Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Samsung S27B970D - 27" - 2560x1440 - Dalle PLS

n°708422
balibalo83
Posté le 02-10-2012 à 14:26:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello, étant hésitant sur pas mal d'écran en ce moment, je me renseigne un peu sur ce monstre, que faut-il comme carte graphique pour utiliser cet écran "à fond" ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 14:26:02  profilanswer
 

n°708475
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-10-2012 à 20:32:42  profilanswer
 

balibalo83 a écrit :

hello, étant hésitant sur pas mal d'écran en ce moment, je me renseigne un peu sur ce monstre, que faut-il comme carte graphique pour utiliser cet écran "à fond" ?

 

High end

 

Gtx680 like ou du Sli type 690 si tu veux jouer a fond aux derniers jeux (quad sli pour Crysis 3  :D )


---------------
Chic not Geek
n°708878
zuglok
Posté le 07-10-2012 à 12:43:48  profilanswer
 

Bof, possédant un 27 de même réso, l'énorme majorité des jeux passent à l'aise en mettant tous les curseurs au maximum avec une "simple" 670.
Le SLI, a part rajouter du potentiel stuttering et du bruit ça n'est à mon avis pas très utile.
Pour un tri-screen avec 3 écrans de ce type, probablement par contre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zuglok le 07-10-2012 à 12:44:27
n°708956
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-10-2012 à 07:39:21  profilanswer
 

zuglok a écrit :

Bof, possédant un 27 de même réso, l'énorme majorité des jeux passent à l'aise en mettant tous les curseurs au maximum avec une "simple" 670.
Le SLI, a part rajouter du potentiel stuttering et du bruit ça n'est à mon avis pas très utile.
Pour un tri-screen avec 3 écrans de ce type, probablement par contre  :o

 

Si tu joues a WoW ouais une 670 ca suffit :o

 

Regarde les tests des 680 sur les derniers jeux, sur un 27" tout a fond tu es plus vers les 20 -30 images par secondes, bien moins ds certains cas.


---------------
Chic not Geek
n°709081
zuglok
Posté le 08-10-2012 à 19:53:58  profilanswer
 

Non, désolé mais toute ma ludotèque tourne à fond ou presque (aa4x au lieu de aa8x sur certains titres, big deal ..), Crysis2 y compris. Il n'y a que BF3 en ultra et Metro 2033 qui font un peu tousser la cg, et c'est pas 20-30 mais plutôt 35-45. Baisser légèrement le niveau de détail règle le problème.
Il faut avoir le sens des réalités, 95% des jeux sortant sur PC s'en sortent plus que bien sur cette réso avec une CG convenable (>660 / 7870 ) et en n'y allant pas comme un mongol sur les options de filtrage.
 
Si je prend cet échantillon par exemple : http://www.xbitlabs.com/picture/?s [...] ltable.png On a un fps moyen très très correct pour les 670/680 sur tous les jeux testés.

Message cité 1 fois
Message édité par zuglok le 08-10-2012 à 19:58:11
n°709161
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-10-2012 à 19:27:26  profilanswer
 

zuglok a écrit :

Non, désolé mais toute ma ludotèque tourne à fond ou presque (aa4x au lieu de aa8x sur certains titres, big deal ..), Crysis2 y compris. Il n'y a que BF3 en ultra et Metro 2033 qui font un peu tousser la cg, et c'est pas 20-30 mais plutôt 35-45. Baisser légèrement le niveau de détail règle le problème.
Il faut avoir le sens des réalités, 95% des jeux sortant sur PC s'en sortent plus que bien sur cette réso avec une CG convenable (>660 / 7870 ) et en n'y allant pas comme un mongol sur les options de filtrage.
 
Si je prend cet échantillon par exemple : http://www.xbitlabs.com/picture/?s [...] ltable.png On a un fps moyen très très correct pour les 670/680 sur tous les jeux testés.


 
Ben ouais justement regarde, sur une 680 colonne de droite (ce qui est demandé par balibalo i.e. "a fond" ), t'as pas un jeu avec un framerate correct (Crysis 2 en min à 8img/sec) sérieux sous les 40fps (60 avec la synchro activée) ça se sent et c'est très chiant (enfin avis perso hein)


---------------
Chic not Geek
n°709172
spdu51
Posté le 09-10-2012 à 22:42:46  profilanswer
 

Bonjour mon budget est d'environ 600 euros.Pouvez-vous me dire s'il serait possible que cette ecran arrive dans ses prix la d'ici noel.Je vous remercie.

n°709199
Tharkun92
Posté le 10-10-2012 à 11:34:18  profilanswer
 

ça me parait peu probable.

n°709264
newbie-gee​k
Posté le 11-10-2012 à 00:12:34  profilanswer
 

Les prix des 27 pouces IPS (2560x1140) des grandes marques sont en train de baisser sensiblement.
 
La chutes des ventes aux USA et Europe + la concurrence sur eBay avec les écrans à 300$ directement exportés de Corée y sont pour quelques chose.

n°709286
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-10-2012 à 10:38:31  profilanswer
 

drapal !

 

Dalle brillante ou mate?

 

edit : encore une dalle brillsante :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 11-10-2012 à 10:39:01

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 10:38:31  profilanswer
 

n°709300
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-10-2012 à 11:47:33  profilanswer
 

Juicy a écrit :

drapal !
 
Dalle brillante ou mate?
 
edit : encore une dalle brillsante :heink:


 
Et venant d'une mate je peux te dire que c'est un choc  [:spamafote]  
 
Autant le soir / pénombre les couleurs sont juste sublimes par rapport à mon DELL autant en pleine journée avec les fenetres dans le dos et le soleil c'est un vrai boulot de contorsionniste  :D  


---------------
Chic not Geek
n°709302
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-10-2012 à 11:53:34  profilanswer
 

Ouais voilà c'est mon soucis principal.
J'ai une dalle brillante actuellement. Ok c'est beau. Ok c'est contrasté mais wtf dès que t'as une fenêtre c'est une véritable horreur. Pour peu que la source lumineuse soit un peu vive, tu te vois plus sur l'écran que ce qui s'y passe :(

 

Je vais attendre le test de tftcentral du PB27Q d'asus pcq les dalles brillantes, plus jamais pour moi :/


Message édité par Juicy le 11-10-2012 à 11:54:22

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°709402
spdu51
Posté le 12-10-2012 à 08:19:28  profilanswer
 

Bonjour je desire m'acheter un ecran 27 pouces entre aujourd'hui et la fin de l'année pour un budjet max de entre 600 et 700 euros.Que me conseillerez vous.J'ai flasher sur le 27a950d qui n'est deja plus beaucoup disponible apres il y a le s27b970d mais qui est actuellement a 900 euros.Dois-je attendre .Merci

n°709424
delatruel
Posté le 12-10-2012 à 12:31:57  profilanswer
 


à 900€ tu as (presque) du 30" dell

n°709451
spdu51
Posté le 12-10-2012 à 16:19:05  profilanswer
 

Mon budjet etant de 700 max
Est-ce que le samsung sera a se prix la d'ici noel.Merci

n°709452
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 12-10-2012 à 16:20:35  profilanswer
 

spdu51 a écrit :

Mon budjet etant de 700 max
Est-ce que le samsung sera a se prix la d'ici noel.Merci


sinon tu économises, tu as 10 semaines d'ici Noël, 20 euro par semaine, une bonne occasion d'arrêter le clope par exemple ^^


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°709461
Tharkun92
Posté le 12-10-2012 à 17:09:39  profilanswer
 

spdu51 a écrit :

Mon budjet etant de 700 max
Est-ce que le samsung sera a se prix la d'ici noel.Merci


Je pens ka Nowel le Samsung sera à 725,65 €
Dur dur ya 25,65 de tro :sweat:


Message édité par Tharkun92 le 12-10-2012 à 17:09:56
n°709464
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 12-10-2012 à 17:38:41  profilanswer
 

[:mike hoksbiger:3] :D


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°709511
tamee
Posté le 13-10-2012 à 11:27:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai la possibilité de changer de moniteur pour passer d'un Samsung 226BW (que j'ai beaucoup apprécié jusqu'à maintenant) par un plus grand moniteur, de préférence en 27''.
L'usage que j'ai de mon PC est le travail (Word, Excel, PowerPoint) et j'avoue que  2560*1440 pour travailler, est un critère qui m'intéresse. Je ne prendrai pas de 27'' en Full HD (pitch trop important).
Egalement, je vais l'utiliser pour voir des films ou dessins animés en SD (pour ma fille) et aussi pour jouer.
Ponctuellement du Call Of Duty ou GTA, pas mal de Company of Heroes et Civ 5 ou encore du Flight Simulator.
Mon PC est actuellement sous Win7 64, avec un Core2Duo 8400 et une MSI GTX460 Cyclon 1Gb.
 
A la rigueur je pourrai changer de carte, mais je testerai d'abord.
 
Pour les usages ci-dessus, j'ai regardé et sélectionné trois moniteurs 27'' en 2560*1440:
- Asus PB278Q (qui vient de sortir)
- Samsung S27A850
- Samsung S27B970

 
Avec une participation externe, je pourrai m'offrir ce dernier (plus beau).
Pour autant, j'ai lu au travers des tests et avis sur LCD Compare plusieurs critique: certaines positives pour le jeu, d'autres indiquant plutôt le contraire.
 
J'aimerai donc avoir un avis objectif de votre part, et notamment ceux qui ont eu la chance de disposer déjà de ce splendide moniteur, et qui auront pu l'utiliser en jeu et en vidéo (pour la bureautique, je ne me fais pas de souci  :D ).
 
Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par tamee le 13-10-2012 à 11:32:05
n°709516
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-10-2012 à 13:10:58  profilanswer
 

tamee a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai la possibilité de changer de moniteur pour passer d'un Samsung 226BW (que j'ai beaucoup apprécié jusqu'à maintenant) par un plus grand moniteur, de préférence en 27''.
L'usage que j'ai de mon PC est le travail (Word, Excel, PowerPoint) et j'avoue que  2560*1440 pour travailler, est un critère qui m'intéresse. Je ne prendrai pas de 27'' en Full HD (pitch trop important).
Egalement, je vais l'utiliser pour voir des films ou dessins animés en SD (pour ma fille) et aussi pour jouer.
Ponctuellement du Call Of Duty ou GTA, pas mal de Company of Heroes et Civ 5 ou encore du Flight Simulator.
Mon PC est actuellement sous Win7 64, avec un Core2Duo 8400 et une MSI GTX460 Cyclon 1Gb.
 
A la rigueur je pourrai changer de carte, mais je testerai d'abord.
 
Pour les usages ci-dessus, j'ai regardé et sélectionné trois moniteurs 27'' en 2560*1440:
- Asus PB278Q (qui vient de sortir)
- Samsung S27A850
- Samsung S27B970

 
Avec une participation externe, je pourrai m'offrir ce dernier (plus beau).
Pour autant, j'ai lu au travers des tests et avis sur LCD Compare plusieurs critique: certaines positives pour le jeu, d'autres indiquant plutôt le contraire.
 
J'aimerai donc avoir un avis objectif de votre part, et notamment ceux qui ont eu la chance de disposer déjà de ce splendide moniteur, et qui auront pu l'utiliser en jeu et en vidéo (pour la bureautique, je ne me fais pas de souci  :D ).
 
Merci beaucoup


 
Le S27B970 est excellent pour les jeux, la rémanence étant quasi imperceptible. Le seul point "gris" serait l'input lag (retard d'affichage d'image) mais 20-28ms reste juste invisible pour qui ne joue pas en tournoi à des jeux 3D :)
 
Grosso merdo c'est pas sur ce critère de qualité en "jeux" que ton choix se fera mais sur le reste (car pour le reste aussi ce moniteur est juste sublime => couleurs etc ..) :
 
1- Dalle brillante ou mate
2- look  
3- Prix
 
Ajoute le DELL U2713 aussi dans ton comparo, il est top (et dalle mate).


---------------
Chic not Geek
n°709518
tamee
Posté le 13-10-2012 à 13:35:57  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
Le S27B970 est excellent pour les jeux, la rémanence étant quasi imperceptible. Le seul point "gris" serait l'input lag (retard d'affichage d'image) mais 20-28ms reste juste invisible pour qui ne joue pas en tournoi à des jeux 3D :)
 
Grosso merdo c'est pas sur ce critère de qualité en "jeux" que ton choix se fera mais sur le reste (car pour le reste aussi ce moniteur est juste sublime => couleurs etc ..) :
 
1- Dalle brillante ou mate
2- look  
3- Prix
 
Ajoute le DELL U2713 aussi dans ton comparo, il est top (et dalle mate).


 
Ce qui m'inquiétait, c'est le test de erenumerique (http://www.erenumerique.fr/samsung [...] 088-3.html) qui annonçait au début et en milieu de troisième page "Dans les jeux, il est difficile vraiment de recommander cet appareil.".
 
C'est pour ça que je suis intéressé d'avoir des avis d'utilisateurs pour les mêmes usages que moi.
Quand à l'input lag, j'avoue être un peu novice en la matière.
 
Quand je vois les gens qui ne jurs que par le "120Hz", alors qu'avec mon Samsung 226BW (TN, 1650*1080, 60Hz), je ne vois rien qui me gêne avec des jeux type Call of Duty...
 
Mais bon, jouer sur du 2560*1440, ça doit être top!

n°709529
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-10-2012 à 14:22:34  profilanswer
 

tamee a écrit :

 

Ce qui m'inquiétait, c'est le test de erenumerique (http://www.erenumerique.fr/samsung [...] 088-3.html) qui annonçait au début et en milieu de troisième page "Dans les jeux, il est difficile vraiment de recommander cet appareil.".

 

C'est pour ça que je suis intéressé d'avoir des avis d'utilisateurs pour les mêmes usages que moi.
Quand à l'input lag, j'avoue être un peu novice en la matière.

 

Quand je vois les gens qui ne jurs que par le "120Hz", alors qu'avec mon Samsung 226BW (TN, 1650*1080, 60Hz), je ne vois rien qui me gêne avec des jeux type Call of Duty...

 

Mais bon, jouer sur du 2560*1440, ça doit être top!

 

Ere numerique quoi :-/

 

Regarde les tests sur tftcentral, c'est autre chose ! Sinon je te confirme, pour les jeux tu n'auras aucun souci sauf si tu es joueur pro de Counter Strike.

 

Vivement l'Oled :d


---------------
Chic not Geek
n°709531
Greg_kun
Posté le 13-10-2012 à 14:45:02  profilanswer
 

J'y vais de mon retour perso, puisque j'ai pu avoir l'occasion de tester trois écrans en 1440p.

 

1 - Crossover 27Q LED-P
2 - Samsung S27B970D
3 - Dell U2713HM

 

J'ai donc commencé l'aventure 1440p en Juillet dernier avec les fameux écrans coréens et je me suis donc reporté sur le Crossover a-priori plus fiable et ergonomique.
Globalement satisfait même si après coup, j'aurais peut-être dû me reporter sur une version multi pour que le bi-écran soit plus facile à mettre en place.
Tout a déjà été dit sur ces écrans et je confirme que la qualité de l'image est très bonne et en tous cas au moins équivalente aux deux suivants.
Seul bémol, une homogénéité pas vraiment au top et sur des couleurs très claires, on le remarque assez bien.
Après cela ne concerne pas tous les modèles mais ces écrans étant équipées de dalles recalées en A-, c'est toujours la loterie.

 

Ensuite en Septembre, j'ai pris un Samsung S27B970D à bon prix malgré les quelques doutes que quelques-uns avaient pu lever sur ces modèles affichés à des prix bien inférieurs que dans d'autres shops.
En l'occurrence, je l'avais payé 841€ sur Priceminister chez un vendeur pro. Je m'y suis risqué car la référence indiquait bien qu'il s'agissait d'un S27B970D et c'est d'ailleurs bien ce que j'ai reçu, tant sur la boite qu'à l'arrière de l'écran ainsi que sur le relevé de calibration d'usine fournie avec l'écran.
Je ne sais pas encore si l'hypothèse de S27B970D recalés au contrôle qualité et refourgués par Samsung à des revendeurs à prix moins chers est avérée mais dans mon cas, j'ai très vite eu 3 sous pixels morts et l'homogénéité de la dalle n'était pas tout à fait correcte non plus, en dépit de la fiche de calibration (couleurs plus froides le long de la bordure gauche) mais tout à fait acceptable tout de même.
En ce qui concerne les couleurs, elles sont belles oui mais ce  n'est en rien supérieur à ce que j'avais vu sur le Crossover calibré.
J'étais en mode High Bright avec luminosité à 27 et contraste à 75 et profil de TFT Central.
Chose intéressante, il y a un soft qui permet de régler l'homogénéité sur 15 points la surface de l'écran (sonde obligatoire évidemment).
Contraste un peu en retrait également mais angles de vue un peu supérieurs à du IPS made by LG (l'effet glow étant moins prononcé sur les PLS de Samsung)
L'écran est brillant mais c'est moins gênant que sur les Apple Cinema Display par exemple, sans doute grâce à un espèce de film qui rend d'ailleurs l'image plus douce et chaude. Écran éteint, on remarque un petit aspect gris très clair sur la vitre.
Pour le jeu, je confirme ce que dit Lovingbenji, c'est vraiment très correct, ça ne m'a pas du tout gêné sur Crysis et BF3. Relativement peu de rémanence et input lag très peu perceptible (pour mon niveau).

 

La finition quant à elle est clairement le point fort de l'écran, de la boite en passant par le bundle jusqu'à l'écran en lui-même, c'est franchement soigné et il faut bien dire que l'écran a du cachet posé sur le bureau.
La plaque de verre recouvre toute la surface de l'écran, l'alu brossé en jette tout autant et le pied est très pratique même si pas de mode pivot.
Ce qui est regrettable, c'est que par rapport au S27A850D, le hub USB n'est pas en génération 3

 

Cela étant, je pense que l'enrobage ne justifie pas les 1000€ demandés, c'est presque 2x plus que le U2713HM et le nouveau Asus (même si pour ce dernier, il faut encore attendre de voir ce qu'il vaut par rapport au S27B970D).

 

Bon, j'étais prêt à le garder en dépit de la facture un peu difficile à digérer au final, mais au bout de quelques jours, j'ai donc eu ces pixels morts et j'en viens donc au SAV de Samsung.
Ce n'est pas officiel mais Samsung garantit les moniteurs PC à 0 pixels morts sous 15 jours pour les particuliers et c'est d'ailleurs ce qui m'a été proposé dès le premier contact téléphonique avec ce SAV, par ailleurs très disponible.
Ça aurait pu très bien se passer si ce n'est qu'après avoir envoyé ma facture en PDF, j'ai eu une réponse 2 jours plus tard m'informant qu'ils n'avaient pas de ce modèle en stock pour procéder à l'échange standard et on m'a donc proposé une solution commerciale. Celle-ci consistant à retourner l'écran en échange d'un avoir valable auprès du revendeur d'origine.
Évidemment chez ce même vendeur - et comme cela avait déjà été évoqué sur la page précédente - le modèle était revenu au prix de 998€ et ça changeait assez radicalement les choses.
S'en sont suivis des échanges assez flous avec mes interlocuteurs (à chaque fois différents, ce qui n'arrange pas trop le suivi d'un dossier), à base de "oui... mais... on ne sait pas quand... veuillez être patient ..." et pas vraiment de réponse au sujet du montant de l'avoir (je n'en ai même toujours pas, malgré le bon de retour à remettre au transporteur qui doit passer la semaine prochaine).
Je suis par conséquent presque convaincu que tous ces écrans qu'on a pu voir entre 850 et 900€ chez des revendeurs (Darty, Boulanger, Webdistrib etc.) sont des écrans dont Samsung savait très bien qu'il ne pouvait pas les fixer au prix d'origine. C'est sans doute la raison pour laquelle on me propose un avoir plutôt qu'un échange standard.
Bien sûr ça reste une impression personnelle mais il y a trop d'éléments qui participent à la transformer en une réalité.
Je me suis cependant arrangé avec le vendeur et dès que celui-ci reçoit l'avoir, je serai remboursé... en théorie (parce que je suis assez poissard sur les bords, donc je préfère me méfier).

 

Au final, j'ai donc opté pour le Dell U2713HM que j'ai dû importer depuis l'Allemagne vu la difficulté à le trouver en France à prix décent.
Pour ceux que ça intéresserait, je l'ai pris ici :

 

http://www.comtech.de/shopware.php [...] vesearch,1

 

Système de paiement affilié à Amazon (donc très pratique) et FDP à 11€ (je m'attendais à ce que ma commande soit annulée vu le faible montant des FDP mais c'est bien passé), livré par DHL en moins de 48H.
Je ne sais pas trop à quoi correspond le modèle  *B-Ware* affiché en dessous cependant.

 

L'écran en lui-même est bien plus sobre que le Samsung, emballage rudimentaire sur le plan esthétique (bon on s'en fout mais c'est simplement qu'avec la boite du S27B970D, on a limite l'impression d'acheter du parfum), du plastique au lieu d'alu brossé (encore que sur l'arrière de l'écran du S27B970D, ce n'est pas tout à fait de l'alu mais ça en donne l'impression) et pas de pied tactile high tech.
En revanche, côté image, les couleurs paraissent moins éclatantes à première vue et ça s'explique avant tout par le revêtement anti-reflet qui reste très doux, bien éloigné de celui du U2711.
Après quelques réglages rapides (vive TFT Central), c'est kif-kif comparé à l'image du Samsung sauf peut-être le contraste meilleur sur le Dell mais dégradés peut-être moins "doux" même si ça change selon les réglages et profils de calibration utilisés.
Angles de vue un poil en retrait également mais c'est pour chipoter.
Je ne l'ai que depuis hier mais je trouve que c'est le premier écran en 1440p que je trouve très bon en terme d'homogénéité, ça fait plaisir.
Côté backlight bleed, c'est un poil moins bon que sur le Samsung, le coin bas/gauche a un peu de fuite j'ai l'impression, mais quand je me place à 1m de l'écran, je ne le remarque plus (il doit y en avoir un peu mais je pense que c'est davantage dû à l'effet glow de dalles IPS, même si c'est ici du AH-IPS=

 

En ce qui concerne l'OSD, je le trouve plus ergonomique sur le Dell que sur le Samsung. Bon c'est sûr que les touches sur le bord de l'écran, c'est moins sexy que le pied tactile du Samsung mais la navigation est plus rapide et pratique, sans compter qu'il y a un peu plus de réglages également. (un soft est également fourni pour se substituer à l'OSD, pas testé cependant)
Au niveau du pied, il est plus pratique et pas laid non plus, mode portrait / inclinable / peut monter assez haut / pivotable sur l'axe horizontal.
Autre avantage, le hub USB propose 4 ports USB 3.0 et ça marche plutôt pas mal du tout (testé avec un Seagate Backup Plus 2To usb3, aucune perte de vitesse de transfert constatée).

 

En ce qui concerne le jeu, je n'ai pas encore testé mais au vu du test sur TFT Central sur lequel les résultats en rémanence et input lag sont un peu meilleurs que sur le S27B970D, j'ai bon espoir que ça soit au moins équivalent.

 

En conclusion, entre le U2713HM et le S27B970D, le choix se fera principalement en fonction de la bourse de chacun et de l'intérêt porté à l'esthétique mais pas vraiment en cherchant des différences en terme de qualité d'image, même si j'ai pu lire que pour les photographes, le S27B970D propose une très bonne dynamique (sensiblement supérieur à celle d'un Apple ACD) mais je ne maîtrise pas assez le sujet pour savoir ce qu'il en est sur le U2713HM.
Pour ceux qui ont déjà un écran coréen avec peu de défaut, il n'y a pas vraiment d'intérêt à changer en dehors des questions inhérentes à la fiabilité sur le moyen-long terme (garantie factice d'un an, vu le montant des frais de retour vers la Corée) et des besoins en terme de connectiques.

 

Voilà voilà ;)


Message édité par Greg_kun le 13-10-2012 à 14:48:01
n°709536
tamee
Posté le 13-10-2012 à 15:12:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce retour très détaillé.
Ce que j'en ai compris, ce qu'à part les aléas sur le retour SAV et la bon d'achat, tu n'as pas noté de grosses différences entre ces modèles.
Dans les faits, effectivement, le S27B970 semble bien faire payer son prix par son esthétique.
 
J'aimerai bien avoir aussi un retour sur l'ASUS PB278Q, mais cela semble encore un poil tôt pour avoir des avis éclairé dessus.
 
Bref, je pense attendre quelques semaines, le temps que le Samsung baisse un peu et que les retours de l'ASUS soit là.

n°709538
tamee
Posté le 13-10-2012 à 15:39:33  profilanswer
 

Question subsidiaire: avez-vous testé des divx dessus?

n°709562
Greg_kun
Posté le 13-10-2012 à 19:31:33  profilanswer
 

Pas de divx mais le 1080p ainsi que le 720p passent plutôt bien ma foi, testé avec MPC HC + ffdshow + madvr.
Bien mieux que sur mon ancien Crossover où l'absence de scaler s'est fait sentir.

n°709592
balibalo83
Posté le 14-10-2012 à 09:41:26  profilanswer
 

Salut Greg_Kun, merci pour ton retour qui tombe bien,  j'hésitais entre ces deux écrans justement et l'esthétique d'un écran, je m'en balance complètement  :lol:  
je pense choisir le Dell dans ce cas.
 
incroyable la vitesse a laquelle tu as été livré depuis l'Allemagne, je pensais que c'était plus long et seulement pour 11euros !!
 
j'aimerais m'acheter une tour également, puis-je acheter en même temps sur ce site ? j'ai un budjet d'environs 600 euros, c'est surtout pour travailler puis faire des montages vidéos/photos mais également du jeu, je cherche quelque chose d'assez polyvalent donc et de pas trop nul. Auriez-vous un conseil ?
 
http://www.comtech.de/Computer-und [...] mputer?p=1
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par balibalo83 le 14-10-2012 à 09:41:55
n°709595
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-10-2012 à 10:49:00  profilanswer
 

balibalo83 a écrit :

Salut Greg_Kun, merci pour ton retour qui tombe bien,  j'hésitais entre ces deux écrans justement et l'esthétique d'un écran, je m'en balance complètement  :lol:  
je pense choisir le Dell dans ce cas.
 
incroyable la vitesse a laquelle tu as été livré depuis l'Allemagne, je pensais que c'était plus long et seulement pour 11euros !!
 
j'aimerais m'acheter une tour également, puis-je acheter en même temps sur ce site ? j'ai un budjet d'environs 600 euros, c'est surtout pour travailler puis faire des montages vidéos/photos mais également du jeu, je cherche quelque chose d'assez polyvalent donc et de pas trop nul. Auriez-vous un conseil ?
 
http://www.comtech.de/Computer-und [...] mputer?p=1
 
Merci !


 
Ce n'est en effet pas le bon topic pour parler de tour. Très bon choix sinon le DELL 2713, check bien le backlight et les pixels à réception.


---------------
Chic not Geek
n°709596
Greg_kun
Posté le 14-10-2012 à 10:59:58  profilanswer
 

Je ne sais pas trop si partir sur une tour pré-assemblée est la meilleure idée, mieux vaudrait partir sur dont tu auras préalablement choisi les composants.
De toute façon, avec un budget de 600€ il faudra rester raisonnable sur les exigences, tu as pensé à regarder en section Achats/Ventes de HFR?
Tu peux sans doute y trouver des configs intéressantes à bon prix ;)

n°709599
delatruel
Posté le 14-10-2012 à 12:00:12  profilanswer
 


avec 600€ il est possible d'assembler une "bonne" tour

n°709600
tamee
Posté le 14-10-2012 à 12:05:00  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
Ere numerique quoi :-/
 
Regarde les tests sur tftcentral, c'est autre chose ! Sinon je te confirme, pour les jeux tu n'auras aucun souci sauf si tu es joueur pro de Counter Strike.
 
Vivement l'Oled :d


 
Salut lovingbenji
 
De ton côté, as-tu testé de la vidéo SD type Divx sur une aussi grande résolution?
 

n°709601
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-10-2012 à 12:25:56  profilanswer
 

tamee a écrit :


 
Salut lovingbenji
 
De ton côté, as-tu testé de la vidéo SD type Divx sur une aussi grande résolution?
 


 
Oui mais jamais en plein écran, je viens de tester pour toi là des vidéos SD et 720p, avec le SD faut pas rêver, ya un bon boulot en upscaling mais c'est pas la panacée non plus  [:spamafote] Mais bon qu'attendre de plus de toutes façons


---------------
Chic not Geek
n°709603
tamee
Posté le 14-10-2012 à 13:14:25  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
Oui mais jamais en plein écran, je viens de tester pour toi là des vidéos SD et 720p, avec le SD faut pas rêver, ya un bon boulot en upscaling mais c'est pas la panacée non plus  [:spamafote] Mais bon qu'attendre de plus de toutes façons


 
En fait d'une manière générale ma question pour les vidéos SD, c'est bien de jauger le 'changement' que j'aurai entre un 22'' 1680*1050 et un 27'' 2560*1440.
J'ai pas trouvé d'article, de message dans un forum qui en face la comparaison.
 
Car si une vidéo SD est effectivement déjà de qualité moyenne, est-ce que vraiment une différence notable apparaitrait en passant sur un 1440p?
 
Par contre, je note de Greg_kun que l'upscaler est plus efficace sur un moniteur de marque que sur un Coréen de base.

n°709632
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2012 à 17:36:14  profilanswer
 

Pensez vous que 2013 va voir enfin le décollage des écrans WQHD (2560x1440) dans nos contrées ?  
 
Est ce que tout les jeux récents sur PC supporte cette définition ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°709637
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-10-2012 à 18:48:04  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Pensez vous que 2013 va voir enfin le décollage des écrans WQHD (2560x1440) dans nos contrées ?  
 
Est ce que tout les jeux récents sur PC supporte cette définition ?


 
Oui & oui


---------------
Chic not Geek
n°710047
tamee
Posté le 18-10-2012 à 19:44:15  profilanswer
 

Et voilà enfin le test de l'ASUS PB278Q sur TFT Central:
 
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_pb278q.htm
 
From a gaming point of view the pixel response times were very good and input lag, although not super-low, was better than we'd seen from other PLS screens before.
 
Je crois finalement que je vais me laisser tenter par celui là...

n°710054
Lahoreh
Posté le 18-10-2012 à 20:45:47  profilanswer
 

tamee a écrit :

Et voilà enfin le test de l'ASUS PB278Q sur TFT Central:
 
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_pb278q.htm
 
From a gaming point of view the pixel response times were very good and input lag, although not super-low, was better than we'd seen from other PLS screens before.
 
Je crois finalement que je vais me laisser tenter par celui là...


 
Cons: PWM used for backlight dimming.  
 
C'est dommage. Il reste le U2713HM et le S27B970D.
 
Selon les tests le Samsung serait peut être un poil devant le Dell (Couleurs..) ce que le prix plus élevé ne justifierait pas. Mais c'est le seul des deux à avoir une dalle Glossy (que je préfère largement!)

Message cité 1 fois
Message édité par Lahoreh le 18-10-2012 à 20:47:29
n°710058
tamee
Posté le 18-10-2012 à 21:11:26  profilanswer
 

Lahoreh a écrit :

 

Cons: PWM used for backlight dimming.

 

C'est dommage. Il reste le U2713HM et le S27B970D.

 

Selon les tests le Samsung serait peut être un poil devant le Dell (Couleurs..) ce que le prix plus élevé ne justifierait pas. Mais c'est le seul des deux à avoir une dalle Glossy (que je préfère largement!)

 

Je ne saisis pas??? Que signifie PWM et en quoi n'est pas bien?


Message édité par tamee le 18-10-2012 à 21:11:52
n°710060
Lahoreh
Posté le 18-10-2012 à 21:23:23  profilanswer
 


http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] lation.htm
 
Le PWM introduit des problèmes de flickering. Ce n’est pas forcément perceptible quand on regarde l'écran, mais chez certaines personnes sensibles ça donne des migraines et de la fatigue visuelle.
Sur le forum anglais hardforum ou overclocker certains se plaignent du PWM qui serait trop perceptible avec l'Asus. A voir si tu y es sensible ou non...

n°710075
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-10-2012 à 23:41:25  profilanswer
 

Et en français, le "flickering", ça donne quoi ? :o


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°710076
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-10-2012 à 23:46:56  profilanswer
 

bonsoir  
to flicker : trembloter, vaciller, clignoter...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cartouche samsung clx-3185[topîc unique] Monitor Samsung SincMaster B2440
Scintillement écran : Samsung P220Moniteur Samsung 27 pouces
Samsung SyncMaster S24B420BW3D vision 120hz sur mon samsung S27A950
Ecran Benq 24 dalle MVA GW2450HMBudget limité, samsung P2770HD ou TV HD?
[Samsung S23A750] Qui arrive a utiliser KMPLAYER en mode 3D24" OLED chez Sony (dispo mi-2012)
Plus de sujets relatifs à : Samsung S27B970D - 27" - 2560x1440 - Dalle PLS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR