Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  [Résolu] Onduleur à l'origine d'une surconsommation électrique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Onduleur à l'origine d'une surconsommation électrique ?

n°598331
thebat
Posté le 31-03-2010 à 19:06:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
A ma grande surprise j'ai pu constaté sur ma facture que ma consommation électrique avait plus que doublée !
Je n'ai pas changé ou ajouté de nouvel équipement électrique chez moi et je cherche désespérément à savoir ce qui se passe !
 
Depuis quelques mois j'ai pris l'habitude d'éteindre mon onduleur le soir après avoir éteint le PC, cela me permet ensuite de couper le courant de la pièce (au niveau du compteur) et ainsi de couper l'alimentation des appareils électriques en veille (Freebox, télé, PC).
 
Ma question est la suivante : est-ce que l'onduleur se décharge à ce moment là ? Pensez-vous qu'il puisse être la cause de mon augmentation de consommation de courant ?
 
D'avance merci.
Bonne soirée.


Message édité par thebat le 05-04-2010 à 11:17:44
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 19:06:04  profilanswer
 

n°598660
tintin61
Posté le 03-04-2010 à 07:06:01  profilanswer
 

cela me semble fort impossible ;)
tu devrais regardé vers des apareils dont la consomation est plus gourmand type chaufage , ballon eau chaude ....

n°598707
thebat
Posté le 03-04-2010 à 11:41:21  profilanswer
 

Sur la relève ! C'est pour cette raison que j'ai du mal à comprendre comment un tel écart est possible.

n°598738
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-04-2010 à 14:39:41  profilanswer
 

Un onduleur ne peut être à l'origine d'une sur-consommation.
Si tu coupes le secteur, l'onduleur va utiliser sa batterie pour compenser. Si il n'y a rien de branché ou en service sur les sorties de l'onduleur, les batteries vont se décharger très lentement, plusieurs semaines, mais en aucun cas ce la consommer plus d'électricité.
Comme le dit tintin61, ton problème vient d'ailleurs.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°598953
thebat
Posté le 05-04-2010 à 11:17:08  profilanswer
 

Ok donc j'élimine l'onduleur.
Merci à tous pour vos avis !
 
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  [Résolu] Onduleur à l'origine d'une surconsommation électrique ?

 

Sujets relatifs
Choix onduleurOnduleur APC Back-UPS RS 800 - Unknown Device ?
Logitech QuickCam : problème d'installation du driver [résolu]Onduleur - Odeur désagréable ?
[Résolu] Vieille Logitech "MouseMan Mouseport" sous Seven[RESOLU]1 ou 2 cartes graphiques ??
[RESOLU, CA N'EXISTE PAS] 23" et plus en format 4:3?[résolu] moniteur IIyama 2407HDSD l'image des films vidéo reste noire
Batterie voiture dans onduleurOnduleur batterie HS corrige les perturbations ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Onduleur à l'origine d'une surconsommation électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR