Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Précédente
Auteur Sujet :

Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

n°411927
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 18-07-2007 à 11:26:09  profilanswer
 

Samsung BW226 : Dalle A,C,S  /  Série A,C,S
 
Première partie : ce qu'il faut savoir avant d'acheter
 
[i]EDIT Mise à jour le 06/09/07
 
Chez Samsung, la deuxième lettre de la version désigne le constructeur de la dalle :
  version xAx : dalle Samsung  
   version xLx: dalle AUO  
   version xIx : dalle CPT  
   version xDx : dalle CMO

 
Exemple :  
   BDA-1003 : dalle CMO
   BAa-1001 : dalle Samsung
   BLA-1002 : dalle AUO
   BIA-1003 : dalle CPT
 
Pour présélectionner les écrans 226BW Made in Slovakia avec dalles Samsung, on peut utiliser le n° de série : on a observé que les écrans de n° plus grand ou égal que P718 étaient généralement de version BAx (dalle Samsung).
 
D'où la conclusion :
Pour avoir une chance de toucher une dalle Samsung, il faut prendre un Made in Slovakia avec n° de série P718xxx ou plus grand.
 
Ensuite, pour en avoir la confirmation, il faut vérifier la version dans le menu caché : elle doit être BAA ou BAa ou CAA ou CAa ou DAA ou DAa.

 
Attention toutefois : il y a à ce jour (03/10/07) 2 exceptions : P726 et P729 (tous les 2 des versions BDA).
 
Le n° de série est indiqué au dos de l'écran et aussi sur le carton, ce qui permet une première sélection en magasin.
Pour afficher le menu caché, il faut mettre la luminosité et le contraste à 0. Et appuyer sur "Source" plus de 5 secondes.
 
Attention : cette extrapolation sur les n° de séries n'est valable que pour les 226BW Made in Slovakia. Et donc, ce n'est pas applicable aux Made in China, Made in Slovenia et Made in Roumania.
 
Deuxième partie : la saga des séries/dalles du 226BW
 
A partir des constatations d'utilisateurs trouvées ici et là sur les forums, et des déclarations officielles/officieuses de Samsung sur le sujet de la provenance des dalles, j'ai essayé d'y voir un peu plus clair.
 
Si on en croit Samsung, les séries désignaient initialement l'usine qui fabriquait la dalle du 226BW : S=South Corea, C=China, A=Mexico (in America?).
 
Or, les forumeurs font généralement mention de dalles : S=Samsung, A=AU Optronics, C=CMO ou CPT :??:  
 
De l'avis général des forumeurs qui ont acheté l'écran avec les mentions de série et de dalle visibles, il ressort que :
- tous les écrans de série S sont top, avec de belles couleurs; backlight non visible
- les écrans de série A sont très bon, éventuellement après un calibrage; backlight parfois bien visible (en haut et en bas), parfois non visible
- certains écrans de série C sont excécrables (les couleurs sont inréglables, et en 2ms, l'affichage est foireux, backlight énorme)
- certains écrans de série C fonctionnent bien, mais moins bien que les écrans de série S et A; backlight plus ou moins visible
 
Pour rappel, depuis le milieu du mois d'avril, les écrans ne portent aucune mention ni de la série ni de la dalle.
 
Donc, voici un scénario possible.
L'un ou l'autre d'entre-vous pourra infirmer ou confirmer ces hypothèses. :ange:  
 
Rappel : on a trouvé les combinaisons d'écrans suivantes, la série étant indiquée sur l'étiquette collée au verso de l'écran, le panel info et la version info se trouvant dans le menu caché :
 
série S
 
version info : BAa 1001     panel info : AMLCD 220M1
version info : BAA 1002     panel info : non indiquée  (après démontage : dalle LTM220M1 L01 )
version info : BAD 1001     panel info : AMLCD 220M1
             
série A      
version info : BAa 1001     panel info : AMLCD 220M1
version info : BLA 1001     panel info : AU M220EW01            
version info : BLA 1002     panel info : non indiquée      
 
série C
version info : BDA 1003     panel info : non indiquée          
version info : BIA 1000     panel info : CPT 201WA04          
 
série P
version info : BIA 1001     panel info : non indiquée  
 
série non indiquée    
version info : BDA 1002     panel info : CMO M220Z1
version info : BDA 1003     panel info : non indiquée  
version info : BDA 1003     panel info : non indiquée  (après démontage : dalle  CMO M220Z1)      
version info : BIA 1000     panel info : CPT 201WA04      
version info : BIA 1001     panel info : non indiquée      
version info : BLA 1001     panel info : AU M220EW01            
version info : BLA 1002     panel info : non indiquée  
 
Actuellement (mai/juin/juillet 2007), on trouve en magasins des écrans "Made in Slovakia" sans mention de série ni de panel info, avec une version BDA 1003 et checksum C329. Ce qui ne dit rien ni sur la série, ni sur le module TFT-LCD embarqué.
 
Actuellement (aout/septembre/octobre 2007), on trouve en magasins sutout des écrans "Made in Slovakia" sans mention de série ni de panel info, avec 3 versions (BAA 1001 , BAA 1002 et BDA 1003 ). Donc avec des dalles Samsung et CMO.
 
1) Module TFT-LCD (LCM)
 
Les "dalles cristaux" 22" présentes dans les 226BW sont fabriquées par au moins 4 firmes  : Samsung, CPT, CMO et Optronics.
http://www.witsview.com/gateway/?t [...] ker&menu=6
 
En réalité, les usines ne fabriquent pas que les sandwiches (2 feuilles de verre entre lesquelles se trouvent les cristaux liquides).
Elles y ajoutent des films polarisants, des filtres de couleur, une carte électronique de contrôle (genre carte mère), des circuits intégré pour piloter les cristaux, les lampes fluos (backlight),...
Le tout ,bien protégé par un cadre de renforcement, est un module TFT-LCD (LCM en anglais).
 
http://www.auo.com/auoDEV/content/ [...] oto_en.htm
 
2) les séries S,A,C
 
Selon Samsung, les dalles sont "produites" dans plusieurs usines à travers le monde. D'où une classification en séries : S (Corée du Sud), A (Mexique), C (Chine).
 
3) Made in Slovakia
 
Il y a peu, Samsung a ouvert une usine de fabrication de LCM en Slovaquie.
Pour des raisons de diminution de coûts liés à la logistique.

Depuis juin 2007, quasi tous les nouveaux acheteurs (français et belges) de 226BW ont reçu un "Made in Slovakia".
Samsung possède une usine d'écrans d'ordinateur en Slovaquie depuis au moins 2004.
Les modules LCD qui y sont intégrés proviennent d'Asie.
http://www.proinno-europe.eu/index [...] 56&lang=EN
 
On a identifié des dalles provenant de Chine et de Corée :
- perso, une dalle CMO (mai 2007), made in China
- Drako a une série S (avril 2007), made in South Corea
 
Suivant ce que l'usine slovaque a en stock, on peut en principe tomber sur n'importe quelle dalle (CMO,CPT,AU Optronics, Samsung, ou autre).
 
 
Des certitudes :
 
- les  usines de modules TFT-LCD fabriquent des dalles mères à partir de grandes feuilles de verre (style 1,87mx2,2m). Ces dalles mères sont ensuite découpées en modules plus petits (style 36cmx57cm).
- une des usines de production de "dalles de cristaux" pour TV de Samsung se trouve à Tangjeong, en Corée du Sud (en collaboration avec Sony)
   http://www.electronique.biz/article/275761.html
- l'usine slovaque produit des 226BW depuis au moins mars 2007, et à l'heure actuelle (juillet 2007) en produit toujours
- les spécifications de quelques dalles 22" 1680x1050 :
   CPT CLAA220WA01              http://www.cptt.com.tw/index.php?o [...] &Itemid=53
   CMO M220Z1-L03               http://www.cmo.com.tw/cmo/english/ [...] sp?size=22
   AU Optronic  M220EW01 V0   http://www.auo.com/auoDEV/products [...] items_id=1
   Samsung LTM220M1             http://www.samsung.com/global/busi [...] mly_id=609    
   
Quelques interrogations :
 
- il a été dit que les 226BW étaient destinés au marché asiatique ou européen ou américain. Les importateurs/grossistes suivent-ils cette règle?
- de toute manière, il est assez logique de penser que l'usine slovaque fabrique des écrans à dstination du marché européen (et donc, les Made in Slovakia ne sont pas pour le Grey Market)
 
RQ : exemple des écrans Sony  
 

Citation :

HFR : Sony implante des dalles de marques diverses dans ses écrans. Votre rôle se borne-t-il à celui d’un intégrateur ou intervenez-vous sur l’électronique des dalles ?
 
Sony : Bien sur, nous intervenons sur les dalles. Par exemple, la technologie X-Black LCD consiste à ajouter un filtre supplémentaire sur la dalle (pour capter les rayons incidents en provenance de l’extérieur) et un prisme de focalisation derrière les cristaux liquides. Nous cherchons à diriger la lumière le plus perpendiculairement par rapport aux cristaux liquides. Nous jouons en fait sur le rendement entre la lumière émise par le rétro éclairage et celle qui arrive à l’oeil humain.
Mais nous intervenons aussi dans le choix des composants, notamment concernant le processeur graphique. C’est lui qui reçoit les informations de la carte graphique, les convertit si nécessaire et adresse les informations aux pixels. D’un processeur à l’autre, la qualité d’adressage diffère, ce qui aura des effets notamment sur les transitions d’images. Rien ne sert d’avoir une dalle 12 ou 16 ms si derrière le processeur ne tient pas la route.
Ce processeur, conçu par Sony, a une partie hardware mais aussi une partie software qui ne doit pas être négligée. C’est elle qui sera en charge par exemple de la mise à l’échelle des images quand l’écran en travaille pas en mode natif. Elle est également en charge du traitement colorimétrique.


 
source : http://www.hardware.fr/articles/52 [...] 16-ms.html
 
Quelles dalles sont intégrées dans quels écrans  
http://axofiber.no-ip.org/inside/m [...] els.en.htm
 
Les fabricants taiwannais de dalles LCD
http://www.ubifrance.fr/download/d [...] my=3208224
 
Un exemple de contrôleur pour la dalle CMO M220Z1-L01
http://www.lcdboardkit.com/?gclid= [...] lAodm16r6w
http://www.lcdboardkit.com/pdf/ADB [...] VDS_5V.pdf
 
Démontage de l'écran pour identifier la dalle
http://www.bcchardware.com/index.p [...] &Itemid=40
 
Profils pour dalle CMO (version BDA-1003)  :bounce:  
2 liens donné par titi014  :)  
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ng-29.html
 
http://www.andrewswihart.net/blog/ [...] cd-c-panel
(Il y a 4 profils icc disponibles, en fonction du Brightness, c'est à dire de la luminosité : 100,75,50 et 25 )
 
 
 
Le test dit "du canard" ou "de la voiture"
Il faut un appareil photo pour faire une cinquantaine de photos du canard (environ au 1/1000ème), et sélectionner la meilleure, et la moins bonne. On a ainsi une évaluation de la rémanence.
http://www.prad.de/download/pixperan.zip
 
Un programme de "calibrage" sans sonde
http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] ziwyg.html
 
Détection de pixels morts
http://www.clubic.com/telecharger- [...] buddy.html
 
Image d'un paysage en nuances de gris
L'image permet de voir s'il y a une dominante de couleur. Elle a été dénichée par JMT64. :)  
http://img299.imageshack.us/img299 [...] 002mq6.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par dewami le 03-01-2008 à 12:32:17

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 11:26:09  profilanswer
 

n°412235
Londinium
Posté le 19-07-2007 à 14:23:36  profilanswer
 

Nickel, le résumé... :D
 


---------------
Site | Blog |
n°412249
Bebad92
Posté le 19-07-2007 à 15:32:19  profilanswer
 

Quelle histoire...!! Samsung, voyant autant d'intérêt que portent les acheteurs au modèle 226BW, devrait se remettre sur la question de la production. (de séries dîtes "S" bien sûr, ils feraient un carton!)

Message cité 1 fois
Message édité par Bebad92 le 19-07-2007 à 15:33:01
n°412254
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2007 à 15:40:58  profilanswer
 

Bebad92 a écrit :

Quelle histoire...!! Samsung, voyant autant d'intérêt que portent les acheteurs au modèle 226BW, devrait se remettre sur la question de la production. (de séries dîtes "S" bien sûr, ils feraient un carton!)


 
Je pense que c'est malheureusement parcequ'il a beaucoup de succès que Samsung ne fait pas grand chose pour régler le pb...

n°412263
justelebla​nc
Posté le 19-07-2007 à 16:29:14  profilanswer
 

dewami a écrit :


- les écrans de série A sont très bon, après un calibrage nécessaire et possible; backlight bien visible


à noter que sur ma dalle A il n'y a pas de backlight, sur le premier topic sur ce sujet nous étions plusieurs à ne pa avoir de backlight d'ailleurs

n°412347
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 19-07-2007 à 20:12:03  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


à noter que sur ma dalle A il n'y a pas de backlight, sur le premier topic sur ce sujet nous étions plusieurs à ne pa avoir de backlight d'ailleurs


 
Tu n'aurais pas une version BAa 1001?
Car dans ce cas, la dalle serait fabriquée par Samsung.  


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412351
justelebla​nc
Posté le 19-07-2007 à 20:13:45  profilanswer
 

comment je vois ça ? :d

n°412352
justelebla​nc
Posté le 19-07-2007 à 20:16:13  profilanswer
 

ah oki vu, je regarde

n°412357
justelebla​nc
Posté le 19-07-2007 à 20:29:16  profilanswer
 

nan c'est AU M220EW01

n°412358
sucaddu
Posté le 19-07-2007 à 20:30:45  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Je pense que c'est malheureusement parcequ'il a beaucoup de succès que Samsung ne fait pas grand chose pour régler le pb...


 
salut
je suis entierement d'accord avec toi.
"tant que ça se vend...profitons en".  
trés regretable. comment leur faire confiance maintenant ???
je pense m'orienter vers le lg 226Wqt-sf...car je ne joue plus au loto depuis logtemps.
et m'embeter à renvoyer un écran par poste...non merci.
 
au fait: au sujet des LG  L226WTQ-SF et LG  L226WTQ,
qqu'un peut-il me préciser si il s'agit du mm écran ou pas?
c vrai que le "sf" a qq chose de moins que le samsung... mais apparement ce serait minime...encore que !!!
 
 
je profite: un autre écran 22" à me conseiller (pas de jeux, bureautique, mutiledia, tv) ??
 
merci :hello:


Message édité par sucaddu le 19-07-2007 à 20:47:14
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 20:30:45  profilanswer
 

n°412365
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 19-07-2007 à 20:53:01  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

nan c'est AU M220EW01


 
OK, merci pour le tuyau. :jap:  
 
J'édite.


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412370
justelebla​nc
Posté le 19-07-2007 à 21:07:08  profilanswer
 

:jap:

n°412430
nikozzz200​0
Posté le 20-07-2007 à 08:42:09  profilanswer
 

Topic très intéressant. Bravo! Si ça c'est pas du travail de pro !
 

Citation :

Actuellement (mai/juin/juillet 2007), on trouve en magasins des écrans "Made in Slovakia" sans mention de série ni de panel info, avec une version BDA 1003 et checksum C329. Ce qui ne dit rien ni sur la série, ni sur le module TFT-LCD embarqué.      


 
Effectivement, il semblerait que d'après les commentaires lus sur internet (forums, sites de vente en ligne), ces infos ne soient plus disponibles mais aussi que les écrans soient plus soigneusement réglés d'usine, ce qui ne serait pas étonnant vu tout le toutim de la polémique S,A,C .
 
Je me premet de citer en exemple les retours clients d'un site de vpc:

Citation :

[i]
SAMSUNG Ecran SyncMaster 226 BW - 22'' Wide
posté le 17/07/2007 par kiki65
commentaire n°172283
 
excellent ecran
exellent ecran malgré certaines critiques lues. très belles couleurs et excellent contraste. tres bon pour les films. zero pixel mort. le seul petit bémol est le pied non réglable mais j'étais prévenu. Ravi de mon achat. Commandé le lundi soir, livré le jeudi matin dans mon bled paumé. Merci *************.      
 
SAMSUNG Ecran SyncMaster 226 BW - 22'' Wide
posté le 09/07/2007 par leptitkeum
commentaire n°171031
 
exelent
top , vraiment top avant cet ecran je possedait un iiyama 19 pouces vision pro master mais la rien a voir la luminosité, le contraste tout..... de plus apres l'avoir calibre avec une sonde je vous laisse imaginer le resultat 20/20 vraiment merite et un grand merci a *********** pour l'envoi rapide , soigne et tres bien emballe      
 
SAMSUNG Ecran SyncMaster 226 BW - 22'' Wide
posté le 09/07/2007 par Cok69
commentaire n°170940
 
pas si mauvais que ca
Malgré les quelques critiques autour de cet ecran avec des dalles apparemment tres aleatoires, je me suis lancé ds l'achat de cet écran qui, je pense, reste le meilleur des 22" du marché (bien que la concurrence s'améliore de + en +) Après mainte lecture de differents forums, il en ai venu que j'ai "malheureusement" recu une dalle C N'ayant pas l'oeil professionnel, je trouve le rendu des couleurs tres correct et l overdrive semble marcher correctement. Je pense que ces histoires de dalles est plutot tres psychologique. Enfin bon *********** a ete tres rapide et le service client ossi      
SAMSUNG Ecran SyncMaster 226 BW - 22'' Wide
posté le 19/06/2007 par philkiss
commentaire n°167519
 
Waouhhhhhhhhhh
Ayant commandé mon Samsung 226 BW avant d'avoir eu vent de la polémique sur les dalles, inutile de vous dire comme j'ai flippé le jour où je l'ai reçu . J'ai donc directement déballé le carton, et regardé les références au dos de l'écran ... là, tout d'abord, la boule au ventre ! pas d'indication quant à la dalle ! et qui plus est, made in Slovaquia . Je me voyais renvoyer le tout . Mais aussitôt branché, grand sourire de satisfaction . Pour les jeux, comme pour internet et les photos, cet écran est MONUMENTAL . Et, en plus, il est magnifique . Bref, je ne le changerai pas de sitôt ... Bravo Samsung ET *********** pour la rapidité de l'envoi :-)))      
SAMSUNG Ecran SyncMaster 226 BW - 22'' Wide
posté le 19/06/2007 par JRX
commentaire n°167463
 
SyncMaster 226 BW
Lorsque j'ai désiré acheter le 226 BW, il était en rupture de sotck à peu près partout. J'ai ensuite réalisé que les dalles n'avaient pas toutes les mêmes qualités. La nouvelle série n'a effectivement aucune indication sur le type de dalle utilisée pour couper court à la polémique et j'ai transpiré lors de l'achat de l'écran le 18 juin. Je peux aujourd'hui confirmer que les défauts (bleu prononcé) ont été corrigés car aucune modification n'est nécéssaire. Ce n'est donc pas à mon avis une dalle C ou alors, ils ont sacrément corrigé le tir. Le 226 BW est donc fidel aux premières critiques: un écran excéllent et rapport qualité prix, il n'y a pas mieux pour le moment.      
SAMSUNG Ecran SyncMaster 226 BW - 22'' Wide
posté le 18/06/2007 par christiane r
commentaire n°167408
 
ecran
produit conforme à la livraison livraisoon impeccable dans les délais parfait      
SAMSUNG Ecran SyncMaster 226 BW - 22'' Wide
posté le 15/06/2007 par fafa31
commentaire n°166973
 
Trés Satisfait
Les couleurs sont parfaites sans toucher aux réglages d’origine, pas de pixel mort, pas de rémanence, tout est parfait. La taille de cet écran permet l’immersion dans l’image, parfait pour les jeux, un régale pour l’utilisation du PC au quotidien. Cependant au niveau esthétique, la led bleu du bouton power est belle mais trop lumineuse et clignote en mode veille, je n’apprécie pas trop n’on plus l’entourage de la dalle qui est plastique noir brillant et qui reflète trop la lumière alors que l’écran mate est nickel. Je vous recommande cet écran et remercie également *********** pour le délai de livraison très rapide et l’emballage soigné.      
SAMSUNG Ecran SyncMaster 226 BW - 22'' Wide
posté le 12/06/2007 par Ubuntu
commentaire n°166557
 
Superbe
Je passe la polémique de la dalle S, A ou C. Moi j'ai une "no name", dans le menu caché la ligne panel à mystérieusement disparu ???...sur réf écran idem. A part cela ... rendu des couleurs exceptionnel, j'ai modifié aucun réglage, je redecouvre mes photos. J'apprécie beaucoup la touche MagicBright pour passer en mode internet , jeux, cinéma, réglages perso ... enfin j'en passe :)... aucune rémanence sur les jeux ou films et un pied pivotant trés appréciable. Quand au look, il est superbe ... que dire de plus, livraison rapide ecran rapport/qualité prix excellent ... Bon ... vous voulez un défaut ? la led bleu du bouton power :( bien trop lumineuse à mon goût. Pas de probléme en utilisation classique, mais pour regarder un film dans le noir, ça attire l'oeil.Ca réste du 5 étoiles , que du bonheur.      
SAMSUNG Ecran SyncMaster 226 BW - 22'' Wide
posté le 09/06/2007 par fan
commentaire n°166152
 
pas de dalle s pour moi
commandé le 02 juin 2007 je l ais recu le 07 juin donc je pensais recevoir 1 dalle s samsung . la dalle recue est une A donc mois bonne aux niveaux couleurs mais on peut ajuster cela . je suis moyennement decu mais je me reserve le droit d user de mon delais de retractation.sinon belle qualité de finition.maintenant c est a vous de voir.      
SAMSUNG Ecran SyncMaster 226 BW - 22'' Wide
posté le 08/06/2007 par bud777
commentaire n°166097
 
dalle c
tres bel ecran , reçu aujourd'hui , commandé il y a deux jours. par contre avec une dalle c , la moins performante. un peu deçu au vu des commentaires disant que c'est des dalles s mais bon il affiche une tres belle image quand meme , meme si pour le meme prix j'aurai pu avoir mieux.

 
 

n°412434
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 20-07-2007 à 09:35:43  profilanswer
 

Le point le plus important est d'avoir un écran qui convienne à l'oeil, adapté à l'utilisation qu'on en fait.  :)  
 
Ceci étant, si la série ne figure pas sur l'étiquette, et s'il n'y a pas de panel info, il n'y a qu'un moyen de connaître le modèle de dalle et sa provenance : démontage de la coque.
 
Dès que j'aurai trouvé une vidéo qui montre le démontage d'un 226BW sans risque pour la garantie, je poste le lien.


Message édité par dewami le 20-07-2007 à 09:36:02

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412435
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 20-07-2007 à 09:39:05  profilanswer
 

Quelques photos d'un démontage :
http://www.bcchardware.com/index.p [...] _album.php
 
Il s'agit ici d'une série S (mentionnée sur l'étiquette).
C'est un "Made in Tianjin China (TSED)" de May 2007.
Le modèle de l'écran : LS22MEWSFV/XAA
 
Dans le menu caché, il n'y a pas de mention de la dalle (pas de ligne Panel info).
La version est : BAA-1002 checksum 87AA
 
Le démontage est très facile : il est inutile de déclipser le cache de l'écran, ce qui présentait le plus de risque pour la garantie. Il faut juste enlever soigneusement quelques vis (utilisez quand même un bon tournevis).
 
Ici, il s'agit d'une dalle LTM220M1 -L01, donc de Samsung, made in Korea. :)


Message édité par dewami le 20-07-2007 à 09:49:24

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412439
crag
Posté le 20-07-2007 à 09:57:01  profilanswer
 

quand est ce que vous comprendrez que le 226bw n aura plus jamais de dalle S ..... Dailleurs ca fait tres tres longtemps que ce modele n en a plus ....
 
Pour ceux qui veulent quand meme du samsung ( vous etes incroyable )  , attendez les futurs CW de aout , ce sera des S

n°412440
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 20-07-2007 à 10:00:17  profilanswer
 

J'ai une version BDA-1003.
Juste un peu de backlight en haut et en bas, quand on force sur la luminosité.
 
Je procéderai au démontage de la bête ce weekend. Question d'être fixé sur le modèle de la dalle et sa provenance.


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412443
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 20-07-2007 à 10:21:31  profilanswer
 

Ici, un autre LS22MEWSFV/XAA, toujours à destination du marché nord américain :
http://www.bcchardware.com/index.p [...] 41.new#new  (Dig1860 July 12, 2007, 10:34:00 PM)
 
Pas de série mentionnée sur l'étiquette.
 
Après démontage de l'écran :
 
Made in Dongguan, China (XINF) de Mai 2007
Dalle M220EW01 v0  de AU Optronics, made in China (803)


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412446
justelebla​nc
Posté le 20-07-2007 à 10:36:22  profilanswer
 

crag a écrit :

quand est ce que vous comprendrez que le 226bw n aura plus jamais de dalle S ..... Dailleurs ca fait tres tres longtemps que ce modele n en a plus ....
 
Pour ceux qui veulent quand meme du samsung ( vous etes incroyable )  , attendez les futurs CW de aout , ce sera des S


et t'es qui toi ? tu fais quoi toi ?
nan mais tu sembles savoir pleins de chose alors dis-nous tout !
 
je dis bien " semble " :d

n°412459
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 20-07-2007 à 11:19:33  profilanswer
 

La série P, mentionnée sur certaines étiquettes, pourrait signifier "Poland".
Au moins un fabricant de dalles produit des dalles en Pologne : LG Philips (c'est à dire AU Optronics) :
http://www.globalsources.com/gsol/ [...] 087489.htm


Message édité par dewami le 20-07-2007 à 12:41:42

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412462
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 20-07-2007 à 11:22:53  profilanswer
 

Il y a énormément de fabricants qui produisent les modules LCD en Chine :
AU Optronics  
  Xiamen city (district de Xiangan)
  Suzhou
CPT
  Jiangsu
Hannstar
  Nanjing
QDI
  Shangai
PVI
  Yangzhou
Innolux  
  Dongguan
Toppoly Optoelectronics
  Nanjing
 
Comme quoi une série C ne veut rien dire sur le fabricant de la dalle. On peut avoir aussi bien une dalle AU Optronics, qu'une dalle CPT, ou autre.
 
source :  http://techon.nikkeibp.co.jp/artic [...] 17/123866/


Message édité par dewami le 20-07-2007 à 13:08:45

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412467
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 20-07-2007 à 11:37:58  profilanswer
 

En Slovaquie, c'est bien une usine de production de modules LCD que Samsung possède. :bounce:  
Ce n'est pas que le montage de la coque qui est fait là-bas. C'est aussi la fabrication de la dalle. Du moins, si je comprend bien ce qui est dit sur cette page :
 
http://www.displaybank.com/eng2004 [...] ?c_id=2497
 

Citation :

Samsung Electronics will construct an LCD module (LCM) plant in Slovakia, in an effort to reduce logistics costs for European local LCD TV plants, and enhance price competitiveness.


 
 
Sauf que c'est pas avant 2008.
 
L'usine actuelle de Slovaquie, situé à Galanta, fabrique des écrans d'ordinateur depuis au mois 2004.
 
Mais concernat les moniteurs LCD, les dalles seraient importées d'Asie.
 

Citation :

Samsung already runs a computer/TV production plant in Galanta in southern Slovakia, but LCD modules are imported from Asia.


 
Source : http://www.proinno-europe.eu/index [...] 56&lang=EN
 
RQ : j'ai donc réédité le premier message du topic


Message édité par dewami le 20-07-2007 à 12:37:24

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412558
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 20-07-2007 à 19:28:12  profilanswer
 

Démontage de mon 226BW.
6 vis à retirer.
Ensuite, déclipser précautieusement la coque.
Reste à soulever un peu la partie métallique (juste un peu pour voir les étiquettes, car il y a des câbles qui relient la partie métallique à la dalle).
Il y a 2 étiquettes : une petite et une plus grande.
Rien de déterminant sur la petite (juste des numéros).
Sur la grande étiquette, les références de ma dalle.
 
http://homeusers.brutele.be/wami00 [...] %20014.jpg
 
Conclusion : dalle CMO M220Z1-L01  Rev C1 made in China (China = série C)
 
Pour rappel, c'est un Made in Slovakia de mai 2007 dont  la version est BDA-1003 :
 
http://homeusers.brutele.be/wami00 [...] %20007.jpg


Message édité par dewami le 20-07-2007 à 19:51:38

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412606
crag
Posté le 21-07-2007 à 00:04:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


et t'es qui toi ? tu fais quoi toi ?
nan mais tu sembles savoir pleins de chose alors dis-nous tout !
 
je dis bien " semble " :d


 
 
Tu sors d une grotte ? t as un tout petit peu lu le forum qui évoque l epoque ou cet ecran méritait ses letrte de noblesses ? C etait au mois de fevrier a peu pres ....
Apres les délires ont commencé et entre ceux qui ont tapé de la dalle A puis apres c est devenu de la C puis apres de la P .... et apres samsung qui enleve LE SEUL moyen qu il y avait de connaitre l origine de la dalle ......et vous continuez a vouloir faire confiance a cette marque ?  
 
 
Le plus marrrant est le dernier mail envoyé par un posteur a samsung france il ya 1 ou 2 semaines : pouvez vous m indiquer si les dalles du 226 bw sont " redevenu " des dalles S ?  
 
Réponse de samsung france : monsieur nous ne saurions trop vous encouragez d attendre les modeles CW que samsung aura le plaisir de vous proposer a la vente courant aout  (  :D  comment il vous prenne pour des cons ! )  ou ce modele sera en dalle S .
 
J avais trouvé la réponse amusante . Mais continuez a acheter des dalles yokohono . Ya le logo SAMUSUNG c est le principale c est vrai . :D

n°412662
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2007 à 11:11:11  profilanswer
 

C'est vrai que c'est une réponse assez osée de la part de Samsung. Vu le prix de cet écran, je pense perso attendre le 226CW...

n°412687
jesaipacki
Posté le 21-07-2007 à 12:11:44  profilanswer
 

Je viens de m'appercevoir que j'ai une dalle A  :pfff: .
J'ai dans le menu caché:
Panel Info : AMLCD 220M1
Version: M-ME22W0BAa-1001
 
Avant de voir ce topic, je croyais que j'avais une dalle S en me basant juste sur le panel info.
Mais bon personnellement je ne suis pas déçu de mon écran, pas de blacklight et les couleurs me conviennent.
N'empêche, je vais demander un échange après l'été à cause d'un moucheron mort dans la dalle :sweat: .

n°412695
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 21-07-2007 à 12:48:18  profilanswer
 

J'ai édité le premier post, vu que Drako a acheté dernièrement un 226BW Made in Slovakia (avril 2007), et il a eu une série S :
panel info : AMLCD 220M1
version : BAa-1001  
checksum : FBC6
 
Conclusion : il n'y a pas corrélation entre la version et le modèle de la dalle.


Message édité par dewami le 21-08-2007 à 08:52:43

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412703
farika
Posté le 21-07-2007 à 13:13:05  profilanswer
 

Quelqu'un vient d'avoir un  
version info : BAa 1001     panel info : AMLCD 220M1  
 
Sur lesnumeriques. Et c'était une étiquette S a l'arriere

n°412706
jesaipacki
Posté le 21-07-2007 à 13:21:31  profilanswer
 

Ben alors c'est une dalle A ou S?
Samsung nous embrouille de plus en plus...

n°412710
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 21-07-2007 à 13:42:28  profilanswer
 

C'est une dalle Samsung (AMLCD 220M1), fabriquée en Corée (série S). Avec une version BAa 1001.
 
Ca prouverait qu'il n'y a pas de rapport entre la "version" et le module LCD intégré.


Message édité par dewami le 21-08-2007 à 08:55:00

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412870
jesaipacki
Posté le 22-07-2007 à 10:52:43  profilanswer
 

D'après vous quand on demande un échange du produit, on peut négocier pour avoir une dalle S. Vu que j'ai déjà une dalle S et que je veux faire l'échange pour un défaut de fabrication.


Message édité par jesaipacki le 22-07-2007 à 10:53:34
n°412881
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 22-07-2007 à 12:36:38  profilanswer
 

Là, j'ai des doutes


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412886
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 22-07-2007 à 13:00:01  profilanswer
 

La dalle CMO M220Z1-L01 équiperait aussi les écrans suivants :
Acer AL2216Ws
Acer AL2216Wsd
Acer AL2216Wb
Acer AL2216Wbd
BenQ FP222W
BenQ FP222W (b)
CHIMEI CMV-221D/A
Fujitsu Siemens SCALEOVIEW L22-1W
HP W22
Mirai DML-522W100
Packard Bell Maestro 220W
Samsung Syncmaster 225BW
ViewSonic VX2235WM
ViewSonic VX2245WM
Viewsonic VG2230WM
VideoSeven V7 L22WD
Westinghouse LCM-22w2
Yakumo TFT 22 WJT XFast
 
Source : http://www.sweclockers.com/forum/s [...] did=617546
 
Info à croiser avec : http://axofiber.no-ip.org/inside/m [...] els.en.htm


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412903
orochimaru​94
Posté le 22-07-2007 à 14:05:25  profilanswer
 

voilà je viens d'avoir cet ecran 22" et je voulais connaitre la serie
 
le menu caché marche mais il n y a pas de ligne panel info :/
 
et derriere l'ecran c'est marqué R je ne sais quoi
pas S, ni A ou C mais R
 
y a t il moyen de connaitre la versions??

n°412906
farika
Posté le 22-07-2007 à 14:26:20  profilanswer
 

une R c'est une C calibrée ou une A je sais plus mais pas une S en tout cas :)

n°412922
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 22-07-2007 à 15:34:36  profilanswer
 

[R] est présent sur toutes les étiquettes. La série est indiquée par une lettre supplémentaire à côté du [R] : S,C,A ou P.
La version est indiquée dans le menu caché.
Ce ne serait pas "Made in Slovakia" sur l'étiquette et version BDA-1003 checksum C329 dans le menu caché?


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°412969
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 22-07-2007 à 20:25:20  profilanswer
 

Un peu plus sur CMO, qui équipe une partie (ou la totalité) des BW226 made in Slovakia de avril à juin.
 

Citation :

CHIMEI has been dominating in ABS (plastic material) for last 30 years as the number one manufacturer in the world. It is also currently ranked the world number four in LCD panel manufacturing. CHIMEI produces the LCD monitors by using its own LCD panels, backlight, and all sorts of components to ensure the best quality with competitive price. CHIMEI also dose OEM for other famous brands such as Samsung, Dell, and Acer as a proof of world leading quality.


source : http://forums.whirlpool.net.au/for [...] 50669.html
 
En gros, il y est dit que CMO était en 2004 le 4ème fabricant de modules LCD (pour moniteurs et TV). Et qu'il fabrique des modules LCD pour des grandes marques (OEM) telles que Samsung ...


Message édité par dewami le 22-07-2007 à 20:26:52

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°413353
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 24-07-2007 à 15:22:00  profilanswer
 

Un bon résumé de la situation :  
http://pigsterwiki.com/22/samsung-226bw-review/


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°413776
carmodus
Posté le 26-07-2007 à 13:14:33  profilanswer
 

Pour info  
 
J'ai eu un lg l226wa wn made in Poland avec une dalle CmO....... Backlight monstrueux .......couleur et rémanence aussi ... retour chez le vendeur direct..... alors qu'il semble exister sur le modèle des dalles Lg (voir test Les numériques)
 
N'y a t'il pas obligation légale de mentionner la  provenance de la dalle quand il y a plusieurs fabricants de dalle sur le même modéle avec des performances inégales....(surtout vendu au même prix), j'ai bien envie d'écrire à 50 millions de conso ....  
 
Attendre le 226cw mais comment être sure d'avoir la bonne dalle  vu comment on est traité......

n°413908
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 26-07-2007 à 20:24:27  profilanswer
 

Ca a déjà été discuté plusieurs fois.
De l'avis général : Samsung vend un écran, avec des spécifications bien définies. Nulle part, il ne garantit l'origine de la dalle intégrée à l'écran.
 
A noter que si l'écran présente des problèmes, Samsung le change assez facilement.


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

 

Sujets relatifs
SAMSUNG 245B/ ACER X241WDprobleme parasite bleu sur plasma samsung ps42q7hd
ViewSonic VX2255WMBSamsung Syncmaster
Questions sur le Samsung 961BFSAMSUNG 2232 WG
Tri des fichiers sur mon lecteur MP3 Samsung YP-K3Comment reconnaître la dalle d'un SyncMaster?
Réglage d'un écran Samsung ?Hésitation Samsung 226bw vs Belinea 102035w
Plus de sujets relatifs à : Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR