Hello, c'est juste pour dire, que tes sois disant trace de doigt ou mangé de la graisse.
He mais attend une fois, tu parle de garantie, mais ta garantie c'est bien le vendeur qui te la inscrite sur le contrat. Et tu l'a acheter ou ta tv?
Magasin spécialisé LG, qui vend uniquement des produits de la marque LG, ou dans un hypermarché?
Si c'est dans un hypermarché ou une enseigne de ce genre....
Ici il s'agit probablement d'un écran ou l'un des deux film polarisant, qui tout les deux doivent être collé sur la dalle, et ou ils non pas chassé les bulles d'airs, cet écran était surement un ancien écran qui avait été refusé par LG, pour être intégré dans l'un de leurs téléviseurs, et qui devait retourner pour destruction à l'Usine, ou voir changement de film.
Et ta panne, ne provient nullement de la dalle ou de l'écran, mais sûrement d'un composant électronique intégré sur une des deux cartes.
En clair, ici le prix des dalles sont encore plus cher, suivant leurs tailles. Pour ta ref la dalle coute 126€.
LM270WQA-SSA1 LCD
-SSA2
-SSA4
voir
-SSC2
une de ces ref et de ta dalle. donc 126€ + frais d'expedition
Alors oui, je suis sûr ici ton téléviseur, n'a jamais été envoyé chez LG, mais à du être dépanner sur place. Et ici c'était une personne qui n'a jamais du rechercher la panne, ou pour le vendeur, chez qui tu as la acheter, lui même il as du ordonné sur son bon, qui accompagnait ton téléviseur, changer dalle, ou que le vendeur d'après tes dirent, à du identifier, la dalle en tant que problème.
Non, non ici j'en suis sûr, LG n'a même pas du recevoir ta télé. Parce que LG ils n'aurait pas fais la faute, de te changer la dalle, qui coûte 126€, alors que détecter la panne, et changer le composant sur la carte leurs aurait juste couté quoi 1h de recherche de la panne + 3 minutes le temps de changer le composant sur la carte.
Maintenant c'est sûr, il y'a aussi les composants utiliser par LG sur la carte, qui eux doivent résister à une certaine température, et ici lorsque ils on créer le projet, c'est identique lorsque un bureau d'architecte reçois la demande d'un projet pour la construction d'un immeuble, ici ils vont utiliser les matériaux les moins cher du marché, pour être compétitif.
Ainsi ton composant, oui doit faire partie, des composants, qui détient une limite de temps à une certaine température, et si la température et trop élevé, le composant, ou plutôt la carte elle éteins la tv, pour refroidir à nouveau le composant.
Ainsi, si c'est bien la carte qui est le problème, donc même si tu aura à nouveau un autre téléviseur échange. si le composant identique sera à nouveau dessus, fort à parier que 2 ans après tu aura à nouveau le même problème.
Et la solution pas cher cousin:
Je te dit bien, je te parie, que si tu ajoute un ventilateur qui souffle dans une des prises d'air, comme la température abaissera, tu n'aura plus de coupure ou extinction de ton téléviseur, parce que dans les magasins, genre hypermarché, ici il ne faut pas oublié, que chez eux il y'a la clim qui fonctionne, donc automatiquement une température plus basse que chez toi.
Et ton moniteur tu l'a posé contre un mur ou il y'a encore de la place vide à l'arrière?
si le moniteur est accolé contre le mur, genre fixé au mur, forte chance que comme il n'y a pas assez d'air qui circule par l'arrière ou se trouve les fentes pour les ventilations, ici aucun des magasins qui vende les télé, n'a se genre de montage, en raison de la surchauffe, et après extinction des téléviseurs ou même départ de feu etc...
Message édité par philippe474 le 04-06-2023 à 11:33:52