls moyens d'éviter ce problème...

n°276649
jabertt
Posté le 29-03-2006 à 13:38:21  profilanswer
 

J'ai le meme problème apparement, mais moi ils veulent pas me le changer au SAV !
 
Voici le topic ke j'ai écris à l'instant :
 
"Salut les gens,
 
Voilà, j'ai de sérieux doutes concernant le bon état de fonctionnement de mon VP 191b en 8ms de Viewsonic. Je vous demande votre aide et vos avis car je ne m'y connais guère en écran.
 
Le problème c'est qu'il y a 2 jours, je me suis apercu en jouant à des jeux que des lignes blanches verticales mais également horizontales ainsi qu'une ou deux taches sur le coté gauche  apparraissaient en fond d'écran sur des couleurs claires telle qu'un ciel bleu ou rose.  
 
Aussi j'avais des rectangles verdatres, me rappellant certains icones de mon bureau, alors j'ai viré la plupart des incones "trop flaches" de mon bureau, et en effet ces taches verdatres avaient disparu. Mais les lignes blanches persistes ainsi que des taches blanches, et ce meme en changeant de fond d'écran windows et en essayant toutes les combinaisons de réglage possible de l'écran.
 
Ces lignes sont principalement visibles dans les jeux tels que les FPS, lorske ke je change de direction on voit bien les lignes suivre l'image, et j'atteste que ce n'est pas de la rémanance, rien à voir. On ne parle pas de couleur qui bavent, mais de lignes et taches persistantes sur fonds clairs.
 
Mais également à présent ke j'y fais attention, c'est lignes sont égalements visibles sur des images fixes très claires, mais évidement elles ne se voient pas sur des fonds de couleurs foncées ou moyennement foncés, c'est uniquement visible sur le clair.
 
Alors je ne sais pas si ces lignes sont là depuis le début, (écran acheté en Juin 2005), car jusk'il y a peu je laissais le film plastique sur l'ecran, celui livré avec, afin de le protéger de la fumé ect, aussi mon écran etait plus éloigné, mais à présent ke le film plastique n'est plus et ke je rejoue à des FPS je m'en suis apercu.
 
Ceci est plus qu'agancant dans les FPS, car dès kon les a remarqué, on ne prete plus qu'attention à ces lignes et ces taches.
 
Alors j'ai appellé le SAV de mon revendeur ki m'a renvoyé chez Viewsonic car garantit constructeur seulement.
 
Donc le support de Viewsonic me dit texto que c'est un problème connu sur les 191b et que ceci vient de la dalle qui est faite ainsi, et que ce n'est pas un bon écran pour les jeux et ke mon revendeur devait m'en avertir ... je prend celà comme un leger foutage de gueule, étant donné ke l'an passé le 191b en 8ms etait considéré par tous les sites comme L'ECRAN à posséder pour les jeux, etant donné 1Er par tous les sites et plus que conseillé par Hardware.fr. Et aucuns tests ne parlaient de ces lignes blanches causées sois disant par la nature meme de la dalle.
 
Alors soit  ils ont en conclu que je parlais de rémanance mais j'en doute fort car j'ai plus ke bien expliqué le problème, soit je ne sais pas..
 
Si vous avez egalement un VP 191b, pouvez vous me dire si votre dalle laisse voir de telles lignes blanches sur des fonds très clairs svp? (lignes en haut juste au dessus du centre de l'écran, et également sur la gauche)
 
Que me conseillez vous de faire, car j'ai preske envie de cramer mon écran afin de me le faire changer si c'est le seul moyen, car la réponse du "c'est la dalle ki est comme ca on y peut rien, c'etait a votre revendeur de vous en avertir.." c'est un peu leger non comme support SAV pour un écran ke j'ai payé à l'époque plus de 480 euros ?"

n°276837
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2006 à 09:59:12  profilanswer
 

Moi la ligne sont plutot sombre et depuis que j'ai modifié mes fenetres, elle à tendance à s'aténuer.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°353522
sbuztrunk
Posté le 21-12-2006 à 16:45:11  profilanswer
 

Bon meme soucis que toi Poogz, j'ai donc contacté Viewsonic ce matin qui vont également me faire un échange standard, donc niveau service c'est tip top !!
En même temps l'ecran je l'avais payé au prix fort  :sweat:  
 
Et toi celui que tu as eu en retour était nickel ?

n°353524
orb9
Posté le 21-12-2006 à 16:51:46  profilanswer
 

J'en ai eu sur mon Dell 2005FPW, mais plus maintenant (en même temps ça se trouve j'en ai encore et je le vois pas, genre sous la barre de menu OS X)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Screen Burn est ce que je suis le seul à en avoir.

 

Sujets relatifs
Faire taper le clavier tout seul ^^Jeux et Dual Screen, la symbiose existe-t-elle ?
Pb: mon écran s'éteint seul alors que la CG est toujours alimentée.Bi screen : Problème sur le deuxieme écran quand je joue.
ECRAN IIama qui bouge totu seul^^[HELP] "Dual screen pour les Nuls"
Ecran qui s'éteint tout seul + changement pour TFThelp ecran tft dell qui saute tout seul
PB Dual screen Asus 6600 GT SilencerDrivers ATI et dual screen...
Plus de sujets relatifs à : Screen Burn est ce que je suis le seul à en avoir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR