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Auteur Sujet :

Samsung S27B970D - 27" - 2560x1440 - Dalle PLS

n°710076
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-10-2012 à 23:46:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonsoir  
to flicker : trembloter, vaciller, clignoter...


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
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Posté le 18-10-2012 à 23:46:56  profilanswer
 

n°710100
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-10-2012 à 12:35:28  profilanswer
 

Le Asus ne me réjouit guère :/
 
A choisir ce serait le Samsung (le mien) pour ceux qui ne craignent pas le Glossy ou le DELL (imo)


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Chic not Geek
n°710124
dd83
Posté le 19-10-2012 à 17:56:46  profilanswer
 

Pas d'accord Pourri, il m'a l'air tres bien (sans etre parfait certes) cet Asus.
 
Perso quelque soit l'ecran au final moi c'est la loterie generalisee au niveau de la qualite de la dalle et de l'assemblage qui m'inquiete :/


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Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°710132
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-10-2012 à 18:51:29  profilanswer
 

dd83 a écrit :

Pas d'accord Pourri, il m'a l'air tres bien (sans etre parfait certes) cet Asus.
 
Perso quelque soit l'ecran au final moi c'est la loterie generalisee au niveau de la qualite de la dalle et de l'assemblage qui m'inquiete :/


 
Moins avec le Samsung non ? mon gros pourri  :hello:


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Chic not Geek
n°710173
dd83
Posté le 20-10-2012 à 14:16:19  profilanswer
 

Certes ça a l'air d'être moins le cas avec le Samsung, mais il est hors-budget pour moi :(


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Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°710185
ztg
Posté le 20-10-2012 à 20:04:33  profilanswer
 

vous pensez que niveau qualite il vaut mieux ca ou l'IPS de Dell? ce dernier est a priori un peu plus cher, mais a des meilleures reviews en ligne
 
pour le prix je me serais attendu a de l'USB3...

n°710188
ztg
Posté le 20-10-2012 à 20:50:06  profilanswer
 

la difference de prix est assez nette avec le SAMSUNG S27A850D
a votre avis elle est justifiee par quoi?

n°710552
mikaknight
Posté le 24-10-2012 à 18:18:42  profilanswer
 

roooh, c'est vraiment dommage le problème du rétroéclairage PWM pour l'Asus, je l'aurais pris sinon.
 
Il avait tout pour plaire, même dalle que le S27B970D, meilleur input lag et beaucoup moins cher.
 
Pour ceux qui ont déjà eu une dalle LED PWM, peuvent-ils me donner leur ressenti? si ça les a vraiment dérangés?
 
parce que j'hésite vraiment à prendre l'Asus, mais je ne sais pas si ça va me gêner.

Message cité 1 fois
Message édité par mikaknight le 24-10-2012 à 18:19:07
n°710553
Tharkun92
Posté le 24-10-2012 à 18:25:18  profilanswer
 

Pour ceux qui doutent à cause de l'input lag, j'en ai toujours pas ressenti les effets ;)

n°710557
everplay99
Posté le 24-10-2012 à 19:06:21  profilanswer
 

mikaknight a écrit :

roooh, c'est vraiment dommage le problème du rétroéclairage PWM pour l'Asus, je l'aurais pris sinon.
 
Il avait tout pour plaire, même dalle que le S27B970D, meilleur input lag et beaucoup moins cher.
 
Pour ceux qui ont déjà eu une dalle LED PWM, peuvent-ils me donner leur ressenti? si ça les a vraiment dérangés?
 
parce que j'hésite vraiment à prendre l'Asus, mais je ne sais pas si ça va me gêner.


 
Salut,
 
J'utilise l'Asus depuis une dizaine de jours et aucune gêne constatée (mal de tête ...).
Je lis que le PWM est un problème chez certaines personnes, mais je ne remarque rien, pas de flash ou autre, le seul truc c'est qu'il faut baisser la luminosité.
J'avais 10 jours de rétraction au cas ou, au final je l'ai gardé car j'en suis ravi en tous points.  :)  
Au pire tu peux toujours le commander et faire jouer ton droit à rétractation s'il ne te convient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par everplay99 le 24-10-2012 à 21:51:51
mood
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Posté le 24-10-2012 à 19:06:21  profilanswer
 

n°710562
mikaknight
Posté le 24-10-2012 à 19:47:31  profilanswer
 

everplay99 a écrit :


 
Salut,
 
J'utilise l'Asus depuis une dizaine de jour et aucune gène constatée (mal de tête ...).
Je lis que le PWM est un problème chez certaines personnes, mais je ne remarque rien, pas de flash ou autre, le seul truc c'est qu'il faut baissé la luminosité.
J'avais 10 jours de rétraction au cas ou, au final je l'ai gardé car j'en suis ravi en tous points.  :)  
Au pire tu peux toujours le commander et faire jouer ton droit à rétractation s'il ne te convient pas.
   


Ok merci du retour. J'y réfléchis encore. Mais je vais peut être me laisser tenter car il n'y a pas beaucoup de moniteurs IPS/PLS 27 pouces qui sont convenables pour le jeu et pas trop chère. Comme tu le dis, au pire je ferais jouer le droit de rétractation.

n°710624
Lahoreh
Posté le 25-10-2012 à 05:53:45  profilanswer
 

C'est compliqué. D'après le test de TFT central, le S27B970D n'aurait pas de problème de PWM. D'après le test de Prad.de, test en allemand traduit à la louche approximative de Google, cet écran pourrait en avoir en dessous d'un brightness de 20, ou 10..? Si quelqu'un maîtrise l'allemand et peut confirmer ou non..?  
 
Selon lesnumeriques, le dernier viewsonic ne serait pas du tout recommandé pour les jeux, hors d'après les tests de TFT Central et Prad, il serait sensiblement plus rapide que les Samsung, et assez proche des performances du Dell, et j'ai trouvé un avis anglais selon lequel son vieux Nec 20wgx2 aurait moins de lag que le Dell? Si c'est le cas je me demande ce qu'il en est réellement des Samsung ?
 
 
 
 

n°710659
mikaknight
Posté le 25-10-2012 à 18:36:18  profilanswer
 

Lahoreh a écrit :

C'est compliqué. D'après le test de TFT central, le S27B970D n'aurait pas de problème de PWM. D'après le test de Prad.de, test en allemand traduit à la louche approximative de Google, cet écran pourrait en avoir en dessous d'un brightness de 20, ou 10..? Si quelqu'un maîtrise l'allemand et peut confirmer ou non..?  
 
Selon lesnumeriques, le dernier viewsonic ne serait pas du tout recommandé pour les jeux, hors d'après les tests de TFT Central et Prad, il serait sensiblement plus rapide que les Samsung, et assez proche des performances du Dell, et j'ai trouvé un avis anglais selon lequel son vieux Nec 20wgx2 aurait moins de lag que le Dell? Si c'est le cas je me demande ce qu'il en est réellement des Samsung ?
 
 
 
 


Ouais, lorsque des sites infos se contredisent c'est chiant. Mais j'aurais tout de même davantage confiance en TFT Central et Prad qu'en lesnumeriques.

n°710664
tamee
Posté le 25-10-2012 à 19:40:03  profilanswer
 

Bon pour ma part, finalement, ce sera bien le S27B970D. Cette histoire de PWM sur l'ASUS me freine...  :kaola:  
 
Et comme c'est pour le boulot aussi, moins de frein sur le prix  :pt1cable: .
 
En cours de commande, j'espère l'avoir rapidement et je ne manquerai pas de faire un retour...
 
Du coup, la totalité de la config va changer pour être à la hauteur.  [:atigrou_tt]


Message édité par tamee le 25-10-2012 à 19:43:49
n°710666
tamee
Posté le 25-10-2012 à 19:43:17  profilanswer
 

Ah si, une question!
 
Qui a reçu un S27B970 et non pas un S27B970D ???
 
On a lu ici le cas (avéré ?) de première série moins bien calibré, moins bien..., qui seraient écoulées parfois 100€ moins cher.
Mais est-ce vrai ???

n°710686
Greg_kun
Posté le 26-10-2012 à 02:56:10  profilanswer
 

J'ai posté un feed après l'achat d'un S27B970D "bradé" (840€ fdp in).
Tant sur la boite que sur le dos de l'écran ou encore le Data Sheet livré, le D est bien mentionné.
En ce qui concerne l'écran lui-même il était vraiment parfait et conforme au test sur TFT Central.
Simplement, j'ai eu un pixel mort décelé après 6 jours et dont je suis à peu près sûr que je ne l'avais pas vu au premier jour avec UD Pixel.
D'ailleurs ça ressemblait plutôt à une petite tâche noire plutôt qu'un pixel mort mais bon.
J'ai donc phoné au SAV qui en premier lieu m'a proposé un échange standard et peu après leur avoir communiqué la facture, m'a embobiné et proposé une solution commerciale à la place.
 
Je ne suis pas certain que ces écrans "bradés" le sont parce qu'ils sont moins bien calibrés ou que la dalle présente des défauts (sur le mien, aucune fuite de lumière à signaler, pas comme sur mon U2713HM qui l'a remplacé) et plutôt bonne homogénéité pour du rétro éclairage à LED.
Je note juste que sur le mien, j'avais eu deux petites rayures à peine perceptibles en bas à gauche de l'écran, de là à ce que ça explique le prix, je ne saurais dire.

n°710724
Lahoreh
Posté le 26-10-2012 à 18:12:21  profilanswer
 

Un test de l'écran du site pcmonitors, qui fait des tests du même genre que ceux de tftcentral.
 
http://pcmonitors.info/reviews/samsung-s27b970d
 
et quelques commentaires d'utilisateurs ici
 
http://pcmonitors.info/samsung/sam [...] om-samsung

n°710734
isok
Posté le 26-10-2012 à 20:11:52  profilanswer
 

[:michrone]


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Feed Back - Isok
n°712372
tamee
Posté le 14-11-2012 à 08:19:51  profilanswer
 

Pour ceux que cela peut intéresser, après plusieurs hésitations entre le Samsung S27B970D, l'Asus PB278Q et le Dell U2713HM, j'ai finalement opté pour ce dernier.
Les échanges avec Greg_kun m'ont un peu aiguillé également.
 
Pour la quiétude après réception (et aussi parce que pour ce que j'en lis à droite à gauche, ici et ailleurs, le Dell est un très bon écran, bon pour les jeux également), la garantie zéro pixels défectueux pendant la période de garantie matérielle limitée m'a fait me décider pour le Dell. Ceci dit, j'ai pas trouvé ce qu'était la période de garantie limitée, par rapport à la garantie premium annoncée de 3 ans (la même chose?).
Il est vrai que le fait de pouvoir se retourner facilement vers le SAV Dell, avec la réactivité qui lui est propre (très bonne), m'a rassuré.
 
Je n'avais pas de problème avec la différence de prix (payé par ma boite pour le travail), et donc j'ai choisi sans ce critère.
Le Samsung est beau, certainement très proche avec le Dell en terme de performance (retour d'expérience de Greg_kun), chacun très bon candidat pour pouvoir faire du jeu également (je ne parle pas en temps qu'harcore gamer qui ne jure que par le 120Hz hein?). Bref un choix dalle mate/ dalle glossy.
Pour l'Asus PB278Q, c'était finalement niet du fait du PWM.
 
Pour info, j'avais contacté Samsung pour avoir un retour sur la politique de garantie pixels défectueux pour le S27B970D.
Voici leur réponse reçue hier soir:
 
Monsieur,  
 
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.  
 
D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que Samsung propose une garantie de zéro pixel pendant le premier mois qui suit l’achat.  
Une fois ce délais dépassé la réparation dépend du nombre des pixels en suivant la norme ISO 13406-2 Classe 2.  
Pour davantage d'informations, nous vous recommandons de contacter un de nos spécialistes qui prendra en charge votre demande.  
Nous restons à votre disposition pour toute information ou aide complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).  
 
Sincères salutations.  
 
SAMSUNG - Service Consommateurs.

 
Je reçois le Dell demain normalement. Je vais pouvoir enfin tester ce qu'il vaut...


Message édité par tamee le 14-11-2012 à 21:18:39
n°712455
baaaam
Posté le 14-11-2012 à 20:03:54  profilanswer
 

bonsoir à tous!
 
moi aussi j'hesite entre ces 3 écrans tamee.  
le dell a la meme dalle brillante que le samsung?
 
je suis tres novice j'ai juste besoin d'un écran 27" avec résolution 2560x1440.
 
à la base je souhaitais changer de pc et me prendre un all in one, samsung, dell ou imac.
 
je pense qu'acheter un écran seul est plus judicieux car si le all in one a une piece défaillante il faut tout changer.
j'ai envie d'opter pour le samsung pour la finition bien que ca m'importe peu. j'ai l'impression que les 3 ont des petits défauts. (sifflement, dalle brillante, ..)
 
mon utilisation sera le multifenetre pour la majeur partie du tps et des films divx, un peu jeux de leger (sc2 et diablo3)
 
Mes questions générales :
 
-les all in one avec la meme réso ont des écrans de meme qualité qu'un moniteur simple?
 
-compatibilité? j'ai un inspiron 580 Dell Inspiron 580 MT Intel Core i 5-760 2.80 GHz / 6 Go / 1 TB / carte graphique: Radeon HD5450.
je n'aurais pas de soucis en dvi mais je n'exploiterais pas a fond la qualité de l'écran?  
 
je viens de voir les specs "sur le papier" de ma carte graphique mais bon en usage c'est peut etre different ? :
 
◦Integrated dual-link DVI output with HDCP13•Max resolution: 2560x1600
 
◦Integrated DisplayPort output •Max resolution: 2560x1600
◦Integrated HDMI 1.3 output with Deep Color, xvYCC wide gamut support, and high bit-rate audio •Max resolution: 1920x1200
◦Integrated VGA output •Max resolution: 2048x1536
 
dois je investir dans une new tour ou ca peut tourner avant que je m'en procure une new?
 
- ces 3 écrans sont ils bruyant, chauffe, lequel consomme le plus?
 
Mes questions spécifiques à l'écran Samsung :
 
-est il bruyant ?
-chauffe t il ? je ne vois pas d'ouverture derriere pour le refroidissement c'est pas inquiétant? lol
-une ps3 peut se brancher dessus? avez vous testé?
-peut on brancher un casque usb directement sur l'écran? (j'ai le corsair vengeance 2000)
-depuis que j'ai lu ici les series "défectueuses" moins cher ca me fait extrement flipper.
(je comptais me procurais le samsung dans un magasin car je trouve que c'est risqué online pour une telle marchandise et quand j'ai vu chez boulanger "seulement" 799e j'etais content lol jusqu'a ce que je vienne ici) ;)
-retour des experiences de vos samsung apres ces plusieurs semaines mois d'utilisation?
-j'ai la fenetre devant moi donc la dalle brillante ne devrait pas trop me gener. si on a une veilleuse la nuit derriere nous ça serait extrement génant?
 
comme je vous dis je suis tres novice et je suis perdu dans mes choix dsl si ceux sont des questions de noob :)
 
j'attends vos retour pour essayer de trouver ce qui me conviendra le mieux.
 
merci à tous!

n°712536
ztg
Posté le 15-11-2012 à 17:11:17  profilanswer
 

ca donne quoi cet ecran?
 
j'hesite avec les dell u2713hm et dell u3011

n°712541
Lahoreh
Posté le 15-11-2012 à 17:51:50  profilanswer
 

Je n'ai pas encore le miens, j'attend un peu pour passer commande, mais j'ai vu sur un forum anglais une personne disant être passé d'un u3011 au S27B970D et ne pas avoir regretté cette décision.. je n'en sais pas plus.

n°712784
baaaam
Posté le 19-11-2012 à 00:14:48  profilanswer
 

bon toujours pas de réponses des heureux possesseurs de la machine :(, j'espere qu'ils passeront par la bientot.
 
Alors je viens de voir que darty le propose à 799euros, il y a 15 jours il était à 999.
j'ai donc le choix entre darty et boulanger à 779euros.
 
la rotation de l'ecran droite gauche est possible?

n°712818
Tharkun92
Posté le 19-11-2012 à 13:44:28  profilanswer
 

Un écran comme ça ne chauffe pas (consomme dans les 50W) et ne fait pas de bruit ( lol ).
Pas besoin de changer ta carte graphique pour profiter de la bonne résolution si tu la branches en DisplayPort ou en DVI, par contre dans les jeux tu risques de ramer.
Sinon il y a des prises usb sur l'écran donc je vois pas pourquoi on pourrait pas brancher un casque usb...
 
Sur la dalle brillante il faut quand même se méfier. Les reflets seront bien visibles si tu regardes un film un peu sombre dans la journée.

n°712856
isok
Posté le 19-11-2012 à 20:13:13  profilanswer
 

Le pied de l'ecran ne chauffe pas un peu ?


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Feed Back - Isok
n°712858
Tharkun92
Posté le 19-11-2012 à 20:51:45  profilanswer
 

Non, je fais griller mon pain dessus le matin, rien d'inquiétant :)
Et c'est super pratique !

n°712948
isok
Posté le 20-11-2012 à 21:36:49  profilanswer
 

799 Euros , ca descend pas mal.
Je me tate.


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Feed Back - Isok
n°712965
baaaam
Posté le 21-11-2012 à 00:25:14  profilanswer
 

c'est remonté à 899€ chez darty!
 
merci pour ton retour tharkun92!
tu penses quoi alors de cet écran depuis que tu l'as? content? t'aimerais changer?  
si d'autres possesseurs veulent faire un petit feedback n'hesitez pas :)
 
je pense now que mon seul point noir est la dalle brillante qui pourrait peut etre venir a me gener parfois.

n°713032
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-11-2012 à 18:26:54  profilanswer
 

baaaam a écrit :

c'est remonté à 899€ chez darty!
si d'autres possesseurs veulent faire un petit feedback n'hesitez pas :)


 
le mien est en première page


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Chic not Geek
n°713321
baaaam
Posté le 24-11-2012 à 21:24:06  profilanswer
 

ok merci bien détaillé!
petite question on peut le faire pivoter facilement pour changer l'angle de vue?
 
depuis ces mois d'utilisations quelques nouvelles remarques ou RAS?

n°713334
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-11-2012 à 01:53:41  profilanswer
 

baaaam a écrit :

ok merci bien détaillé!
petite question on peut le faire pivoter facilement pour changer l'angle de vue?
 
depuis ces mois d'utilisations quelques nouvelles remarques ou RAS?


 
RAS, l'écran ne pivote pas sinon (latéralement)


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Chic not Geek
n°713642
ztg
Posté le 27-11-2012 à 16:00:01  profilanswer
 

le dell3011 vient de tober de $50 sur amazon
 
le samsung est... toujours aussi cher :/ (accessoirement, plus cher que le dell 30" )

n°713779
Greg_kun
Posté le 28-11-2012 à 14:53:07  profilanswer
 

Personnellement, plus jamais de Samsung ni pour les écrans, ni pour le reste tant ce fabricant ne semble accorder d'importance à sa clientèle avant l'achat plutôt qu'après.
Petit rappel des faits, j'avais acheté un S27B970D il y a un peu plus de 2 mois et celui-ci a commencé à être défaillant au bout d'une semaine d'utilisation (modérée).
Rassuré au sortir du premier échange téléphonique avec le SAV Samsung à l'issue de laquelle on m'avait confirmé le remplacement du moniteur sous 3 jours, j'ai par la suite vite déchanté.
Le SAV m'a tout simplement pris pour un imbécile tout au long de ces deux mois.

 

- On me promet un remplacement puis quelques jours plus tard, on me dit que "non finalement ça ne va pas être possible parce que nous n'avons plus de ce modèle ni d'équivalent en stock" et que le mieux serait d'ouvrir une procédure de solution commerciale.
Je me dis qu'il y a anguille sous roche vu que le S27B970 est une nouveauté et qu'il est difficile d'imaginer une pénurie susceptible de durer au point de me proposer ladite solution commerciale.
Comme je suis d'un naturel "pas chieur" et que j'ai eu la garantie au terme d'un échange téléphonique que la solution commerciale équivaudrait pour moi à obtenir le même écran sans rien à devoir mettre de ma poche, je l'ai évidemment acceptée.

 

- La procédure proprement dite a dû mettre une bonne dizaine de jours à se mettre en place, d'autant plus que dans l'intervalle, JAMAIS je n'ai de réponse précise à une question toute simple : à quel montant cet avoir s'élèverait?
Devait-il correspondre au montant indiqué sur la facture (choix le plus logique) ou alors Samsung assumerait son engagement de remplacement du moniteur en prenant en charge l'intégralité de la somme nécessaire à ce remplacement?
Pour être plus précis, comme Samsung n'avait soit-disant plus de S27B970D en stock pour effectuer le remplacement du moniteur, la solution commerciale proposée correspond à un avoir valable auprès du revendeur initial, lequel a justement du stock, après que celui-ci ait été "remboursé par Samsung".
Évidemment, comme le moniteur avait pris >100€ chez ce revendeur, c'est la raison pour laquelle je leur avais plusieurs fois demandé le montant de cet avoir afin de savoir si reprenais exactement le même moniteur ou si je demandais un remboursement.

 

- Par la suite, l'étape de l'enlèvement à mon domicile du moniteur défectueux par le transporteur fut assez folklorique. C'est simple, à vouloir faire toujours plus de marge en choisissant des intermédiaires dans l'incapacité d'assurer un service correct, il prend plus de deux semaines ce qui prendrait 2 jours max avec un transporteur comme UPS.
Enlèvement prévu le 12 Octobre, effectué le 30... Je passe sur les détails, ça n'a pas vraiment d'importance.

 

- Sur le bordereau de retour produit par Samsung, il était mentionné de reprendre contact avec le SAV une semaine après la remise du moniteur par le transporteur.
Vu la tournure des évènements depuis le début de la procédure de SAV, je me dis qu'il est un peu naïf d'espérer que l'avoir ait été généré en seulement une semaine.
Je laisse donc couler une douzaine de jours et après avoir repris contact avec le SAV, j'apprends que l'avoir a été généré le 8 Novembre.

 

- Super ça bouge enfin, donc j'envoie un mail au revendeur (plutôt que contact tél car numéro abusivement surtaxé) pour savoir comment on peut procéder.
Je n'ai eu de réponse que 5 jours après et ce que je pressentais arriva, le revendeur n'avait non seulement eu aucune connaissance de quelconque avoir produit, et encore moins avoir eu contact avec le SAV Samsung à ce sujet.
Là je me suis dit que ou bien le revendeur m'embobinait (ce qui pouvait être plausible après avoir mis autant de temps à répondre), soit le SAV Samsung avait encore magouillé et fait traîner les choses.

 

- S'ensuivirent donc des mails assez surréalistes de la part du SAV qui me dit un jour "oui l'avoir a été bien produit, veuillez prendre contact avec votre avec revendeur pour vous solutionner", puis plus tard "nous relançons nos intermédiaires pour que la solution commerciale vous soit faite". Je vous passe tout le baratin auquel j'ai eu droit depuis presque trois semaines. Je pourrais bien détailler tout ça mais ça ferait gags à répétition...

 

- J'ai donc compris qu'aucun avoir n'avait été produit le 8 Novembre et que j'allais encore moins pouvoir en user mais ce qui fait l'essence même des histoires drôles, c'est la chute.
Et elle est arrivée ce matin quand, de la part de mon revendeur, j'ai reçu ce mail que je ne résiste pas à l'envie de retranscrire ici :

 
Citation :

Bonjour Monsieur,

 

Nous allons recevoir l'avoir vendredi prochain
nous avons enfin eu une confirmation
un remboursement pourra se faire sur votre CB d'un montant de 789,36 €
montant remboursé par Samsung au centime près

 

Ok donc le bilan :

 

- Samsung a délibérément menti au sujet de l'impossibilité d'un échange standard à cause de rupture de stock
- Le SAV a également menti en m'assurant que je n'aurais rien à mettre de ma poche à l'issue de la procédure
- Il m'a également menti en m'assurant plusieurs fois que l'avoir avait été produit et remis au revendeur alors qu'il ne l'était pas, avec des mails qui se contredisent les uns après les autres.
- Et enfin, le montant de l'avoir est loin de couvrir celui de la facture d'achat.

 

Non seulement je ne pouvais espérer obtenir de Samsung le remplacement standard du moniteur, mais en plus j'en ai pour mes frais pour je ne sais quelle raison.
Au terme de cette procédure, ça me fait tout de même 70€ de perdus, sans compter le temps.

 

Sans aucun parti-pris pour quelle marque que ce soit, quand j'ai eu recours au SAV de Dell et Iiyama, la situation a été réglée en J+2 après échange téléphonique.
Je ne dis pas que mon cas constitue une généralité mais il rejoint les nombreux feedbacks du SAV Samsung qui vont du moyen au déplorable.

 

Comme dit en préambule de ce post, plus de produit Samsung à la maison, du moins jusqu'à ce que la marque propose enfin un VRAI service client.

  


Message édité par Greg_kun le 28-11-2012 à 14:59:19
n°713786
ztg
Posté le 28-11-2012 à 15:35:56  profilanswer
 

tout simplement incroyable
 
je serais toi je partagerais cette experience sur les pages produit des sites amazon.com, newegg.com (qui ont _beaucoup_ d'affluence et recoivent en general l'attention des revendeurs)
 

n°713802
mikaknight
Posté le 28-11-2012 à 18:23:58  profilanswer
 

@Greg_kun,
 
je trouve ça tout simplement intolérable de la part de Samsung surtout pour des produits à ce prix là.
 
J'hésitais aussi pour un écran 27 pouces et j'ai finalement opté pour le Dell u2713HM pour son SAV exemplaire. Je ne le regrette pas, très content de l'écran.
 
Sinon, je n'ai jamais eu affaire au SAV Samsung mais, c'est clairement une marque que je fuis.


Message édité par mikaknight le 28-11-2012 à 18:25:01
n°713807
Greg_kun
Posté le 28-11-2012 à 19:04:03  profilanswer
 

@ztg --> Je ne pensais pas avoir à en arriver là, pensant qu'il devait s'agir d'un problème de communication mais en fait, non seulement leur SAV est d'une désorganisation et d'une incompétence que j'ai rarement vu par ailleurs, mais en plus il se foutent royalement de ma g*eule.

 

J'ai demandé aujourd'hui sur quelle base de calcul l'avoir a été produit, tout ceci en prenant le temps d'être clair et précis, et tout ce que je reçois en retour, ce sont des réponses à la limite du télégraphe.
En l'occurrence :

 
Citation :

Toute information concernant la solution commerciale est à voir avec votre revendeur direct

 

De fait tout un gardant mon calme là où les moines des lamaseries les plus reculées du Tibet se mettraient à mordre les murs, je reformule en me rapprochant dangereusement de la forme "toi dire moi comment toi (ou ton chef) a pensé solution commerciale = 789"
Résultat, même réponse :

 
Citation :

Nous sommes désolé mais à nouveau, vous devez vous rapprocher de votre revendeur pour le montant de votre solution commerciale

 

Ah si en fait il y a une ligne en plus, ça me donne l'adresse du Service Consommateur où je peux écrire et évidemment pas téléphoner...

 

[:kabouk]

 

Je ne sais même pas ce qui m'énerve le plus, m'asseoir sur 70€ ou bien qu'on me prenne pour un demeuré.

 

Du coup, je tente le coup de téléphone au service client, je donne mon numéro de dossier, je lui réexplique en mode "Bref..." et le mec me pose des questions sans rapport avec ce que je lui explique. Les joies des SAV délocalisés où les hotliners sont lobotomisés à grands coups de FAQ's à ressortir à la virgule près.
Le bonhomme - que j'ai d'ailleurs senti passablement agacé - me dit que pour la solution commerciale, il faut que je me déplace chez le revendeur et "voir avec lui". Donc je lui explique que ça va être difficilement possible sauf à me payer l'avion jusqu'à Cannes et qu'en plus, ça ne répond pas à ma question pourtant simple, rognudjjuuu... "qui a produit l'avoir et l'a calculé sur quelle base??".
Malheureusement, je crois que c'est le genre de question qui devait largement outrepasser le champs de ses compétences (ou autorisations) et il m'a dit que ce n'est pas son service qui s'occupe de ça et que c'est le service coordination.
Ok alors je demande un numéro de téléphone pour les contacter, ça sera plus simple que de l'emmerder lui et lui provoquer un ulcère à l'estomac.
Mais en fait non c'est pas possible, il doit sûrement pas encore y avoir le téléphone en Ouzbekistan.
Donc là, il me reste juste une adresse à laquelle je devrais sans doute envoyer un courrier en recommandé A/R sans être certain de pas recevoir le même genre de réponse laconique du service technique.

 

Je vais essayer d'en savoir plus du côté du revendeur, avec un peu de chance, il sera peut-être un peu moins autiste mais très franchement, c'est bien la première fois que je vis un truc pareil avec un SAV.
Chez Samsung, c'est un peu "achète et démerde toi tout seul après"...

 

La suite bientôt ^^


Message édité par Greg_kun le 28-11-2012 à 19:07:08
n°713810
ztg
Posté le 28-11-2012 à 19:17:51  profilanswer
 

le truc c'est que tu as accepte leur "solution commerciale" (a moins que tu n'aies pas encore encaisse le cheque?)
 
je serais toi je me debattrais coute que coute
 
pour un 27" qui est plus cher que certains 30", c'est IN-AD-MIS-SI-BLE

n°713825
Greg_kun
Posté le 28-11-2012 à 20:50:04  profilanswer
 

Alors pour faire simple, on m'avait proposé la solution commerciale en lieu et place de l'échange standard initialement prévu à cause de rupture de stock.
Comme on m'avait bien fait comprendre que c'était dans mon intérêt d'opter pour la solution commerciale plutôt que d'attendre x temps pour le remplacement, je me suis dit qu'à partir du moment où je me retrouve avec un moniteur conforme, que ça vienne du dépôt de Samsung ou de mon revendeur initial, ça m'est un peu égal.
 
Donc pour le moment, je n'ai encore rien eu et c'est seulement vendredi prochain que le revendeur initial aura ledit avoir (qui ne couvre même pas le montant de la facture d'achat).
 
Moi ça ne me dérange pas de me "débattre" comme tu dis mais pas quand l'adversaire ne fait que courir le long du ring, ça fatigue au bout d'un moment...
Je vais simplement essayer d'avoir la version du revendeur avec éventuellement des documents produits par Samsung pour ensuite me tourner vers eux pour leur parler un peu du monde.
 
D'un côté je me félicite d'avoir eu assez de clairvoyance pour craindre un dossier qui traîne en longueur et prendre un U2713HM que j'ai depuis quelques semaines.
Et comme je le disais plus haut et sur le topic dudit moniteur, le terme de SAV ne veut clairement pas dire la même chose selon qu'on se trouve chez Dell ou Samsung.
 
Pour ta suggestion de faire un feedback sur les sites marchands que tu as cités, ce n'est possible que lorsque tu as fait l'achat sur l'une ou l'autre des plate-formes non?

n°713849
ztg
Posté le 28-11-2012 à 23:16:02  profilanswer
 

non, tu peux quand meme mettre un feedback (par contre les gens verront que tu l'as pas achete la)
 
mais tu peux tres bien mentionner que tu l'as achete ailleurs, c pas grave, au final c'est quand meme pertinent parce c'est le SAV de Samsung qui est a chier
 
en general tu recois plus d'attention de la part des constructeurs quand ta mauvaise experience est mise au milieu de la place publique :)

n°713850
ztg
Posté le 28-11-2012 à 23:16:58  profilanswer
 

du coup ca me donne envie d'acheter Dell :o

n°713852
tamee
Posté le 28-11-2012 à 23:21:43  profilanswer
 

Hello Greg_Kun,
 
Vraimen désolé de tes aventures. Au final je suis content d'aovir plutôt pris en considération le SAV (Dell) que le look (Samsung).
Voilà bientôt 10j semaines que le Dell trône sur le bureau, et je me rends bien compte qu'une fois installé, le bel arrière du Samsung... se serait ennuyé face au mur du bureau.
 
Bref, soyons efficace: un Dell reconnu comme un très bon écran sur plusieurs sites, par plusieurs utilisateurs et reçu en 24h par Amazon... que demander de plus...
 
Allez je retoune sur Dishonored, en attendant Far Cry 3 que je reçois demain :)
 
Ah au fait: input lag, rémanence? c'est quoi? Mais il est parfait cet écran avec ma nouvelle config!

mood
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