Bonjour, Bonsoir à tous,
Je fais face à une situation qui me laisse sans voix, je tenais à vous faire part du problème que je rencontre actuellement avec le SAV Samsung.
Mon setup se compose de 2 Odyssey G5 et d'un G7 32" comme écran principal, l'ensemble sur des bras VESA de chez Amazon, donc un bel investissement à l'époque.
Novembre 2022, le joystick de mon Odyssey G5 ne fonctionne plus correctement, problème bien connu apparemment, j'essaye ce que je trouve sur internet, mais rien n'y fait.
Je me rend compte qu'en passant mon moniteur en mode portrait (il était en mode paysage depuis son achat en 2021), le joystick répond mieux, je passe donc en mode portrait et je contact le service client.
Malgré plusieurs tentatives de contact par mail et via Twitter, la communication est compliquée et je n'ai pas de réponses concernant une éventuelle prise en charge.
Le temps passe et le mois dernier je m'aperçois que mon écran présente maintenant des tâches sombres sur le bord inférieur, je relance donc le service client.
Hier, je contact le service client par téléphone cette fois ci, j'explique mes problèmes, on me donne la marche à suivre, j'envoi des photos de mon écran : en mode portrait sur son bras, GROSSE ERREUR.
Aujourd'hui le service client me répond que mon installation n'est pas conforme et que la conception de ce moniteur n'est pas adapatée à une utilisation en mode portrait, ce produit est conçu pour une utilisation en mode paysage.
Une utilisation en mode portrait peut provoquer des dysfonctionnements, principalement au niveau de la dalle, comme c'est le cas pour votre moniteur.
Refus de prise en charge, démerdez-vous.
Je suis sans voix, j'ai même pas envie de me battre et de leur répondre, mais qu'en pensez vous ?
En tout cas vous êtes prévenus, les moniteurs Samsung (sans mode pivot je suppose, enfin j'espère) ne sont pas conçus pour une utilisation en mode portrait, ou dites adieu à votre garantie dans ce cas.
En sachant que j'ai déjà eu affaire à leur SAV l'année dernière pour mon autre G5 dont la dalle se décollait ... contact rapide, prise en charge sous 24h par un transporteur, retour de l'écran proprement réparé sous 48h, j'étais aux anges.
Dans tous les cas ma décision est prise, adieu Samsung, je remplace mon G7 par un OLED et je revends l'ensemble de mon setup, quand je pense que j'ai acheté un Z Flip 4 l'année dernière, j'ai la rage.