Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Résolution native et personnalisé

n°958783
Mitch2Pain
Posté le 29-08-2018 à 14:35:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux nous faire une capture d'écran de ton jeu ? tout en low sauf texture et body + résolution non-native + aspect ratio de l'écran non respecté ça doit être "spécial".

 

Je crois que tout le monde ici a bien compris que ce qui t’intéresses c'est d'être performant quitte à sacrifier toute la beauté du jeu.

 

Un peu comme une voiture de rallye pro dont l'intérieur est optimisé pour la performance contrairement au modèle grand public qui est plutôt orienté confort:

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] CF3944.JPG
Peugeot 306 Pro

 

http://www.miniweekoccasions.fr/pu [...] 6%20xs.JPG
Peugeot 306 normale

 

Sauf que tu fais ça visiblement avec très peu de moyen.

 

Car tu n'es pas un pro.

 

Si tu étais un pro tu aurais une config suffisamment puissante pour ne pas avoir de contrainte de FPS et un écran adapté à ton besoin spécifique.

 

L'analogie avec la voiture est riche de sens: tes histoires de résolution personnalisées et d'image 4/3 sur écran 16/9 sont pareilles à des bricolages d'ado sur mobylette pour améliorer les performances et faire "comme les pro".

 

Mais tu n'es pas un pro.

 

Tu n'en a ni le skill, ni le matériel, ni les connaissances. Il n'y a qu'à voir les énormités que tu débites à longueur de posts sur ce topic.

 

Des gens vraiment compétant, donc certains sont des professionnels expérimentés t'ont répondu plusieurs fois et tu refuses de les entendre simplement parcequ'ils ne te disent pas ce que tu as envie d'entendre. On est pas tes parents, on ne vas pas te dire que tu as raison de peur que tu partes bouder dans ta chambre. Alors tu mets tes petits problème d'ego en veilleuse et tu te penches sérieusement sur les informations techniques que les gens d'ici ont eu la gentillesse de te livrer sur un plateau.

 

Au boulot gamin !

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-08-2018 à 14:36:31
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 14:35:51  profilanswer
 

n°958823
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 22:27:46  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Non.
Par contre on peut considérer qu'il ne comprend rien au fonctionnement des écran LCD et à la gestion des résolutions sur un ordinateur.
Vous lui avez pourtant bien expliqué mais il s’entête.
 
Alors je vais faire simple:   [:hurle]  UN ECRAN LCD NE DOIT JAMAIS SORTIR DE SA RESOLUTION NATIVE.
 
Donc tu configures ton bureau et ton jeu en 1920*1080 et tu arrêtes tes délires.


Voilà, c'est net, c'est propre, ya plus rien à voir, circulez [:neostranger]

n°958842
guigotech
Posté le 30-08-2018 à 09:43:59  profilanswer
 

Je suis en train de me demander si ce mec est pas juste un troll mito, il a un écran a 600€ mais même pas un PC qui peux faire tourner un jeu en 1080p@low ?
 
Ca sent le pipo depuis le début son histoire de toute façons.

n°958844
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2018 à 09:46:11  profilanswer
 

J'ai tapé "h1z1 stretched resolution" dans youtube hier soir: y'en a plein des comme lui.  [:akt]

n°958851
Sayusan
Posté le 30-08-2018 à 12:12:32  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Ça ce n'est qu'une impression, en réglant la sensibilité souris, il n'y a strictement aucune raison qui ferait qu'on ne puisse pas atteindre la même vitesse. Même si le jeu changeait la vitesse par rapport au format utilisé, il suffirait de modifier la sensibilité pour tourner plus vite. L'impression vient du fait qu'il faut plus de temps pour atteindre la cible en 16/9 quand celle-ci apparaît sur le bord de l'écran, puisqu'en 4/3 elle apparaît plus tard.
 
Etre plus lent dans les mouvements en 16/9, j'avais jamais entendu ça. Autant le zoom je peux comprendre (même si j'ai un peu de mal à voir comment augmenter la largeur de la tête de seulement 20% va rendre le jeu de injouable à jouable), autant la vitesse, c'est absurde (puisque réglable). Faudra leur dire aux joueurs pro Overwatch (en particulier Widowmaker) qu'ils sont lents en 16/9 pour choper des têtes, je pense qu'ils apprécieront l'humour.


 
Plus grande sensi = moins bonne précision
Overwatch n'a rien avoir.
Ils n'ont pas à tirer à l'autre bout de la map du battle royale, en plus du mec derrière sa voiture...
Parlez pas de chose que vous ne connaissez pas.

n°958852
Sayusan
Posté le 30-08-2018 à 12:12:57  profilanswer
 

scale500d a écrit :

têtes plus grosses, turn plus rapide, meilleur FOV, ça pue pas un peu le cheat tout ça finalement ?  :o


 
Juste ta gueule en faite  :lol:

n°958853
Sayusan
Posté le 30-08-2018 à 12:13:42  profilanswer
 

guigotech a écrit :

Bon, j’arrête d'essayer de t'expliquer inutilement.
T'as visiblement une faculté cérébrale réduite qui t'empêche de prendre du recul sur tes propres paroles et de comprendre celle des autres.
 
Au final t'es venu ici en posant innocemment une question.
On t'a répondu et on a essayer de t'expliquer avec des calculs/images/exemples.
Maintenant c'est toi qui fait le kéké ...
 
 
 


 
Oui c'est bien, insulter à ton age c'est faire preuve d'intelligence  :D

n°958858
Sayusan
Posté le 30-08-2018 à 12:24:07  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Tu peux nous faire une capture d'écran de ton jeu ? tout en low sauf texture et body + résolution non-native + aspect ratio de l'écran non respecté ça doit être "spécial".
 
Je crois que tout le monde ici a bien compris que ce qui t’intéresses c'est d'être performant quitte à sacrifier toute la beauté du jeu.
 
Un peu comme une voiture de rallye pro dont l'intérieur est optimisé pour la performance contrairement au modèle grand public qui est plutôt orienté confort:
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] CF3944.JPG
Peugeot 306 Pro
 
http://www.miniweekoccasions.fr/pu [...] 6%20xs.JPG
Peugeot 306 normale
 
Sauf que tu fais ça visiblement avec très peu de moyen.
 
Car tu n'es pas un pro.
 
Si tu étais un pro tu aurais une config suffisamment puissante pour ne pas avoir de contrainte de FPS et un écran adapté à ton besoin spécifique.
 
L'analogie avec la voiture est riche de sens: tes histoires de résolution personnalisées et d'image 4/3 sur écran 16/9 sont pareilles à des bricolages d'ado sur mobylette pour améliorer les performances et faire "comme les pro".
 
Mais tu n'es pas un pro.
 
Tu n'en a ni le skill, ni le matériel, ni les connaissances. Il n'y a qu'à voir les énormités que tu débites à longueur de posts sur ce topic.
 
Des gens vraiment compétant, donc certains sont des professionnels expérimentés t'ont répondu plusieurs fois et tu refuses de les entendre simplement parcequ'ils ne te disent pas ce que tu as envie d'entendre. On est pas tes parents, on ne vas pas te dire que tu as raison de peur que tu partes bouder dans ta chambre. Alors tu mets tes petits problème d'ego en veilleuse et tu te penches sérieusement sur les informations techniques que les gens d'ici ont eu la gentillesse de te livrer sur un plateau.
 
Au boulot gamin !
 


 
Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'être pro ou non ?
Comment peux-tu savoir que je n'ai aucun skill/matériel/connaissances ? Tu crois vraiment que tous les joueurs pro connaissent les pixels. Ils mettent en étiré, joue et win.
Arrête de faire vos darrons alors que je suis loin d'être mineur. Le gamin encore une fois, tu peux te le mettre où je pense.
Je veux avoir perma 240 fps. Ce que je n'aurais jamais avec mon gpu actuel. Donc j'optimise mon pc à mort pour m'en rapprocher. Et perso je trouve le jeux plus beau en 1600x1200 avec les fitres AA qu'en 1920x1080 sans AA. Et si je dois choisir entre pixels et AA. Je choisirais AA. Bref ça dérange personne sauf vous à ce que je vois. Vous avez une sacré vie pour perdre votre temps sur ce topic :lol:

n°958860
Sayusan
Posté le 30-08-2018 à 12:34:32  profilanswer
 

guigotech a écrit :

Je suis en train de me demander si ce mec est pas juste un troll mito, il a un écran a 600€ mais même pas un PC qui peux faire tourner un jeu en 1080p@low ?
 
Ca sent le pipo depuis le début son histoire de toute façons.


 
Je tourne le jeux en 1080 ultra, mais je préfère 240 fps que 120 fps, désolé hein  :lol:  
Vue les commentaires condescendant, je me demande si ce n'est pas vous les trolls.
A 30 piges, il faudrait peut être se remettre en question et s'acheter une vie.

n°958861
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2018 à 12:56:47  profilanswer
 

Sayusan a écrit :

Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'être pro ou non ?


 
Tu n'as de cesse de faire référence aux joueurs pros et à leur pratiques. Il est évident qu'ils sont tes modèles et que tu cherches à leur ressembler. Ce n'est pas une critique.
 

Sayusan a écrit :

Comment peux-tu savoir que je n'ai aucun skill/matériel/connaissances ?


 
Skill: j'en sais rien c'est vrai.
Matériel: tu l'a dis: ton GPU manque de puissance et t'as un petit écran quelconque.
Connaissance: il suffit de lire tes posts.
 

Sayusan a écrit :

Tu crois vraiment que tous les joueurs pro connaissent les pixels. Ils mettent en étiré, joue et win.


 
Tous les grands professionnels s’intéressent de très près à leur machine. C'est valable dans toutes les disciplines. Un champion de Formule1 connait très bien la mécanique de sa voiture. Aucun champion automobile ne se contente de s’asseoir au volant sans savoir ce qu'il y a sous son capot et comment c'est réglé.
 

Sayusan a écrit :

Arrête de faire vos darrons alors que je suis loin d'être mineur. Le gamin encore une fois, tu peux te le mettre où je pense.


 
On ne fais pas nos darons: on est des darons. HFR c'est le repère des vieux briscards, on est la vieille garde.
 

Sayusan a écrit :

Je veux avoir perma 240 fps. Ce que je n'aurais jamais avec mon gpu actuel. Donc j'optimise mon pc à mort pour m'en rapprocher. Et perso je trouve le jeux plus beau en 1600x1200 avec les fitres AA qu'en 1920x1080 sans AA. Et si je dois choisir entre pixels et AA. Je choisirais AA. Bref ça dérange personne sauf vous à ce que je vois.


 
Ben disons que ton ressenti est à l'opposé de la réalité technique ...
 

Sayusan a écrit :

Vous avez une sacré vie pour perdre votre temps sur ce topic :lol:


 
On se marre bien: c'est pas tous les jours qu'on rencontre des gens comme toi. C'est comme être sur le tournage d'une émission de StripTease.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 12:56:47  profilanswer
 

n°958862
Sayusan
Posté le 30-08-2018 à 13:13:18  profilanswer
 

S'inspirer et vouloir être comme eux, c'est différent.
 
Skill : Oui vous en savez rien.
Matériel : Mon écran est de taille adapté, je m'en suis jamais plains. N'importe qu'elle gpu manque de puissance par rapport à la 2080ti que j'achèterais à l'avenir.
Connaissances : Tu n'en sais rien. Te base pas sur un seul sujet aka les pixels pour généraliser tout.
 
Tu es naïf de croire que les joueurs pro savent tout. Déjà les pixels, peu s'y connaissent à ce point. Même certains ne savent pas monter un pc. Ils sont là pour jouer point.
 
Même si vous avez l'age d'un daron, j'ai plus l'age de vos frères que de vos fils hein. Donc arrêtez la branlette condescendante.
 
C'est si dure à comprendre qu'un personnage plus gros, étiré avec un bon AA est plus visible qu'un petit personnage, non étiré sans AA. Que ce soit à 50, 100 et 200m.
 
Ça vous fait rire de se moquer de quelqu'un ? Ce sont les enfants qui font ça. Vous avez vraiment 30 piges ? J'en doute.

n°958867
LEctrodz
Kate
Posté le 30-08-2018 à 13:41:35  profilanswer
 

Sayusan a écrit :

Plus grande sensi = moins bonne précision
Overwatch n'a rien avoir.
Ils n'ont pas à tirer à l'autre bout de la map du battle royale, en plus du mec derrière sa voiture...
Parlez pas de chose que vous ne connaissez pas.


Tu réponds à côté de la plaque, quel que soit le jeu, la sensibilité n'a rien à voir avec le format ou la résolution. Je rappelle à quoi je répondais :

Sayusan a écrit :

En 16/9, tu as plus de chemin à faire pour te retourner et les têtes sont minuscules. Injouable et lent.


Ça n'a donc aucun sens. Si tu aimes faire 5cm ou 15cm sur le tapis de souris pour réaliser un 180° à l'écran, si tu peux le faire dans une résolution, tu pourras le faire dans une autre. Ce sera la même vitesse en ajustant la sensibilité. Il n'y a pas plus ou moins de chemin à faire en 16/9 ou 4/3, ce n'est pas une question de jeu, c'est une question de logique. Le rapport entre les cm sur le tapis de souris et les degrés de rotation à l'écran (la sensibilité) n'a rien à voir avec le format ou la résolution de l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 30-08-2018 à 13:44:54

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°958870
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 30-08-2018 à 14:00:44  profilanswer
 

Sayusan a écrit :


 
Juste ta gueule en faite  


j'ai presque envie de signaler ton insulte déplacée...

n°958873
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2018 à 14:24:38  profilanswer
 

Sayusan a écrit :

Connaissances : Tu n'en sais rien. Te base pas sur un seul sujet aka les pixels pour généraliser tout.


 
Je ne généralise pas: je parle uniquement du sujet abordé ici. T'es peut-être bardé de diplômes et très compétant dans d'autres domaines, c'est pas le sujet.
 

Sayusan a écrit :

C'est si dure à comprendre qu'un personnage plus gros, étiré avec un bon AA est plus visible qu'un petit personnage, non étiré sans AA. Que ce soit à 50, 100 et 200m.


 
On a bien compris t'inquiètes: tu préfères tirer sur des têtes ovales dans un monde moche et déformé plutôt que sur des têtes rondes dans un monde au rapport largeur/hauteur cohérent.
Comme ça a déjà été proposé: si le but est d'avoir des têtes plus visibles, pourquoi ne pas changer pour un écran plus grand ? Et laisser en résolution native avec le bon aspect ratio, histoire que ce soit beau.
Perso je joue à WarThunder, même problématique que toi: il faut tirer sur des tank loin (jusqu'à 2000m). J'ai bien senti qu'en passant d'un petit écran FHD à un plus grand écran UHD je voyais bien mieux les cibles éloignées. Mais ça me viendrait jamais à l'idée d'écraser/étirer l'image pour espérer y voir mieux.  
 
http://www.diamondcase.com/Knowledge/Aspect_Ratio/TV_Aspect_Ratio.jpg
 
C'est quand même plus agréable quand les objets ont la forme qu'ils sont censés avoir.
 

Sayusan a écrit :

Ça vous fait rire de se moquer de quelqu'un ?


 
Tu relira le début du topic: les intervenants ont fait preuve de patience et de pédagogie, mais tu t'énerves vite quand on est pas d'accord avec toi, c'est surtout cette attitude d'enfant-gâté qui appelle le bâton.
 

n°958898
guigotech
Posté le 30-08-2018 à 16:15:06  profilanswer
 

Sayusan a écrit :


 
Plus grande sensi = moins bonne précision
Overwatch n'a rien avoir.
Ils n'ont pas à tirer à l'autre bout de la map du battle royale, en plus du mec derrière sa voiture...
Parlez pas de chose que vous ne connaissez pas.


Y'a des joueurs avec des sensibilités de souris élevé qui sont tout de même très précis ! y'a même des mecs avec des manettes qui sont très précis, même si ca me fait mal de le dire !

Sayusan a écrit :


 
 
Juste ta gueule en faite  :lol:


T'es vraiment un con fini en fait ?
 
Dans mon gros message je t'expliquais que le smiley " :o " est utilisé pour l'ironie ...
 

Sayusan a écrit :


 
Oui c'est bien, insulter à ton age c'est faire preuve d'intelligence  :D


 
C'est pas une insulte, c'est un constat, on t'explique des choses (comme au dessus) mais en fait tu ne lis rien et tu restes conforté dans tes fausses idées.


Message édité par guigotech le 30-08-2018 à 16:19:56
n°958955
Sayusan
Posté le 30-08-2018 à 23:54:51  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Tu réponds à côté de la plaque, quel que soit le jeu, la sensibilité n'a rien à voir avec le format ou la résolution. Je rappelle à quoi je répondais :


 

LEctrodz a écrit :


Ça n'a donc aucun sens. Si tu aimes faire 5cm ou 15cm sur le tapis de souris pour réaliser un 180° à l'écran, si tu peux le faire dans une résolution, tu pourras le faire dans une autre. Ce sera la même vitesse en ajustant la sensibilité. Il n'y a pas plus ou moins de chemin à faire en 16/9 ou 4/3, ce n'est pas une question de jeu, c'est une question de logique. Le rapport entre les cm sur le tapis de souris et les degrés de rotation à l'écran (la sensibilité) n'a rien à voir avec le format ou la résolution de l'écran.


 
Oui bien sur. Mais moi je préfère une sensi lente. Ça reste un choix personnel.
Je viens encore de tester et  en 4/3 j'ai moins de chemin à faire.
Et vue que je veux rester avec ma sensi actuel et garder tous les autres avantages du 4/3, je ne changerais pas.
 
Après si un jour, j'achète la 2080ti, que j'arrive à avoir perma 240 fps en 1920x1080 avec les options en ultra. Je changerais surement d'avis.

n°958956
Sayusan
Posté le 30-08-2018 à 23:57:05  profilanswer
 

scale500d a écrit :


j'ai presque envie de signaler ton insulte déplacée...


 
C'est un troll, j'ai aucun regret.
Vas-y, fait donc ton colabo  :lol:

n°958957
Sayusan
Posté le 31-08-2018 à 00:03:46  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Je ne généralise pas: je parle uniquement du sujet abordé ici. T'es peut-être bardé de diplômes et très compétant dans d'autres domaines, c'est pas le sujet.
 


 

Mitch2Pain a écrit :


 
On a bien compris t'inquiètes: tu préfères tirer sur des têtes ovales dans un monde moche et déformé plutôt que sur des têtes rondes dans un monde au rapport largeur/hauteur cohérent.
Comme ça a déjà été proposé: si le but est d'avoir des têtes plus visibles, pourquoi ne pas changer pour un écran plus grand ? Et laisser en résolution native avec le bon aspect ratio, histoire que ce soit beau.
Perso je joue à WarThunder, même problématique que toi: il faut tirer sur des tank loin (jusqu'à 2000m). J'ai bien senti qu'en passant d'un petit écran FHD à un plus grand écran UHD je voyais bien mieux les cibles éloignées. Mais ça me viendrait jamais à l'idée d'écraser/étirer l'image pour espérer y voir mieux.  
 
http://www.diamondcase.com/Knowled [...] _Ratio.jpg
 
C'est quand même plus agréable quand les objets ont la forme qu'ils sont censés avoir.
 


 

Mitch2Pain a écrit :


 
Tu relira le début du topic: les intervenants ont fait preuve de patience et de pédagogie, mais tu t'énerves vite quand on est pas d'accord avec toi, c'est surtout cette attitude d'enfant-gâté qui appelle le bâton.
 


 
Je copie mon message plus haut mais si un jour, j'achète la 2080ti, que j'arrive à avoir perma 240 fps en 1920x1080 avec les options en ultra. Je changerais surement d'avis.
En attendant je préfère ce qui est le plus efficace en terme d'fps, turn, fov, aim. Et ça reste plus beau avec l'aa que native sans aa. Bref, on tourne en rond. Car vous avez dit ce que vous aviez à dire. C'est dans un coin de ma tête mais ça sert à rien d'insulter pour me faire changer d'avis. Je le ferais quand j'aurais un bon gpu. Pas une 1060 qui me bride entre 120/240 fps. Bref² je divague du sujet.
Je ne change pas d'écran car j'ai l'habitude d'avoir le buste coller au bureau donc la tête proche de l'écran. Un écran plus grand m'obligerait à me reculer pour voir tout l'angle de l'écran et je ne veux pas ça. 24 pouces me convient parfaitement.

n°959070
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-09-2018 à 18:37:51  profilanswer
 

Faut pas poser de questions quand on ne veut pas comprendre les réponses, ni insulter avec une couleur qui fait saigner les yeux ceux qui tentent de t'expliquer pourquoi un écran LCD va donner une image dégradée en dehors de sa résolution native.  
 
Merci d'être passé.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Comparatif résolution et définitionPerformance upscaling ou résolution native...
Problème avec ma résolution d'écranHDR+ arrêté selon résolution de l'écran...
Fixer résolution VP 3440*1440 après affichage dupliqué ???écran samsung U28H750UQU UHD 28" sur PC résolution 1920X1080
écran AOC AG322QCX, résolution non supporté HELPProblème résolution décalée/répétition sur bord - pc portable
Résolution custom 
Plus de sujets relatifs à : Résolution native et personnalisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR