Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition de cet écran, en avril, à l'occasion de la réduction de -30% sur le Coin des Affaires LDLC (235 euros).
Je me suis décidé, en grande partie, à la lecture des informations trouvées ici.
Je ne suis pas déçu et, sans avoir approfondi les tests, je confirme les impressions de Jackkk.
A savoir que :
● Les angles de visions (le point le + important pour moi) sont très bons.
Aussi bons que ceux de mon Belinea 2080S1 (je n'ai que des écrans MVA car, comme ils ne sont pas sur un bureau, je ne suis jamais vraiment assis juste en face).
C'est à dire largement suffisants étant donné que quand l'image commence à se ternir, on a déjà trop d'angle pour avoir une vision globale de l'écran.
● Après réglages, l'image est très agréable, avec un rétro-éclairage uniforme, des couleurs saturées et des caractères très lisibles.
Noir et contraste satisfaisants.
● Je n'ai pas constaté de fourmillement dans les vidéos (TV Orange) mais je ne suis jamais à moins de 1m20.
● Il n'a aucun (sous-)pixel mort.
● Sa surface est mate.
● Il ne chauffe pas exagérément (à une t° ambiante de 27°, elle était de 35° au sommet arrière de l'écran).
● Il n'émet aucun bruit.
● Le pied est stable mais ses réglages très limités (40° haut et 5° bas, et c'est tout)
Mon écran n'est pas monté d'aplomb par rapport au pied : il plonge de 4mm à droite (sur 60cm de large).
● La coque plastique est correcte au dos mais les bords de l'écran ne sont pas trop bien ajustés (il y a du jeu).
● Présence d'un (second) interrupteur principal au dos de l'écran.
Sensy by Daewoo LCD-26KAL.
25.5" (550 x 344 mm)
1920 x 1200
0.2865 mm
178° x 178°
500 cd/m²
800:1
16.770.000 couleurs (92% NTSC)
15 Ms
31.5 - 82.3 KHz Horiz.
60 Hz Vert.
135W