Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung 226BW, dalle A mieux que S!? Votre aide serait appréciée!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung 226BW, dalle A mieux que S!? Votre aide serait appréciée!

n°431692
niacin_nix
Posté le 29-09-2007 à 12:52:56  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je possède maintenant 2 Samsung 226BW de façon temporaire. J'ai décidé d'aller en chercher un deuxième afin de prendre une chance et de tomber sur une dalle S. Ce qui semble être le cas puisque l'un des écrans a comme version M-ME22H0CLA-1002 et l'autre M-ME22H0CAA-1002, donc respectivement une dalle A et une dalle S si je me dis à:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6628_1.htm
 
Si quelqu'un pouvait me le confirmer ce serait bien!!
 
J'ai testé avec la "patch" indiquée ici:
 
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] rdict.html
 
Le A devient effectivement moins bleuté une fois le profil appliqué, mais le S devient plus jaunâtre ou verdâtre ce qui indique donc qu'il n'a pas besoin de ce correctif. Ce qui semble confirmer que ce soit bien une dalle S.
 
J'hésite encore entre les deux à savoir lequel retourner... Le S semble bel et bien avoir des couleurs par défaut très nettes et naturelles. Par contre, lorsque je met une photo complètement noire plein écran, je constate qu'il y a du "backlight bleeding" tout le tour de l'écran. Ce n'est pas extrêmement prononcé, mais tout de même plus que le A. Aussi, la dalle ne semble pas aussi homogène sur le S que le A: avec l'image noir, il semble y avoir quelques "taches" plus claires par endroit alors que le A est noir de façon plus homogène.
 
Le fait de devoir utiliser le profil avec le A ne me gène pas dans Windows, mais où cela devien agaçant est dans les jeux tel Counter Strike Source. En effet, le profil n'est plus actif lorsque je lance un jeu. Les couleurs redeviennent donc plus "bleu" :S
Le S a donc cet avantage pour les jeux, à moins qu'il y ait moyen d'applique le profil de façon plus permanente?
 
Est-ce que quelqu'un connait une façon de faire cela avec le A? Y a-t-il un moyen de configurer le mode "custom" pour qu'il se rapproche du "internet" avec le profil appliqué? Si oui, je garderai assurément le A, sinon je vais être face à un beau dilemme.
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 12:52:56  profilanswer
 

n°431727
Pipould's
Posté le 29-09-2007 à 16:06:48  profilanswer
 

Ca correspondrait avec le blacklight assez important sur mon 226CW (dalle S, normallement).

n°431729
Pipould's
Posté le 29-09-2007 à 16:07:24  profilanswer
 

Tu peux essayer de jouer sur les couleurs dans le menu, ca pourrait améliorer les choses ;)

n°431731
freejuga
Posté le 29-09-2007 à 16:26:10  profilanswer
 

Je suis pret à acheter le dalle S suivant ton prix au cas ou:D  
Sinon garde celui qui te convient le mieux tout simplement, tu les a acheté sur le net les 2?

n°431820
niacin_nix
Posté le 30-09-2007 à 00:40:10  profilanswer
 

Non les deux chez Future Shop près de chez moi. Je reste à Montréal :)
Ça semble moins compliqué s'en procurer ici.

n°438080
maestrotec​h
Posté le 24-10-2007 à 02:01:53  profilanswer
 

Salut ! je vien d essayer 2 ecrant 226bw au futureshop du coin mais les 2 sont des dales A .. pourrait tu me dire le S/N de ta samsung et ou tu te l es procurer ? merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung 226BW, dalle A mieux que S!? Votre aide serait appréciée!

 

Sujets relatifs
probleme 22" samsung 226bwAide pour l'achat d'un 20" ou 21" wide (< 300€)
7950 GX2 + Samsung 931BWEcran de portable samsung, couleur bleue
Topic Samsung 226CW: Les couleurs, les problemes&CoSamsung ou IIyama?
Aide réglage samsung 226 cwAide dans le choix d'un écran
Plus de sujets relatifs à : Samsung 226BW, dalle A mieux que S!? Votre aide serait appréciée!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR