Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changement d'écran (G-Sync ou pas ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'écran (G-Sync ou pas ?)

n°892956
alex3170
Posté le 17-08-2016 à 16:00:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je tien a remercier tout particulièrement les gens qui répondront à ce sujet et je m'excuse si la question que je vais poser à déjà était traité. Je suis actuellement dans le sud de l'Espagne donc loin de mon Pc et j'écris et navigue avec mon smartphone  (pas toujours pratique du coup).  
Voilà,  je vais changer d'écrans très prochainement (le miens n'étant pas de bonne qualité) et j'aimerais avoir votre avis. Voilà,  je travail en bureau d'études ou je fais beaucoup de conception meca/élec. Je fais également du rendu réaliste et de la retouche d'image avec des logiciels pro. Je fais également tous ça a la maison et l'idéal du coups serait de prendre une bonne dalle IPS ou MVA. Cependant, comme je fais ça toute la journée au boulot, mon Pc sert majoritairement (pour ma copine comme pour moi) aux jeux. Dernièrement, sur certain gros titre tel que blood and wine par exemple, j'ai remarqué que ma CG commençait à atteindre sa limite. J'ai OC ma CG ainsi que mon PROC et j'ai réussi à atteindre de façon stable environ 10800 en terme de score sur 3dmark fire strike. Tous ça pour dire que je sais pas trop quoi choisir. Je joue depuis le début (ou presque) avec la synchronisation verticale et j'ai beaucoup de mal à m'en passer sur certain titre. Je tourne à peu près à 60 fps constant partout (sur ce titre en tout cas) sauf quand le soleil ce couche et où les effets lumineux à certain endroit me font subitement descendre à 45 fps et me créé un effet lag atroce (pour moi en tout cas). Le g-sync m'apportera t'il vraiment quelque chose ou pas ?
Qu'est ce que vous me conseillez, prendre un écran G-sync ( j'ai un budget de 400 euro environ et j'aurai donc à ce prix là une malheureuse dalle TN) ou de prendre une bonne dalle IPS (écran benQ par exemple) en oubliant le reste.
C'est pour les prochains titre que je m'inquiète un peu du coups.
Ça me ferais mal de changer ma CG car le WQHD ne m'intéresse pas ( je préfère attendre la prochaine génération et la 4K).
Merci à tous et désolé pour le temps que je pourrais mettre à répondre.


Message édité par alex3170 le 17-08-2016 à 17:00:46
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 16:00:29  profilanswer
 

n°892959
alex3170
Posté le 17-08-2016 à 16:19:51  profilanswer
 

Désolé, je ne comprend pas pourquoi, je ne vois qu'une toute petite partie de mon poste

n°892974
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 17-08-2016 à 19:02:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
la synchro vertical n'a rien a voir avec la G-sync... quel est votre config  ? type d'ecran ? carte graphique ?
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°892989
alex3170
Posté le 17-08-2016 à 21:06:44  profilanswer
 

Bonjour,  
Pour ma configuration :  
Boîtier nzxt source 340
Alimentation Bequiet l8 modulaire 630W 80+ bronze
Carte mère Asus Z97 Pro Gamer
Processeur Intel core i7 4790K OC
Aircooling Bequiet Dark Rock (le dernier, le 2 je crois)
Mémoire 16GO DDR3 2133Mhz CAS 11 Kingston ballistik  
Asus strix GTX970 OC
Segaete 7200tr 1To
SSD samsung pro 256Go  
Windows 10
Plusieurs ventilos fractal GP14 monte de manière à respecter le flux d'air.
Pour l'écran c'est un G-MASTER GE2488HS mais sans le freesync.  
 
Merci

n°892994
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 17-08-2016 à 21:25:56  profilanswer
 

bonjour,
 
bien si je resume votre cahier des charges, vous souhaitez un ecran pouvant :
- usage CAO, rendu 3d (Vray, ....), retouche photo (photoshop ...)
- jeux comme the witcher 3
 
tout d'abord la G-sync n'apportera rien aux programmes que vous utiliserez. inutile de changer votre CG, possedant la meme j'ai aucun soucis pour jouer comfortablement à The Witcher 3.  
 
pour l'ecran, soit vous economisez encore un peu , pour avoir un ecran CAO/ retouche digne de ce nom (environ 680 euro) soit on descend légerement en gamme (sans l'adobe 1998), et la je peux vous proposez quelques references.
 
un peu de lecture:
http://www.guide-gestion-des-coule [...] -prix.html
 
en ce moment il y a une occasion chez Eizo france:
http://www.direct-eizo.fr/occasion [...] ionne.html
test: http://www.prad.de/new/monitore/te [...] 55-bk.html
 
voila, si vous avez des questions , n'hesitez pas.
 
 
cordialement


Message édité par tarutaru93 le 17-08-2016 à 21:46:55

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°892996
alex3170
Posté le 17-08-2016 à 21:42:21  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.  
 
Effectivement, le eizo EV2455 est vraiment pas mal et je ne pensais pas trouver un écran eizo à ce prix là. Le EV2436W à l'air bien aussi. Ne jouant pas à des Fps qui nécessite plus de 60Hz et 120 fps constant, un ecran dans ce style serait le mieux effectivement. Je ne comprend pas les effets lag qui sont très dérangent que je peux avoir dans certain coin de la map quand le soleil ce couche alors que j'ai bien plus de 60fps partout en temps normal et que le jeu tourne merveilleusement même à ce moment là ailleurs.

n°893006
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 18-08-2016 à 00:05:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
pour votre soucis de lag, le mieux est d'aller sur le topic consacre a the witcher 3:
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5993_1.htm
 
sur Eizo France il y a souvent des occasions , il faut juste attendre le bon moment.
le revetement du eizo EV-2455 est plus doux , que celui du EV-2436. hormis cela, la dalle est la meme sur les deux.  
 
voila  
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°893016
alex3170
Posté le 18-08-2016 à 08:45:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos conseils.
 
Bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changement d'écran (G-Sync ou pas ?)

 

Sujets relatifs
Écran pour MacBook Pro Retina 15Remplacer écran ASUS UX303
[Ecran] Déchirure de l'imageÉcran AOC pixel mort - SAV LDLC ?
Ecran pour MAOConseil achat écran 27 wqhd ips
ecran pcProblème de câble écran iiyama
Raccourci deux écran 
Plus de sujets relatifs à : Changement d'écran (G-Sync ou pas ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR