merci pour vos réponses
j'ai en effet pensé à vérifier le compteur "horaire" de l'écran présent dans le menu caché ( il faut éteindre l'écran, maintenir les touches "EXIT" et "ENTER" tout en appuyant sur le bouton "ON" pour l'allumer, ensuite en pressant la touche "enter" on peut voir le nombre d'heures d'utilisation de l'écran ),
j'avais fait le test 5 jours après avoir acheté l'écran, j'avais trouvé 47 heures, ce qui peut coller à la durée quotidienne en heures de mon écran ( il est quasiment allumé 8 à 12 heures par jour ), actuellement le compteur en est à plus de 60 heures,
le contenu du carton avait l'air ok, tous les accessoires étaient dans des sachets bien scellés ( pas de traces de re-fermeture sauvage au scotch ), les seuls points qui m'ont mis le doute c'est l'absence d'autocollant iiyama sur le coin haut-droit de l'écran et un petit manque de propreté de l'écran ( légère trace au milieu de l'écran ),
l'écran en lui même fonctionne bien, pas de pixels défectueux, pas de fuites de lumière sur les cotés ( si on est tatillon on peut remarquer une légère variation sur une bande verticale de 0.5 centimètres de largeur dans le coté extrême gauche de l'écran, mais ça n'apparait que sur un fond gris foncé et c'est peu perceptible, il faut être proche de l'écran pour s'en apercevoir et avoir un bon œil ),
j'ai écrit à LDLC et ils m'ont certifié que l'écran que j'ai reçu était un neuf, selon eux les écrans reconditionnés sont uniquement mis en vente dans la rubrique "le coin des affaires" du site ldlc :
Citation :
Je prends bonne note de votre interrogation concernant l'état de votre écran. Je vous confirme que l'écran que vous avez reçu est bien un modèle neuf. Si celui-ci avait déjà été déballé par le passé vous auriez immanquablement constaté des dégradations sur l'emballage de celui-ci et en particulier sur les protections de l'écran. Les modèles d'occasion dont nous disposons sont exclusivement mis en vente dans notre "coin des affaires". Je reste bien sûr à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous souhaite une excellente journée.
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il faudrait trouver quelqu'un qui a bossé dans le service logistique de ce genre de site de vente en ligne, et lui demander si des consignes existent pour refourger en douce du matériel issu de retours clients
Message édité par elbarto le 19-08-2016 à 21:50:53