Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rémanance des écrans lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rémanance des écrans lcd

n°654410
rex4
Posté le 12-07-2011 à 13:34:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis encore avec un écran crt car les quelques écrans lcd que j'ai pu tester récement rémanaient encore trop pour moi, ça se voit très peu dans des jeux en 3d mais se voit pas mal dans des jeux comme teeworlds (particulièrement dans la map ctf2 pour ceux qui conaissent). Ceci dit j'ai l'impréssion que mon écran va bientôt arréter de fonctionner vu certains trucs qu'il me fait, donc je voudrais savoir si le top du top des lcd ne rémanent vraiment pu du tout ou du moins si peu qu'on ne le voit pas (comme les tests sont fait sur des jeux en 3d ça me dit rien que le testeur dise qu'on voit aucune rémanance).
 
Déjà, qui peut le plus peut le moins, si en regardant ce gif vous ne voyez pas de coupures horizontales mais juste une image semblant immobile, s'il-vous-plait dites moi quel est votre écran car ça veut dire qu'il ne rémane pas du tout: http://s2.postimage.org/14riasf83/Uaj_CG1.gif
 
Sinon, bah, dites moi concrétement ce que votre écran donne si vous jouez à des jeux en 2d.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 13:34:54  profilanswer
 

n°654850
docdino
Posté le 16-07-2011 à 15:15:13  profilanswer
 

Quand je suis passé d'un iiama 19" dalle plate au dell 2407WFP j'ai été étonné qu'il y ai moins de rémanence apparente.
 
Je pense que beacoup d'écran lcd on moins de rémanence visible que les cathodiques. la rémanence rétiniene étant beacoup plus importante sur les crt donne un avantage au lcd. Ainsi déplacer un curseur de souris sur un écran crt laissera une trainé blanche alors que sur un bon lcd il n'y à plus de trainé. Ce seul test ne représente pas la rémanance globale mais donne quand même une idée de la rémanance perceptible.  
 
àpres il y a des modeles de lcd qui ont plus ou moins de retard à l'affichage par rapport au crt ainsi qu'une fréquance d'actualisation beacoup plus faible. quand on est habitué à 200 Hz sur son iiama on se sent un peu bridé en passant au 60 Hz et on sent là une grosse différence de fluidité et de temps de réaction, sans pour autant que la rémanance soit un soucis. Les écran lcd 120 Hz devrais donc theoriquement être mieux que les crt avec leurs plus faible rémanance visible que les crt tout en aillant une latence imperceptible et une fréquence d'actualisation correct pour un joueur hardcore à condition de prendre un modèle avec peu/pas de retard à l'affichage. Les lcd sont plus nette que les meilleurs crt mais un pgm aura besoin d'un temps pour choisir et s'adapter à la résolution qui lui convient, qui sera peut-etre plus élevé qu'à son habitude sur crt...oO
 
Sur ton gif je vois une bande horizontale se déplaceant de haut en bas.  
Sinon, j'ai joué un peu à css avec cet écran enchainant les hs et pas gené par la rémanence. J'ai surtout fait du mmorpg F2P au gameplay rapide (1 click = 1 mort ou presque )ou j'ai été simplement le dieu du serveur donc là surement pas bridé par mon écran. Quand je pense à upgrader je pense à chercher plus de résolution et de surface d'affichage et pas spécialement ameliorer la rémanence. donc inconsciemment je suis satisfait de ma latence actuel.


Message édité par docdino le 16-07-2011 à 15:49:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rémanance des écrans lcd

 

Sujets relatifs
Liste des écrans mode portraitProbleme Multi ecrans
1 ou 2 écrans ?ecrans tactiles
Où trouver des écrans neuf format 4/3 en 19 pouces ?Besoin d'avis sur ecrans LED pour pc (Merci) PHILIPS 46PFL9705H
achat écrans philips GamingEcrans tv pour jeux pc
Avis branchement écrans 107 cm sur pcLequel de ces écrans choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Rémanance des écrans lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR