Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Enfin!] Samsung Syncmaster 225BW - 22" Wide LCD - Expédition en cours

n°335223
mi-k-l
Posté le 26-10-2006 à 18:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai appelé, me disent d'attendre la semaine prochaine, et que les responsables sont en réunion... Plus de réponse dans mon compte... Faudrait peut être envoyer la lettre aux assoc. de conso également...
L'auteur est Ramsestom, mais il ne répond pas aux MP...
"
Bonjour.
       Nous sommes plusieurs a avoir commandé a la société de vente par correspondance Grosbill des moniteurs LCD de la marque Samsung et du modèle 225BW. Ces commandes ont été passées le 13 et le 14 Septembre dernier avec un delais maximal de livraison annoncé de 30 jours. Hors, cela fait maintenant plus de 30 jours et nous n'avons toujours rien reçu. Pire, la société Grosbill est incapable de nous donner un delais de livraison précis nous rétorquant que le produit et actuellement en rupture et qu'elle est donc incapable de tenir ses promesses. Cependant, nous avons deja tous été débités, parfois depuis la date de commande, et nous trouvons donc un peu facile de faire ainsi fructifier notre argent tout en se cachant derrière une rupture d'approvisionnement qu'ils avaient de toute façon 30j pour prevoir (d'autant que leurs concurents (LDLC, Materiel.net, ToutpourlaMicro, Actualis) sont eux capables de l'avoir en stock et que ce produit était encore indiqué comme en stock sur le site internet de Grosbill jusqu'a la semaine dernière).
Nous aurions donc aimé savoir si vous pouviez intervenir auprès de cette société afin qu'elle honnore ses promesses.
D'avance Merci.
                              Cordialement"

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 18:21:55  profilanswer

n°335249
matxxx
Posté le 26-10-2006 à 19:34:44  profilanswer

allons y pour cette lettre.il faut qu'il paye pour toute l'attente qu'ils nous font endurer,c'est intenable!!!

n°335252
Bramof
Posté le 26-10-2006 à 20:01:18  profilanswer

ca fait 15 jours que je n'ai plus de nouvelles d'eux
ok pour la lettre aussi

n°335266
ramsestom
Posté le 26-10-2006 à 20:42:12  profilanswer

ok sorry les gars. Suis pas venu sur forum hier car avait la creve (la va un peu mieux) et que pouvait meme pas me mettre devant mon ecran sans avoir super mal au crane (d'ou pas de reponse au MP).
Bon pour la lettre, il suffit que chacun me fournisse son nom et son prenom, son adresse et eventuellement son nom de login sur grosbill directement en MP et je met toutes ces noms a la suite en fin de lettre et on envoie ça (si le texte tel qu'il est vous convient, sinon, faites moi part des remaniement que vous souhaiteriez).
Par contre, faudrait une date limite pour que tous ceux qui souhaitent participer me transmettent ces infos. Que pensez vous de demain 21h?

Message édité par ramsestom le 26-10-2006 à 20:47:25

---------------
Récuperez gratuitement une partie de l'argent que vous depensez grace a ebuyclub
n°335267
Pwill
Deux fois Né
Posté le 26-10-2006 à 20:46:10  profilanswer

Lettre manuscrite personnelle ? mail ? On envoit à qui précisement ?

n°335269
ramsestom
Posté le 26-10-2006 à 20:48:41  profilanswer

On l'envoie par mail ici: http://www.minefi.gouv.fr/courrier [...] ptheme=322

---------------
Récuperez gratuitement une partie de l'argent que vous depensez grace a ebuyclub
n°335312
Kiskool
Posté le 26-10-2006 à 23:00:07  profilanswer

Je me joins à vous pour la lettre !

n°335349
wavegueril​la
Posté le 27-10-2006 à 03:28:16  profilanswer

Bonsoir, est-ce que l'un d'entre vous l'a eu en noir ?

Si oui, où ?

Merci.

n°335353
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 27-10-2006 à 07:07:31  profilanswer

Pas en Europe en tous cas, faudra chercher du côté des USA ou des pays Asiatiques. ;)

n°335364
Snev
Posté le 27-10-2006 à 08:34:05  profilanswer

Ralala quand je vous lis ça me rappelle que ça fait 3 mois que 3Dchips doit me rembourser les 340€ de mon Core 2 Duo que je n'ai jamais reçu :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 08:34:05  profilanswer

n°335365
mi-k-l
Posté le 27-10-2006 à 09:01:04  profilanswer

[HS] ouais, c'est quand même le gros inconvénient des achats sur le net...
Dernier exemple pour moi: commande mercredi sur LDLC d'une MSI Radeon RX1950PRO-VT2D512E à 229€, affichée dispo <7j. Hier après-midi elle est passée qques temps en "disponible". Hier soir dispo sous + de 15j. Et ce matin le prix passe à 269€ (+ proche du marché)... [/HS]

Qqn peut-il confirmer la pratique du "je mets un prix bas sur un produit phare pour attirer le chalant" suivi de "je le mets à dispo de ceux qui payent ensuite le prix fort, mais les premiers n'ont qu'à patienter ou annuler" ?

n°335382
meu-meuh1
Posté le 27-10-2006 à 09:51:07  profilanswer

+1 pour la lettre

n°335387
ramsestom
Posté le 27-10-2006 à 10:01:56  profilanswer

Petit etat des lieu pour la lettre a la DGCCRF. Pour l'instant nous sommes 6 signataires donc les autres interessés, faites vous vite connaitre car je l'envoie ce soir 21h ;)

---------------
n°335391
ramsestom
Posté le 27-10-2006 à 10:07:23  profilanswer

mi-k-l a écrit :

[HS] ouais, c'est quand même le gros inconvénient des achats sur le net...
Dernier exemple pour moi: commande mercredi sur LDLC d'une MSI Radeon RX1950PRO-VT2D512E à 229€, affichée dispo <7j. Hier après-midi elle est passée qques temps en "disponible". Hier soir dispo sous + de 15j. Et ce matin le prix passe à 269€ (+ proche du marché)... [/HS]

Qqn peut-il confirmer la pratique du "je mets un prix bas sur un produit phare pour attirer le chalant" suivi de "je le mets à dispo de ceux qui payent ensuite le prix fort, mais les premiers n'ont qu'à patienter ou annuler" ?

LDLC m'a fait exactement le meme coup avec une alim Seasonic M12 700W (payé 35€ de moins que prix marché et prix remonté juste après) et quant elle est enfin arrivée (+ de 3 semaines au lieu des 5j) elle etait abimée (donc retourné aussitot) et la vient tout juste de recevoir celle de remplacement qui elle a le célé de garantie bousillé (donc va probablement repartir aussi car pas envie que si me claque dans 2 ans puisse pas faire jouer la garantie). En tout, plus d'1 mois et demi ecoulé depuis le paiement alors qu'etait censé l'avoir sous 5j apres le paiement au moment de la commande...
Meriterai bien une petite lettre pour LDLC aussi...  ;)

Message édité par ramsestom le 27-10-2006 à 10:09:24

---------------
n°335430
falkenberg​12
les imbéciles sont dangereux
Posté le 27-10-2006 à 11:48:31  profilanswer

Commandé le 23/10 à RDC en couleur noire pour 379 euros, arrivé le 27 du même mois en gris comme prévisible.
Luminosité trop flashante avec reglage par defaut et assez difficile de trouver reglages pour éviter mal de crane.
0 pixel mort.
Cable DVI de bonne qualité fourni.
Super le reglage en hauteur sur pied stable et rotatif (c est sans doute ca le pivot annoncé dans certaines descriptions ;)  ).
Finitions nickel, respire la qualité de fabrication.

n°335458
brain dead
Posté le 27-10-2006 à 12:45:08  profilanswer

partant pour la lettre aussi.
Je t' envoie mes coordonnées en mp ramsestom ;)
 Merci à toi de t' en occuper

n°335466
aehron
Posté le 27-10-2006 à 13:13:28  profilanswer

parreil partant pour la lettre  

mp envoyé ;-)

n°335477
pnamu88
Posté le 27-10-2006 à 13:40:08  profilanswer

Commandé le 23/10 sur RDC pour 375€,egalement recu ce matin.
Il est bien gris et fonctionne a la perfection.
C'est clair que pour le prix ecran de super qualité, 0 pixel mort.
Reglage un peu difficile comme les autres, mais une fois que c'est fait on se prends une claque!!!
Je precise que j'ai possédé un ecran crt belinea 21" ref 108035 pendant 2 ans et franchement je ne suis pas mecontent du nouveau venu.
J'oubliais le pieds qui se regle dans tous les sens et qui pivote, une révolution je vous le dit!
Tres bien emballé, merci RDC, envoi rapide, rien a dire de plus!

Message édité par pnamu88 le 27-10-2006 à 13:42:26
n°335482
tryoman
C'est trivial !
Posté le 27-10-2006 à 13:51:19  profilanswer

Je vois qu'il n'est plus dispo sur RDC malheureusement :/

n°335492
jujuv95
Posté le 27-10-2006 à 14:08:16  profilanswer

aehron a écrit :

parreil partant pour la lettre  

mp envoyé ;-)

c'est fait aussi.

n°335521
Bramof
Posté le 27-10-2006 à 14:50:44  profilanswer

Du nouveau enfin!
ma commande chez Grosbill est en cours de traitement! (commandé le 14/9, validé le 11/10) le message "en attendre d'approvisionnement" est effacé!

Message édité par Bramof le 27-10-2006 à 14:51:18
n°335536
beckam31
Posté le 27-10-2006 à 15:19:48  profilanswer

Je pense qu'effectivement, on peut patienter un peu plus pour la lettre (voir annuler le process, Ramsestom)...
L'état de ma commande est aussi passée à: "en cours de traitement" et...  
après une dizaine d'échange mail avec un responsable du service commercial de GB via FIA-NET, voici son dernier message (envoyé il y a qqs minutes):

Cher Client‚

En effet nous ne souhaitions pas vous garantir
un délai de livraison dans la mesure où nous
ne pouvons pas systématiquement prévenir un
éventuel retard de notre fournisseur‚ il s'agit
donc d'être transparent et de ne pas nous engager
sans avoir la certitude de pouvoir honorer
cet engagement.

Nous avons donc le plaisir de vous informer que
nous venons d'être livrés ce jour et en quantité
suffisante‚ nous allons donc expédier votre
commande dès le début de la semaine prochaine.

Cordialement‚

Service Relations Clients GrosBill.com

Message édité par beckam31 le 27-10-2006 à 15:20:12
n°335538
xarnog2
Posté le 27-10-2006 à 15:20:01  profilanswer

idem c'est passé en  cours de traitement, en espérant que ça avance un peu plus vite...

n°335558
meu-meuh1
Posté le 27-10-2006 à 15:54:06  profilanswer

ca ne veut rein dire en cours de traitement ca fait 15 jours que je suis en cours de traitement et débité (dépité aussi).

n°335564
xarnog2
Posté le 27-10-2006 à 15:57:18  profilanswer

oui mais pour nous c'est une évolution depuis le 13 septembre...

n°335571
dimitrigo
Posté le 27-10-2006 à 16:03:57  profilanswer

arf il faut être confiant !! je pense que pour GB ça va venir, à force de les appeler et de les mailler ça vient !!

Moi ma commande passé chez RDC le 23, envoyé le 25 et pas recu aujourd'hui contrairement aux autre...Demain j'espere l'avoir :)

n°335577
Slashdlx
Posté le 27-10-2006 à 16:14:20  profilanswer

J'ai comme l'impression que grobillou est passé sur le forum LOOL

n°335599
AmokK
Posté le 27-10-2006 à 16:37:30  profilanswer

Je pense que ça ne change en rien le fait qu'il faille envoyer le mail (je suis aussi passé au stade "en corus de traitement" ), car ils ne communiquent pas, nous font attendre des siècles, et ont quand même empocher l'argent !! Ca reste une pratique douteuse ... et ce n'est pas en envoyant nos écrans prochainement que ça effacera tout ça !!

n°335611
sixelasco
Posté le 27-10-2006 à 17:04:54  profilanswer

Message de GB reçu hier :
"   Monsieur bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que le produit que vous avez commandé

est actuellement en rupture de stock pour une durée indéterminée,

veuillez nous en excuser.

Afin d ' accélérer le traitement de votre commande, nous vous proposons de choisir

une autre référence équivalente et disponible de notre catalogue en remplacement,

puis de nous faire part de votre choix en utilisant le sujet Changement Produit ,

afin que nous puissions modifier votre commande.

Vous pouvez toutefois patienter si vous le désirez, mais nous ne pouvons vous

garantir un délai de livraison.

Nous vous remercions de votre compréhension et tenons à vous présenter nos excuses

pour les désagréments occasionnés.
"

Commande en cours de traitement, désormais (et non plus "ne peut pas être expédiée" ), comme tout le monde.

Par contre, je suis de l'avis d'AmokK :
Pour commencer, depuis le début, on repousse toujours nos actions (parce qu'un hotlineur aurait dit qu'il y avait une livraison dans 8 jours ou parce qu'un autre site avait été approvisionné et maintenant parce que notre suituation change sans pour autant avoir de précision sur celle-ci).
Et ensuite parce que malgré tout, il ne faut pas oublier que nous avons été pour la plupart débité (parfois seuleument partiellement, mais quand même). Un certain nombre d'entre nous ne reçoivent pas d'informations de la part de GrosBill (perso, le mail que j'ai reçu hier est le premier du mois d'octobre  :-/).

Bon la suite tout le monde la connait, donc bon ...

Message édité par sixelasco le 27-10-2006 à 17:06:53
n°335614
mi-k-l
Posté le 27-10-2006 à 17:07:53  profilanswer

Je suis d'accord. Que la DGCCRF y mette son nez ne pourra que forcer GB à améliorer le service pour les clients présents et futurs.

n°335636
jujuv95
Posté le 27-10-2006 à 17:55:07  profilanswer

Et bien moi toujours en attente de validation à 17h50! :(  
Débité depuis le 15 septembre!

n°335656
AmokK
Posté le 27-10-2006 à 18:43:45  profilanswer

De grosbill à l'instant:

Madame, Monsieur Giai-checa bonjour,
Nous vous informons que nous serons reapprovisioné la semaine prochaine.
Nous allons vous expedier votre commande dans les meilleurs délais.
Recevez nos respectueuses salutations. Siham. Conseil clientèle.

[...]

n°335663
sixelasco
Posté le 27-10-2006 à 19:04:05  profilanswer

Ca m'énerve un tentinet ce manque de coordination... pas foutu de donner la même réponse à tout le monde  : - /
Pareil pour les mails automatiques ...

Enfin bon, de toute façon, à prioris on ne peut faire autrement qu'attendre  ;-(

n°335673
matxxx
Posté le 27-10-2006 à 19:33:27  profilanswer

sur le site gros bill ils ont remis l'écran,et dispo sous 2 a 4 jours.ca sent bon pour nous?

n°335686
Pwill
Deux fois Né
Posté le 27-10-2006 à 19:53:31  profilanswer

matxxx a écrit :

sur le site gros bill ils ont remis l'écran,et dispo sous 2 a 4 jours.ca sent bon pour nous?

J'espère bien !!

n°335711
cheetwoox
Posté le 27-10-2006 à 21:05:56  profilanswer

Reçu mon écran y'a quelques jours, belle bête.

Très grand (large surtout), pas de pixels morts (ouf le veinard !).

Les couleurs me conviennent parfaitement, mais je suis nul de ce coté là, puis ça depend l'utilisation qu'on en fait ^^.  
J'ai juste baissé la luminosité et contraste, j'ai trop peur de toucher d'autre réglages et puis ça me convient (même si certains hurlerais peut-être en voyant mes couleurs, m'enfin j'en sais rien).

Les backlights se voient un peu en haut, mais franchement très faible ! C'est sur ce point que je m'attendait au pire et en fait très peu visible :)

Niveau finitions mis a part quelques dfaut qui trahissent l'ensemble j'aurais juré un écran haut de gamme : pied costaud et stable, réglable en hauteur et sur les coté, boutons de la face avant tous mignons, deux entrée video (dvi et vga), cable dvi et vga livrés... Le fameu defaut visible je trouve c'est le plastique au bord de l'écran qui ne colle pas partout parfaitement à l'écran parfois plusieurs milimetres dans certains coins (mais pas forcement dans d'autres, moi qui aime la symétrie...), mais cela ne fait pas pour autant apparaitre els backlights.

Donc bureautique OK !

Pour les films, j'ai testé un divx, un dvd et un truc hd en 720p ou 1080p (wmv). Tous fournilles bien entendu, mais à 1m et plus on voit plus rien et par contre l'écran est gigantesque :) Gros problèmes avec les divx même de bonne qualité, la résolution est trop faible :( Et oui sur un écran 22" en 1680*1050 il faudrait un peu plus de pixels pour que ce soit pas moche. mais la encore reculez vous un peu et c'est nickel. Avec les videos hd j'en parle même pas c'est top :)

Donc films Ok ! (mais je reste peu exigant moi, donc tout est toujours ok)

Reste les jeux, j'ai pas encore eu le temps de tester, demain surement, mais ca ne sera jamais pire que mon 19" philips 12ms, qui date pas mal, que la plupars trouverais pas mal rémanant, mais qui ne me pose aucun problème pour jouer ! Donc cela ne présage que du bon pour ma part ;)

n°335717
deus_david
Posté le 27-10-2006 à 21:40:41  profilanswer

Je me pose une question et je trouve réponse nulle part, est-ce que notre écran gère le yuv par le dvi ou le vga?  
CAr quand la wii sortira j'aimerai bien pouvoir la brancher sur cet écran avec un adaptateur yuv/vga ou yuv/dvi. nintendo va sortir un cable component. Ca m'éviterait de devoir m'acheter un lcd. Je sais qu'elle gère pas la hd mais elle gère le 480p, c'est toujours mieux que rien!

n°335725
ramsestom
Posté le 27-10-2006 à 22:14:00  profilanswer

Bon j'ai envoyé la lettre car de toute façon je pense que ça leur fera pas de mal de se faire un peu taper sur les doigts apres tout ce qu'ils nous ont fait subir et au moins ils arretrons de se foutre de nous car rien ne dis qu'ils ne comptaient pas nous faire languir encore 1 semaine ou 2

---------------
n°335734
brain dead
Posté le 27-10-2006 à 23:05:11  profilanswer

je n' ai pas eu de confirmation encore, donc c' est que dans le fond ce n' est pas si bon que ça :(

n°335735
Django13
Posté le 27-10-2006 à 23:07:14  profilanswer

ça y'est, j'ai reçu le mien ce midi :) Commandé Lundi sur RDC. C'est vraiment du travail de PRO !  

Voici mes premières impressions sur mon 1er LCD:

- Bon bah il est GRIS.
- Pas de pixel mort, c'est du tout bon.
- Réglage des couleurs pas évident mais faisable, modes auto vraiment laid. (Sympa le soft MagicTune qui permet de faire les reglages à la souris  :sol: )
- Fonctionne sous Linux / Windows / Freebox HD et même ma XboX passe en 720p
- 1680 * 1050 en DVI sans problème avec ma vielle Radeon 9500 Pro
- Socle très ergonomique. Ecran pivotable.  
- Toute la connectique est fournie (y'en a pour au moins 30€)
- Pas de problème de fourmillement dans les films.

Par contre, je suis dessus de son utilisation en tant qu'écran TV  :cry:  
Il y a un réel problème de backlight qui éclaircit les noirs sur les bords (surtout en haut et en bas). Du coup, si on est dans une pièce sombre (la moindre des chose qaund on veut se matter un film), on remarque tout de suite que le rétroéclairage est trop fort.  
Malheureusement, impossible de régler l'intensité de la lampe. C'est vraiment dommage. On est quasi obligé d'utiliser une fonction pour rogner les bandes noirs, de façon a faire un plein ecran en hauteur (on perd légèrement en largeur, mais c'est bien plus agréable).

Avis aux amateurs de Cinéma.

Edit: Bon, aprés avoir matté quelques épisodes de séries TV en HR.HD, je dois dire que c'est quand même jolie. C'est même superbe ;) Je pense que mon oeil va s'habituer à la luminosité de l'ecran, et qu'au bout de quelque temps, je serai plus géné par les zones eclaircies sur les bord.
Au final, avec un prix très compétitif, je suis très content de cet écran. Très bon rapport qualité / prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Django13 le 28-10-2006 à 02:09:39
n°335787
matxxx
Posté le 28-10-2006 à 10:21:37  profilanswer

j'ai recu ca ce matin:

Madame, Monsieur ****** bonjour,

Votre commande est actuellement en cours de préparation et d ' expédition.
Vous allez recevoir un mail de notre part, vous confirmant
l ' expédition effective de votre commande, le nom du transporteur ainsi
que le numéro de suivi de votre colis.
Nous vous remercions de votre confiance, et restons à votre disposition
pour tout renseignement complémentaire.
Recevez nos respectueuses salutations. Mohammed Réda. Conseil clientèle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecrans LCD : Fourmillement dans les films ?"Wide" vs "Pas Wide"
"Lignes d'interférences" sur moniteur LCDQuel écran LCD 17" pour usage bureautique ?
Besoin de conseil pour écran LCDConseils pour un 20" LCD ?
Changer mon Moniteur CRT pour du LCDun bon LCD 19 " pour 250€ ca existe ???
Samsung Syncmaster 710n - Problème de "veille" 
Plus de sujets relatifs à : [Enfin!] Samsung Syncmaster 225BW - 22" Wide LCD - Expédition en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)