Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche personnes possedant un ViewSonic VX2255wm-3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche personnes possedant un ViewSonic VX2255wm-3

n°563023
Vorenus
Posté le 30-07-2009 à 23:46:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin qu'une bonne âme possedant un ViewSonic VX2255wm-3 m'aide en me fournissant un dump de son EDID.
 
En effet, j'ai pas mal de problèmes avec cet écran depuis un bon moment, avec le DVI.
ViewSonic est notoire pour ses nombreux problèmes avec le DVI lié notamment à une corruption de l'EDID, particulièrement avec les cartes NVIDIA.
 
Il semblerait bien d'après tout ce que je peux lire sur les forums à droite à gauche que mon problème soit lié à un EDID corrompu et j'aurais donc besoin qu'un possesseur de ce moniteur en DVI puisse me fournir un dump original de son EDID afin que je puisse le reimporter dans mon moniteur.
 
Pour ce faire, il vous suffit s'il vous plaît de télécharger Phoenix à cette adresse: http://www.tucows.com/preview/329441
Phoenix est un utilitaire permettant de dumper l'EDID depuis la base de registre: aucun risque donc pour votre propre moniteur.
 
Ceci devrait me permettre de réimporter les bonnes valeurs dans mon moniteur et je l'espère de régler mes nombreux problèmes avec ce moniteur.
 
PS: Je n'en ai besoin uniquement si vous tournez en DVI. D'après ce que j'ai compris, le VGA possède son propre EDID, qui n'est pas compatible avec le DVI. Je n'ai besoin que de le EDID d'un DVI.
 
Vous remerciant tous par avance.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 23:46:35  profilanswer
 

n°566317
myxpc95g5
Posté le 26-08-2009 à 16:50:19  profilanswer
 

Idem, même besoin ICI, pour un VX2255 WMB22" couplé à une ATI HD4670, recherche EDID DVI non corrompu pour re-flash de l'EEPROM

n°583499
mimil28
Posté le 19-12-2009 à 12:18:50  profilanswer
 

Vorenus a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais besoin qu'une bonne âme possedant un ViewSonic VX2255wm-3 m'aide en me fournissant un dump de son EDID.
 
En effet, j'ai pas mal de problèmes avec cet écran depuis un bon moment, avec le DVI.
ViewSonic est notoire pour ses nombreux problèmes avec le DVI lié notamment à une corruption de l'EDID, particulièrement avec les cartes NVIDIA.
 
Il semblerait bien d'après tout ce que je peux lire sur les forums à droite à gauche que mon problème soit lié à un EDID corrompu et j'aurais donc besoin qu'un possesseur de ce moniteur en DVI puisse me fournir un dump original de son EDID afin que je puisse le reimporter dans mon moniteur.
 
Pour ce faire, il vous suffit s'il vous plaît de télécharger Phoenix à cette adresse: http://www.tucows.com/preview/329441
Phoenix est un utilitaire permettant de dumper l'EDID depuis la base de registre: aucun risque donc pour votre propre moniteur.
 
Ceci devrait me permettre de réimporter les bonnes valeurs dans mon moniteur et je l'espère de régler mes nombreux problèmes avec ce moniteur.
 
PS: Je n'en ai besoin uniquement si vous tournez en DVI. D'après ce que j'ai compris, le VGA possède son propre EDID, qui n'est pas compatible avec le DVI. Je n'ai besoin que de le EDID d'un DVI.
 
Vous remerciant tous par avance.


Salut je suis dans le même cas que toi mon ecran vx2255wmh ne fonctionne plus en DVI. Depuis juillet as-tu trouvé la solution?

n°583962
tekenzo
Posté le 23-12-2009 à 12:15:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Idem, PLEASE HELP !!!!
 
Merci bcq

n°584036
haxel
Posté le 23-12-2009 à 23:56:08  profilanswer
 
n°584115
mimil28
Posté le 24-12-2009 à 21:53:04  profilanswer
 


ok merci mais comment faire maintenant svp?

n°584134
mimil28
Posté le 25-12-2009 à 12:01:50  profilanswer
 

ok j'ai réussi à enregistrer le nouvel edid et à l'utiliser avec powerstrip mais ça n'a pas fonctionné...

n°584138
haxel
Posté le 25-12-2009 à 12:28:44  profilanswer
 

Depuis que j'ai viré la connexion VGA je n'ai plus de problème avec le DVI.
 
Essaie ce qu'on en dit dans le topic dédié.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t576800
 
ceci
 
- Débrancher le secteur de l'écran
- Maintenir la flèche du haut sur le coté et le bouton power (en facade) enfoncés.
- Rebrancher le secteur. (l'écran s'allume, j'attends les boutons enfoncés jusqu'à ce que l'écran se remette en veille après m'avoir dit que rien n'était présent sur DVI, normal, PC eteind)
Et là, sans même, ré-éteindre l'écran j'allume direct le PC et ca marche :) Apparemment ca "reset" l'écran, bien que dans mon cas le message ne soit pas écrit :)
C'est tout. :)
 
Vu la distance entre les deux boutons, c'est un peu du sport parce que les deux mains sont prises, mais j'y arrive en m'asseyant sur la tour et en allumant l'interrupteur de la multiprise avec le pieds  :fou:  ... ou sinon s'y mettre a deux  :heink:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t570778
 
Ou ceci
 
   1. Connect both DVI and D-Sub when the computer and monitor are turned on
   2. Turn off the computer
   3. Disconnect the D-Sub, leaving the DVI in place
   4. Unplug the monitor’s power for at least 5 seconds
   5. Power the computer back on
http://www.munky.net/hardware/viewsonic-dvi/
 

n°584664
mimil28
Posté le 29-12-2009 à 17:28:12  profilanswer
 

haxel a écrit :

Depuis que j'ai viré la connexion VGA je n'ai plus de problème avec le DVI.
 
Essaie ce qu'on en dit dans le topic dédié.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t576800
 
ceci
 
- Débrancher le secteur de l'écran
- Maintenir la flèche du haut sur le coté et le bouton power (en facade) enfoncés.
- Rebrancher le secteur. (l'écran s'allume, j'attends les boutons enfoncés jusqu'à ce que l'écran se remette en veille après m'avoir dit que rien n'était présent sur DVI, normal, PC eteind)
Et là, sans même, ré-éteindre l'écran j'allume direct le PC et ca marche :) Apparemment ca "reset" l'écran, bien que dans mon cas le message ne soit pas écrit :)
C'est tout. :)
 
Vu la distance entre les deux boutons, c'est un peu du sport parce que les deux mains sont prises, mais j'y arrive en m'asseyant sur la tour et en allumant l'interrupteur de la multiprise avec le pieds  :fou:  ... ou sinon s'y mettre a deux  :heink:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t570778
 
Ou ceci
 
   1. Connect both DVI and D-Sub when the computer and monitor are turned on
   2. Turn off the computer
   3. Disconnect the D-Sub, leaving the DVI in place
   4. Unplug the monitor’s power for at least 5 seconds
   5. Power the computer back on
http://www.munky.net/hardware/viewsonic-dvi/
 


rien à faire ça ne fonctionne pas je fait les 2  manips comme décrit plus haut toujours rien en numérique il faut que je rebranche en vga pou que ça marche.  windows ne détecte pas l'écran en dvi.
je cris que je vais laisser tomber je vais me contenter du vga.
merci à tous pour votre aide

n°585389
mimil28
Posté le 03-01-2010 à 20:17:27  profilanswer
 

tekenzo a écrit :

Bonjour,  
 
Idem, PLEASE HELP !!!!
 
Merci bcq


mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 20:17:27  profilanswer
 

n°585390
mimil28
Posté le 03-01-2010 à 20:18:08  profilanswer
 

As-tu trouvé la solution avec le nouvel EDID?

n°585883
tekenzo
Posté le 06-01-2010 à 21:17:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour ma part, les deux solution ne fonctionne pas !
 
1) Pour la solution de la "fleche en haut", mon ecran reste noir. Il n'est meme pas en veille
 
2) Pour la solution "attendre 5 sec.", aucune image en DVI
 
3) et enfin, pour l'integration du .DAT en faisant "update EDID" sous powerstrip, j'ai differant message d'erreur !
 
Dur dur.....
 
Helppp ou je resterai malheuresement en VGA
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche personnes possedant un ViewSonic VX2255wm-3

 

Sujets relatifs
A la recherche du clavier parfait (pour moi)Comment démonter l'écran ViewSonic VX1945wm ?
recherche d'un clavier bien particulierecran viewsonic vp930b hs
recherche souris, clavier et casque avec micro que me conseillez vs ?Recherche infos - TOUT EN 1 LASER -
a la recherche du evo-g lan bagRecherche Profil pour moniteur acer x243hq
Recherche drivers Speed Camcorder HD7 8 MegaPixelrecherche câble VGA branché en direct ds l'écran
Plus de sujets relatifs à : Recherche personnes possedant un ViewSonic VX2255wm-3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR