Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Test du LCD samsung LN40C530 série 5 comme moniteur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test du LCD samsung LN40C530 série 5 comme moniteur pc

n°659433
exentrik83
Posté le 19-08-2011 à 20:35:40  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
voila je viens d'acquérir aujourd'hui même un LCD samsung série 5 40 pouces (modèle LN40F81BD)
 
http://www.quebecacoustic.com/UserFiles/product/Samsung-ACL-Series-5-358x232.jpg
 
Juste avant lui je disposais d'un 28 pouces full HD HannsG.
 
Alors avant toute chose, mon utilisation et surtout jeux en ligne type bfbc2, black ops etc, je regarde aussi beaucoup de film et surf pas mal.
 
Alors déjà la première question est: y'a t-il de la rémanence lors des sessions de jeu en ligne?
 
Pour ma part j'ai joué pendant plus de 30 minutes cette aprem sur black ops et l'impression est tout simplement superbe !!
Pas de rémanence, ni de lag ou autre c'est fluide, ça répond bien et en plus de ça c'est beau !!
 
La télé inclus pas mal d'option (quelques options sympathiques) comme le mode jeux mais qui je trouve baisse un peu la qualité d'image mais personnellement je ne m'en sert pas.
L'option qui est bien et dont je me sers c'est la mise en veille automatique de l'écran qui se règle sur 15 minutes minimum (pour éviter les brûlures d'image), à savoir que le téléviseur inclu un mode de protection contre les brûlures d'images auquel je conseil de régler sur le minimum donc 2 heures (samsung indique que si une image reste afficher pendant plus de 4 heures des risques de brûlure d'image sont possible) !!
 
Une option sympa aussi c'est de pouvoir lire un DD ou clef usb externe !!
 
Sinon bien entendu je joue sur une résolution de 1920*1080 !!
 
La netteté d'image lors du surf sur internet est niquel bien qu'il faut un minimum de recul tout de même (ne pas être trop prêt pour vos yeux et surtout pouvoir bien profiter de la qualité d'image) !!
 
Niveau finition l'écran est beau, c'est propre du moins ça me conviens parfaitement, par contre le cadre attire pas mal la poussière mais un chiffon exprès vous est donné.
 
Le carton du lcd contiens tout ce qu'il y a de plus basique à savoir télécommande (avec piles), notice et je crois que c'est tout ^^
 
Donc pour résumer, je ne suis vraiment pas déçu du tout de ce téléviseur qui me sert de moniteur pour le pc et aussi pour la ps3, la qualité est au rendez-vous et vous pouvez jouer en ligne avec vos jeux sans aucun soucis à savoir qu'avant d'acheter ce téléviseur je me suis renseigné sur le temps de réponse qui est de 6 ms !! (largement suffisant pour jouer en ligne à savoir que mon ancien écran pc faisait du 5 ms)
 
Pour les curieux actuellement c'est une carte graphique HD 5770 1 Go qui gère mon affichage et qui d'ailleurs sera bientôt remplacé par une HD6950 2 Go =)
 
Par contre je n'ai pas testé le son de la télé car, j'utilise un 2.1 logitech donc je ne pourrais pas vous dire la qualité de celui-ci !!
 
J'espère que ça pourra aider certaines personnes qui hésite à passer sur un lcd pour en faire un moniteur ;)
 
Pour ceux qui veulent passer à un lcd pour en faire un moniteur:
 
Avant toute chose, vérifier le temps de réponse de celui-ci qui ne dois pas être supérieur à 8 ms (le max à mon goût pour jouer tranquilou), ensuite bien entendu il vous faut un lcd full HD puis pour finir regardez les divers tests sur le net avant toute achat histoire que vous ne soyez pas déçu une fois l'acquisition faite :)
 
Voila j'espère que c'est assez propre c'est la première fois que je mets un test en ligne donc si je dois rectifier quelque chose n'hésitez pas à me le signaler !!
 
Amicalement,


Message édité par exentrik83 le 19-08-2011 à 20:40:49
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 20:35:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Test du LCD samsung LN40C530 série 5 comme moniteur pc

 

Sujets relatifs
Conseil pour nouveau moniteur - TV[Topic unique] Samsung S27A750D (Ecran LED 3D 2ms)
samsung ...Ecran LCD 16/10 MVA ou PVA?
samsung 226bw : cherche personne dans mon casProblème LG IPS226V-PN - Cherche un Samsung
TV full HD comme moniteur : qui a testé ?ACER GN245HQ ou SAMSUNG S27A950 ?
Problème de scanner sur SAMSUNG CLX 3185 FW[Problème] : Samsung P2470H : Problème affichage signal Analogique
Plus de sujets relatifs à : Test du LCD samsung LN40C530 série 5 comme moniteur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR