Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pb: mon écran s'éteint seul alors que la CG est toujours alimentée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb: mon écran s'éteint seul alors que la CG est toujours alimentée.

n°270388
StephaneLe​Chat
Posté le 06-03-2006 à 09:56:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici un problème que je rencontre aléatoirement depuis un mois environ.
De temps en temps, l'écran (CRT) de mon PC se coupe (plus alimenté), alors que la carte graphique (et le PC) sont toujours alimentés.
Je suis obligé de reseter le PC.
Cela arrive souvent en cours de navigation, pas d'utilisation de jeux.
 
Ma config:
Athlon 2600+ barton
A7N8XE-DeLuxe
512Mo DDR 3200 Samsung (vérifiée avec Memtest)
DD sata Seagate 120Go
Win XP Pro SP2
Gexcube 9600 256Mo (sans conflit affiché)
 
J'ai déjà mis à jour le pilote de la CG. Sans succès.
Une ré-install de win XP (par dessus l'ancienne) avait (hasard ou pas) calmé le pb pendant quelque temps.
Je viens de faire une ré-install complète mais j'ai déjà eu un plantage.
 
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 09:56:39  profilanswer
 

n°270393
b3nni3
Posté le 06-03-2006 à 10:26:50  profilanswer
 

moi aussi ça me le fait surout quand je joue j'ai pas trouver le probleme  obliger de reset :s

n°270396
marcus_gra​ham
Posté le 06-03-2006 à 10:41:25  profilanswer
 

ca peut etre l alim qui a du mal.

n°270529
b3nni3
Posté le 06-03-2006 à 19:09:42  profilanswer
 

up ?

n°270539
marcus_gra​ham
Posté le 06-03-2006 à 19:34:17  profilanswer
 

t as teste avec une autre alim ?

n°270698
mins34
Ditent moi si ca marche svp
Posté le 07-03-2006 à 13:38:11  profilanswer
 

ou bien la cg qui chauffe trop a cause d'unsurplus de poussiere.
Mais si ton alim est vielle ou blindée de poussiere il ya plus de chance que ce soit elle...Vérifie tout simplement l'etat des ventilos ca te donnera un indice.

n°270973
StephaneLe​Chat
Posté le 08-03-2006 à 10:46:32  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
Je n'ai pas testé avec une autre alim. (la mienne: Ultra Power 350W) La CG n'a pas d'alim propre.
J'ai nettoyé le ventillo de la CG. Hier, j'ai eu de multiples coupures alors que le PC est ouvert, donc à priori, bien ventilé.
 
Ce que j'ai remarqué, c'est que le pb arrive toujours lorsque "il y a de l'activité" à l'écran, soit chargement d'une page, soit défilement de la page. Le pb n'arrive jamais lorsque l'écran est figé et que je ne "touche" pas au PC. Est-ce un indice intéressant?
 
Question pour essayer de comprendre le pb et donc la cause.
Qui donne l'ordre de couper l'alim de l'écran (en fait ce ne doit pas être une coupure totale, mais quelque chose qui ressemble à l'état de l'écran quand le PC est coupé)? la CG? le PC?
En effet, l'écran s'éteint comme il le fait lorsque je coupe mon PC. Mais tous les composants du PC continuent de tourner: ventillo du micro, celui de la CG, de l'alim générale...
 
Hier, il se passait parfois à peine 5 mn entre deux plantages. Et aujourd'hui, j'ai déjà eu le pb 2 fois.
 
Merci pour votre aide.
 
Un pb de mémoire RAM (sur la CM) se traduirait plutôt par un plantage du PC, vrai?

n°270996
marcus_gra​ham
Posté le 08-03-2006 à 11:49:42  profilanswer
 

a mon avis c'est l alim qui arrive pas a alimenter le tout quand ya de la puissance demandé (ie quand il y a une activité : processeur plus sollicite ou CG sollicitée)
Essaye de te faire preter une alim pour tester.
T as bcp de périphériques ide , sata, usb ?

n°271031
StephaneLe​Chat
Posté le 08-03-2006 à 13:46:32  profilanswer
 

mes périphériques:
1 DD sata
1 graveur DVD
1 carte TV
1 modem
souris et clavier :-)
 
Y a -t-il un moyen de prouver que c'est l'alim (par exemple modifier un réglage qui joue sur l'alim et constater que le pb est plus fréquent)? Quel phénomène fait que l'écran est coupé alors que la carte continue d'être alimentée, idem pour le CPU...
Est-ce un mode dégradé connu?
 
Pb, je n'ai pas une autre alim...

n°271289
StephaneLe​Chat
Posté le 09-03-2006 à 11:58:33  profilanswer
 

Suite de mon post:
 
Hier j'ai fait les tests suivants. J'ai fait "planté" l'écran alors qu'un morceau MP3 était lu sur WMP. Lorsque l'écran s'est éteint, la lecture s'est arrêtée. Par contre, j'ai fait le même test avec une fenêtre ouverte sur un site web qui diffusait une musique de fond. Là, quand l'écran s'est coupé, la musique a continué. 3ème test sur un blog qui avait mis un mp3 en lecture. Lorsque l'écran a planté, la musique a cessé...
 
Et le pb est plus fréquent quand l'image "bouge", par exemple le chargement d'une page ou un traveling sur une image large. J'ai "réussi" à faire planter l'écran uniquement avec une animation comme écran de veille (d'habitude c'est l'écran vierge).
 
J'ai passé la version de test de TestLab2006: RAS.
J'ai fait pédalé le CPU à 98% avec OCCT: RAS.
 
Des idées? :-)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 11:58:33  profilanswer
 

n°272739
StephaneLe​Chat
Posté le 15-03-2006 à 09:27:18  profilanswer
 

Bon, il semblerait que mon problème se soit résolu tout seul.
J'ai commencé par retirer la première barrette de RAM: ça plantait toujours.
J'ai remis la première barrette et retiré la seconde: plus de pb.
J'ai mis la seconde barrette sur l'emplacement de la première: pas de pb.
J'ai enfin ajouté la première barrette sur l'emplacement de la seconde: pas de pb.
Conclusion: ça marche sans que je n'ai réellement identifié quoi que se soit. Un mauvais contact? En tous cas, ça marche, donc c'est l'essentiel.
 
Merci pour vos conseils.  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pb: mon écran s'éteint seul alors que la CG est toujours alimentée.

 

Sujets relatifs
Problème couleurs écranecran 19" mitsubishi qui rend l'ame?
Bi écran 19 Poucesecran lcd verouillé
Bi screen : Problème sur le deuxieme écran quand je joue.écran LCD Gateway FPD2185W
Referendum sur les écran 19 poucesEcran CRT FLOU (branché sur port DVI avec adaptateur)
PROBLEME ecran TFT portable sur fixeEcran + counter strike = pas bon ménage
Plus de sujets relatifs à : Pb: mon écran s'éteint seul alors que la CG est toujours alimentée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR