Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le retraçage rend l'âme; l'écran est illisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le retraçage rend l'âme; l'écran est illisible

n°325713
cath72
Posté le 27-09-2006 à 10:20:07  profilanswer
 

Hello everybody,
 
L'écran du PC d'un ami a des lignes verticales noires de plus en plus denses, ce qui rend l'écran parfaitement illisible.
Il semblerait que l'écran TFT ne soit pas en cause car le problème est le même sur un LCD.
 
J'ai pensé aux drivers, mais ça ne semble rien résoudre.
Je suis passée en mode sans échec, pour minimiser tous les paramètres d'affichage (résolution, couleurs, fréquence), rien non plus.
 
Je crains de ne plus pouvoir faire de back-up d'urgence et ne de pouvoir résoudre le problème à aveugle.
 
Quelqu'un aurait une idée pour nous sortir de là ?
MERCI d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 10:20:07  profilanswer
 

n°325718
MultiZooOo​o
Posté le 27-09-2006 à 10:58:49  profilanswer
 

Tu n'as pas une autre carte graphique dispo pour la tester et voir si ça vient des écrans ou de la carte graphique?

n°325719
cath72
Posté le 27-09-2006 à 11:04:20  profilanswer
 

Merci multiZooOoo
Moui, j'ai chez moi. Je vais chercher le PC et j'essaye.
Si c'est la carte graphique (qui a max 2 ans), penses-tu qu'il faudra la remplacer ou bien c'est réparable (en soft ou hard) ?

n°325723
ataria
Posté le 27-09-2006 à 11:09:23  profilanswer
 

Ton problème et en fait que ta carte graphique et HS.
Dés qu'une carte surchauffe elle créer des traits ou ne donne plus d'affichage.
Change la vite, avant de détruire le port AGP, ou la faudra changé la carte mère.

n°325729
MultiZooOo​o
Posté le 27-09-2006 à 11:21:49  profilanswer
 

réparable euh... je ne sais pas si ça vaut le coût.
La carte graphique est sur quel port? AGP?
L'ordi à quel age?
 
Essaie de voir pour une carte graphique pas cher et pas trop puissante, correspondant à puissance de ta machine. Le mieux c'est de poster un topic dans carte graphique en précisant la configurationde ton ordi ;) Tu peux aussi trouver des cartes en occaz' dans ce même forum (Catégories achat&Vente)
 
Enfin avant ça fait un test des écrans, et de la carte mère de l'ordi en faute en branchant une carte graphique opérationnel à la place de celle qu'on suspecte défaillante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le retraçage rend l'âme; l'écran est illisible

 

Sujets relatifs
Avis sur l'écran 20 pouces LG L204WTQuel écran 19 pouce pour la qualité ?
Aidez moi, pour un ecran 19pouces, Merciprob ecran LCD DVI
SVP: un grand écran pour les salons pro avec ordi (pour lire les PPT)Aide : choix ecran
Comportement anormal de l'écran (s'éteint)Ecran ACER LCD 22 pouces ... ? ça vau le coup ?
Ecran 19" pour utilisation TV basse defaidez moi svp ! quel ecran choisir : samsung ou lg ?
Plus de sujets relatifs à : Le retraçage rend l'âme; l'écran est illisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR