Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide dans le choix d'un écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide dans le choix d'un écran

n°429367
charangobo​y
Posté le 20-09-2007 à 12:01:33  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je vous explique ma situation.
Je possède actuellement un PC équipé d'une 7600GT d'Asus avec branché dessus :
- un LCD 17" d'Acer (AL1702) datant de 2004
- une vieille télé 51cm
 
Je voudrai changer mon écran de PC.
Je fais surtout de la bureautique, internet, pas mal de jeux (de Overlord, Obscure 2 en passant par Anno 1701...) qui eux passent par mon Acer et aussi du Média Center pour DVD et Divx qui eux passent sur ma télé.
Mon Acer commence à être limite surtout dans les jeux où il est peu réactif et dans son rendu des couleurs avec des noirs plutot gris et aussi au niveau de la place de l'écran pour la bureautique.
Je voudrai trouver une alternative avec un grand écran, plutot en 22 pouces, où je pourrai faire tout ce que je fais actuellement mais également du Média Center histoire de bazarder ma vieille télé qui prend de la place.
J'ai lu un peu partout sur ce forum, que les 22" étaient équipées de dalles TN et donc de faible qualité pour la lecture de films. Mais est ce que ça va être tant préjudiciable si je passe de ma télé vers un 22 pouces ? Y'aura t'il tellement de différence au niveau de la qualité des images ? Et pour les jeux, sont il bien ?
 
Sinon dernier point. Dans tout ce fouillis d'écran, lequel me conseilleriez vous pour ce que je compte en faire ?
 
Merci d'avance à tous ce qui m'aideront.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 12:01:33  profilanswer
 

n°429481
charangobo​y
Posté le 20-09-2007 à 18:44:30  profilanswer
 

Personne pour me conseiller ?

n°429494
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 20-09-2007 à 19:25:05  profilanswer
 

Ecoute je fais comme toi, jeux et divx, dvd, télé (avec tuner tnt) via le media center sur mon ecran actuel (samsung 940bw avec dalle tn 4ms) et franchement c'est vraiment bien, de loin sur mon canapé les vidéos sont de bonne qualité, et pour els jeux et bureautique de pret c'est nikel, la réactivité de la dalle tn fait son effet.
 
D'ailleur je trouve mon 19" un peu petit et j'ai donc commandé un LG L226wtq (dalle tn 2ms 22" ) pour remplacer mon 19" (mais je ne peux rien te dire je ne l'ai pas encore recus)
 
Mais ce que je peux te dire avec mon 19" c'est que de pret pour les vidéo c'est clair il est assez moche (fourmillements, couleurs, accuentuation des défaults) mais de loin sur ma banquette (2m de l'écran) il a remplacer avantagueusement mon téléviseur pannasonic 51cm (les dvd sont plus détaillés, mon pc permet la lecture de sources hd, et les couleurs sont bien plus belles sur mon ecran plat que sur ma tv (surtout pour les mangas, c'est magnifique)).
 
 
Donc voila ce que j'en pense, certains te disent que les tn sont très nul pour les vidéo, ils sont pas top certe, mais avouez que ce n'est pas si génant que ca a 2m de l'écran, et d'ailleur je trouve els vidéos bien meilleures sur mon tn 5ms que sur mon téléviseur pannasonic 51cm)
 
Au pire je pourrais te dire ce que j'en pense quand j'aurai recus mon 22" lg tn 2ms mais je pense que mon avis ira dans ce meme sens et meme meilleur (mon 19" est limite pour le visionnage de vidéos)


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°429507
charangobo​y
Posté le 20-09-2007 à 19:52:51  profilanswer
 

Ah merci, ça me rassure un minimum. Je commencais à trouver les commentaires des vidéos sur les dalles TN alarmistes.
Je veux bien que tu me dises ce que ça donne sur ton 22" quand tu le recevras, ça m'interesse.
Comme toi, je serai à au moins 2m pour visionner mes films.
 
Si d'autres on des avis sur les vidéos sur 22" je suis preneur, plus y'a d'avis, mieux c'est ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide dans le choix d'un écran

 

Sujets relatifs
aide choix ecranaide choix ecran 20"
Besoin d'aide pour choix d'un écran .LCD : Choix d'écran 19" : besoin d'aide pour sélection entre 3
Aide choix ecranAide pour choix d'un ecran ldc. Budget 200/250 €
besoin d'aide pour choix d'écran lcdAide pour le choix écran (~300€) usage jeux.
Aide choix ecran 22" 16/10emeaide choix ecran gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide dans le choix d'un écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR