Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu] Bi écran - port dvi + port hdmi. Ecran non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Bi écran - port dvi + port hdmi. Ecran non détecté

n°575839
shadf
Posté le 28-10-2009 à 09:28:14  profilanswer
 

bonjour bonjour!
 
Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, j'ai cherché dans le meta topic et en recherche globale mais avec les titres vagues (help écran, problème hdmi....) j'ai pu raté l'info.
Donc je viens de changer de cg (nvi8600gts > ati radeon4890) Précédemment, ma carte avait deux ports dvi donc je branchais mes deux écrans vga dessus via adaptateurs. Aucun soucis. Ma nouvelle carte possède un port dvi et un hdmi, avec gentiment l'adaptateur dvi/hdmi fourni. Le soucis c'est qu'il m'est impossible d'avoir le double écran. J'ai retourné le truc dans tout les sens via l'affichage des écrans de seven, et via le catalyst center rien n'y fait. J'ai inversé le branchement des écrans à l'arrière et c'est bien toujours celui en dvi qui s'allume, l'autre jamais
Notez que d'une absence de 2eme écran, j'ai réussi à le faire apparaitre dans le catalyst center en le mettant en mode vga, du coup il apparait aussi sur l'affichage écran de seven. Par contre il est "inconnu". Aucune donnée dessus (nom, reso, freq...) pareil sous pc wizard, qui le voit mais inconnu. Quant au gestionnaire de periph, lui il ne le voit carrément pas.
J'ai lu des tas de soucis sur les gens qui ont un ecran en dvi et une tv en hdmi avec des histoire de résolution, donc j'ai même essayé quelques changement en vain. Quelque soit l'option de mon affichage bureau (dupliqué, etendu...) rien ne s'affiche sur le deuxième
 
Merci d'avance si vous avez un tuyau a ce sujet


Message édité par shadf le 28-10-2009 à 13:55:10
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 09:28:14  profilanswer
 

n°575849
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 10:16:59  profilanswer
 

quel marque/modele ta 4890 ??

 

sinon .. juste en cas ... un adaptateur DVI=> VGA ne peut pas marcher si tu le branche après un HDMI=>DVI

 

tes 2 ecrans sont VGA only ou tu a des entrées DVI .?


Message édité par arkrom le 28-10-2009 à 10:21:13

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°575853
shadf
Posté le 28-10-2009 à 10:42:28  profilanswer
 

sapphire 4890
 
Donc ca viendrait du cumul adaptateur vga>dvi>hdmi ?
Ah mais mon bon monsieur, j'ai rien d'autre que du vga qui sort de mes écrans >< est ce que si ca existe, un adaptateur vga > hdmi marcherai?
 
EDIT rectification. non en fait j'en ai un qui a une sortie dvi. Le plus vieux des deux O_o je vais testé ça *avait regardé que le neuf, betement*


Message édité par shadf le 28-10-2009 à 10:53:21
n°575859
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 10:50:16  profilanswer
 

si tu cumule les 2 adaptateur c'est marron ....  
le HDMI est numerique ONLY  
l'adaptateur DVI=> VGA ne converti rien, c'est un changeur de forme de prise qui recupere le signal VGA present dans un DVI-I donc  ca marche pas  
 
si tu a un HDMI tu doit avoir un VGA a coté non ??  
branche ton ecran dessus et l'autre sur le port DVI via adapt


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°575860
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 10:52:19  profilanswer
 

c'est bien celle la ta carte ..?  
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Sapphire/HD4870/Sapphire_Radeon_HD_4890_Vapor_X_02.jpg
 
si oui utilise le port DVI et VGA et oublie le HDMI


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°575861
shadf
Posté le 28-10-2009 à 10:53:44  profilanswer
 

Je regarde ui cf edit du dessus

n°575862
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 10:56:48  profilanswer
 

bon ben te voila parti en DVI+ VGA  
tu met l'ecran DVI ou tu peut , soit en DVI soit en HDMI via adapt  
et tu met l'ecran VGA sur la prise DVI via adapt  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°575865
shadf
Posté le 28-10-2009 à 11:47:22  profilanswer
 

Ce n'est pas exactement cette carte, je n'ai pas le port vga, mais juste les trois autres. Mais j'ai donc decouvert que le plus vieil ecran des deux avait un port dvi (je comprend pourquoi le gros neuf m'a couté si peu cher.. :p)
Je m'apprête a décoller chez mes revendeurs bécanes, parce que bêtement... j'ai pas de câble dvi dans mon bordel de câbles :D
Du coup je vais faire le gros vga, sur le port dvi avec adaptateur vga/dvi (classique) et le petit qui est dvi, le coller sur l'hdmi avec un cable dvi/hdmi ou un cable dvi/dvi et ajouter l'adaptateur dvi/hdmi fourni avec la carte
 
Feedback dans l'aprem. Pourvu que ça ne soit que ça, je préfère acheter un cable a 10E qu'une autre CG 2DVI a 175E


Message édité par shadf le 28-10-2009 à 11:50:28
n°575866
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 11:49:01  profilanswer
 

moi je dit powneeed  
le cable DVI n'etait que rarement fourni a l'epoque  
mais je te garantie que cette carte gere 2 ecran ... parole de multiscreen addict


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°575867
shadf
Posté le 28-10-2009 à 11:51:37  profilanswer
 

ah ben je veux qu'elle fonctionne en dual :) j'ai même été vérifié suite à un gros doute. En fait si GB m'avait bien livré celle que je voulais et pas la sapphire, j'aurais eu deux port dvi me serait même pas posé la question :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 11:51:37  profilanswer
 

n°575887
shadf
Posté le 28-10-2009 à 13:54:28  profilanswer
 

Et ça marche!
C'était tout bête. En tout cas, la prochaine fois que je change d'écran faut que je pense a vérifier qu'il ait bien au moins un port dvi, parce que le mono VGA ca commence a craindre en fait. Vu le peu de carte qui reste en dual dvi, serait pas etonnée que ca disparaisse totalement au profit du hdmi :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu] Bi écran - port dvi + port hdmi. Ecran non détecté

 

Sujets relatifs
Ecran AsusEcran pour mon eyefinity?
[RESOLU] Pb de routeur : connexion à certains sites impossible...Help pour un écran 24" ou 26"!
[Résolu] Témoignage Clavier illuminated et Souris MS et SAV SurcoufProblème d'écran après passage à Windows 7
besoin de conseils pourchangement vers hybride écran/tvProbleme ecran ou carte graphique DVI? Parasites après retour veille
Réparer un choc sur écran platQuel ecran pour visionner blu-ray
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Bi écran - port dvi + port hdmi. Ecran non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR