Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui s'éteint tout seul + changement pour TFT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui s'éteint tout seul + changement pour TFT

n°263614
Kekman
Posté le 08-02-2006 à 13:53:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
bon, je pense savoir d'avance ce qu'on va me répondre mais je tente qd même. Y'aura donc 2 parties : le futur enterrement de mon écran et la recherche du St Graal (nouvel écran)
 
Adieu petit écran ?
 
Voilà mon soucis : mon fidèle Diamond Pro 920 semble décidé à rejoindre le royaume des morts cette fois. Après pas loin de 4 ans de bon et loyaux services (avec changement en garantie y'a 3 ans je crois), mon écran a visiblement fumé la moquette.
 
Les symptômes sont simples. Depuis qqes mois, l'écran s'éteint tout seul 4-5 fois quand il est froid. En gros, il s'éteint en général dès que je suis loggué sous Windows, puis encore 3-4 fois dans les 10 minutes qui suivent. J'arrivais à limiter la casse en le laissant éteint 1-2 min qd il me faisait ça. Par contre, si l'écran s'éteint et que je le rallume aussitôt, il tient 10s allumé pas plus.
 
Par contre, hier il s'est éteint une bonne centaine de fois dans la soirée ! Rageant qd on est en train de dégommer du troll sous WoW et que ça s'éteint à ce moment là :(. J'ai essayé la procédure classique de le laisser refroidir qqes minutes mais il recommençait à s'éteindre au bout de 10 min. Je vais voir ce soir si ça continue...
 
Le roi est mort, vive le roi !
 
S'il s'avère que mon écran vit ses dernières heures, va falloir que trouve rapidement une solution. Ca fait un ptit bout de temps que je comptais changer mon écran mais le coût financier me rebute ! Là, je crois que je vais pas y échapper. Se pose donc la question de savoir quoi prendre : TFT ou CRT ?
 
Sachant que mon écran me sert principalement à regarder la TV (j'ai pas de télé donc me faut qch de relativement correct), à regarder des DVD / DivX et à jouer (WoW, FPS en tous genre), je cherche donc qch de solide. Le CRT semble le plus adapté mais ça commence à être délicat de trouver qch : faut-il passer au TFT ? Y'a le soucis de la rémanence qui va vite m'énerver je suppose...
 
Voilà mes critères : écran 19" au minimum, qualité d'image au top, limiter au maximum les pâtés sur l'écran pour les jeux fluides (je joue surtout à WoW, mais j'affectionne aussi les FPS et tout ce qui bouge :)), prix < à 500 EUR et le plus bas possible (vivent les impôts :/)
 
Vous me conseillez quoi si je dois envisager le remplacement de mon écran ? TFT ou CRT ? Et si oui, quels références ?
 
Merci à tous ;)


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 13:53:55  profilanswer
 

n°263639
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 08-02-2006 à 14:55:11  profilanswer
 

Salut,
je te conseille un Viewsonic VP930 qui est un écran très polyvalent. Super contraste de 1000:1 parfait pour les films.
Coté rémanence il n'y en a pas (ou alors faut avoir des yeux bioniques). Que ce soit à CS:S, DAOC, Q4 et autres c'est parfait je trouve.
De plus il a une garantie zero pixel mort (noir et blanc).
 
Pour moins cher il y a le Belinea 10 19 20 qui a la même dalle.
 
Les deux écrans ont un topic unique sur ce forum.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°263872
Kekman
Posté le 09-02-2006 à 09:08:36  profilanswer
 

J'me suis renseigné en parallèle sur plusieurs forums pour voir si le TFT est une solution viable mais tout le monde semble aller dans le même sens : malgré les progrès, le TFT c pas encore ça...
 
Bref, je m'oriente à nouveau vers le CRT mais avant faut que je bidouille un peu mon écran pour voir si la panne est pas toute bête. Et puis, à tout hasard, vous me conseillez quoi comme écran 21" ou + en CRT ?


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°263873
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 09-02-2006 à 09:16:03  profilanswer
 

la télé sur un lcd en plein écran c'est moche

n°263922
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 09-02-2006 à 12:23:33  profilanswer
 

Citation :

tout le monde semble aller dans le même sens


Heu non pas tout le monde... rien qu'ici il y a beaucoup de gens qui ne regrètent absolument pas d'être passé en LCD. Moi le premier et pourtant j'avais beaucoup de réticence au départ.  
Le LCD a beaucoup d'avantages par rapport au CRT mais ce n'est pas le sujet du topic.
 
Pour les CRT il y un topic dédié tu y trouveras ton bonheur :)


Message édité par VORTEXX le 09-02-2006 à 12:37:23

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°264198
Kekman
Posté le 10-02-2006 à 08:58:38  profilanswer
 

Alors, j'ai démonté mon écran pour voir si en tirant sur les câbles je n'aurais pas un meilleur résultat mais que néni. Je pense à une usure lié à un condensateur ou à qch qui ne supporte plus la châleur... Dans tous les cas, ça ne devrait plus tenir longtemps.
 
Bref, j'ai scruté eBay et j'ai trouvé une très bonne affaire :
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-22-MITSUB [...] dZViewItem
 
Certes, c pas peu cher mais je pense qu'au vu des caractéristiques, de la date d'achat (l'an dernier) et du fait qu'il soit encore sous garantie et peu servi
 
Pour mon écran actuel, z'avez une idée de la panne ? Je pense plus avoir gd chose à perdre donc je vais le démonter plus attentivement une 2e fois. Au mieux, il est réparé, au pire je le vends pour pièce ;)


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°264209
marcus_gra​ham
Posté le 10-02-2006 à 09:50:34  profilanswer
 

exhortae a écrit :

la télé sur un lcd en plein écran c'est moche


 
Je crois que si tu utilises les bons programmes qui font eux meme l interpolation pour afficher sur l ecran (style KTV) , ca peut etre tres correct.
Par contre sans interpolation logiciel, c est  moche  en effet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui s'éteint tout seul + changement pour TFT

 

Sujets relatifs
achat TFT pour application bureautiqueCet écran chez TopAchat : Moniteur MJ9BNK ?
Switch pour écranÉcran qui devient noir quelques dixièmes de secondes ( Q910 Hyundai )
... Configuration Requise Ecran Plat ... ... ...Avis sur écran LCD 17"
Scaleoview Fujitsu 17-2 écran noirMeilleur ecran plat (19" ou 20") pour retouche de photos
help ! gros probleme affichage ecranRaffraichissement d'image bizzard sur écran tft 19'
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui s'éteint tout seul + changement pour TFT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR