| |||||
| Auteur | Sujet : 560ti sur un WQHD (Retour ASUS PB278Q inside) |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-11-2012 à 17:17:50 ![]() ![]() |
dechifre persona non grata | C'est quoi, le PWM appliqué aux écrans, au juste? Message cité 1 fois Message édité par dechifre le 11-11-2012 à 16:27:33 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 16:52:45 ![]()
|
6fusion7 |
Au lieu de réduire l'intensité lumineuse du rétro-éclairage, on lui applique une fréquence de quelques centaines de Hz et, au cours de chaque cycle, on fait varier la période durant laquelle le rétro-éclairage est activé. A 100% de luminosité, l'éclairage est toujours allumé ; à 50% il est activé durant la moitié de chaque cycle, etc. Du coup, surtout si la fréquence est basse, l'éclairage faible, et avec des LED, l'écran peut clignoter comme ces bons vieux CRT dont tout le monde pensait être débarrassé. Il se trouve que l'Asus utilise cette "technologie", alors que le Dell non. A voir si cela est gênant... Perso j'ai un U2412HM à la maison, il utilise le PWM et certes on peut voir qu'il clignote, surtout en baissant la luminosité, mais ça ne me dérange pas. Oui effectivement, mais pour un (ou quatre) Greg_kun satisfait, combien de personnes qui s'en plaignent ici et ailleurs ? Je n'ai pas vu de test mentionner ce défaut non plus, mais il semble pourtant bien exister. Si Dell propose un deal intéressant ce mois-ci, je finirai peut-être quand même par commander un U2713 pour voir (ou écouter), mais bon... Message édité par 6fusion7 le 12-11-2012 à 20:04:25 |
6fusion7 | Eh bien nous sommes deux. Et entre le Dell qui siffle et l'Asus qui clignote, on est servi |
tamee |
everplay99 |
|
Publicité | Posté le 13-11-2012 à 00:15:08 ![]() ![]() |
6fusion7 | En fait ça peut être un peu pour chipoter cette histoire de PWM, en tout cas dans la majorité des cas. Visiblement ce procédé entraînerait des maux de tête, nausées douleurs oculaires chez certaines personnes (il doit y avoir une part psychosomatique...). En dehors de ces cas, en termes de fréquence on est largement supérieur aux CRT d'antan, vers 240 Hz pour l'Asus apparemment, ce qui devrait permettre de n'y voir que du feu. Sur mon écran Dell qui utilise le PWM je ne peux le voir qu'à faible luminosité, en passant rapidement les yeux sur l'écran ou lorsqu'un objet bouge devant l'écran. Bref, à moins d'être concerné les symptômes précédents, ça n'a aucune importance... Message cité 1 fois Message édité par 6fusion7 le 13-11-2012 à 10:36:18 |
6fusion7 |
... qui a du backlight bleeding en série et un SAV peu regardant? Pas mieux... |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2012 à 13:03:05 ![]() le pwm de l'asus avec la luminosité à fond ne se met pas en marche c'est ça ? (la fréquence est à fond) |
6fusion7 | De ce que j'ai compris la fréquence est fixe, la durée d'éclairage varie au cours de chaque cycle, et avec la luminosité à fond l'éclairage ne s'éteint pas, donc pas d'effet visible du PWM. |
dechifre persona non grata |
|
dechifre persona non grata | Double poste. Désolé. Message édité par dechifre le 13-11-2012 à 18:16:51 |
6fusion7 |
Message édité par 6fusion7 le 13-11-2012 à 21:06:07 |
6fusion7 | Non bien sûr ! |
davidml | Meme modele depuis 15j avec depuis peu Radeon 7870.
Message édité par davidml le 22-11-2012 à 22:07:06 |
dechifre persona non grata | Non, j'ai lu la même chose sur Newegg (pour le territoire américain, donc).
|
tomoou | Bonjour à tous! |
-Nata- | Oui attention, "Tout tourne à fond", j'ai pas essayé avec tous les jeux non plus |
tamee |
|
xpro | ... |
tomoou | ??? |
dechifre persona non grata | !!! |
tamee |
Message édité par tamee le 06-12-2012 à 16:52:46 |
everplay99 |
|
baaaam | autre question un mini displayport/display port est fourni? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |