Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Je la vie sans rouge

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Je la vie sans rouge

n°193758
adadas
Posté le 23-07-2005 à 16:19:52  profilanswer

Bonjour à tous.
Voilà je suis infographisute (ou prèsque :-p), bref, j'ai besoin d'un écran de bonne qualité.
Or, mon cher 17" àprogressivement perdu le ... rouge !
Petit à petit il étai plus difficle de "titillier" le faux contact à l'entrée etun beau jour, pu rien ... de rouge.
J'ai envie d'acheter une rallonge pour retaper le cable mais j'ai un peu peur de me foirer (à cause du blindage)
Alors, s'il vous plait, avant que je devienne definitivement daltonien, je vous demande quelques conseils pour faire survivre mon ecran encore quelques mois avant d'en changer.

Merci d'avance
salut

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 16:19:52  profilanswer

n°193781
-loulou-
Posté le 23-07-2005 à 17:12:50  profilanswer

donc la tu voies rouge si on peut dire.

n°193797
adadas
Posté le 23-07-2005 à 18:04:52  profilanswer

gnnnnnnnniiiiii
oui en plus je me suis rendu conte que j'ai oubié le verbe dans le sujet ...
C'est pas mon jour rah !

n°193900
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 24-07-2005 à 11:49:37  profilanswer

J'avais un écran 17" qui avait une couleur en moins du à un fil qui était cassé.
Je me suis acheté une rallonge blindée que j'ai coupé au ras de la prise.
J'ai ouvert le moniteur et j'ai coupé le cable puis ressoudé la rallonge dessus. Depuis il refonctionne parfaitement !
Il faut simplement souder ça proprement, mettre des gaines thermorétractables...

n°193941
adadas
Posté le 24-07-2005 à 14:42:05  profilanswer

Merci je vais faire ça.
Pour souder proprement et pour les gaines machin: vive mon pote qui est en electro-tech hihihi
@ Bientot et merci encore

n°194069
Carbon_14
Posté le 24-07-2005 à 22:13:30  profilanswer

Soit ça vient de la prise, soit ça vient d'une soudure du canon à électrons rouge qui a séché/recristallisé (ça revient en tapant sur le boîtier (à l'arrière), puis disparaît, si trop vieux, ne revient pas, à moins de l'assomer...).

Si câble, faut tâcher de ressouder si prise pas changeable, pour soudure, laisser reposer, ouvrir capot, inspecter circuit imprimé des canons, et refaire celles qui sont pas brillantes.

n°194208
adadas
Posté le 25-07-2005 à 13:50:45  profilanswer

Moi content toi répondu à moi
wakatepé baboune
merci je vais regarder tout ça

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Je la vie sans rouge

Sujets relatifs
perdu le rouge sur mon flatronperte de la composante rouge
Probleme ecran LCD - plus le rougeCombien de sous pixels rouge,vert,bleu sur votre L90D+ ?
Trait rouge sur ecran lcd ?casque sans fil infra rouge compatible télé ou pc
Scanner Epson 3170: ligne rouge => problème grave ?couleur d'une photo argentique scannée ,teinte sur le rouge
Problème avec Alerte Rouge et Ecran Plat LCDCarton Rouge Canon - Têtes d'impression pour Canon S500
Plus de sujets relatifs à : Je la vie sans rouge

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)